“Surtout n y allez pas.....Ca sent le renfermé...Passez votre chemin” 1 5 étoiles
Avis sur La Closerie de Gilly

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gilly-les-Citeaux
La Closerie de Gilly
La Closerie de Gilly a été ajouté à vos Favoris
16 Avenue Bouchard, 21640 Gilly-les-Citeaux, France   |
Saint-Aubin-Fosse-Louvain, France
“Surtout n y allez pas.....Ca sent le renfermé...Passez votre chemin”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Bonjour nous avons séjourné dans cette vieille closerie....Acceuil froid et directif de la propriétaire .On se croirait à l'école maternelle....Toutes las chambres donnent l impression d avoir été décorées avec des restes de brocante...Partout un manque de finition indescriptible:Papiers peints déchirés , conduites d électricité apparentes,piscine sale et tres mal entretenue avec un bain de pieds à désinfection qui ressemble à une boite de Pétri pour faire pousser des microbes ;Un petit déjeuner minimaliste ou vous avez droit à un yaourt et seulement un ou un fromage blanc et seulement un pas de fromage ni jambon juste un petit jus en boite avec un croissant qui sent aussi bien le renfermé que la maison et une tranche de pain...N oubliez vos sacs poubelles car vous devrez évacuer vos déchets vous meme sauf bien sur les bouteilles de consignation à 10 cents que lon vous reprendra bien sur...Pas de pression d eau suffisante sur la douche et un manque de générosité constant ...Bref toujours l impression que vous dérangez...Nos amis ont été relogés une nuit au meme prix tout près et la rien à dire...C est limite sale et insalubre....J ai passé trois jours formidable avec mes mais mais la façon dont nous avons été traités devait absolument être rapportée au public pour que personne n y aille à l avenir....

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Sandrine L, Propriétaire de La Closerie de Gilly, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Madame ,Monsieur,
Nous sommes très tristes et navrés pour l’impression que vous a laissée votre séjour. Nous avons conscience que notre maison ne se prête pas à l’accueil de groupes car nous n’avons pas de lieu de vie isolé du reste de la maison qui permettrait des échanges conviviaux entre amis . Parfois concilier les attentes de nos différents hôtes n’est pas chose facile mais nous essayons toujours de trouver des solutions afin que la cohabitation de tous nos hôtes soit harmonieuse pour la satisfaction de tous! A l’avenir nous devrons en tenir compte.
Nous avons à cœur d’accueillir dans notre maison, des hôtes dans un cadre reposant et confortable : maison bourgeoise (18ième siécle rénovée et parc de 6000m2 ) labellisée « Gîtes de France » 3 épis « de charme » et inspectée en avril. SI nous avions eu le moindre problème de salubrité et de saleté nous aurions été fermés suite à cette inspection mais aussi suite à la visite « de visiteurs mystère » et de plaintes de nos autres hôtes. Notre maison est une ancienne demeure de négociants sur cave de 100m2 qui peut générer en rez de chaussée de légères odeurs par temps pluvieux.
Nous tenons à accueillir nos hôtes à leur arrivée afin qu’ils se sentent bien chez nous et faciliter leur séjour .Nous prenons le temps de donner tous les détails utiles sur la maison, remettons de la documentation touristique sur les activités et sites autour, une liste des restaurants et répondons à leurs questions. Nous comprenons que les groupes qui ont établi leur programme et n’ont pas besoin de nos conseils ,puissent nous trouver scolaires. Mais habituellement nos hôtes apprécient ce moment d’accueil et d’échanges qui nous permet de mieux cerner leurs attentes et d’y répondre !
le petit déjeuner se compose produits locaux ou bio : thé en feuille ,café , chocolat , croissant ou brioche et pains frais( baguette et pain de campagne livrés tous les matins par le boulanger) confitures maison, beurre de baratte, yaourt ,fromage frais et assiette ou plateau de fromages,verrines de fruits frais ou compotes ou brochettes de fruits, jus de fruits pressé artisanal, œuf (quand nos poules pondent suffisament !) . Nous proposons de la charcuterie sur demande ou sous forme de brochettes. Nous aimons et privilégions particulièrement ce moment d’échange avec nos hôtes qui nous permet aussi de les aider à organiser leur journée .
De plus nous veillons au confort de nos hôtes par la qualité des équipements : chambres rénovées régulièrement et décoration réactualisée » maison de campagne avec des copies de meubles anciens lasurés, produits d’accueil locaux, matelas de haute qualité, double vitrages…. Nous vérifions régulièrement l’état des interrupteurs et l’état des tapisseries mais un petit bout décollé a pu nous échapper !
Nous avons choisi quelques petits meubles et accessoires anciens dans l’escalier 17ième afin de garder le cachet ancien de cette partie de la maison mais nous convenons parfaitement que cela ne soit pas au goût de chacun !
La piscine est nettoyée tous les matins ainsi que le pédiluve. De plus nous effectuons des contrôles de ph, alcalinité et cl libre tous les jours .Mais en cas de coup de vent il est possible que quelques feuilles et pétales de rose y tombent et que ne puissions intervenir tout de suite. Dans ce cas là nous prévenons nos hôtes.
Nous avons obtenu en mai 2013 la qualification éco-gestes mise en œuvre par « gites de France ». Nous essayons juste de sensibiliser nos hôtes au respect de l’environnement et des ressources naturelles à travers une démarche éco-citoyenne tout en vous proposant un confort et des prestations optimales. Nous incitons nos hôtes à recycler bouteilles ,canettes et journaux et nous les apportons nous-même au point de collecte ( pas de collecte à domicile dans notre village). Nous acceptons toujours de le faire dans la limite du raisonnable !
Nous vous souhaitons de belles escapades en bourgogne .

Saint-Ouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Nous avons passé 2 nuits à la Closerie dans le cadre d'un week-end oenotouristique avec vinotrip.
C'est un superbe endroit au coeur de la Bourgogne, un vrai petit cocon.
Nous avons été accueilli par Sandrine Lanaud, qui nous a installée dans la chambre Romanée.
Une chambre vaste et très belle, dotée d'un grand lit et d'une belle salle de bain.

C'est un endroit chaleureux où l'on s'occupe bien de ses clients.
Le petit déjeuner est juste royal (confiture maison, 2 sortes de pains, fruits, brioches, fromages...et j'en passe puisque vous avez le choix entre différents produits).
La piscine est la bienvenue, le parc très agréable.

Nous avons passé un super week-end à la Closerie. Une belle rencontre!!
Merci à Sandrine!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Sandrine L, Propriétaire de La Closerie de Gilly, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Cher hôte,

un grand merci pour votre chaleureux avis sur notre maison d'hôte . Il témoigne de notre volonté de rendre votre séjour le plus plaisant possible et de maintenir la qualité de notre accueil et de nos prestations.
Nous aurons plaisir à vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour en Côte de Nuits et à partager ensemble nos découvertes...
Bien cordialement.

Sandrine and André lanaud
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Les propriétaires sont très sympathiques. Le gite est impeccable, propre et il y a tout ce qu'on veut. J'ai adoré!!! Un grand jardin bien entretenu, la piscine est au top. Merci pour vos conseils pour les visites etc... la séance de dégustation de vin, on a adoré. Merci mille fois. Et merci aussi pour le petit mot que vous nous avez laissé sur le petit tableau ça nous a beaucoup touché

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Sandrine L, Propriétaire de La Closerie de Gilly, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
chère hôte,

un grand merci pour votre gentil avis Nous sommes ravis que votre séjour vous ai laissé un très bon souvenir. Nous essayons de tout mettre en oeuvre pour faciliter votre séjour et vos remarques nous encouragent à continuer...
En souhaitant avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau..
Bien cordialement.

Rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

J'ai été très bien accueillie par Sandrine et son mari André, une très belle demeure, des chambres très spacieuses, un weekend très convivial et chaleureux
Les propriétaires ont une très grande connaissance des vins de la région et du terroir.
Demandez leur de vous organiser une balade dans les vignes et une dégustation c'est un grand moment d'oenologie.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Sandrine L, Propriétaire de La Closerie de Gilly, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Cher hôte,

Nous vous remercions d'avoir prix le temps de donner votre avis sur notre maison d'hôtes.
Nous avons toujours à coeur de rendre le séjour de nos hôtes le plus agréable et chaleureux possible. Nous sommes ravis que cette escape en bourgogne vous ai laissé un trés bon souvenir .
Nous aurons grand plaisir à vous accueillir à nouveau et à vous faire partager notre passion pour cette région et ses vins...
Très cordialement.

Sandrine et André Lanaud
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Une belle bâtisse, dans un grand parc avec piscine (en saison), arbres et jardin potager, le cadre est à la hauteur du confort de l'hébergement. De grandes chambres confortables, très calmes, une literie de qualité, un espace salon avec guides touristiques et gastronomiques à disposition, la Closerie de Gilly offre un lieu de séjour parfait et centré entre Côte d'Or. L'excellent rapport qualité/prix mérite d'être en outre relevé.
L'accueil de Sandrine et André fut très sympathique. Dommage que la météo n'ait pas permis de profiter d'un atelier-balade dans les vignes. Malgré tout, Sandrine, oenologue, nous a organisé - non compris dans le prix du séjour - un cours-dégustation dans l'espace ad hoc. Une occasion d'avoir une vue d'ensemble sur le vignoble bourguignon, son terroir, ses climats.
S'il fallait émettre une critique : le petit déjeûner, compris, est relativement simple et ne mérite pas de mention particulière.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Sandrine L, Propriétaire de La Closerie de Gilly, a répondu à cet avis, 17 novembre 2013
Cher Hôte,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre maison d'hôtes . Nous vous remercions très chaleureusement pour vos remarques : Il est très important pour nous de faire évoluer nos services et nos pratiques grâce à vous tout en gardant l'esprit familial "chambre d'hôtes" que vous aimez retrouver quand vous séjournez chez nous.
Nous privilégions avant tout le confort de nos hôtes : chambres, qualité des petits déjeuners à la française élaborés avec des produits frais de notre jardin bio et de producteurs locaux mais que nous pourrions mieux adaptés à nos hôtes ( ex chaucuterie)
Mais notre élan vital ce sont les relations humaines ( l’accueil, l’écoute pour répondre à vos attentes,..) afin de faciliter et rendre votre séjour le plus plaisant et riche possible et de partager vos découverte et nos passions communes. Nos atelier œnologiques sont aussi des moments forts durant lesquels nous tissons avec vous de très beaux liens et nous vous en remercions.
Nous espérons vous accueillir à nouveau lors d’un prochain séjour.
Avec nos cordiales salutations

Sandrine et André
fribourg
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Jolie demeure et bon accueil mais à l'instar de beaucoup de vins de Bourgogne auxquels la matière fait défaut, il manque l'étincelle qui rend le séjour inoubliable. Dans les plus, à noter l'harmonie des couleurs dans les chambres, le savon de Marseille aux senteurs délicieuses, le fait qu'il n'y ait pas de table d'hôte pour le petit déjeuner, la confiture de figues délicieuse et la passionnante conférence de la maîtresse des lieux. Dans les moins, l'impression constante d'une certaine pingrerie qu'on n'attend justement pas dans une maison d'hôtes. La réflexion du maître des lieux sur la lumière laissée enclenchée dans le couloir, faite sur le ton d'un maître d'école parlant à un élève indiscipliné, m'a laissé pantois. Si c'est à moi qu'il s'était adressé, je serais parti sur le champ! Et que dire de cette dégustation (au demeurant fort intéressante) facturée 175 euros pour 7 où il a fallu compter les gouttes de vin pour en laisser au groupe suivant; et la facture, automatiquement arrondie...vers le haut ! L'accueil, les vins, la cuisine, c'est toujours la même chose: la générosité du prestataire rend le destinataire heureux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Cher Hôte,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre maison d'hôtes . Il est très important pour nous de faire évoluer nos services et nos pratiques grâce à vous, tout en gardant l'esprit familial "chambre d'hôtes" que vous aimez retrouver quand vous séjournez chez nous. Nous privilégions avant tout le confort de nos hôtes( chambres, qualité des petits déjeuners à la française ,élaborés avec des produits frais bio ou de producteurs locaux,..) Mais les relations humaines ( l’accueil, l’écoute pour répondre à vos attentes,..) sont pour nous primordiaux afin de faciliter et rendre votre séjour le plus plaisant et riche possible . Nous aimons par dessus tout partager avec vous vos découverte et nos passions communes. Nous nous efforçons d’être toujours à l’écoute tout en n’étant pas trop envahissant surtout quand nous recevons des groupes qui ont déjà organisé leur séjour.!
Nous avons obtenu en mai 2013 la qualification éco-gestes mise en œuvre par « gites de France ». Nous essayons juste de sensibiliser nos hôtes au respect de l’environnement et des ressources naturelles à travers une démarche éco-citoyenne tout en vous proposant un confort et des prestations optimales . Nous devons faire évoluer notre démarche et mieux l’expliquer afin d’éviter une impression de "pingrerie" .
La prestation « atelier œnologique et initiation à la dégustation » de 2h est facturée au prorata du nombre de personnes et du temps passé au tarif habituel d’une formation. Nous proposons cette prestation dans le respect strict de la législation française .
Nous n’avons pas pour habitude d’arrondir les factures sauf si certains hôtes le désire pour des facilités de paiement en particulier les groupes et nous compensons la différence avec un geste commercial !
Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour .
très cordialement.

Sandrine et André
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Accueil chaleureux, chambre propre et spacieuse, wifi accessible dans les chambres, piscine très propre, petit déjeuné dans le jardin sous la charmille avec les poules et une confiture maison extra ! Que du bonheur.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Sandrine L, Propriétaire de La Closerie de Gilly, a répondu à cet avis, 6 août 2013
Cher(e) Hôte,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre maison d'hôtes.
Il est très important pour nous de faire évoluer nos services et nos pratiques grâce à vous tout en gardant l'esprit familial "chambre d'hôtes" .Nous sommes ravis d'avoir pu contribué à rendre votre séjour le plus plaisant et agréable possible. Nous privilégions avant tout le confort de nos hôtes( chambres, qualité des petits déjeuners élaborés avec des produits frais bio ou de producteurs locaux,..) et les relations humaines ( l’accueil, l’écoute pour répondre à vos attentes,..) .
Nous aurons à cœur de vous accueillir à nouveau , la Bourgogne à encore des secrets à vous dévoiler et à partager.....
Avec nos cordiales salutations.

Sandrine et André lanaud

Vous connaissez La Closerie de Gilly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Closerie de Gilly

Adresse: 16 Avenue Bouchard, 21640 Gilly-les-Citeaux, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Gilly-les-Citeaux
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Piscine
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Gilly-les-Citeaux
au coeur des grands vins de bourgogne,Sandrine et André lanaud vous accueillent pour un séjour "vignoble et découvertes"dans leur maison d'hôtes de grand confort dans un grand parc arboré.Ils seront vos guides à la découverte des vins, de la gastronomie, du patrimoine... Sur place balades et ateliers oenologiques avec initiation à la dégustation , caveau de vente de vins , location de vélos et piscine. ... plus   moins
Closerie De Gilly
Hotel La Closerie De Gilly Vougeot
La Closerie De Gilly Gilly-Les-Citeaux, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Closerie de Gilly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.