“On est sur la Côte des vins mais.....” 3 5 étoiles
Avis sur Le Richebourg

Le Richebourg a été ajouté à vos Favoris
Le Richebourg
4.0 sur 5 Hôtel spécialisé   |   Ruelle du Pont | Vosne-Romanée, Côte-d’Or, 21700 Vosne-Romanée, France   |
Dijon, France
“On est sur la Côte des vins mais.....”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

La perfection n'existe pas mais nous sommes un peu déçu de notre mini-sejour au Richebourg, nous sommes arrivés dans l'entrée de l'hôtel et une forte odeurs d'égouts nous a pris à la gorge, la déco est très moderne soit on aime ou on n'aime pas on va dire que c'est tendance.

La personne à l'accueil agréable (des excuses sur l'odeur auraient été la bienvenue) pas trop d'explications sur le fonctionnement de l'hôtel.

On a beaucoup apprécié notre chambre, spacieuse et très propre, sanitaires impeccables.Linge de toilette ( peignoir de bain etc....) rien à redire; parfait.

Concernant le spa endroit agréable mais le hammam hors-service dommage....

Personnel du restaurant très agréable mais côté assiette c'est là que les choses se gâtent....

En entrée un jambon persillé qui ne cassait pas des briques en tant que Dijonnais on a connu meilleur, le poisson un filet plein d'arêtes accompagné de 4 pommes de terres et brocolis à l'eau et là je vais être dur dans mes propos mais digne d'un plateau repas comme à l'hôpital!! et pour finir le dessert une mousse avec des morceaux de poires bourratif et limite écoeurant.

Petit déjeuner buffet classique.

Nous avons pu profiter des soins à l'institut personnel très accueillant massage agréable.

Pour conclure personnel très agréable, grande déception côté table, établissement très propre mais 4 étoiles il faut redescendre un peu sur terre, nous pensons qu'elles ont été donné plus pour l'emplacement, ne l'oublions pas vous êtes à Vosne-Romanée....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
LucieMongeard, Directeur général de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 28 septembre 2012
Chère Cliente, Cher Client,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir posté vos différentes remarques sur la qualité de votre séjour au Richebourg Hotel & Spa.

Le travail de notre équipe des étages est remercié par vos critiques positives. Ces dernières nous encouragent à toujours être irréprochables en matière d'hygiène et de propreté : un gage de qualité très important dans notre hôtellerie française, une priorité au Richebourg Hotel & Spa.

Par ailleurs, nous allons revoir les points négatifs que vous soulevez, qui sont très importants pour l'ensemble de nos prestations. Notamment à propos du hammam hors service lors de votre venue. Effectivement, les machines actuelles, fonctionnants plus de 12h par jour, ne sont pas infaillibles mais, nous tenons à vous indiquer que nous avons corrigé ce problème dans les 48h après votre séjour.

Enfin, pour ce qui est de votre perception de la qualité de notre restauration, nous sensibilisons au quotidien nos équipes mais nous ne sommes malheureusement pas à l'abri de la critique négative issue d'une subjectivité sans pareil. Nous nous efforcerons à l'avenir de ne pas réitérer ce genre d'erreurs dans le but de maintenir la qualité de la réputation qui a fait du Richebourg Hotel & Spa, depuis 7 ans maintenant, une destination phare en Côte de Nuits.

J'espère que vous saurez nous faire confiance à nouveau.

Diekirch, Luxembourg
2 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

en revenant du midi on a fait escale en Bourgogne,hélas au Richebourg.Oui, malheureusement c'était une faute....mais pas par pas ...d'abord l'extérieur de cet hotel.L'architecte n'était sûrement pas inspirer par les belles maisons bourgignonnes et leurs pierres magnifiques.Mais bon,il y a des goûts et des couleurs et c'est là le problème .il ne suffit pas de mettre un truc rouge sur une étagère brune en s'éclatant: c'est un hotel moderne.Même dans un cadre moderne ,le style peut bien être présent.Les fenêtres du bar ont l'aspect salle d'attende "clinique vétérinaire". Le restaurant est sans chic,sans âme.mais la cuisine est très bonne.peut-être trop rapide mais excellente.Oubliez de prendre le dernier verre au bar.un serveur arrive en hâte pour vous faire écouter la musique de Bali en regardant le rugby mais il a oublié de remettre des couvertures (la clim est tout à fait moderne).Bon, on monte,l'âme et le corps froid,la suite(à mon avis =chambre supérieur) est confortable ..sans plus.Concluant : ne vaut pas un 4 étoiles.n'a aucune chaleur ,ni goût,ni style.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
LucieMongeard, Directeur général de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 30 septembre 2012
Chers clients,
Je vous remercie d'avoir donné aux internautes votre sentiment sur le Richebourg Hôtel & Spa et ainsi avoir partagé votre expérience à Vosne Romanée.
Par ailleurs, je suis navrée que notre établissement ne soit pas à votre goût contrairement à la très grande majorité de nos clients.
Aussi, je tiens à vous indiquer que l'ensemble de notre équipe œuvre 24h/24 pour vous satisfaire. Mais je dois vous avouer qu'il est parfois difficile de faire l'unanimité en terme de décoration.
Enfin, vous avez très certainement visité les photos représentatives du Richebourg Hôtel & Spa avant d'y séjourner; et ; ... si la décoration et l'architecture ne correspondaient pas à vos attentes, peut-être, auriez-vous dû vous diriger vers une ancienne demeure Bourguignonne plutôt que de préférer une construction neuve de 2005 ?
Enfin, je ne pense pas que la décoration d'un hôtel , toute somme subjective, mérite la remise en cause de l'attribution des étoiles. Cette dernière, modifiée depuis peu, classe tous les hôtels selon des critères technologiques, de confort, et de services disponibles.
Sincères salutations.
Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Cet hotel n'est pas digne d'un quatre étoiles mais ressemble beaucoup à un novotel trois étoiles tant par les chambres que par le service. Les chambres ne correspondent pas du tout à cette catégorie et pourtant nous avions pris des chambres Prestige!
Le premier soir, notre lit était mal fait. Le second soir, plus de gobelet ni de mouchoir papier dans la salle de bain.
Nous déconseillons de prendre les petits déjeuners qui ne sont pas bons et pourtant facturés 19 €! Les oeufs coque commandés n'étaient pas cuits, la charcuterie digne des plus mauvais rayons de supermarché, viennoiserie sèche, salade de fruits soit disant frais et en réalité en conserve. Buffet non réassorti.
Expérience à ne pas renouveler. extrèmement déçu et rapport qualité prix très très élevé.

Astuce pour la chambre : A éviter ou préférer des chambres côté vignoble
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
LucieMongeard, Directeur général de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Cher Monsieur Aubel,
Je vous remercie tout d'abord d'avoir choisi Le Richebourg Hotel & Spa pour votre séjour en Bourgogne. Je suis désolée que vous ayez été déçu de nos prestations.
Aussi, la qualité de votre commentaire est très importante à nos yeux, c'est pour cela que je prends le temps de vous répondre.
Notre attachement à la qualité de nos prestations est primordial et malgré nos contrôles permanents avec notre Gouvernante générale, nous ne sommes jamais à l'abri d'erreurs d'inattention, mais nous comptons évidemment sur vous pour ne pas manquer de nous les faire remarquer. Nous avons attiré l'attention de notre personnel d'étage pour ne pas réitérer ce genre de petits désagréments à l'avenir.
Toutes nos chambres sont équipées d'un grand confort (Matelas SIMMONS), Mobilier LIGNE ROSET, Linge de maison LINVOSGES, salle de bains décorée DECOTEC avec douche à l'italienne et baignoire, Wcs séparés. Minibar, coffre fort... Je doute fortement qu'un hôtel NOVOTEL avec lequel vous nous comparez soit équipé ainsi.
Je dois vous avouer être un peu surprise que tous ces petits détails sont relevés sur Internet alors qu'à votre départ, les remarques ont déjà été soulevées et nous nous sommes engagés à les solutionner.
Enfin, vous omettez de dire aux internautes que nous avons offert les petits déjeuners à l'ensemble de votre groupe.
Très cordialement,
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Un bel hôtel, à la décoration moderne et chaleureuse. Les chambres sont grandes, très propres, la salle de bain disposant à la fois d'une baignoire et d'une douche.
Le restaurant est très bien, avec un menu du midi à 25 euros au gré des envies du chef : brochettes de gambas, filet de boeuf, crème brulée, rien à dire !
L'espace détente est petit, mais fonctionnel.
Les esthéticiennes de l'institut sont de vraies professionnelles, compétentes et discrètes.
L'ensemble du personnel est aimable et souriant.
En résumé, il y a d'autres établissements de cette catégories dans la région, mais très peu avec un spa, qui constitue un véritable atout pour ceux qui recherchent quelques jours de vraie relaxation

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame,
Je suis ravie que votre séjour au Richebourg Hotel Restaurant & Spa soit considéré comme un vrai moment de détente.
Je vous invite à vous faire reconnaitre lors de votre prochain passage dans notre région et nous aurons le plaisir de vous accueillir dans les meilleures conditions.
Très belle fin d'été à vous.
Très cordialement,
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Hotel très fonctionnel, moderne avec un accueil très courtois ! Les chambres sont très grandes plus de 30 m2 fonctionnelles, avec une connection Wifi, pour certains elles manqueront de charme mais la grandeur des chambres et des salles de bains d'une propreté impeccable sont un grand atout de cet endroit. Les chambres sont toutes rénovées et de grand standing. Le personnel est très attentif. Le petit déjeuner peut être pris sur une jolie terrasse et l'hôtel possède un restaurant et un service 24h/24h ! L'hôtel est merveilleusement situé proche du Clos Vougeot, Nuit St Georges, Beaune et Dijon !
L'hôtel est très hâbitué aux nombreux voyageurs anglo-saxons et accepte les animaux de compagnie !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,
Quel plaisir de recevoir ce genre de commentaire positif ! Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre d'un point de vue objectif.
Nous sommes très attachés à la qualité de nos prestations et consacrons tous nos hivers à la rénovation générale de l'hôtel. C'est grâce à vous et pour vous que nous gardons de l'énergie pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Pensez à vous faire reconnaitre lors de votre prochaine venue.
à Très bientôt.
Lucie MONGEARD, La Direction
st dizier
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Nous voulions un week end de relaxation et ce fut parfait. Très belle chambre, spacieuse, propre et un spa au top où le personnel est très sympathique. Le restaurant est très bien.
Nous recherchions du calme, de la sérennité et tout y était.
Petit bémol, le restaurant est dans une véranda et lors de notre visite il faisaint -17° et donc très frais le soir dans le restaurant idem pour le petit déjeuner.
A faire absolument malgré ce petit désagrément.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Aurillac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Week end dépaysant à Vosne Romanée ds un établissement de petite capacité (tout ce que j'aime !). De nombreux services en chambre, petit SPA bien conçu (hammam;jaccuzi et sauna) avec une amplitude d'ouverture appréciable. La séparation des soins au dernier étage est bien pensée ce qui permet de dissocier l'hébergement du temps calme...
La superficie de la chambre cocoon est intéressante avec sauna intégré à infrarouge (la chaleur diffusée ne vaut pas celle diffusée par le sauna du SPA). Le prix affiché ds cette chambre est élevé pour la prestation même à Vosne Romanée !
Côté restaurant, la qualité des plats est moyenne, très bons vins avec de très bons prix...
Excellent Petit déjeuner, il manquerait juste un peu de chaud (oeuf, bacon...)
Le personnel est disponible et discret.
Je considère que mon séjour a un bon rapport "qualité/prix" car nous avons eu un tarif très intéressant sur la chambre en basse saison !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vosne-Romanée ou ses environs
Château de Cîteaux La Cueillette
N° 1 sur 1 à Vougeot
Chateau de Challanges
Chateau de Challanges
N° 11 sur 61 à Beaune

Vous connaissez Le Richebourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Richebourg

Adresse: Ruelle du Pont | Vosne-Romanée, Côte-d’Or, 21700 Vosne-Romanée, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Vosne-Romanée
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Vosne-Romanée
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Richebourg 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Richebourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Richebourg
Hotel Le Richebourg Dijon
Le Richebourg Dijon
Le Richebourg Hotel Dijon
Hotel Dijon Le Richebourg
Le Richebourg Vosne-Romanée, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Richebourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.