Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Belle découverte” 4 5 étoiles
Avis sur Le Richebourg

Enregistrer Enregistré
Le Richebourg a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Le Richebourg
4.0 sur 5 Hôtel spécialisé   |   Ruelle du Pont | Vosne-Romanée, Côte-d’Or, 21700 Vosne-Romanée, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Tarif réduit
Offre spéciale 3=2
Paris, France
Auteur
14 avis 14 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
“Belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Ce qui nous a plu le plus, c'est la chambre : très grande, meublée avec goût, plein de petites attentions. C'est vrai que l'espace spa est petit, mais nous avons pu tout de même profiter du hammam et du bain à remous. Le repas était très correct.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LucieMongeard, Directeur général de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Au nom de toute l'équipe, merci pour d'avoir partagé votre expérience au sein du Richebourg Hôtel**** Restaurant & Spa sur TRIPADVISOR.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Vosne Romanée !

Très Cordialement,

Lucie MONGEARD
Directrice Générale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

147 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    78
    43
    15
    8
    3
Consultez les avis pour
21
91
4
7
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Versailles, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Un bel hotel situé au pied des vignes prestigieuses (Romanée-Conti, clos Vougeot,)
La chambre est grande et joliment meublée, la salle de bain est luxueuse.
Très bonne isolation phonique et une super literie. On y dort comme des bébés
La décoration de l'hotel est agréable
Le spa (sauna, hammam, jacuzzi) est bien conçu mais très petit.
Heureusement j'y suis allé en période creuse j'ai pu en profiter pleinement.
L'espace massage et soin est très bien et le personnel très pro. bravo.

Mais tout n'est pas parfait :
1) l'accueil en réception est variable selon le personnel:
froideur et distance d'un coté, sourire et disponibilité de l'autre.
2) La moquette est tachée dans la chambre : c'est dommage ca dénote avec le reste des prestations.
3) le pire c'est le petit déjeuner.
un mauvais rapport qualité/prix du petit déjeuner : des produits industriels de grande surfaces, il n'y a pas de produits artisanaux locaux ou fait-maison.
De plus il faut attendre trop longtemps pour obtenir les boissons chaudes.

Si j'ai l'occasion je reviendrai car ce séjour était très agréable, mais j'essaierai de prendre mon petit déjeuner ailleurs.

PS : N'hésiter pas à visiter le vigneron Fabrice Vigot, situé en face de l'hôtel. C'est un passionné amoureux de ses vignes qui saura vous faire découvrir ses délices en bouteilles (avec modération)

Astuce pour la chambre : pas de bruit coté ruelle.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LucieMongeard, Directeur général de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Chers Clients,

Merci pour votre témoignage sincère sur la qualité de notre établissement.

Nous prenons bonne note de vos remarques constructives et espérons vous recevoir très bientôt.

Très Cordialement,

Lucie MONGEARD
Directrice Générale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Accueil froid et distant. Limite désagréable! Idem au restaurant.
Chambre neutre et forte odeur d'égouts mais TOP literie!
Espace détente très petit, sale et mal entretenu!!! En revanche, le Spa est TOP, les masseusses sont accueillantes, souriantes, discrètes et super douces.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LucieMongeard, Directeur général de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Chers Clients,

Nous vous remercions de vos remarques postées sur TRIPADVISOR.

Nous mettons un point d’orgue sur l’accueil et l’amabilité de notre personnel et sommes souvent remerciés à ce sujet. Aussi, nous avons été très surpris de lire ‘froid et distant’ ; pourriez-vous nous donner plus de détails sur les raisons de votre ressenti par email : hotel@lerichebourg.com ?

Nous comprenons votre déception concernant nos chambres. Notre établissement contemporain propose une décoration épurée et moderne, bien représenté sur notre site internet. Pour votre prochain séjour à Vosne Romanée, n'hésitez pas à demander à nos chargées de clientèle une visite de chambres afin que la couleur et l'ambiance de la pièce vous conviennent avant de déposer vos bagages.

Nous vous remercions vivement des gentils commentaires concernant l'équipe du Spa !

Très Cordialement,

Lucie MONGEARD
Directrice Générale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Besançon, France
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Dans le cadre de l'organisation d'un séminaire, j'ai partagé une belle expérience avec l'hôtel Le Richebourg. L'ensemble du personnel accueillant, souriant, disponible..des espaces merveilleux..un spa qui vous laisse rêveur...des chambres soignées et très agréables.
L'organisation de ce séminaire a été un plaisir et avant tout une aventure humaine (étant l'organisatrice).
Pour profiter, j'y retourne au printemps!!

  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LucieMongeard, Responsable réception de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Merci sincèrement de votre message et merci aussi pour cette organisation hors pair : si le séminaire de votre société a été une réussite à Vosne Romanée, c'est grâce à vous et à votre implication sur ce dossier !!
Nous espérons vous revoir très prochainement à Vosne Romanée avec votre famille, afin de vous faire découvrir l'ensemble des prestations de notre établissement, sans les impératifs administratifs !!
Très Cordialement,

Caroline SEIGNEZ PLAAT
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
etuz
Auteur confirmé
31 avis 31 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014 par mobile

J'ai séjourné dans cet hôtel lors d'un séminaire d'entreprise. L'accueil était parfait, amabilité de l'ensemble du personnel, aux petits soins avec une solution pour chaque demande. Les chambres sont spacieuses et propres. L'espace détente est très agréable (Spa, jacuzzi,hammam) et je vous recommande les massages.
Hotel très calme avec bar où les cocktails à base de fraises sont excellent.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LucieMongeard, Responsable réception de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Merci beaucoup pour ces très gentils commentaires qui motivent notre équipe...
Nous avons également apprécié accueillir votre séminaire et espérons avoir le plaisir de vous recevoir très prochainement à Vosne Romanée, pour un séjour en famille !
A très Bientôt !
Caroline SEIGNEZ PLAAT
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Barcelona, Catalonia, Spain
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Mon ami et moi avons passé deux nuits dans cet hotel en chambre prestige: entrée avec très belle chambre spacieuse et belle salle de bain. Vu sur les jardins et vignes, agréable et extrêmement tranquille.
Nous avons passé un excellent (et court) séjour, avons pu profiter du personnel très à l'écoute de nos besoins et envies. Nous possédons un chien de grande taille et en ayant averti la réception lors de la réservation, ceci n'a jamais posé de problème.
Le SPA est un peu petit et avons plus apprécié le lundi matin (lorsque les clients du week end étaient déjà partis) qu'en plein week end. Les massages et soins (soin aroma duo 60' et pureté 60') sont excellents, bien réalisés par des professionnelles très attentives et agréables.

Le restaurant est agréable bien que le rapport qualité/prix ne nous ait pas vraiment semblé terrible: pas mal d'attente pour très peu de couverts, des prix assez élevés (menu 35€ et accord mets et vins 25€ par personne) une note un peu salée à deux pour un bon repas mais rien d'exceptionnel. Le service est un peu brouillon mais agréable quand même: visiblement l'équipe est jeune et ambitieuse, il manque un peu d'expérience pour certain, rien de bien méchant. Le petit déjeuner en buffet est dans cette salle et est très agréable.
Attention: le restaurant est fermé tout le dimanche...

Astuce pour la chambre : Notre chambre était située côté vignes/jardin et au vu de la proximité et passage sur la route de de...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LucieMongeard, Responsable réception de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Chère Madame et Cher Monsieur,

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps d'envoyer un commentaire pour Le Richebourg Hôtel**** Restaurant & Spa sur TRIPADVISOR.
Nous sommes ravis que les prestations de notre établissement vous aient satisfaites pleinement et apprécions toujours les commentaires constructifs tel que le vôtre pour constamment améliorer le service proposé.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Vosne Romanée.

N'hésitez pas à nous signaler au préalable votre venue, nous ne manquerons pas de vous remercier de votre contribution !

Très Cordialement,

Caroline SEIGNEZ PLAAT
Responsable de Réception
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dijon, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Un accueil chaleureux.
Nous aimons le cadre, l’ambiance feutrée et raffinée de l’établissement décoré avec goût.

Notre choix :
Une nuit, chambre prestige avec vue sur le vignoble.
Soins de beauté et restaurant.

La chambre est propre, spacieuse, accueillante et très agréable.
Les équipements et la qualité du couchage sont appréciables.
L’accès au spa, hammam et sauna est libre, ce qui est rare.
Le petit déjeuner est copieux.

La bonne tenue de l’établissement, des équipements et des chambres sont excellents.

Le personnel à l’accueil, au restaurant et au bar est charmant et disponible.
Nous reviendrons au printemps pour profiter des prestations d’extérieurs.

Un séjour inoubliable à renouveler sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Côté vignoble
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LucieMongeard, Directeur général de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 17 janvier 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je tiens à vous remercier vivement, au nom de toute l'équipe du Richebourg Hôtel**** Restaurant & Spa, de vos commentaires concernant nos prestations et notre service.

Nous serons ravis de vous accueillir au printemps à Vosne Romanée, ou même avant, pourquoi pas ...!

A très Bientôt !

Lucie MONGEARD
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Vous connaissez Le Richebourg ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Le Richebourg

Adresse : Ruelle du Pont | Vosne-Romanée, Côte-d’Or, 21700 Vosne-Romanée, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Vosne-Romanée
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Vosne-Romanée
Fourchette de prix (par nuit): 134 € - 276 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Richebourg 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Richebourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Richebourg
Hotel Dijon Le Richebourg
Le Richebourg Hotel Dijon
Hotel Le Richebourg Dijon
Le Richebourg Dijon
Le Richebourg Vosne-Romanée, Bourgogne

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Richebourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.