“Contrasté mais des étoiles sur certains plats !” 4 5 étoiles

Classé n° 4 sur 9 Restaurants à Crêches-sur-Saône
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Contrasté mais des étoiles sur certains plats !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Un décor à la fois un peu vieillot et des efforts de mobilier contemporain !
Un service "à la bonne franquette", pas très classe mais avec une bonne volonté de plaire et de contenter le client, ce qui est le principal!
Quant à la cuisine, plutôt une très bonne surprise : on est pas dans le chichiteux ni dans la nouvelle cuisine, mais le vrai poulet de Bresse cuit à basse cuisson (le meilleur que je n'ai jamais goûté) et le plat monstrueux de morilles qui l'accompagnait m'ont fait passer une moment délicieux! Pour ma femme, le "bar et le homard font bon ménage" (dans un bouillon avec du chou et un couvercle de petite soupière en pâte feuilletée façon Chapelle grande époque) ne rigole pas du tout avec la quantité, tout en étant particulièrement fin, délicat et bien exécuté !!
Le soufflé à l'orange grand Marnier mérite 19/20 (par principe je ne mets jamais 20/20) mais c'est pour dire qu'il est exceptionnel !
Enfin un Gevrey Chambertin remarquable et d'un prix raisonnable (les deux allant rarement ensemble!), avec une initiative intéressante : on nous a incité à emmener la bouteille avec nous car il était à demi-vide !
La chambre était assez kitch, sans grand intérêt mais spacieuse et confortable.
C'est vraiment agréable parfois de retrouver le goût de la vraie cuisine de terroir !
Bravo et merci !

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Montmerle-sur-Saone, France
“Très moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons dîné dans cette établissement, cadre magnifique dommage que la cuisine ne soit pas à la hauteur. Des mets sans aucune saveur. Pour un menu à 48 € on peut s'attendre à avoir un minimum de gout dans l'assiette.
Moins de chichi et une bien meilleure cuisine voilà un conseil.
vraiment très moyen

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Mâcon, France
“La Barge, toujours au top dans le Maconnais”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous allons une ou 2 fois par an dans ce resto depuis des années : toujours le top ! Cadre magnifique, service impec, table raffinée, copieux, bon vin... A quand 1 étoile au Michelin ???

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
BRESSE
“Table pas du tout à la hauteur des prix pratiqués”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Un des rares restaurants ouverts le dimanche soir. Nous avons pris un plat et un dessert. Il y avait un bar entier à la plancha un peu trop copieux pour une seule personne. Le serveur nous a proposé un filet de bar qui ne figurait pas au menu. Au moment du paiement le prix étant le même j'ai demande pourquoi. Réponse : le bar entier était un bar d'élevage et le filet un bar de ligne. Quant aux desserts l'un comportait des tranches de citron vert sèches et peut être resservies une deuxième fois et l'autre deux minuscules boules de sorbet avec très peu de Chantilly. D'autres convives se sont fâchés avec le restaurateur. Certes c'était pour nous une premiere visite mais nous ne conseillerons à personne ce restaurant d'autant que la note était très élevée.

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Cuisine
Mâcon, France
“Peu mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Très bonne cuisine sauf, dans le menu saveurs et découvertes, la tempura de ris de veau en entrée qui n'avaient aucune saveur.
Service un peu long, mais le jour de ma visite, le restaurant accueillait un mariage et la direction n'avait, semble t'il, pas prévu un personnel suffisant pour l'occasion.
Personnel attentionné avec un jeune sommelier très compétent et apparemment passionné par son métier.
A noter que les menus proposés au restaurant étaient différents de ceux qui étaient présentés sur le site internet lors de ma consultation (dans la semaine avant le repas).

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Hostellerie Château de la Barge ont aussi consulté

Crêches-sur-Saône, Mâcon

Mâcon, Saône-et-Loire
Mâcon, Saône-et-Loire

Vous connaissez Hostellerie Château de la Barge ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Château de la Barge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.