“Moi je m'y suis plu !” 4 5 étoiles
Avis sur Le Richebourg

Le Richebourg a été ajouté à vos Favoris
Le Richebourg
4.0 sur 5 Hôtel spécialisé   |   Ruelle du Pont | Vosne-Romanée, Côte-d’Or, 21700 Vosne-Romanée, France   |
Orléans, Centre, France
“Moi je m'y suis plu !”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Je suis très surpris des commentaires que j'ai pu lire.
Que l’hôtel soit moderne c'est un fait mais si on a visité le site internet on s'y attend, c'est donc moderne joliment décoré: ce lieu à une âme.
Pas de nuisance ni olfactive ni auditive.
Personnel accueillant et aimable, chambre (208) spacieuse, literie en excellent état, décoration moderne en harmonie avec l’hôtel, seul bémol les deux fauteuils de la chambre avec assise, dossier et accoudoirs en toile mériteraient d'être refait car la toile est "pâtinée".
Salle de bain spacieuse avec large baignoire et cabine de douche: RAS.
Je n'ai pas profité du spa, en déplacement professionnel on oublie souvent de prendre un maillot !!!
Petit déjeuner copieux et de qualité (jus d'orange frais, thé de qualité ...).
Ayant trouvé un tarif TRES avantageux, il s'agit d'un excellent rapport qualité prix.

J'ai mangé au restaurant de l’hôtel : le vin.t.age, j'y ai pris le menu de saison à 29 € avec le vin du domaine (un peu décevant). De l'amuse bouche (cappuccino de châtaigne : un délice) au dessert rien à redire, il faudrait uniquement recommandé un ordre de dégustation (bavarois puis glace et finir sur l'espuma) pour la déclinaison d’ananas afin de profiter parfaitement des arômes de chacun.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
LucieMongeard, Directeur général de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 20 octobre 2012
Cher Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire et suis ravie que Le Richebourg hotel & spa a été à la hauteur de vos attentes. Nous avons également pris bonne note de vos remarques du restaurant et sur les fauteuils de la chambre d'hôtel. Nous ne manquerons pas de vous inviter à observer les rénovations.

Au plaisir de vous accueillir bientôt à Vosne Romanée,

Bien à vous,

Richebourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Forfait « détente absolue pour 2 » en chambre « prestige » au « Le Richebourg » à Vosnes-Romanée début septembre 2012.
L'hôtel ne vaut absolument pas le nombre d'étoiles qui lui a été accordé (basé sur les seuls éléments techniques surement et non le bien-être auditif, visuel et gustatif des clients).
Bruit très important en extérieur fenêtre ouverte à cause de la chaleur (climatisation HS ou insuffisante).
La chambre est située au dessus d'une bouche d'évacuation d'air climatisée(ou autre).
La norme de bruit sortant de cette évacuation d'air pulsé n'est absolument pas respectée.
L'hôtel est situé le long d' une route de passage important même la nuit (même les chambres situées coté jardin en perçoivent le bruit).
Vue sur jardin et vignobles ! Ces derniers sont presque invisibles sauf peut-être l'hiver ? La vue est sur des potagers et jardins de voisins très proches. La petite terrasse et jardinet de l’hôtel est très étriquée et bruyante (même problème relaté ci-dessus).
Trou et tâches sur le drap inférieur (ABSOLUMENT INDIGNE d'un établissement 4 étoiles et ne peu être considéré comme erreur d'inattention mais comme faute de la responsable de l'hôtel qui n'a pas fait son devoir de contrôle)
Traces de résidus graisseux sur les murs au niveau des gonds de porte de la SdB.
Nous avons eu malgré le nombre très important de chambre libre à cette période une chambre qui apparemment ne faisait pas les 30 à 35 m2 annoncé dans certaines pubs et très mal située avec terrasse de 0,60x1,40.
Restaurant : petit déjeuner moyen et sans fioriture.
Repas (1er menu) bon mais manque d'originalité et de recherche pour l'accompagnement (pâtes noyées dans du beurre sans décoration).
Jacuzzi en panne lors de notre séjour (réparé en notre présence) mais jets toujours non réglables ensuite et de nouveau en panne le lendemain matin (accès barré par un banc).
Seul les soins SPA (par personnel ext) ont été appréciés.
Photos prises en souvenir !
Nous sommes des clients habitués aux chambres et tables d'hôtes de « charmes » et d' hotel-restaurant tel que le château de Beaulieu à Busnes (62), H**** et R** que je recommande.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
LucieMongeard, Directeur général de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 28 septembre 2012
Cher Client,

Je vous remercie vivement d'avoir pris le temps de faire des remarques relatives à votre séjour au Richebourg Hotel & Spa.

Toujours constructives et nécessaires pour l'évolution positive de notre établissement, nous avons pris bonne note de vos critiques. Par contre, à votre départ, vous aviez déja parlé à notre Responsable de Réception de votre instatisfaction de notre établissement et particulièrement sur votre sensibilité au bruit de la climatisation. Les informations, dès votre départ, nous ont été remontées et abordées en réunion de travail. Pourquoi les réitérer sur Internet à nouveau ?

Aussi, je dois vous informer que nous avons installé un tout nouveau système de climatisation qui répond bien aux normes françaises de tolérance acoustique pour les lieux recevant du public. Il est vrai que la chambre 106 dans laquelle vous avez séjourné est la plus proche de notre installation en sous sol. Je suis tout à fait désolée du dérangement que cela a pu occasionné.

Par contre, la climatisation fonctionne très bien, nous n'avons jamais eu aucune plainte à ce sujet. Dès que vous rencontrez des difficultés de fonctionnement telle que la maniputlation du boitier de climatisation, je vous invite à contacter la gouvernante d'étages qui se rendra immédiatement dans votre chambre pour vous expliquer son fonctionnement ou envisager un délogement vers une chambre plus calme. Un hôtel 4 étoiles se reconnait dans ces petits détails qui assurent le service client grâce à notre personnel qualifié.

Aussi, le personnel du Spa n'est pas externe à l'entreprise comme vous avez indiqué dans votre commenatire. Je suis ravie que ce service soit à la hauteur de vos attentes et ce sont ces encouragements qui nous motivent à toujours être irréprochables.

Cependant, permettez moi de vous répondre également sur votre attaque concernant ma "faute de devoir de contrôle". Au plus proche de mes équipes qui travaillent 24h/24 pour tenter de vous satisfaire, nous ne sommes pas à l'abri de quelques erreurs d'inattention de la part de chacun. La main d'oeuvre et le service sont nos outils les plus délicats à maîtriser au quotidien. Je vous assure que notre établissement n'est pas un cas isolé, comme vous le soulignez, à nous comparer.

Je suis tout à fait désolée et vous prie de nous excuser de ne pas avoir apprécié notre établissement à cause d'une suite de non qualités dont vous avez fait les frais au restaurant et espère que vous avez quand même bien profité de votre bon cadeau en Bourggone.

Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

La perfection n'existe pas mais nous sommes un peu déçu de notre mini-sejour au Richebourg, nous sommes arrivés dans l'entrée de l'hôtel et une forte odeurs d'égouts nous a pris à la gorge, la déco est très moderne soit on aime ou on n'aime pas on va dire que c'est tendance.

La personne à l'accueil agréable (des excuses sur l'odeur auraient été la bienvenue) pas trop d'explications sur le fonctionnement de l'hôtel.

On a beaucoup apprécié notre chambre, spacieuse et très propre, sanitaires impeccables.Linge de toilette ( peignoir de bain etc....) rien à redire; parfait.

Concernant le spa endroit agréable mais le hammam hors-service dommage....

Personnel du restaurant très agréable mais côté assiette c'est là que les choses se gâtent....

En entrée un jambon persillé qui ne cassait pas des briques en tant que Dijonnais on a connu meilleur, le poisson un filet plein d'arêtes accompagné de 4 pommes de terres et brocolis à l'eau et là je vais être dur dans mes propos mais digne d'un plateau repas comme à l'hôpital!! et pour finir le dessert une mousse avec des morceaux de poires bourratif et limite écoeurant.

Petit déjeuner buffet classique.

Nous avons pu profiter des soins à l'institut personnel très accueillant massage agréable.

Pour conclure personnel très agréable, grande déception côté table, établissement très propre mais 4 étoiles il faut redescendre un peu sur terre, nous pensons qu'elles ont été donné plus pour l'emplacement, ne l'oublions pas vous êtes à Vosne-Romanée....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chère Cliente, Cher Client,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir posté vos différentes remarques sur la qualité de votre séjour au Richebourg Hotel & Spa.

Le travail de notre équipe des étages est remercié par vos critiques positives. Ces dernières nous encouragent à toujours être irréprochables en matière d'hygiène et de propreté : un gage de qualité très important dans notre hôtellerie française, une priorité au Richebourg Hotel & Spa.

Par ailleurs, nous allons revoir les points négatifs que vous soulevez, qui sont très importants pour l'ensemble de nos prestations. Notamment à propos du hammam hors service lors de votre venue. Effectivement, les machines actuelles, fonctionnants plus de 12h par jour, ne sont pas infaillibles mais, nous tenons à vous indiquer que nous avons corrigé ce problème dans les 48h après votre séjour.

Enfin, pour ce qui est de votre perception de la qualité de notre restauration, nous sensibilisons au quotidien nos équipes mais nous ne sommes malheureusement pas à l'abri de la critique négative issue d'une subjectivité sans pareil. Nous nous efforcerons à l'avenir de ne pas réitérer ce genre d'erreurs dans le but de maintenir la qualité de la réputation qui a fait du Richebourg Hotel & Spa, depuis 7 ans maintenant, une destination phare en Côte de Nuits.

J'espère que vous saurez nous faire confiance à nouveau.

Diekirch, Luxembourg
2 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

en revenant du midi on a fait escale en Bourgogne,hélas au Richebourg.Oui, malheureusement c'était une faute....mais pas par pas ...d'abord l'extérieur de cet hotel.L'architecte n'était sûrement pas inspirer par les belles maisons bourgignonnes et leurs pierres magnifiques.Mais bon,il y a des goûts et des couleurs et c'est là le problème .il ne suffit pas de mettre un truc rouge sur une étagère brune en s'éclatant: c'est un hotel moderne.Même dans un cadre moderne ,le style peut bien être présent.Les fenêtres du bar ont l'aspect salle d'attende "clinique vétérinaire". Le restaurant est sans chic,sans âme.mais la cuisine est très bonne.peut-être trop rapide mais excellente.Oubliez de prendre le dernier verre au bar.un serveur arrive en hâte pour vous faire écouter la musique de Bali en regardant le rugby mais il a oublié de remettre des couvertures (la clim est tout à fait moderne).Bon, on monte,l'âme et le corps froid,la suite(à mon avis =chambre supérieur) est confortable ..sans plus.Concluant : ne vaut pas un 4 étoiles.n'a aucune chaleur ,ni goût,ni style.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
LucieMongeard, Directeur général de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 30 septembre 2012
Chers clients,
Je vous remercie d'avoir donné aux internautes votre sentiment sur le Richebourg Hôtel & Spa et ainsi avoir partagé votre expérience à Vosne Romanée.
Par ailleurs, je suis navrée que notre établissement ne soit pas à votre goût contrairement à la très grande majorité de nos clients.
Aussi, je tiens à vous indiquer que l'ensemble de notre équipe œuvre 24h/24 pour vous satisfaire. Mais je dois vous avouer qu'il est parfois difficile de faire l'unanimité en terme de décoration.
Enfin, vous avez très certainement visité les photos représentatives du Richebourg Hôtel & Spa avant d'y séjourner; et ; ... si la décoration et l'architecture ne correspondaient pas à vos attentes, peut-être, auriez-vous dû vous diriger vers une ancienne demeure Bourguignonne plutôt que de préférer une construction neuve de 2005 ?
Enfin, je ne pense pas que la décoration d'un hôtel , toute somme subjective, mérite la remise en cause de l'attribution des étoiles. Cette dernière, modifiée depuis peu, classe tous les hôtels selon des critères technologiques, de confort, et de services disponibles.
Sincères salutations.
Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Cet hotel n'est pas digne d'un quatre étoiles mais ressemble beaucoup à un novotel trois étoiles tant par les chambres que par le service. Les chambres ne correspondent pas du tout à cette catégorie et pourtant nous avions pris des chambres Prestige!
Le premier soir, notre lit était mal fait. Le second soir, plus de gobelet ni de mouchoir papier dans la salle de bain.
Nous déconseillons de prendre les petits déjeuners qui ne sont pas bons et pourtant facturés 19 €! Les oeufs coque commandés n'étaient pas cuits, la charcuterie digne des plus mauvais rayons de supermarché, viennoiserie sèche, salade de fruits soit disant frais et en réalité en conserve. Buffet non réassorti.
Expérience à ne pas renouveler. extrèmement déçu et rapport qualité prix très très élevé.

Astuce pour la chambre : A éviter ou préférer des chambres côté vignoble
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
LucieMongeard, Directeur général de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Cher Monsieur Aubel,
Je vous remercie tout d'abord d'avoir choisi Le Richebourg Hotel & Spa pour votre séjour en Bourgogne. Je suis désolée que vous ayez été déçu de nos prestations.
Aussi, la qualité de votre commentaire est très importante à nos yeux, c'est pour cela que je prends le temps de vous répondre.
Notre attachement à la qualité de nos prestations est primordial et malgré nos contrôles permanents avec notre Gouvernante générale, nous ne sommes jamais à l'abri d'erreurs d'inattention, mais nous comptons évidemment sur vous pour ne pas manquer de nous les faire remarquer. Nous avons attiré l'attention de notre personnel d'étage pour ne pas réitérer ce genre de petits désagréments à l'avenir.
Toutes nos chambres sont équipées d'un grand confort (Matelas SIMMONS), Mobilier LIGNE ROSET, Linge de maison LINVOSGES, salle de bains décorée DECOTEC avec douche à l'italienne et baignoire, Wcs séparés. Minibar, coffre fort... Je doute fortement qu'un hôtel NOVOTEL avec lequel vous nous comparez soit équipé ainsi.
Je dois vous avouer être un peu surprise que tous ces petits détails sont relevés sur Internet alors qu'à votre départ, les remarques ont déjà été soulevées et nous nous sommes engagés à les solutionner.
Enfin, vous omettez de dire aux internautes que nous avons offert les petits déjeuners à l'ensemble de votre groupe.
Très cordialement,
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Un bel hôtel, à la décoration moderne et chaleureuse. Les chambres sont grandes, très propres, la salle de bain disposant à la fois d'une baignoire et d'une douche.
Le restaurant est très bien, avec un menu du midi à 25 euros au gré des envies du chef : brochettes de gambas, filet de boeuf, crème brulée, rien à dire !
L'espace détente est petit, mais fonctionnel.
Les esthéticiennes de l'institut sont de vraies professionnelles, compétentes et discrètes.
L'ensemble du personnel est aimable et souriant.
En résumé, il y a d'autres établissements de cette catégories dans la région, mais très peu avec un spa, qui constitue un véritable atout pour ceux qui recherchent quelques jours de vraie relaxation

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame,
Je suis ravie que votre séjour au Richebourg Hotel Restaurant & Spa soit considéré comme un vrai moment de détente.
Je vous invite à vous faire reconnaitre lors de votre prochain passage dans notre région et nous aurons le plaisir de vous accueillir dans les meilleures conditions.
Très belle fin d'été à vous.
Très cordialement,
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Hotel très fonctionnel, moderne avec un accueil très courtois ! Les chambres sont très grandes plus de 30 m2 fonctionnelles, avec une connection Wifi, pour certains elles manqueront de charme mais la grandeur des chambres et des salles de bains d'une propreté impeccable sont un grand atout de cet endroit. Les chambres sont toutes rénovées et de grand standing. Le personnel est très attentif. Le petit déjeuner peut être pris sur une jolie terrasse et l'hôtel possède un restaurant et un service 24h/24h ! L'hôtel est merveilleusement situé proche du Clos Vougeot, Nuit St Georges, Beaune et Dijon !
L'hôtel est très hâbitué aux nombreux voyageurs anglo-saxons et accepte les animaux de compagnie !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,
Quel plaisir de recevoir ce genre de commentaire positif ! Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre d'un point de vue objectif.
Nous sommes très attachés à la qualité de nos prestations et consacrons tous nos hivers à la rénovation générale de l'hôtel. C'est grâce à vous et pour vous que nous gardons de l'énergie pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Pensez à vous faire reconnaitre lors de votre prochaine venue.
à Très bientôt.
Lucie MONGEARD, La Direction

Vous connaissez Le Richebourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Richebourg

Adresse: Ruelle du Pont | Vosne-Romanée, Côte-d’Or, 21700 Vosne-Romanée, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Vosne-Romanée
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Vosne-Romanée
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Richebourg 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Splendia, Weekend Desk, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Richebourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Richebourg
Le Richebourg Hotel Dijon
Hotel Le Richebourg Dijon
Le Richebourg Dijon
Hotel Dijon Le Richebourg
Le Richebourg Vosne-Romanée, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Richebourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.