“Sympa” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine des Portes de Sologne Hotel

Domaine des Portes de Sologne Hotel a été ajouté à vos Favoris
Domaine des Portes de Sologne Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   200 Allee des 4 Vents | Parc de Limère, 45160 Ardon, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Ardon
Chaintreaux
“Sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Les plus :Chambre junior suite sympa, propre bien agencée. Salle de bains cool. Petit dej en chambre sans supplement et super bon!
Bonne literie.
Personnel efficace et tres agreable.

Les moins : le seche cheveux ne fonctionnait pas. Pour un 4 etoiles cest un minimum de tester ca...
On avait droit a une demi bouteille de champagne en chambre ( les plus de loffre d'un autre site...) Qui avait eté oublié ou qui tardait a venir. Obligé de la reclamer...
Acces au spa: yavait enormement de monde dans le bassin principale donc pas trop destressant.
Sinon sauna et hamamm agreable pour ceux qui aime.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Thomas_BARBIER, Directeur général de Domaine des Portes de Sologne Hotel, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Cher client bonjour,

Je me réjouis que vous ayez passé un agréable séjour dans notre établissement.
Au sujet de l'oubli pour la 1/2 bouteille de champagne, les accueils sont normalement montés en chambre en fin d'après-midi. il se peut donc que votre demande et notre procédure se soient croisées.

En espérant bientôt vous revoir aux Portes de Sologne**** Golf and Spa, je vous souhaite une excellente journée.

Les Ulis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

un personnel souriant vous accueille et le dépaysement commence... un chambre propre et confortable où le délassement arrive, le calme de l'hôtel invite à la paresse.
La découverte du spa et de ses multiples espaces permettent d'évacuer le stress et les tensons quotidiennes où règnent le calme, la chaleur et la détente. La beauté des lieux et la propreté y sont aussi très appréciables.
le golf est splendide et sa proximité de l'hotel n'est pas négligeable.
Le petit déjeuner est copieux et varié et met de bonne humeur pour attaquer la journée.
Le personnel est souriant, serviable et discret.
Un pur moment de dépaysement....

Astuce pour la chambre : essayer de demander une chambre vue sur le golf, une vraie quiétude...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Thomas_BARBIER, Directeur général de Domaine des Portes de Sologne Hotel, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Chère cliente bonjour,

Tout simplement merci. Votre avis nous réjouit. Il est la preuve que sur les mêmes dates, avec les mêmes conditions de séjour, les mêmes équipes en place, les mêmes chambres, on peut avoir des clients très contents comme vous et d'autres beaucoup moins.
Cela me laissera toujours perplexe...

Au plaisir de vous revoir très prochainement aux Portes de Sologne**** Golf and Spa, je vous souhaite une excellente journée.

Auxerre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

L'HOTEL :

Mes PLUS : l'accueil chaleureux et agréable, le petit déj' extra et très copieux avec même une proposition de plusieurs produits bio (lait de soja ou compotes), servi dans une véranda sympathique au bord du terrain de golf. La literie des chambres est très confortable (je découvrais le 180!).

Mes MOINS : bien que suffisante, je m'attendais à une chambre bien plus spacieuse, coté salle de bain : la paroi de la douche est à revoir car l'eau passe et provoque une flaque après la douche juste devant le lavabo...

LE RESTAURANT :

Mes PLUS : un personnel agréable (dans l'ensemble...), une salle spacieuse, confortable et avec une déco plutôt raffinée, une vaisselle dans l'air du temps.

Mes MOINS : le rapport qualité prix de la carte tout d'abord. Malgré le standing et l'apparence, on sent bien le côté "usine". Les amuse bouches, l’entremet et l’ananas sentaient la chambre froide, oui il faut avoir du palais pour le sentir mais c'est ultra décevant! Même si je suppose que la plupart des plats sont faits maison, croire sur parole le cuisinier n'est pas suffisant, cela doit se ressentir dans l'assiette. Nous avons testé les 2 menus à 29 et 44€. Globalement, la cuisine est vraiment TROP GRASSE "ça baigne dans l'huile" et peu originale. Exemple : un gratin de pâtes classique, gras et non revisité pour un accompagnement dans un menu à 29€, c'est TRES cher payé!!! Si vous prenez la formule demi-pension, le choix est bien trop restreint : que vous restiez 2 jours ou une semaine vous n'avez le choix qu'entre : les 3 plats, les 3 entrées et les 3 desserts d'un seul menu ou... la carte (en supplément bien sûr!). Un conseil : ne soyez pas difficile! Enfin, ça parait anodin mais le restaurant n'est pas dans l'hôtel, il est à 200m, plutôt fâcheux les soirs de pluie, surtout quand l'hôtel ne prête pas de parapluie...

LE SPA :

Mes PLUS : un espace très agréable dès l'accueil, spacieux, moderne et très classe. Un spa aux espaces multiples : bains, sauna, hammam, salles de soins, espace détente avec tisanière et salle de sport. L'espace bain est plutôt bien agencé et grand. Il y a des cours d'aquagym tous les jours et presqu'à toutes les heures. De plus, le spa est accessible du jour d'arrivée jusqu'au jour de départ, même après avoir quitté la chambre, un vrai plus pour les accros!! Nous n'avons pas testé les soins et modelages.

Mes MOINS : une eau très chlorée d'un jour à l'autre dans le bain, quelques parties minimes d'installations à bulles ne fonctionnaient pas (cela ne demande qu'à être réparé), dommage aussi que certains clients prennent la rivière à contre courant pour un jacuzzi, du coup plus de courant! Une signalétique plus claire que les 2 plans de l'enceinte ferait surement l'affaire...

Astuce pour la chambre : Chambres impaires côté golf et paires côté parking.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Merci et bravo pour cet avis extraordinairement complet.

Je suis d'autant plus navré de votre déception quant au Pavillon Limère que nous essuyons très peu de remarques négatives à son sujet. Je transmets immédiatement vos remarques constructives au chef.
Oui, je l'écris et je le dis tous les jours HAUT et FORT. Tout est fait sur place. Aucun produit tout prêt, même pas un fond de veau. Et donc cela demande du temps, une équipe nombreuse, une mise en place conséquente et nous ne pouvons pas mettre sans vous tromper 10 entrées, 10 plats et 10 desserts à la carte ou au menu. C'est un choix, nous l'assumons. Sans relancer une quelconque polémique, méfiez vous des restaurateurs aux cartes pléthoriques.

Encore merci pour votre avis car il nous permet de nous améliorer et d'apporter une satisfaction toujours plus importante à nos clients.

Dijon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Outre l'hôtel qui n'est pas beau en soi, les chambres sont catastrophiques: petite, déco années 80, baignoire avec bouchon qui ne ferme pas, joints noirs, sèche cheveux désuets et inefficace, pas de peignoirs... Le restaurant et le Spa n'appartiennent pas a l'hôtel, il faut donc sortir pour les rejoindre... A l'accueil nous n'étions pas les seuls a nous plaindre!!
En point positif un petit déj à la hauteur des étoiles annoncées et un personnel conscient de la situation et agreable

• Séjour du novembre 2013
Cher client,

Je suis désolé que vous partiez de notre établissement avec cette impression et je vous présente sincèrement mes excuses. Je vais tout de même me permettre de vous répondre :

D'autres clients se sont plaints dites vous... peut-être mais d'autres ont été également très satisfaits. Regardez l'avis de lorène HH qui est venue sur les mêmes dates (2ème avis au dessus du vôtre).
L'hôtel n'est pas beau en soi.... c'est un avis subjectif que n'engage que vous.
Les chambres sont petites... certes donc facturées moins chères en général que nos concurrents proches.
Vous n'aimez pas la déco... avis subjectif également. De nombreux clients ne s'en plaignent pas. Mais c'est vrai, c'est en effet la sobriété et la fonctionnalité qui avaient été retenues lors des rénovations.
La salle de bains... je suis d'accord avec vous. Je l'ai écrit juste en dessous, nous y travaillons jusqu'à la fin de l'année 2013 pour effacer ces dysfonctionnements.
Le restaurant appartient à l'hôtel pour informations, je ne sais pas qui vous a donné une mauvaise information.
Pas les Balnéades et il faut en effet marcher une centaine de mètres pour y accéder. J'aurais cependant aimé que vous précisiez aux internautes Tripadvisor que l'accès aux balnéades vous est offert par l'hôtel. Si cela n'avait pas été le cas, vous auriez du débourser 28€ par jour et par personne pour ce faire...
Enfin, je suis ravi que vous ayez apprécié mes équipes et les petit déjeuner que vous avez pris j'espère sous la verrière avec cette vue magnifique sur le green du 18ème trou du golf.

En espérant que mes réponse vous satisferont, je vous souhaite une excellente journée.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ardon

Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

C'est la mention qui me manque pour qualifier cet hotel , entre moyen et très bien: Mention TB pour le buffet du petit déjeuner , les repas , le Spa et le golf , mention Moyen pour l'hôtel en lui même qui nécessiterait une bonne rénovation au niveau des couloirs et des chambres (pare douche rouille , plinthes décollées ),salle de bar plutôt froide mais prix des consommations raisonnable .C'est vrai que cela s'apparente plus à du 3 étoiles , mais l'endroit est plutôt agréable dans l'ensemble.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Chère cliente,

Nous travaillons jusqu'à la fin de cette année 2013 à l'entretien en profondeur de nos salles de bains afin d'augmenter la satisfaction de notre clientèle.
Merci cependant pour vos autres remarques qui montrent un niveau de contentement élevé et je m'en réjouis.

A très bientôt.
Arcachon
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013 par mobile

Domaine les portes de sologne
Le lieu est idéal pour un petit séjour golf avec des amis. Ce n'est pas la première fois que nous venons, en groupe ou en individuel, sans compter le nombre d'étoiles de l'établissement mais en regardant les promotions. Certes il y a des parties vieillies de l'hôtel qui n'ont pas été rénovées. Dans certains couloirs on peu reconnaitre la moquette avec ses albatros, du temps ou l'hôtel appartenait à une chaine... J'ajoute que comme l'hôtel reçoit des séminaires le parking est plein et déborde sur celui du golf et qu'un petit local pour entreposer le matériel de golf la nuit serait bienvenu.
Ceci dit nous avons qu'à nous louer des services de l'hôtel, le personnel est professionnel et sympathique. Nous avons bénéficié de chambres restaurées avec vue sur le green du 18. Nous nous attendions à dîner sur la terrasse qui donne sur le golf, un groupe occupait le lieu et c'est dans un pavillon extérieur le Pavillon Limère, dans un cadre cosy que nous avons été accueillis pour un menu résident très correct. Au petit déjeuner, très tôt, à l'heure des golfeurs, nous avons apprécié un accueil  aimable et un buffet complet.
Nous reviendrons pour le golf et pour le spa, aussi, comme la notation ne prévoit pas une mention entre très bien et moyen, et que nous sommes ressortis de l'établissement de bonne humeur, je mets la mention très bien

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Cher client,

Merci pour cet avis complet. Pour le petit local, c'est en effet une idée que nous avons déjà essayée de mettre en œuvre mais sans rentrer dans les détails fonciers compliqués, nous ne sommes pas propriétaires des espaces verts et n'avons donc aucune possibilité de nous étendre sur le domaine public.
Je me réjouis cependant que vous ayez passé un bon séjour dans notre établissement et suis ravi que vous ayez rencontré des équipes aimables et professionnelles.

Dans l'attente de votre prochain séjour aux Portes de Sologne**** Golf and Spa, je vous souhaite une excellente journée.
Montluçon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Commençons par le positif. Un personnel globalement accueillant et compétent, un petit-déjeuner buffet à la hauteur, un spa à proximité de qualité, un restaurant avec un rapport qualité-prix raisonnable.
Le reste? Très décevant. Du 4 étoiles ça? Jamais de la vie. Du 3, plus certainement du 2. Exemples? Odeur très désagréable dans la chambre (imaginez-vous l'odeur du Ibis Budget ou du Balladins... et bien, c'est pareil). Ca sent pas le propre quoi. Couloirs sans aucun standing (vous voyez du Ibis Budget ou du Balladins... et bien, c'est pareil!!! bis), décoration vieillotte à revoir, joints de baignoire noirs, cuvette des toilettes abîmée, poussière sur le téléphone, portes d'entrée et de salle de bain d'un autre temps... Bref, ne vous imaginez pas avec le confort et le standing d'un 4 étoiles, y'a rien de cela. Il y a des 2 étoiles avec bien plus de standing et de qualité que celui-là.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Thomas_BARBIER, Directeur général de Domaine des Portes de Sologne Hotel, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Cher client,

Que la décoration ne vous plaise pas c'est un fait et je l'accepte.
Que notre établissement nécessite un peu plus de modernité, je l'ai déjà plusieurs fois écrit sur ce site. Mais de là à dire que nous sommes tout juste à la hauteur d'un 2 étoiles, je me permets de ne pas approuver. Les étoiles de la nouvelle classification ne sont pas données au hasard, et comme tous, nous avons passé avec succès notre visite mystère et notre grille de contrôle. Après, si vous trouvez cette grille inappropriée, prenez contact avec le ministère du tourisme pour exprimer votre mécontentement.
Aimant voyager et rencontrer des établissements charmants à bas prix, je vous serai gré de m'envoyer les adresses des établissements dont vous faites allusion dans votre avis Tripadvisor. Ah oui, il me faut comme dans l'établissement que je dirige, un cadre verdoyant et calme, un restaurant gastronomique, un terrain de tennis gratuit avec prêt du matériel (j'ai un tout petit coffre de voiture) et surtout l'accès offert au centre de balnéothérapie pour toute ma famille et pendant toute la durée de notre séjour.
Vous l'aurez compris, les étoiles ce n'est pas que le standing des couloirs.

Amitiés.

Vous connaissez Domaine des Portes de Sologne Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine des Portes de Sologne Hotel

Adresse: 200 Allee des 4 Vents | Parc de Limère, 45160 Ardon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Ardon
Classé n°1 sur 1 hôtels à Ardon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine des Portes de Sologne Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Portes de Sologne Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Portes De Sologne
Domaine Portes Sologne Ardon
Hotel Domaine Des Portes De Sologne Ardon
Domaine Portes Sologne Hotel
Domaine Des Portes De Sologne Hotel Ardon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine des Portes de Sologne Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.