“hotel et parcours ont besoin d'un rajeunissement” 3 5 étoiles
Avis sur Domaine des Portes de Sologne Hotel

Domaine des Portes de Sologne Hotel a été ajouté à vos Favoris
Domaine des Portes de Sologne Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   200 Allee des 4 Vents | Parc de Limère, 45160 Ardon, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Ardon
St-Martin-des-Champs, France
“hotel et parcours ont besoin d'un rajeunissement”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

l'accès au domaine est aisé et bien indiqué, l'accueil est digne d'un ...2 étoiles, tout comme l'état de la salle de bains qui arrive en fin de vie (hôtel datant de 1992) l'entretien est semble t-il trop vite fait. Les petits déjeuners en chambre un peu juste en quantité, le restaurant est très bien, grande amabilité du personnel et bonne qualité des mets. Bon accueil au club -house avec fourniture du carnet du parcours, mais comme pour l'hôtel l'entretien "pêche" un peu (aires des départs limites, bunkers à désherber!!) mais les greens sont corrects) Le parcours est intéressant avec beaucoup d'arbres, les liaisons entre les trous parfois un peu longues.Les Balnéades sont parfaites.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Thomas_BARBIER, Directeur général de Domaine des Portes de Sologne Hotel, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Cher client,

2 étoiles.... vous y allez un peu fort tout de même... Je sais que nous ne sommes pas parfaits mais à ce point là...
Sachez que les étoiles sont distribuées par la préfecture de Police en fonction d'un audit réalisé par des organismes indépendants par rapport à une grille très complète. Les critères ne sont pas seulement esthétiques ou techniques. Ils abordent également la qualité des équipes, les services à disposition des clients, l'environnement, le développement durable...
Et je peux vous certifier pour l'avoir vécu, que la visite mystère et l'audit ne sont pas que des formalités.
En espérant que vous pourrez nous excuser ces dysfonctionnements, je vous souhaite une excellente journée.

Auxy, Centre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Excellent hôtel proche Orléans
accueille très agréable a l’hôtel + les balneades propose très bon services piscine eau chaude
Rien a Signalé sur le restaurant très bon repas
chambre tres boen sonorisé hotel tres silencieux jour comme nuit

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Thomas_BARBIER, Directeur général de Domaine des Portes de Sologne Hotel, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Cher client,

Je vous remercie de votre avis. J'en ferai part à mes équipes qui tous les jours travaillent au bien-être, au confort et à la satisfaction de nos clients.

Au plaisir de vous revoir aux Portes de Sologne**** Golf and Spa

2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

2 jours dans cet hôtel et mon avis est fait: si vous voulez jouer au golf allez-y sinon choisissez un autre hôtel.
Il n'a rien d'un 4 étoiles et même pas d'un 3 étoiles.
Voici quelques détails pour vous faire une idée:
la salle de bain n'a pas connu d'entretien profond depuis des lustres (joints, traces de calcaire, éclats sur les meubles, carrelage abimé...)
une lampe de chevet dont le pied est cassé mais le meilleur: cette lampe est reliée à une prise de courant par une rallonge électrique qui court sous le lit. Il me semblait que c'était dangereux notamment pour les risques d'incendie. Et puis pour "dépanner" à la maison pourquoi pas mais pas dans un 4 étoiles et puis même pas dans un hôtel.
je ne compte pas le nombreux éclats sur les meubles attestant leur vétusté.
quant à la poignée de ma baie vitrée coulissante, elle était toute cassée: vis apparentes car protection les masquant cassée.
N'y a-t-il pas de personnel de maintenance dans cet hôtel?
Quand on regarde les photos de voyaguers figurant sur le site il est facile de remarquer que c'est récurrent voire permananent et que rien n'est fait.
Monsieur [--] ne vous contentez pas de vous réjouir des bons avis mais prenez plutôt des décisions pour l'entretien de votre hôtel. Les étoiles ça ne fait pas tout et ça n'autorise pas un laisser aller. Il y a plein de 3 étoiles qui sont bien mieux entretenus que votre hôtel et qui rêverait d'avoir 4 étoiles mais qui ne l'auront jamais parce qu'ils n'ont pas un golf, un spa et tout le blabla qui va avec.

Astuce pour la chambre : évitez les chambres qui donnent sur l'entrée de l'hôtel car vous risquez certains matins d...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Cher Naguy,

Non, je ne me contente pas de répondre aux avis positifs, je réponds à TOUS les avis, la preuve, je réponds au vôtre. Regardez, vous avez une réponse de ma part sur tous les avis depuis de nombreux mois et tout particulièrement sur les avis négatifs.
Au delà de cela, je regrette que vous ne soyez pas satisfait de votre séjour dans notre établissement, car l'ensemble du personnel de l'hôtel travaille quotidiennement à la satisfaction de tous les clients.
Si, j'ai une équipe d'entretien qui tous les jours œuvre à remettre en état les chambres, nettoyer la piscine, repeindre les murs abimés par nos clients, réparer les problèmes techniques.
Non, les rallonges électriques ne sont pas interdites sinon la commission de sécurité incendie n'aurait pas prolongé l'autorisation d'exploiter en mai dernier. L'hôtel a plus de 20 ans et nous sommes tributaires de sa conception. Nous avons donc préféré mettre des rallonges électriques plutôt que de vous laisser dans la pénombre le soir. Peut-être auriez-vous choisi l'autre solution à ma place....
Non monsieur, l'environnement et le cadre ne sont pas des éléments pris en compte dans l'attribution des étoiles, à aucun moment. Les étoiles sont données en fonction des superficies des chambres, de la décoration, de la vétusté, de la qualité des services en place dans l'établissement, de la qualité des équipes ou encore de la restauration. Mais je n'ai rien lu dans votre commentaires à ces sujets... peut-être n'aviez-vous rien à dire.
Si donc vous pensez que cette classification n'est pas intelligente, vous portez atteinte aux professionnels qui se sont penchés dessus et qui l'ont pourtant modernisé depuis peu, cette classification étant obligatoire depuis juillet 2012. Je vous laisse donc dans ce cas, prendre contact avec le ministère du tourisme.
Oui monsieur, je l'ai déjà écrit dans d'autres réponses sur tripadvisor, nos salles de bains mériteraient une rénovation. Nous y réfléchissons actuellement avec nos propriétaires, car il m'arrive parfois d'acter pour l'embellissement de l'hôtel que je dirige, contrairement à ce que vous écrivez dans votre avis. Et comme nous sommes conscients de nos faiblesses, nous pratiquons des prix raisonnables, en dessous (très en dessous même) des prix pratiqués par des établissements de notre standing et proposant les mêmes services que nous. Je vous mets au défi de trouver un établissement 4**** avec accès offert pendant toute la durée de votre séjour au centre de balnéothérapie (Bassin, Sauna, Fitness....) au prix que vous avez payé.
Je reste évidemment à votre entière disposition pour en débattre et vous présente toutes mes excuses pour les dysfonctionnements que vous avez rencontrés lors de votre séjour.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ardon

Ile de france
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Encore un hôtel qui tire ces étoiles grâce au cedre (golf) aux installations (spa, golf, vélos, piscine..) mais il ne faut pas regarder de trop prêt le reste et notamment la salle de bain.
Comment dans un 4 étoiles peut-il y avoir des joints de baignoire moisis et jaunes, un vitre sur la baignoire pleines de traces d'eau et de calcaire, le système tenant le pommeau de douche plein de traces??? Quant à la cuvette des toilettes le joint sur le carrelage a disparu! Je suppose que la majorité de la clientèle vient pour les activités annexes et ne regarde pas les détails et bien moi si surtout en haut de gamme. Y'en a marre de payer le cadre!

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Cher client,

Quelques semaines se sont écoulées depuis votre avis. Non je n'ai pas pris de temps pour vous répondre mais ma première réponse, pourtant digne d'un Award de la réponse la plus longue et la plus humoristique a été rejetée... quel dommage.
Je vais donc faire plus court aujourd'hui.
Non ce n'est pas normal que la salle de bains ait été dans cet état. Depuis, c'est réparé.
Oui vous avez raison de regarder les détails, je fais de même.
Évidemment que vous payez le cadre... mais comme partout. Un appartement face à la tour Eiffel ne coûte pas le même prix qu'un appartement en périphérie...
Un soda en terrasse face à la mer vous coutera également plus cher que le même soda dans un café de campagne... c'est ainsi.

Merci d'avoir déposé cet avis et j'espère que nous aurons l'occasion de vous revoir aux Portes de Sologne.

4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

J'ai fait un week end avec ma chérie hotel / thalasso / golf / restau.
Tout était bien mis a part une chose : les chambres très mal insonorisées avec les murs fin comme une feuille de cigarette et les matelas de fou équivalents a un trempoline.
Mis a part ce bémol, restau au top, balneades pareil et le golf bien :)
Valeur sûre ik faut compter 300e le week end.

• Séjour du août 2013
Thomas_BARBIER, Directeur général de Domaine des Portes de Sologne Hotel, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Cher client bonjour,

Je me réjouis que vous ayez globalement été satisfait de votre séjour dans notre établissement. Je prends néanmoins en note vos remarques.
Concernant la literie, il est cependant rare que nous ayons des remarques à son sujet mais cela reste évidemment très subjectif.

Au plaisir de vous revoir aux Portes de Sologne**** Golf and Spa. Nous avons lancé récemment un nouveau forfait gastronomique au Pavillon Limère avec toujours l'accès offert aux centre de balnéothérapie pendant toute la durée de votre séjour. N'hésitez pas à consulter notre site internet pour en savoir plus.

Aulnay-sous-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Fidèle depuis plusieurs année leurs formules sont excellentes à tous points de vue.
Rapport qualité prix, accueil, restauration, service. L’hôtel toujours accueillant, le complexe balnéo idéal, et le golf toujours aussi agréable et parfaitement entretenu.
Idéal pour un couple où l'un des deux ne joue pas au golf, et peut profiter des installations balnéo.

Cordialement

Astuce pour la chambre : toutes les chambres se valent, juste le choix du lit jumeaux ou grand lit
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Thomas_BARBIER, Directeur général de Domaine des Portes de Sologne Hotel, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Cher client,
Je suis ravi que vous ayez trouvé un niveau de satisfaction conforme à vos attentes.
Je me réjouis que nos formules incluant Golf ou Balnéades vous aient ravi, vous et votre épouse et j'espère que vous reviendrez prochainement parfaire votre swing sur notre domaine.

5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

C'est la troisième fois que je viens en forfait golf et c'est toujours avec autant de plaisir. Golf magnifique ! L'accueil de l'hôtel est parfait, ils sont tous adorables! le restaurant le Pavillon Limère est toujours aussi délicieux. La chambre en suite avec balcon donnant le trou 18 du golf top ! un seul bémol : la piscine extérieure sale, pas entretenue et sans parasol...
A refaire sans hésiter!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Thomas_BARBIER, Directeur général de Domaine des Portes de Sologne Hotel, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Cher client,

Merci pour votre avis. Votre satisfaction me réjouit.
Je suis étonné cependant de votre commentaire Piscine. Elle est en effet nettoyée tous les matins et contrôlée deux fois par jour. La visite DASS s'est de plus parfaitement déroulée en début de cette semaine.
Peut-être a t-elle été très fortement fréquentée en ce week-end de très fortes chaleurs et les crèmes protectrices dont les clients s'enduisent laissent en effet des traces en surface et sur la ligne d'eau ? Mais cela reste exceptionnel et temporaire.

Au plaisir de vous revoir très prochainement j'espère aux Portes de Sologne**** Golf and Spa.

Amicalement,

Vous connaissez Domaine des Portes de Sologne Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine des Portes de Sologne Hotel

Adresse: 200 Allee des 4 Vents | Parc de Limère, 45160 Ardon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Ardon
N° 1 sur 1 hôtels à Ardon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine des Portes de Sologne Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia, Cancelon et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Portes de Sologne Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Portes De Sologne
Hotel Domaine Des Portes De Sologne Ardon
Domaine Des Portes De Sologne Hotel Ardon
Domaine Portes Sologne Ardon
Domaine Portes Sologne Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine des Portes de Sologne Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.