“Pas au niveau d'un 4*” 2 5 étoiles
Avis sur Domaine des Portes de Sologne Hotel

Domaine des Portes de Sologne Hotel a été ajouté à vos Favoris
Domaine des Portes de Sologne Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   200 Allee des 4 Vents | Parc de Limère, 45160 Ardon, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Ardon
“Pas au niveau d'un 4*”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Hôtel pas au niveau d'un 4 étoiles.
Junior Suite terrasse avec vue sur le parking.
Séparation douche pas étanche, ce qui a inondé toute la salle de bains.
Toute petite piscine au milieu des cottages. Aucune place pour se poser.
Piscine du Spa qui ferme à 17h00.
Déception pour cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
tbarbier, Directeur général de Domaine des Portes de Sologne Hotel, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Cher client,

Je suis désolé que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de votre exigence. Certes vous avez bénéficié d'une vue sur le parking car toutes les vues donnant sur le golf étaient occupées.
Pour le problème concernant votre salle de bains, je vais voir pour y remédier au plus vite.
La piscine du spa ne ferme pas vraiment à 17h00. 3 jours par semaines, le SPA est réservé aux parents accompagnés de leurs enfants, le reste du temps les enfants en-dessous de 14 ans n'étant pas invités à fréquenter les Balnéades afin de vous laisser à vous clients sans enfant toute la quiétude dont vous avez besoin dans ces espaces. Il faut en effet essayer de contenter tous les clients.
Enfin concernant notre "petite" piscine, elle mesure tout de même 40 m². Mais il est vrai que par ces fortes chaleurs, elle est rapidement complète. Mais comme le précise d'autres clients sur tripadvisor (voir avis de mawy du 13 août 2012), elle est plutôt agréable, très bien entretenue et surtout avec une qualité d'eau irréprochable.... c'est l'essentiel.
J'espère néanmoins que vous nous donnerez prochainement une seconde chance de vous donner satisfaction et je suis à ce titre à votre disposition pour veiller à votre confort lors d'un prochain séjour aux Portes de Sologne**** Golf and Spa.

186 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

val de marne
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Tout d'abord, un grand merci a tout le personnel qui est vraiment très charmant, aussi bien au spa, qu'a l'accueil et au restaurant. (mise a part une personne qui j'espère changera)!

Nous avons logé dans l'hôtel qui est très correct, un lit bien confortable, chambre petite certes, mais propre.
Nous avons mangé au restaurant situé dans les cottages proche de la piscine en terrasse, et nous nous sommes régalé, mention spécial pour le dessert, poire poché au rhum, un délice!

La piscine extérieur est petite effectivement, il y a des transat tout autour, peut être à changer car pas très confortable. La piscine est chauffée et c'est agréable.

Le spa, alors la super, l'espace aquavitalité est très agréable, le hammam et sauna aussi, ainsi que la salle détente a coté. Nous étions heureux et surpris car pour un mois d'août, s'était relativement calme.
Nous avons découvert les jets a affusion pour moi et l'hydrojet pour mon ami dans le cadre de l'offre smartbox. C'était une première pour nous, et ns avons bcp aimé.

Bref, un week end détente total que je recommande vivement, tout proche d'Orléans qui vaut le coup d'oeil :)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cher mawy,

Merci pour votre avis car il est le reflet du professionnalisme de mes équipes. Promis, je transmettrai.
Je me permets également de vous donner raison sur l'intérêt touristique de la ville d'Orléans. C'est une ville trop méconnue, particulièrement du public parisien alors qu'elle offre notamment dans le centre historique, des rues largement ouvertes aux piétons et où les animations, manèges et bars sont nombreux pour passer d'excellents moyens. Les différents travaux de rénovation entrepris dans le cadre de la seconde ligne de tramway sont très réussis et ont fortement embellis cette très jolie ville.

A très bientôt à Orléans.

4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Très bel hôtel (avec des cottages aussi), assez proche de Paris (à la sortie sud d'Orléans), avec une petite piscine extérieure chauffée ou bien un centre de balnéo (bassin à 32° et/ou frais, bassin général avec banc à bulles, jets d'eau, marche sur galets, nage à l'inverse du courant, sauna, hammam, détente à la tisanerie, soins à réserver à l'avance), 2 courts de tennis et un magnifique golf 18 trous.
Chambre climatisée, TV écran plat de bonne taille, avec jolie salle de bain toute carrelée gris clair/foncé. Il faudrait juste ajouter un rideau de douche, supprimer quelques traces noires d'humidité sur des joints de silicone et recoller un enjoliveur là où il reste des traces de mastic... et tout sera parfait !
2 restos, une brasserie-buffet ou bien un gastronomique copieux et très bon.
Nous reviendrons sans aucun doute !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
tbarbier, Directeur général de Domaine des Portes de Sologne Hotel, a répondu à cet avis, 7 août 2012
Cher cliente,

Je vous remercie vivement et chaleureusement de partager votre satisfaction sur Tripadvisor.
Je suis heureux que votre séjour se soit bien déroulé et espère vous revoir prochainement aux Portes de Sologne**** Golf and Spa

F
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Petit week-end sans les enfants dans un site des plus agréables. Accueil professionnel avec pleins d'infos complémentaires. Cottages propres et bien équipés.Nous avions une petite terrasse sans vis à vis, idéal pour prendre un petit verre en amoureux. Equipements de la cuisine largement suffisant pour 2 jours. Le soir, nous avons diné au restaurant Le Pavillon, de très bonnes qualité pour un prix très abordable (29 € pas cher pour ce que nous avons mangé, Bravo au chef). Après-midi détente autour de la piscine extérieure chauffée, le top ! Relaxation et détente (ce que nous n'avons plus le temps de faire !!).
Nous avons beaucoup apprécié l'environnement de l'hôtel : verdure, calme, terrasse du bar face au golf, billard gratuit.... Bref, un petit week-end de détente avant les vacances.
Spécial dédicace pour le personnel de l'accueil, qui a été efficace et de bons conseils pour notre week-end ainsi qu'au personnel de salle.
Nous reviendrons avec un grand plaisir et la prochaine fois, nous prendrons une chambre à l'hôtel (cottage trop grand pour 2) et comme ça nous pourrons profiter de l'accès à la balnéo gratuit.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cher client,

En effet, je vous conseille pour votre prochain séjour de choisir une chambre d'hôtel, vous aurez en effet accès aux Balnéades.

Merci pour tout et à très bientôt.
France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Comme beaucoup de Belges qui font cherchent à faire une halte en revenant du sud de la france, nous avons réservé un cottage dans cet hôtel soit disant 4 étoiles et le moins qu'on puisse dire est qu'à part le personnel accueillant ( des jeunes, sans doute en job d'été ), tout le reste est tout simplement horrible !!!

En ouvrant le cottage, une forte odeur d'humidité et de renfermé jaillit et on ne peut que constater le désastre : une cafetière toute sale qui semble avoir 15 ans d'âge, un moustique écrasé sur le mur de la cuisine, mur qui n'a sans doute pas été nettoyé depuis des lustres, un mobilier cheap et hors d'âge, une télévision cathodique ( si si, ça existe encore ), un clic clac et un lit pas du tout confortables, une porte fenêtre qui ferme mal ( cassée en bas ), un escalier avec une marche abîmée ( idéal pour que votre enfant se blesse ), un WC où la chasse d'eau est mal fixée et bouge quand vous vous asseyez, un frigo 1er prix qui fait un tel bruit que vous ne poiuvez pas dormir, le lit et le clic clac sont très durs et inconfortables, une décoration très cheap, un jardin avec 2 chaises en plastique, la peinture dans la salle de bain est complètement écaillée au niveau de la baignoire....

Ah oui j'ai oublié de parler du wifi grâcieusement offert par l'hôtel ... et qui est limité à 30 minutes.
Sans parler du petit déjeuner à 13 euros et où on sert du jus d'orange/pommes industriels.

Pour résumer, nous avons payé environ 130 euros pour dormir dans un taudis mais avec le sourire.

Hôtel à déconseiller très fortement pour famille avec enfants pour y louer un cottage, même pour 1 nuit, prenez un formule1 vous en aurez pour votre argent.

p.s : je ne sais pas comment cet hôtel peut avoir un 4 étoiles, c'est indigne d'un pays qui reçoit le plus de touristes au monde !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
tbarbier, Directeur général de Domaine des Portes de Sologne Hotel, a répondu à cet avis, 3 août 2012
Cher client,

Soucieux de la satisfaction apportée à nos clients, je suis navré que vous n’ayez pas au cours de votre séjour rencontré le niveau de qualité auquel vous aviez droit et qui chaque jour anime nos équipes. Je suis particulièrement attentif à vos remarques et vous présente toutes mes excuses pour les désagréments rencontrés.
En effet, le cottage que vous avez occupé ne reflétait pas la qualité des prestations que nous offrons habituellement à nos clients, vous avez raison. Sachez d'ailleurs que nous avons déjà réparé l'essentiel des points que vous soulevez dans votre avis tripadvisor.
Seule la porte fenêtre qui nécessite l'intervention d'un entreprise extérieure n'a pas encore été réparée.
Je vais néanmoins me permettre d'apporter quelques précisions sur les autres points car je trouve le terme taudis un peu fort.
Pour le petit déjeuner, évidemment pour 13 € nous ne pressons pas les fruits à la minute mais vous comprendrez bien qu'aucun établissement hôtelier en France ne le fait sans supplément ou sans vous facturer comme c'est le cas dans les 4 ou 5 étoiles des stations balnéaires huppées le petit-déjeuner à 30 € TTC. Par contre, je vous garantis que le jus d'orange qui vous a été servi est du 100% pur jus d'oranges pressées de qualité que j'ai moi même choisi en test à l'aveugle il y a quelques semaines. Et mon dieu que je suis exigeant également quand il s'agit de mon jus d'orange le matin !!
Concernant la connexion wifi, en effet elle s'arrête toutes les 30 minutes afin d'empêcher tout téléchargement illégal par nos clients d’œuvres protégées. Mais vous pouvez la relancer à l'infini et toujours gratuitement.
En effet également, la télévision est d'un âge certain. Nous avons l'automne dernier changé les 120 téléviseurs des chambres de l'hôtel mais pas celles des cottages. C'est pour bientôt. Par contre, je suis certain que vous aurez remarqué la qualité de l'offre proposée avec de nombreuses chaînes thématiques et surtout Canal + Sports, Canal + Cinéma et Canal + , chaînes non présentes de façon systématique dans les établissements hôteliers 3 ou 4 étoiles.
Enfin concernant la classification, je me permets juste de vous rappeler que conformément à ce qui est écrit sur notre site internet, l'Hôtel est bien classé 4**** aux nouvelles normes mais les cottages ont toujours été classés en résidence de tourisme 3***. Nous sommes d'ailleurs en cours de reclassification nouvelles normes et resterons 3*** dans les mois à venir.
Ces points étant clarifiés et notre responsabilité étant indiscutable, je vous présente une fois de plus toutes mes excuses car votre séjour n'a pas été à la hauteur de ce qu'il aurait dû être. Vous avez reçu de ma part une autre réponse car vous avez rempli le questionnaire de satisfaction en ligne de notre établissement et j'attends donc votre prochain séjour avec impatience et sérénité.

Très cordialement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ardon

Coulommiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Partie en groupe pour le week-end celui-ci a été excellentissime tant par le cadre, la restauration et le professionnalisme du personnel de l'hôtel. Qualité des prestations hôtelières digne d'un 4* avec ses menus variés et copieux et la carte des vins.

Les Balnéades, centre aquatique de remise en forme jouxtant l'hôtel était super et décontractant avec les soins proposés et l'espace baignade aux multis jeux d'eaux très sympas. Juste quelques progrès de prise en charge à améliorer de la part de certaines hôtesses.

Le golf est classé parmi les plus beaux de France. Son magnifique parcours 18 trous se fraie un chemin dans la forêt solognote. Il permet un jeu varié alternant plans d’eau, greens bien défendus et quelques beaux bunkers.

La météo était cahin caha en ce week-end du 14 juillet mais nous a offert de belles sorties comme celle au château de la Ferté St-Aubin (13 km).

La climatisation est bruyante mais la météo n'étant pas cuniculaire, elle est restée éteinte.

A recommander et à refaire

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Merci beaucoup pour votre avis très positif. Je suis très content que votre séjour aux Portes de Sologne**** Golf and Spa se soit bien déroulé et j'espère vous recompter prochainement parmi nos clients.

ile de france
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Reservation faite pour 4 nuits dans un cottage prevue pour 4 personnes malheureusement il n'y avait que 2 chaises autour de la table et un mobilier de jardin inexistant (pas de chaises de jardin et une table avec 3 pieds).Le canapé lit avait aussi un soucis d'un coté il n'y avait plus de latte . Le manque d'ustensils de cuisine est un peu genant 1 poele et 2 casseroles un peu petite surtout pour 4 personnes. Par contre le restaurant presente une carte agréable . La version cottage est interessante pour les ceux qui veulent profiter d'une location avec les avantages de l'hotelerie.Un peu decu mais ce n'etait pas un sejour de vacances Reste a tester l'hotel

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Cher client,

Nous ne mettons volontairement qu'une table et deux chaises en extérieur car c'est l'occupation standard de nos cottages. Il fallait nous demander, nous vous aurions trouver une solution, ce n'est pas le mobilier extérieur qui manque. C'est dommage de rester sur cette note décevante.
Je vous attends prochainement donc pour tester l'hôtel. N'hésitez pas à m'appeler avant.

Cordialement

Vous connaissez Domaine des Portes de Sologne Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine des Portes de Sologne Hotel

Adresse : 200 Allee des 4 Vents | Parc de Limère, 45160 Ardon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Ardon
Classé n°1 sur 1 hôtels à Ardon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine des Portes de Sologne Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, LogiTravel, Agoda, Hotels.com, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Portes de Sologne Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Portes De Sologne
Domaine Des Portes De Sologne Hotel Ardon
Domaine Portes Sologne Hotel
Hotel Domaine Des Portes De Sologne Ardon
Domaine Portes Sologne Ardon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine des Portes de Sologne Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.