“un exemple de bonne cuisine bourguignonne” 5 5 étoiles
Avis sur Le berger du temps

Le berger du temps
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Bafoussam
“un exemple de bonne cuisine bourguignonne”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2015

Cuisine excellente avec les vins qui s 'imposent, et au fromage la patronne vous indique dans quel ordre il faut les déguster. Deco une peu chargée mais très originale . Clientèle cosmopolite. A recommander !

Visité en mars 2015

Esch-sur-Alzette, Luxembourg
“Un restaurant atypique à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2015 par mobile

Dans une décoration totalement digne d'Alice au Pays des Merveilles, ce restaurant est surréaliste et même pour ma seconde visite 8 ans après. Cependant on s'y sent bien, et l'accueil est sincère et chaleureux. La cheminée qui est allumée apaise tous ce cadre féérique. La cuisine est traditionnelle mais superbement bien faite. J'avais opté pour les escargots en entrée... Ok c'est un classique pour la Bourgogne mais ils étaient succulents. Puis j'ai pris le médaillon de filet de boeuf de Charolais avec sa tranche de foie gras, le tout cuit au feu de bois : une merveille !!! En dessert je peux vous recommander le soufflé au Grand Marnier, très léger et des saveurs toute en finesse. J'y retournerai très volontiers pour mon prochain séjour.

Visité en mars 2015
“Une halte incontournable ”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2015

Nous partons tous les ans skier avec un groupe d'amis, nous faisons régulièrement une étape à Beaune et quand c'est le cas, nous allons dîner dans ce restaurant où l'accueil, le décor, les mets, ... et les flacons servis nous ravissent à chaque fois.

Vandoeuvres, Suisse
“Les papilles ravies et les yeux comblés par un cadre très cosy”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2015

Dîner en amoureux dans ce restaurant à la décoration très intime et chaleureuse. Le repas fut excellent à tous points de vue, cuisine authentique et variée, le service sympathique et les vins divins... nous reviendrons.

• Visité en octobre 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Beaune, France
“Excellent moment au coin du feu !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2015 par mobile

Un dîner en amoureux idéal,décoration originale,très chargée avec des citations partout,on se sent vite à l'aise.... Service parfait,carte et vins excellent.
A refaire très vite.

Visité en novembre 2014

Les voyageurs ayant consulté Le berger du temps ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Le berger du temps ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le berger du temps, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.