“Déception!” 2 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Barge

Chateau de la Barge a été ajouté à vos Favoris
Chateau de la Barge
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Allemands, 71680 Charnay-lès-Mâcon, Mâcon, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Charnay-lès-Mâcon
Annecy, France
“Déception!”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Que dire si ce n'est quelle déception !
Le point positif : nous avons bénéficié d'une suite alors que nous avions réservé une chambre double.
Mais ce surclassement n'a pas effacé les nombreux points noirs, peu admissibles pour un 4 étoiles :
- route d'accès non éclairée avec de nombreux trous dans la chaussée (attention aux véhicules avec une garde basse)
- chambre poussiéreuse (poussière importante sur les lampes de la chambre et dans la salle de bain)
- climatisation en panne
- 1 serviette et 1 peignoir pour 1 couple...nous avons demandé que l'erreur soit corrigée mais nous n'avons eu qu'une serviette supplémentaire
- piscine avec des traces vertes (mousse) qui nécessiterait d'être mieux entretenue
- TGV a proximité ...dommage pour un hôtel relais du silence
- assiette pour le petit déjeuner avec des traces

Le potentiel de cet établissement est important mais un manque de rigueur flagrant.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

86 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Crissier, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014 par mobile

Hotel sensé être situé au calme mais en réalité trop bruyant. Ligne TGV à proximité. Les chambres sont très mal insonorisées.
La cuisine "gastronomique" est quelconque et ne justifie pas son prix.
Le restaurant est ouvert aux clients extérieurs à l hotel et la terrasse située sous les chambres peut être dérangeante en fin de soirée si vous désirez dormir. L acces à la piscine devrait être réservé aux clients de l hotel uniquement afin de limiter le nombre de personnes. La piscine n est pas assez grande pour accueillir les clients du restaurant. En résumé, le calme n était pas au rendez vous, ni la cuisine gastronomique,ni le service. Rapport qualité-prix largement surfait.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Charnay-lès-Mâcon

Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Bonjour à tous, en espérant vous donner un avis des plus objectif et sans la rancœur de la personne déçue, je vais essayer de vous décrire de la manière la plus impartiale la soirée et la nuit que nous avons passé au Château de la Barge avec ma femme pour notre 23ème anniversaire de mariage.

Je passerai tout d'abord sur l'état des extérieurs qui ne sont pas ménagés par les intempéries de ces derniers mois, mais aux vues des nombreux avis faits sur internet, je pense que le propriétaire devrait penser à refaire le chemin d'accès. Mais c'est un détail.

Nous nous présentons à l’accueil à 18H30. Ce n'est que lorsque nous annonçons que nous avons réservé la suite Lamartine que l’accueil devient gracieux. Nous montons dans notre chambre. La pièce ne correspond pas exactement aux photos du site. Les tapisseries se décollent, les rideaux sont poussiéreux, pas de volets (normal c'est un château) mais cela est gênant dans la salle de bain où un rideau très transparent laisse percevoir de l'extérieur. On nous monte alors notre champagne Besserat, très bon, accompagné de gougères, verrines et petits cakes salés, le tout pour 58€. Le tout est très plaisant et nous mets dans l'ambiance.

Après une douche dans la pénombre pour nous relaxer de notre voyage, nous constatons qu'il manque des boissons dans le mini bar par rapport au descriptif de la chambre et décidons de le signaler à l’accueil. On nous dit que l'on en prend bonnes notes mais pas de mot d'excuses ni même les boissons remplacées pendant notre séjour.

Nous décidons de nous rendre au repas. La salle est quasi pleine, l'ambiance est sympathique et feutrée. Nous prenons le menu épicurien et nous commençons par un carpaccio de St Jacques accompagnées d'un St Véran. Elles sont fraîches et très bien préparées, mais le guacamole bien trop épicé et écœurant qui l'accompagne vient détruire le plat et gâche même le vin. A ce moment -là du repas nous nous regardons interloqué avec mon épouse et espérons que la suite sera meilleure.

Mais à vouloir faire trop bien, on en arrive à faire mal, le cabillaud aux petits légumes et au beurre de homard cuit en papillote était une bonne idée, Mais le fait d'amener sur la table dans l'assiette la papillote en plastique que le serveur étête au ciseau pour libérer le fumet devait avoir pour origine la volonté de faire du spectaculaire. Mais le résultat fut l'inverse: on a l'impression de manger dans un sac plastique, avec des petits bouts de plastiques dans la sauce qu'il faut trier. Même si la cuisson en papillote pour un poisson est une très bonne préparation, le cabillaud frais du jour étant d'ailleurs très bien cuit et tendre, cela ne dispense pas d'assaisonner le plat un minimum qui pour le coup était bien fade. Peut-être le cuisinier avait-il voulu contrebalancer les St Jacques et ménager nos palais.

Le dessert fut la bonne note du repas. J'ai pris un Baba au Rhum, le Rhum servit à part par le sommelier, qui proposait deux versions de breuvages. J'ai choisi le Rhum fruité et puissant. Quel dommage que l'ensemble du repas ne se soit pas passez ainsi. On sent que le service veut bien faire.

De retour dans notre chambre vers 23H, las et fatigué du voyage, nous voulions nous reposer après avoir repris un peu de champagne. Malheureusement, les bruits de la salle du restaurant, juste en dessous de la suite mal isolée, nous ont empêchés de fermer l’œil jusqu'à 1 heure du matin: bruit de voix, les meubles déplacés, les bruits de pas, ... durant 2 heures sans interruptions. A contrario de certains autres avis de clients, je regrette presque de n'avoir pu entendre seulement le bruit du train à proximité que j'aurais sans doute préféré. Le romantisme ne fut donc pas au rendez-vous.

Je pense que la suite Lamartine n'a de suite que le nom, mais elle devrait être exploitée en salon ou autre chose, certainement pas en chambre pour dormir juste au-dessus du restaurant avec un plafond à la Française sans isolation. Je pense qu'une chambre d'un hôtel formule 1 en bord de périphérique à Paris n'aurait pas fait mieux.

Réveillez très tôt vers 7H avec les bruits de la salle qui reprenaient, nous sommes allés déjeuner. Copieux et agréable: les incontournables croissants et pains au chocolat, confitures maisons et possibilités de faire des œufs à la coque relèvent un tout petit peu le niveau d'une prestation finale à plus de 400€ qui non seulement ne les vaut pas, mais laisse une arrière-pensée de s'être fait avoir par une notoriété surfaite et un établissement mercantile, ce qui nous a été confirmé lors de notre passage à l’accueil pour régler l'addition: on nous a demandé si le séjour s’était bien passé uniquement après l'encaissement. De peur que l'on conteste? Nous sommes partis sans un mot.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez du calme, ne prenez pas la suite Lamartine
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Moux-en-Morvan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Hotel de charme, très bon accueil, cadre sympathique et agréable au calme et au chaud.......un repas gastro succulent et de qualité ; donne envie de revenir avec son amoureux......à refaire sans modération

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Fontvieille, Monaco
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Ce chateau de taille. moyenne dattant de 200 añs. est parfaitement entretenu, le personnel et le responsable Ou proprietaire sont tres agreables. les chambres sont personalisees, certaines chambres en forme de suite Ideal pour les familles, on y dort tres bien et la cuisine est excellente, et a prix tres raisonable ainsi sí que les vins tres accesibles. Nous avons eu une petite suite. a. 120. € avec salón separes, 2 pieces. separees. par une porte, comparable a 2 chambres comminicantes sauf le prix !, le repas , deja un menú tres complet a 30 €, par exemple. Ravioles d escargots en premier, cotelette de veau aux cepes en segond ou piece du boucher, plateau de fromages bien garni et une poire belle helene POUR dessert. Le tour tres bien presente et dans un carde agreable. Le meilleur rapport qualite prix reencontré dans le Beaujolais et Bourgogne. Je vous le recomendé. Philippe L. Monaco

Astuce pour la chambre : Si Vous. voulez etre sous les toits. Demandez le pigeonnier
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Très honnêtement, on cherche les 4 étoiles ! Rien n'est au niveau, à commencer par le ménage dans les chambres : de la poussière partout. Rien n'est vraiment net. La litterie est moyenne. La salle de bain (enfin de douche plutôt) minuscule. L'insonorisation est bien moyenne (on entend le train au loin), des bruits d'eau... Tout fait vieillot dans cet établissement. La déco est très hétéroclite et pas du tout actuelle, malgré des retouches manifestement récentes. Le service veut bien faire, mais n'y est pas, le restaurant est très loin d'être au niveau d'un 4 étoiles : rien ou presque n'est maison (sauces et plats industriels, du surgelés), le tout réchauffé au micro-ondes... A éviter !

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
PATRICK R, Propriétaire de Chateau de la Barge, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Nous avons pris note de vos commentaires.
Nous sommes désolés que la propreté n'est pas été conforme et nous veillerons à ce que ce problème soit résolu.
Notre literie est récente et nous avons choisi un confort ferme. Vous préférez sans doute une literie plus moelleuse. Nos équipements sont néanmoins très loin d'être obsolètes.
La taille de nos chambres et salles de bain ou douche est conforme à la norme 4* qui nous a été attribuée en août 2013.
Nous sommes situés dans un parc de 4 hectares et le bruit du train lointain vient de la ligne LYON MACON. Vous habites peut être dans un endroit encore plus silencieux et avez une sensibilité accrue aux bruits même faible.
Notre insonorisation et situation a permis d'être validée par la chaîne RELAIS DU SILENCE en juin 2013.
L'ensemble des rénovations datent pour les plus anciennes de 10 ans. et comme tout établissement, nous programmons des rénovations et certaines de nos chambres l'ont d'ailleurs été durant l'automne, comme d'autres le seront prochainement.
Nous attachons un soin très particulier à notre restauration et nos chefs travaillent tout en produits frais. Les surgelés, sauces toutes prêtes et autres plats industriels n'ont pas leur place chez nous.
Pas plus que le réchauffé au micro onde.
Le guide MICHELIN, loue à ce titre les efforts faits par notre brigade.
En ma qualité de propriétaire, je suis présent chaque matin au départ des clients.
Je m'enquiert auprès de chacun, de leur impression sur leur séjour.
J'aurais été ravi d'échanger sur vos impressions, pouvoir en débattre et j'aurais eu plaisir à vous faire visiter nos chambres froides, ou les produits frais, homards, ris de veau, volaille de BRESSE...etc sont conservés et travaillés selon les règles d’hygiène les plus rigoureuses.
Veuillez agréer, cher Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus cordiaux.
Fréjus
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

J'ai la chance de me rendre assez régulièrement dans cette région pour des raisons professionnelles. Hôtel remarquable tant au niveau de la chambre qu'au niveau de la restauration. Jeune sommelier passionné !!

Aussi agréable d'y séjourner l'été que l'hiver.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Chateau de la Barge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de la Barge

Adresse : Route des Allemands, 71680 Charnay-lès-Mâcon, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Mâcon > Charnay-lès-Mâcon
Classé n°1 sur 2 hôtels à Charnay-lès-Mâcon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de la Barge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Venere et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Barge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Barge
Hotel Chateau De La Barge Creches-Sur-Saone
De La Barge

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Barge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.