“On adore” 5 5 étoiles
Avis sur Le berger du temps

Le berger du temps
14/16 Rue des Gravieres, 21200 Montagny-lès-Beaune, Beaune, France
03.80.24.14.27
Site Web
Réservez avec
Le berger du temps n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“On adore”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Nous y sommes allées entre amis et sommes décidés à y retourner très bientôt.
L’accueil est chaleureux et le décor est très atypique. Ils font brocante également et on a envie de tout acheter même si notre intérieur n’est pas du même genre.
Pas de chichi cela a aussi son charme, j’ai lu des critiques sur le manque de soins du jardin, cela fait très naturel et charmant.
Les plats sont excellents, pour les gourmand n’hésitent pas à demander en supplément leurs petites purées de pommes de terre. La mousse au chocolat est également à essayer absolument.
Au petit matin ils servent un petit déjeuner très bien servis avec de bons produits frais et des petites crêpes.
A très bientôt et merci pour notre séjour chez vous.

Strasbourg
“Oui, mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Au fond d'un jardin, restaurant aux allures de bergerie réaménagée, agréable mais au décors un tantinet kitch. Jolie cuisine au feu de bois, simple, goûteuse et appliquée. Carte des vin un peu modeste pour le vignoble ...
Le patron, jovial, est carrément devant le four (de boulanger, s'il vous plait !). Pas de chichis, on passe devant en entrant ! La patronne, quant a elle vaut le détour pour l'accueil hautain et rogue qu'elle réserve aux non habitués ! Dommage, elle gâche largement une impression agréable que l'on aurait pu conserver si le service était assuré par des personnes plus affables !

Metz, France
“il a du caractère ce restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

vous vous avancez et vous demandez si vous allez y rentrer car cela fait un peu sombre.....mais n hesitez pas a y aller vous découvrez une salle atypique mais agréable surtout en amoureux peu de tables .La patronne que je salue nous parait tres directive mais en faite elle connait bien ses produits tous faits maison et sais vous mettre a l aise .Nous vous remercions pour ce délicieux repas et je sais de quoi je parle !!!!!!nous ne manquerons pas d y revenir a bientôt peut être dans mon restaurant

• Visité en mai 2014
Rolle, Suisse
“Y a pas mieux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Depuis plus de 9 ans le Berger du Temps nous enchante, nous étonne, nous fait rêver encore et toujours ! A chaque fois c'est un vrai bonheur et une grande joie de les revoir. Une cuisine généreuse, authentique, avec des produits frais, travaillés avec beaucoup d'Amour. Une ambiance personnalisée, remplie de passion. On s'y sent bien, détendu, sans stress, sans chichis, où nous prenons tout le temps du monde pour savourer et partager ces précieux moments entre amis / famille / conjoint ! On y serait toutes les semaines sans ces 266km qui nous sépare. Bravo et Merci à vous deux !

Grenoble
“Cuisine fine pour petits appétits”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Tout proche de l’hôtel du Clos, nous avons opté pour le Berger du temps sur les conseils de TA et de l'hôtel. Nous avons pu trouver une table un samedi soir, avec pas mal de chance.

Nous avons du attendre que notre table se libère sous la tonnelle un peu trop fraîche ce soir-là, mais l'attente ne fut pas trop longue.

La salle est agréable, la décoration peut surprendre (nombreuses sculptures d'animaux en bois coloré) mais donne un cachet particulier. L'accueil et le service sont loin des standards des grandes adresses, mais rien de choquant. C'est plutôt décontracté, sans chichis, cela pourrait être un peu plus souriant... L'annonce de l'attente pour les plats préparés à partir de produits frais nous refroidit un peu, mais les amuse bouche récompensent notre patience, et finalement les plats arrivent assez vite finalement.

Les plats sont tous très fins, joliment décorés dans l'assiette, une très bonne cuisine qui a ravi nos papilles. Les portions allaient bien pour une (petite) gourmande, mais étaient un peu juste pour un (grand) gourmand. Le choix d'une entrée + plat + dessert fut le bon pour moi, sinon je serai sorti avec une petite faim et pourtant je ne suis pas un gros mangeur.

Mention spéciale pour les desserts qui sont vraiment délicieux (soufflé grand marnier et île flottante) et comparativement plutôt bien servis.

N'étant que de passage, nous n'avons pu comparer mais avons bien apprécié cette adresse, que nous recommandons sans problèmes !

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le berger du temps ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Le berger du temps ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le berger du temps, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.