“Super hôtel pour une escale sur l'autoroute du soleil !” 4 5 étoiles
Avis sur Ibis Hotel Restaurant Macon Sud

Ibis Hotel Restaurant Macon Sud a été ajouté à vos Favoris
Ibis Hotel Restaurant Macon Sud
3.0 sur 5 Hôtel   |   371 Rue du Mâconnais | Rue du Beaujolais, 71680 Crêches-sur-Saône, Mâcon, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Crêches-sur-Saône
paris
“Super hôtel pour une escale sur l'autoroute du soleil !”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Je me rappelle des hôtels Ibis il y a une vingtaine d'années qui étaient vraiment "limite bas de gamme", et bien cela à bien changé, l'hôtel de Macon sud est vraiment très très bien, chambres modernes, propres, bien équipées, climatisées, wifi, bien insonorisées de l'extérieur, accueil de l'hôtel parfait, petit déjeuner excellent... un parking gratuit et une petite piscine .. vraiment pas d'hésitation si vous allez dans ce coin, pour un prix plus que raisonnable, j'ai payé 70 € avec le petit déj,
en plus le coin est entouré d'une zone commerciale et quelques restaurants type chaine mais corrects.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

L'accès à l'hôtel est aisé depuis l'A6 (à condition de bien suivre les instructions car il y a pas mal de bretelles et de rond points à passer!) et se repère de loin car il partage son parking avec un Courtepaille.

Dès l'extérieur l'impression est très positive: les abords sont joliment paysager, meublés et très bien entretenus malgré l'environnement immédiat peu inspirant de zone commerciale.

Le hall aussi est très aéré et accueillant, regroupant la réception, le bar et le restaurant. Accueil très gentil de tout le personnel, en particulier par Michèle au restaurant, c'est très agréable!

Jolie petite chambre fonctionnelle et propre avec parquet au sol et store bien occultant à la fenêtre, pas de vue particulière ni de luxe quelconque mais tout ce qu'il faut pour une étape confortable. Nous avons bien dormi, dans un calme total.

Salle de bain jolie et fonctionnelle elle aussi, propre malgré de longs cheveux noirs trouvés au sol, mais rien de grave. Sèche-cheveux hi-tech qui fait aussi miroir grossissant et radio (!). J'aurais juste aimer avoir 1 ou 2 serviettes de toilette de plus (2 draps de bains et 1 tapis de bain ça fait juste, même à deux par chambre, une serviette plus petite pour les mains ou se sècher les cheveux, c'est bien pratique) mais je pense qu'on me les aurait donné si j'avais demandé...

La piscine est très agréable et assez grande: elle donne un petit air de club de vacances à cet hôtel qui est très sympa (surement grâce au nombreux mobilier de jardin en excellent état et à l'entretien du jardin qui m'a vraiment bluffé). Les filles ont bien apprécié la piscine qu'elles avaient pour elles toutes seules!

Dîner au restaurant, contrairement à certains avis ci-dessus, j'ai trouvé la carte très bien: le buffet d'entrées est extremement bien achalandé, il y en a pour tous les goûts et cela peut suffir à composer un repas. Nous avons pris un tartare au couteau et une brochette de boeuf, qui étaient très corrects et bien servis. Les menus enfants sont top avec buffet de hors d'oeuvre en entrée, plat chaud avec garniture au choix (plus banal mais les haricots verts et les champignons étaient bons et bien servis), dessert, boisson et surprise pour 11€ de tête. Le service était particulièrement prévenant et attentionné.

Il y a un petit bureau avec un pc et internet gratuit à disposition, de même qu'un coin enfant avec jeux et livre en libre accès: très pratique et bravo pour l'attention apportée aux détails! On ne trouve pas toujours autant, même dans des hôtels de catégorie supérieure.

Petit-déjeuner buffet de très bonne qualité: grand choix de produits, joliment présentés et pour tous les goûts (même sans les oeufs brouillés-bacon que j'aime prendre quand on va à l'hôtel ! mais là encore, vu le prix demandé, il ne faut pas non plus demander la lune: c'est un très bon petit-déjeuner).

Bref une 2ème expérience Ibis qui est encore une réussite après celui de Besançon: j'y reviendrais avec plaisir même pour plusieurs nuits histoire de visiter un peu la région!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Cet hôtel Ibis est très classique, bien pensé pour une étape. Les chambres sont de taille suffisante (triple en l'occurrence), propres et bien pensées. Tout est propre, l'accueil est très satisfaisant. Seule la situation de l'hôtel est moins agréable... en plein milieu d'une zone commerciale (vous dînerez/dormirez entre BUT, Carrefour et St Maclou, sur un parking...).
Le vrai plus vient de sa piscine car, il faut l'admettre, après 5/6 heures de route, se jeter dedans est un vrai régal.
Le restaurant affiche un bon rapport qualité/prix, le petit déjeuner est très complet.

Idéal pour une halte, donc.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Le Cannet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

à chaque passage en direction de Paris nous séjournons dans cet hôtel, c'est la raison pour laquelle nous avons réservé à nouveau ! les petits déjeuners et repas servis tout à fait corrects , le Personnel est accueillant et disponible pour nous donner satisfaction.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ibis Hotel Restaurant Macon Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ibis Hotel Restaurant Macon Sud

Adresse: 371 Rue du Mâconnais | Rue du Beaujolais, 71680 Crêches-sur-Saône, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Mâcon > Crêches-sur-Saône
Classé n°1 sur 2 hôtels à Crêches-sur-Saône
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Hotel Restaurant Macon Sud 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Hotel Restaurant Macon Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ibis Hotel Restaurant Macon Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.