“Au coeur du vignoble, un bijou dans un écrin vert.” 5 5 étoiles

Chateau de Gilly
5.0 sur 5 Hôtel   |   2 Place du Chateau, 21640 Gilly-les-Citeaux, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Gilly-les-Citeaux
Besancon, France
“Au coeur du vignoble, un bijou dans un écrin vert.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Le château de Gilly est un Vrai château à la française. En arrivant nous avons été bluffé par son parc MAGNIFIQUE et entretenu comme peu d'autres.
Nous avons trouvé un accueil sans faille, des sourire non convenus, une volonté de faire plaisir.
Notre chambre disposait de tout le confort que peut offrir un lieu d'exception comme celui-ci.
J'ai apprécié le wifi rapide et disponible partout, la vue de la chambre, le calme, la literie parfaite, la gentillesse du service de petit déjeuner ...

Un lieu plein d'histoire que nous aurons plaisir à retrouver vite

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau de Gilly, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Bonjour Monsieur,
Je voulais vous remercier pour la gentillesse de votre commentaire suite à votre séjour au Château de Gilly. C'est toujours un véritable plaisir pour nous d'avoir des retours positifs, des compliments et des encouragements de la part de nos clients. Votre commentaire a été transmis à l'ensemble de mon équipe.
Le Château de Gilly a une actualité toujours riche en rendez-vous musicaux, culinaires, artistiques. N'hésitez pas à consulter notre site régulièrement.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement au Château de Gilly,
sincères salutations.

4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Un établissement qui pourrait surement entrer dans la cour des grands. Très belle bâtisse, piscine agréable. Les chambres sont désuètes et mériteraient un rafraichissement certain. Service sympathique, un peu lymphatique parfois...
Un bon rapport qualité prix

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Madame, Monsieur,
Je vous remercie tout d'abord d'avoir pris le temps d'écrire quelques lignes sur votre séjour en Bourgogne, au Château de Gilly. Concernant l'hébergement, nos 48 chambres sont toutes différentes, décorées de plafonds peints, de plafonds à la française, de cheminées, de tommettes, de meubles anciens. Elles sont plutôt spacieuses avec 12 m2 pour la plus petite et 100 m2 pour la plus grande. Elles offrent des vues jardin, cour intérieure ou village.
Si la chambre proposée lors de votre arrivée ne vous convient pas il est toujours possible de le dire à notre service réception qui vous délogera dans une autre chambre (selon disponibilités de l'hôtel).
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois afin de vous proposer une chambre en accord avec votre demande.
Nuits-Saint-Georges
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Avec les beaux jours, j’ai eu l’occasion de déjeuner à plusieurs reprises en semaine au Château de Gilly. La terrasse ombragée y est particulièrement agréable lorsque le soleil illumine cet endroit. Je tiens à souligner la qualité de l’accueil et le souci de l’ensemble du personnel de suivre le bon déroulement du repas. Le Directeur prend le temps de s’assurer que tout se passe bien. A la fois attentif et discret, c’est avec à-propos qu’il personnalise ses échanges avec la clientèle. Le cadre et la qualité du service est en accord avec la qualité des mets servis. Etant venu, comme je vous l’ai dit, à plusieurs reprises, mon agréable surprise a été de constater que la carte des menus proposés le midi avait à chaque fois été revisitée par le chef cuisinier. Produits de saison bien choisis, joliment présentés, cuisson correspondant bien au souhait des convives, rythme du service et suivi de table impeccable. Un mot encore pour les vins, le sommelier est à l’écoute et ses suggestions pertinentes. Si vous voulez vous faire plaisir, dans un cadre exceptionnel et pour un budget très raisonnable, je vous conseille vivement de réserver une table en semaine pour déjeuner au Château de gilly.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Barcelone, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Tout d'abord, je voudrais signaler que ce séjour fut excellent sauf sur un critère....
Notes :
- Chambre double au RdC très grande, bien équipée, pas de clim (non nécessaire). Il manque cependant un coffre : 8.5/10
- Hôtel remarquablement placé, très silencieux, parc admirablement entretenu, grande piscine extérieure, très joli bar, très beau mobilier : 9/10
- Personnel super professionnel, gentil, poli et très attentif : 9.5/10
- Petit déjeuner copieux : 8.5/10
- Salle de restaurant exceptionnelle et remarquable dans une cave voûtée : 9.5/10
- Restauration : Des produits en provenance de chez Picard!!!???!!! (Mise en bouche, petits pains, ...). Une qualité indigne d'un tel lieu : 1/10
- Carte des vins : D'excellents crus, mais relativement chers. Se laisser guider par le sommelier qui connaît parfaitement sa cave. 9/10
En conclusion : Une halte obligatoire à faire. Visitez la salle à manger mais déjeunez et dînez à l'extérieur. De nombreuses très bonnes tables existent dans un rayon de 30 kms. Dommage, car le cadre de la salle de restauration est vraiment exceptionnel.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté parc au rdc sont particulièrement accueillantes.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Je vous remercie tout d'abord d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur votre séjour. Je vous remercie également pour toutes les appréciations expliquant les notes que vous avez donné aux différentes étapes de votre séjour. Concernant la cuisine du Chef Jean-Alain Poitevin, sachez que votre appréciation est avant tout personnelle et que le Chef et sa brigade recherchent la satisfaction du client à travers une cuisine raffinée réalisée avec des produits de qualité.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois en Bourgogne.
Sincères salutations.
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Un acceuil chaleureux du personel,trés souriant et présent,la chambre que nous avions réservé(chambre supérieur vue jardin)ne fut pas dans nos attentes trés grande certes mais peu décorée,moquette trés vieillisante et pas mal tachée aucune décoration, et sur les murs façon pierre,le comble fut le lit ! petit trés petit pour un hotel de 4* qui fait partie des Grandes étapes Française ?La salle de bain façon hôpital fut une grande surprise,rideau de douche inexitant,produits cosmétique insufisant, notre week-end dans ce lieu fut une déception vue le prix 580 euros , le restaurant en cave vouté et bien décoré celui-ci ,ne peut prétendre à des prix exorbitant vue la qualité et la quantité servi !!! Le service fut exellent , le sommelier trés compétent dans son domaine.Bon séjour à ce qui veulent tenter l'experience

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau de Gilly, a répondu à cet avis, 6 août 2012
Monsieur,
Nous vous remercions tout d'abord d'avoir pris le temps de poster vos commentaires relatifs à votre séjour dans notre établissement.
Nous avons lu avec intérêt vos commentaires et comprenons vos remarques relatives à votre chambre et aux équipements proposés.
Nous souhaitons vous remercier quant à l'attention et aux commentaires positifs émis à l'égard de notre équipe. Nous mettons en effet tout en oeuvre pour que nos clients recoivent un accueil personnalisé tout au long de leur séjour.

Sincères salutations.
Rémy BESOZZI - Directeur

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gilly-les-Citeaux

1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous avons réservé et prépayé plus de 600 euros une nuit en chambre supérieure et deux dîners prestige avec accueil personnalisé. L'accueil personnalisé consiste à essayer de vous affecter une des chambres les plus moches de l'hôtel avec vue sur le parking. Il a fallu réclamer pour obtenir une chambre avec vue sur le parc du château. Le décor de la chambre est viellot, la salle de bains juste, la literie défoncée et le lit étroit. Le rebord de la fenêtre était recouvert de fiente de pigeon. La télévision est ridiculement petite.
Le dîner a été servi dans une salle magnifique, mais la cuisine était fade, sans aucune recherche. En entrée du dîner prestige est proposée une terrine de foie gras, et non du foie gras entier. C'est se moquer du monde. Le vin donné avec ce repas prestige consiste en un petit Savigny-les-Beaune à peine moyen.
Cet hôtel est un attrape-coullions.
Merci de nous éviter la réponse de la direction du style "nous sommes désolés, nous prenons en compte vos remarques", il ne s'agit que d'une astuce marketing tendant à faire croire que le client compte, ce qui n'est manifestement pas le cas, le flux de touristes de passage tombant dans ce piège devant suffire à assurer le chiffre d'affaires.
Seul point positif, la gentillesse et l'efficacité de tout le personnel de chambre, de réception et du restaurant.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau de Gilly, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Madame, Monsieur,
Nous avons pris bonne note de votre message ci-dessus et tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de donner votre opinion sur votre séjour.
Suite à vos remarques, le Château de Gilly est un établissement historique et authentique, la décoration de l’ensemble de nos chambres est en accord avec le lieu.
Chacune d’elle offre une vue jardin, cour intérieure ou village. Nous conseillons à nos clients d’évoquer leur souhait à la réservation, pour répondre à leur demande (selon disponibilités de l’hôtel).
Concernant votre dîner, nous transmettons votre remarque au Chef de cuisine.
Nous restons très sensibles à vos critiques dont nous avons pris bonne note car c'est grâce aux commentaires de nos clients, positifs ou négatifs, que nous pouvons faire progresser les prestations de notre hôtel et donner encore plus de satisfaction à notre clientèle, ce qui est notre objectif premier.
Sincères salutations
Rémy Besozzi - Directeur
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous avons passé un week-end en Bourgogne à la découverte des grands crus et logé au château de Gilly. L'accueil un peu amateur mais poli fut le seul "bémol" du séjour. La chambre , très propre, certes meublée "à l'ancienne" mais en parfaite harmonie avec le style du château (mais on se s'attend pas dans ce genre de demeure à une déco design) . Les chambres donnent toutes sur un jardin à la française parfaitement entretenu. Les douves et la magnifique salle à manger nous transportent dans le passé le temps du séjour. Nous n'avons pas testé le restaurant mais le petit déjeuner est copieux et de qualité.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Chateau de Gilly, a répondu à cet avis, 3 juillet 2012
Suite à votre venue, je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire quelques lignes sur le Château de Gilly. Le Château est en effet un ancien prieuré habité par des moines cisterciens qui a conservé son authenticité avec 2 salles historiques et beaucoup de boiseries et de pierre.
Actuellement, le jardin à la française accueille de magnifiques sculptures jusqu'au 31 août.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Rémy Besozzi - directeur

Vous connaissez Chateau de Gilly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de Gilly

Adresse : 2 Place du Chateau, 21640 Gilly-les-Citeaux, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Gilly-les-Citeaux
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°2 sur 2 hôtels à Gilly-les-Citeaux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de Gilly 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Splendia, Escapio, Odigeo, Odigeo, HotelsClick, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Gilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Gilly Gilly-Les-Citeaux
Chateau De Gilly Gilly-Les-Citeaux, Bourgogne
Chateau De Gilly Hotel Gilly-Les-Citeaux
Chateau De Gilly Vougeot
Chateau De Gilly Hotel Vougeot

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Gilly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.