“Classe mais vieillot” 4 5 étoiles

Chateau de Gilly
5.0 sur 5 Hôtel   |   2 Place du Chateau, 21640 Gilly-les-Citeaux, France   |
“Classe mais vieillot”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Les lieux sont chargés d'histoire et plein de majesté. Belle bâtisse et jardin austère mais de grande classe.
Grandes chambres manifestement conçues selon la disposition historique du château.
Service accueillant, avec un brin d'amateurisme.
Pour le reste, c'est un peu vieillot. Matelas honorables sans plus, salles de bains franchement désuète, mobilier parfois anachronique, tentures et embrases bien fatiguées.
Petit déjeuner passable.
Belle salle de bar avec billard mais çà ne respire pas la joie.
On passera évidemment un bon week end en ce lieu d'autant que les alentours, la Bourgogne et ses vins feront le reste. Mais le Chateau de Gilly peut mieux faire et, attention, il n'est pas le seul dans la région.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Chateau de Gilly, a répondu à cet avis, 3 juillet 2012
Je vous remercie tout d'abord d'avoir posté un commentaire suite à votre escale en Bourgogne, au Château de Gilly. Vos remarques ont été transmises aux services concernés et nous ferons le maximum pour améliorer le confort de nos clients et le service apporté pendant leurs séjours.
Sincères salutations.
Rémy BESOZZI - directeur

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

L’hôtel est magnifique d'un point de vue historique et architecturale, mais rien d’exceptionnel pour le reste.
L'accueil à la réception a été assez froid, la jeune fille qui nous a accompagnés dans notre chambre nous annonce que nous étions surclassés dans une Suite sauf que...j'avais réservé une Suite!
Evitez aussi de passer trop souvent à la réception car on vous demande systématiquement si vous voulez réserver au restaurant et ceci 4 fois par jour...on avait presque honte de refuser.
Room service très cher pour la qualité des produits.
Le ménage pas top dans la chambre, télé ridicule par rapport à la taille de la pièce.
Le service massage était dans une pièce minuscule avec bruits dehors insupportables...merci le relax....
Le Bar était bien mais la jeune fille ne savait même pas prononcer "Taittinger".
Coté restaurant on a eu droit au défilé de tous les serveurs à notre table. Par contre une personne s'est révélée d'une immense gentillesse : Florian. Un grand merci pour sa sympathie et accueil!
Si vous voulez visiter les caves, je vous conseille de louer une voiture. On nous avez annoncé que les 1e caves étaient entre 2 et 4 km et finalement il n'y avait rien avant 15 km!
Donc séjour assez mitigé, c'est l’idéal juste pour se reposer.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

L'architecture du château, ses douves, et le parc sont majestueux. Toutefois, la décoration des chambres et du bar laissent à désirer : fausses fleurs, rideaux imprimés ringards, couleurs des murs d'un goût douteux. L'accueil a la réception et du petit dejeuner étaient exemplaires, mais celui du bar peu amène. Les chambres sont grandes, avec une belle salle de bain en marbre dotée d'une très grande baignoire. Pas de bouilloire, pas de coffre fort, panier de cosmétique peu fourni, vieille couverture sur le lit. Pas de room service dans les chambres avant 19h.... La prestation reste quand même luxueuse mais pour un hôtel qui se veut 4etoiles, elle est un peu limitée. Le rapport qualité prix n'est pas avantageux, à éviter.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Cadre et structure du bâtiment magnifiques; on se prend au détour d'un couloir ou en se perdant dans le parc à imaginer ce que la vie pouvait être par le passé... Belle bâtisse restaurée avec goût. Certains critiquent la décoration ou les salles de bains semblant ignorer qu'il s'agit là d'un vieux château, qu'ils aillent dans un Sheraton ou un Hilton flambant neuf pour des salles de bain design! Nous avons été particulièrement touchés par la bienveillance du personnel et la fierté que chacun d'eux exprime très clairement de travailler au Château de Gilly. Le dîner dans le vieux cellier fût un moment magique, où on se surprend à avoir plus souvent la tête en l'air pour admirer la salle que pour regarder son assiette. La table n'est pas exceptionnelle mais tout à fait correcte et le choix de vins ample. La concurrence étant rude dans la région peut-être y a-t-il quelque chose à faire pour mettre la cuisine au niveau de la beauté du lieu (une des plus belles salles de restaurant de toute la région). Une petite rénovation du cours de tennis s'impose aussi, mais qu'importe, l'essentiel est là et devant vos yeux.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Haute-Savoie
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Notre séjour au château de GILLY, nous a un peu déçu. Le cadre extérieur très calme est magnifique mais l'intérieur est vieillissant; Le ménage n'est pas à la hauteur d'un 4 étoiles. On trouve des joints moisis dans la salle de bain et le sol est mal nettoyer. Pour finir, on entend tous les faits et gestes des voisins au-dessus de notre tête, cela est inacceptable pour une JUNIOR SUITE à 465 euros la nuit.
Côté restaurant, rien à dire, très bonne table. Dans l'ensemble le personnel est agréable.
Nous n'y retournerons certainement pas et ne le recommanderons pas non plus. Nous nous rendons généralement dans un hôtel 3 étoiles à Montagny les Beaunes qui est cent fois mieux pour un prix beaucoup moins élevé.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
pesches
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

nous venons dans cet hotel depuis 20 ans. le cadre est magnifique, les chambres sont vastes, mais la décoration et surtout les salles de bain nécessitent une rénovation. le ménage est correct sans plus. le service n'est pas à la hauteur des lieux. et le restaurant est déplorable. l'entrée était quasiment immangeable, le plat très bon avec un service en dessous de tout. Nous avons du nous servir nous-mêmes de notre vin avec le fromage... bons petits déjeuner.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Montmélian, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Séjour en Août 2011. 3 jours exceptionnels !
chambres magnigiques, très spacieuses, communicantes car nous séjournons avec nos 3 enfants. seul bémol : le lit un peu petit pour mon grand mari de 2 mètres....
mais sinon tout fut parfait: le personnel très à l'écoute de nos 3 enfants
la nourriture excellente
le jardin à la française
bref nous reviendrons dans ce petit paradis au milieu d'un site extraordinaire qu'est la Bourgogne.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau de Gilly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Gilly

Adresse: 2 Place du Chateau, 21640 Gilly-les-Citeaux, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Gilly-les-Citeaux
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 2 sur 2 hôtels à Gilly-les-Citeaux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de Gilly 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Venere, Splendia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Gilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Gilly Gilly-Les-Citeaux
Chateau De Gilly Gilly-Les-Citeaux, Bourgogne
Chateau De Gilly Hotel Gilly-Les-Citeaux
Chateau De Gilly Vougeot
Chateau De Gilly Hotel Vougeot

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Gilly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.