“Un séjour de rêve où les enfants sont rois...” 5 5 étoiles

Chateau de Gilly a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Gilly
5.0 sur 5 Hôtel   |   2 Place du Chateau, 21640 Gilly-les-Citeaux, France   |
PARIS
“Un séjour de rêve où les enfants sont rois...”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2009

Un endroit dans un havre de paix..
Les enfants sont les bienvenus.. nous avons adorés... les enfants sont repartis avec un petit sac rempli de petites choses... Sûrs nous reviendrons.. et avec eux ....
Un cadre d'exception, le personnel est très professionnel et surtout d'une très grande gentillesse... Nous recommandons cet hôtel.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2009

Nous avons eu la joie de nous rendre au Château de Gilly pour un week end romantique. L'accueil a notre arrivée ainsi qu'à notre départ nous a particulièrement plu. Le personnel de réception est d'une gentillesse et d'un proffesionnalisme exceptionnel. Nous avons particulièrement apprècié les petites attentions dans notre chambre.
Le seul point décevant était le restaurant. La jeune fille qui nous a accueilli nous prenait de haut : nous avions l'impression d'être pris pour des imbéciles. Nous avons été témoin de la façon dont cette dernière parlait (donnant des ordres) à ses collègues d'une façon très agressive et leur faisant comprendre que c'était elle "la chef".
De plus nous avons pu assister tout au long de cette soirèe à un "défilé de mode".
Nous trouvons que pour un établissement de cette envergure, le personnel doit rester à sa place............
Il est tès dommage que cette personne se trouve dans ce genre d'établissement.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
savigny sur orge
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2009

le restaurant n'est pas excessif pour un 4* et nettement meilleur et moins cher qu'à la Gentilhommière à Nuits Saint Georges qui est un 3*. le personnel est très aimable et professionnel particulièrement le sommelier et le personnel à l'accueil du restaurant; cadre magnifique

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Ile d'Oléron
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2008

Je connais ce château depuis plus de quinze ans. C'est mon séjour préféré. Le site est exceptionnel, le Château est exceptionnel. Les chambres sont exceptionnelles. Le personnel est stylé et professionnel. Enfin, tout est cohérent avec le caractère noble du lieu, à l'exception du restaurant. Le cadre de ce dernier est tout aussi exceptionnel. C'est la plus impressionnante salle de restaurant que je connaisse. Par contre, les plats ne sont plus à la hauteur. Au cours des années, j'ai constaté une inexorable dégradation. Adaptation au manque de goût d'une certaine clientèle "internationale"? Renoncement à la concurrence avec les restaurants des environs ?
Dans la carte des vins il y a un Vosne Romanée Conti pour € 7.000,- Que veulent-ils servir avec ce vin d'exception ?

C'est dommage et c'est une vraie fausse note.

• a aimé — L'ensemble
  • n'a pas aimé — La carte et la qualité des plats du Restaurant le Clos Prieur
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
PUTEAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2007

"Et si nous allions passer quelques jours en Bourgogne pour la Toussaint". Et nous voilà ainsi parti à chercher un hotel pour finir par tomber sur le domaine de Gilly. Il est situé entre Beaune et Dijon a peu près à mi chemin au milieu des vignobles.
L'endroit est majestueux avec un très beau parc. Il est bien entretenu (quoi que dise l'un de nos critiques californien dans ces colonnes). L'hotel (4*) est dans un vieux chateaux avec les avantages et les inconvénients de ceux ci : beaucoup de charme, parfois des planchers qui craquent ou des poutres à éviter.
Notre très grande chambre était très confortable avec une grande et belle salle de bain. La TV n'était pas TOP : toute petite dans une immense pièce et ne fonctionnant pas très bien alors qu'elle ne recevait que 3 chaines.
Les repas étaient servis dans des salles collectives (en étage pour le petit dejeuner) et dans une salle voutée en sous sol superbe pour le diner. la cuisine était de très bon niveaux et les sommeliers nous ont fait gouter des vins extraordinaires alors que nous ne sommes pas amateur. Tout cela constitue donc un excellent souvenir dans un lieu de prestige un peu hors du temps.
Je vous conseille la visite du clos de Vougeot à 2-3km. Très très intéressant.

• a aimé — Le cadre, sa richesse, son calme, son élégance
  • Séjour du octobre 2006 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Chateau de Gilly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Gilly

Adresse: 2 Place du Chateau, 21640 Gilly-les-Citeaux, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Gilly-les-Citeaux
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 2 sur 2 hôtels à Gilly-les-Citeaux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de Gilly 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Gilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Gilly Gilly-Les-Citeaux
Chateau De Gilly Gilly-Les-Citeaux, Bourgogne
Chateau De Gilly Hotel Gilly-Les-Citeaux
Chateau De Gilly Vougeot
Chateau De Gilly Hotel Vougeot

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Gilly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.