“Y a pas mieux !” 5 5 étoiles
Avis sur Le berger du temps

Le berger du temps
14/16 Rue des Gravieres, 21200 Montagny-lès-Beaune, Beaune, France
03.80.24.14.27
Site Web
Réservez avec
Le berger du temps n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Sur réservation
Options : Dîner, Ouvert tard, Sur réservation
Rolle, Suisse
“Y a pas mieux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Depuis plus de 9 ans le Berger du Temps nous enchante, nous étonne, nous fait rêver encore et toujours ! A chaque fois c'est un vrai bonheur et une grande joie de les revoir. Une cuisine généreuse, authentique, avec des produits frais, travaillés avec beaucoup d'Amour. Une ambiance personnalisée, remplie de passion. On s'y sent bien, détendu, sans stress, sans chichis, où nous prenons tout le temps du monde pour savourer et partager ces précieux moments entre amis / famille / conjoint ! On y serait toutes les semaines sans ces 266km qui nous sépare. Bravo et Merci à vous deux !

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Grenoble
“Cuisine fine pour petits appétits”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Tout proche de l’hôtel du Clos, nous avons opté pour le Berger du temps sur les conseils de TA et de l'hôtel. Nous avons pu trouver une table un samedi soir, avec pas mal de chance.

Nous avons du attendre que notre table se libère sous la tonnelle un peu trop fraîche ce soir-là, mais l'attente ne fut pas trop longue.

La salle est agréable, la décoration peut surprendre (nombreuses sculptures d'animaux en bois coloré) mais donne un cachet particulier. L'accueil et le service sont loin des standards des grandes adresses, mais rien de choquant. C'est plutôt décontracté, sans chichis, cela pourrait être un peu plus souriant... L'annonce de l'attente pour les plats préparés à partir de produits frais nous refroidit un peu, mais les amuse bouche récompensent notre patience, et finalement les plats arrivent assez vite finalement.

Les plats sont tous très fins, joliment décorés dans l'assiette, une très bonne cuisine qui a ravi nos papilles. Les portions allaient bien pour une (petite) gourmande, mais étaient un peu juste pour un (grand) gourmand. Le choix d'une entrée + plat + dessert fut le bon pour moi, sinon je serai sorti avec une petite faim et pourtant je ne suis pas un gros mangeur.

Mention spéciale pour les desserts qui sont vraiment délicieux (soufflé grand marnier et île flottante) et comparativement plutôt bien servis.

N'étant que de passage, nous n'avons pu comparer mais avons bien apprécié cette adresse, que nous recommandons sans problèmes !

• Visité en avril 2014
Nanterre, France
“Excellent !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Un restaurant qui porte très bien son nom. Quel bien être de dîner au milieu de toutes ces petites citations et anciennes photos avec une déco coquette et hors du temps (que certains trouveront chargée..mais ras le bol des restos avec des murs aseptisés !) et ne parlons pas de ces mets goutus à souhaits et réalisés de façon très attentionnée par son père et sa fille. Vraiment excellent moment, nous reviendrons c'est certain !

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Haute-Savoie, France
“une superbe parenthèse culinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons dîné et profité de la chambre d’hôtes attenante(matins calins) en début de WE, le vendredi soir. Ce fut un véritable régal. La salle est un livre ouvert à l'image des plats qui se sont succédés durant la soirée. le chef cuisine avec amour les produits frais et ça se voit!! Bravo pour cette belle et bonne cuisine.

• Visité en mars 2014
Beauvechain, Belgique
“Repas succulent dans un cadre hors du commun”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Nous y avons passé une excellente soirée en famille. Le repas était tout simplement excellent, et le service impeccable. Très bon accueil de la patronne qui ne laissera personne indifférent.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le berger du temps ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Le berger du temps ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le berger du temps, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.