“Château-hôtel de charme en Bourgogne” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau de Gilly

Chateau de Gilly a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Gilly
5.0 sur 5 Hôtel   |   2 Place du Chateau, 21640 Gilly-les-Citeaux, France   |
“Château-hôtel de charme en Bourgogne”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous avons passé un week-end en Bourgogne à la découverte des grands crus et logé au château de Gilly. L'accueil un peu amateur mais poli fut le seul "bémol" du séjour. La chambre , très propre, certes meublée "à l'ancienne" mais en parfaite harmonie avec le style du château (mais on se s'attend pas dans ce genre de demeure à une déco design) . Les chambres donnent toutes sur un jardin à la française parfaitement entretenu. Les douves et la magnifique salle à manger nous transportent dans le passé le temps du séjour. Nous n'avons pas testé le restaurant mais le petit déjeuner est copieux et de qualité.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Chateau de Gilly, a répondu à cet avis, 3 juillet 2012
Suite à votre venue, je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire quelques lignes sur le Château de Gilly. Le Château est en effet un ancien prieuré habité par des moines cisterciens qui a conservé son authenticité avec 2 salles historiques et beaucoup de boiseries et de pierre.
Actuellement, le jardin à la française accueille de magnifiques sculptures jusqu'au 31 août.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Rémy Besozzi - directeur

Saint Louis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

accueil agréable , possibilité d'apéritif en terrasse.
les chambres sont propres et agréables , seul petit bémol peut etre , pour une suite à 465 euros la nuit , un service de soirée pour changer les serviettes et préparer la chambre ne serait pas superflu.
le restaurant est excellent , le service tres bon et le calme de la nuit garanti.
à recommander avec cette petite précision évoquée

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Directeur général de Chateau de Gilly, a répondu à cet avis, 3 juillet 2012
Je vous remercie tout d'abord pour le commentaire que vous avez eu la gentillesse d'écrire suite à votre séjour au Château de Gilly. Le service du soir est en effet compris dans la prestation et je vous prie de bien vouloir nous excuser pour l'absence de ce dernier. J'ai fait remonter l'information dans le service concerné.
Pendant la saison estivale, le Château de Gilly accueille une trentaine de sculptures exposées principalement dans le jardin à la française et sur la terrasse. Des animations musicales sont également proposées tous les jeudis de 18h30 à 21h00 sur la terrasse...
Au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour.
Cordiales salutations.
Rémy BESOZZI - directeur
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Les lieux sont chargés d'histoire et plein de majesté. Belle bâtisse et jardin austère mais de grande classe.
Grandes chambres manifestement conçues selon la disposition historique du château.
Service accueillant, avec un brin d'amateurisme.
Pour le reste, c'est un peu vieillot. Matelas honorables sans plus, salles de bains franchement désuète, mobilier parfois anachronique, tentures et embrases bien fatiguées.
Petit déjeuner passable.
Belle salle de bar avec billard mais çà ne respire pas la joie.
On passera évidemment un bon week end en ce lieu d'autant que les alentours, la Bourgogne et ses vins feront le reste. Mais le Chateau de Gilly peut mieux faire et, attention, il n'est pas le seul dans la région.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Chateau de Gilly, a répondu à cet avis, 3 juillet 2012
Je vous remercie tout d'abord d'avoir posté un commentaire suite à votre escale en Bourgogne, au Château de Gilly. Vos remarques ont été transmises aux services concernés et nous ferons le maximum pour améliorer le confort de nos clients et le service apporté pendant leurs séjours.
Sincères salutations.
Rémy BESOZZI - directeur
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

L’hôtel est magnifique d'un point de vue historique et architecturale, mais rien d’exceptionnel pour le reste.
L'accueil à la réception a été assez froid, la jeune fille qui nous a accompagnés dans notre chambre nous annonce que nous étions surclassés dans une Suite sauf que...j'avais réservé une Suite!
Evitez aussi de passer trop souvent à la réception car on vous demande systématiquement si vous voulez réserver au restaurant et ceci 4 fois par jour...on avait presque honte de refuser.
Room service très cher pour la qualité des produits.
Le ménage pas top dans la chambre, télé ridicule par rapport à la taille de la pièce.
Le service massage était dans une pièce minuscule avec bruits dehors insupportables...merci le relax....
Le Bar était bien mais la jeune fille ne savait même pas prononcer "Taittinger".
Coté restaurant on a eu droit au défilé de tous les serveurs à notre table. Par contre une personne s'est révélée d'une immense gentillesse : Florian. Un grand merci pour sa sympathie et accueil!
Si vous voulez visiter les caves, je vous conseille de louer une voiture. On nous avez annoncé que les 1e caves étaient entre 2 et 4 km et finalement il n'y avait rien avant 15 km!
Donc séjour assez mitigé, c'est l’idéal juste pour se reposer.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

L'architecture du château, ses douves, et le parc sont majestueux. Toutefois, la décoration des chambres et du bar laissent à désirer : fausses fleurs, rideaux imprimés ringards, couleurs des murs d'un goût douteux. L'accueil a la réception et du petit dejeuner étaient exemplaires, mais celui du bar peu amène. Les chambres sont grandes, avec une belle salle de bain en marbre dotée d'une très grande baignoire. Pas de bouilloire, pas de coffre fort, panier de cosmétique peu fourni, vieille couverture sur le lit. Pas de room service dans les chambres avant 19h.... La prestation reste quand même luxueuse mais pour un hôtel qui se veut 4etoiles, elle est un peu limitée. Le rapport qualité prix n'est pas avantageux, à éviter.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Cadre et structure du bâtiment magnifiques; on se prend au détour d'un couloir ou en se perdant dans le parc à imaginer ce que la vie pouvait être par le passé... Belle bâtisse restaurée avec goût. Certains critiquent la décoration ou les salles de bains semblant ignorer qu'il s'agit là d'un vieux château, qu'ils aillent dans un Sheraton ou un Hilton flambant neuf pour des salles de bain design! Nous avons été particulièrement touchés par la bienveillance du personnel et la fierté que chacun d'eux exprime très clairement de travailler au Château de Gilly. Le dîner dans le vieux cellier fût un moment magique, où on se surprend à avoir plus souvent la tête en l'air pour admirer la salle que pour regarder son assiette. La table n'est pas exceptionnelle mais tout à fait correcte et le choix de vins ample. La concurrence étant rude dans la région peut-être y a-t-il quelque chose à faire pour mettre la cuisine au niveau de la beauté du lieu (une des plus belles salles de restaurant de toute la région). Une petite rénovation du cours de tennis s'impose aussi, mais qu'importe, l'essentiel est là et devant vos yeux.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Haute-Savoie
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Notre séjour au château de GILLY, nous a un peu déçu. Le cadre extérieur très calme est magnifique mais l'intérieur est vieillissant; Le ménage n'est pas à la hauteur d'un 4 étoiles. On trouve des joints moisis dans la salle de bain et le sol est mal nettoyer. Pour finir, on entend tous les faits et gestes des voisins au-dessus de notre tête, cela est inacceptable pour une JUNIOR SUITE à 465 euros la nuit.
Côté restaurant, rien à dire, très bonne table. Dans l'ensemble le personnel est agréable.
Nous n'y retournerons certainement pas et ne le recommanderons pas non plus. Nous nous rendons généralement dans un hôtel 3 étoiles à Montagny les Beaunes qui est cent fois mieux pour un prix beaucoup moins élevé.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Gilly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Gilly

Adresse: 2 Place du Chateau, 21640 Gilly-les-Citeaux, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Gilly-les-Citeaux
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 2 sur 2 hôtels à Gilly-les-Citeaux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de Gilly 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Weekend Desk, Splendia, Hotel.de, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Gilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Gilly Gilly-Les-Citeaux
Chateau De Gilly Gilly-Les-Citeaux, Bourgogne
Chateau De Gilly Hotel Gilly-Les-Citeaux
Chateau De Gilly Vougeot
Chateau De Gilly Hotel Vougeot

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Gilly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.