“bon séjour pour une reunion” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine des Portes de Sologne Hotel

Domaine des Portes de Sologne Hotel a été ajouté à vos Favoris
Domaine des Portes de Sologne Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   200 Allee des 4 Vents | Parc de Limère, 45160 Ardon, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Ardon
Dijon, France
“bon séjour pour une reunion”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Cela fait plusieurs fois que je viens pour une réunion en passant une nuité dans cet établissement, et je reviendrai car le personnel est très professionnel et sympathique, les salles de réunion sont très pratique avec tous le matériel . De plus l'accès au SPA est très appréciable en fin de journée. Il est vrai que les cottages ne valent pas les 4 étoiles de l'hotel mais ils sont propre et confortable.Le point négatif lors des séjours, c'est l'attente pour servir les assiettes au restaurant, 1 heure pour avoir la 1ere, c'est trop long, mais heureusement que le repas est bon.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Thomas_BARBIER, Directeur général de Domaine des Portes de Sologne Hotel, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Chère madame,

Merci pour vos remarques constructives. Nous avons en effet pour notre clientèle Business, équipé nos salles de réunion avec du matériel moderne et qualitatif. Nous offrons même la possibilité dans une salle d'utiliser un Tableau Blanc Interactif. Je me réjouis donc que vos exigences professionnelles soient satisfaites.
Concernant le délai d'attente au Restaurant Le Sologne, je ne peux croire un seul instant qu'il nous ait fallu 1 heure pour vous servir l'entrée. Au contraire, comme je vous le précisais dans ma réponse à votre questionnaire de satisfaction en ligne, nous avons plus l'habitude, à la demande de certains clients groupes, de servir en 1 heure un repas complet et ce quel que soit le nombre de clients.
Je suis cependant satisfait que tous les autres aspects de votre convention se soient bien déroulés et vous aient donné toute satisfaction.
Dans l'attente de votre prochain séminaire aux Portes de Sologne**** Golf and Spa, je vous souhaite une excellente journée.

Sevres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Très bon hôtel, très bon accueil, le personnel est souriant, détendu, disponible et à l'écoute, ce qui rend le séjour très agréable. Chambre confortable, propre, bonne literie, calme. Bon restaurant , on pardonne certaines maladresses de service du personnel (jeune) car ils sont tous plein de bonne volonté et font preuve de professionnalisme. Bel endroit et Très bon et beau parcours de golf...
Un bémol sur les horaires d'ouverture du SPA notamment du dimanche ils sont limités.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre numéro impair ...vue golf.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chère cliente,

Je vous remercie de votre avis sur ce site et me réjouis que tout se soit bien passé. En effet, nous avons dans notre personnel, de jeunes gens en apprentissage. C'est aussi notre rôle que de former les futurs employés.
Quant au centre de balnéothérapie, certains créneaux sont en effet réservés le samedi et dimanche soir aux parents avec leurs enfants afin que chacun puisse profiter de ce lieu de détente.
En espérant vous revoir prochainement aux Portes de Sologne**** Golf and Spa, je vous souhaite une excellente journée.

Coulommiers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Le Restaurant est de très bonne qualité, par contre nous étions en pension complète pendant 4 jours et le menu auquel nous avions le droit qui comprend 3 entrées, 3 plats, 3 desserts n’est changés qu'une fois par semaine. Cela devrait être indiqué sur le site lors de la réservation car jamais nous n'aurions payé la pension complète dans ces conditions. En revanche la maître d'hôtel a fait en sorte de nous proposer d'autres choses, pour varier, ce que nous avons apprécié.
Nous avons été surpris de la qualité de l’hôtel qui est loin de correspondre à un hôtel 4 étoiles. Les chambres sont très petites, la déco est veillotte.

Le Centre de soin n’est pas dans l’hôtel et est ouvert au public.
Certains membres du personnel font des remarques désobligeantes, et pressent le client alors que les plannings des soins ne sont pas bien bouclés. Pour un établissement qui se veut "centre de détente", c'est très moyen. L'organisation des rendez-vous est complétement à refaire, mon mari et moi avons passé notre temps à nous attendre avec de soins décalés, les RDV n'étant pas aux mêmes heures. J'ai dû demander à la réceptionniste du centre de faire en sorte que nous puissions nous retrouver mon mari et moi à l'heure du déjeuner. Néanmoins, mon mari avait son dernier soin de la matinée à 12h30, le temps de se préparer et d'aller au restaurant, il est arrivé vers 13h15, ce qui nous laissé seulement 30 minutes pour manger dans le restaurant gastronomique.
Le centre est aussi très étriqué par rapport aux personnes accueillies. Il faut faire la queue pour prendre une douche. Le sauna et hammam sont constamment pleins. Il faut également faire la queue pour avoir accès aux jets d'eau de la piscine et aux transats de repos. Les soins sont à la chaine et les filles stressées.

En conclusion, Malgré le fait que cet hôtel reste correcte et les repas excellents, nous ne retournerons pas dans cet endroit, qui devait être pour nous un week-end de détente et s’est transformé en week-end de course.

Astuce pour la chambre : Nous avons pris une suite junior (ce qui correspond à une chambre d'une taille correcte dans cet...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Thomas_BARBIER, Directeur général de Domaine des Portes de Sologne Hotel, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Chère madame,

Tout est dit : L'hôtel est correct, les repas excellents, mon personnel se met en quatre pour vous satisfaire... mais le spa est décevant, moins bien.
D'accord mais cette page Tripadvisor est celle de l'Hôtel, pas celle des Balnéades qui reste un établissement partenaire.
Nous perdons donc des points de satisfaction par rapport à un mécontentement lié à des prestations dont nous ne sommes pas responsables et de surcroit pour lesquelles nous offrons l'accès.
Chers Tripadvisoriens, cela est dit...

Colomby-sur-Thaon, Basse-Normandie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Comme nous sommes une famille de 6 personnes nous avons donc séjourné dans un cottage 4-6 pers.
L'accueil de l'hôtel est très professionnel, souriant, distingué et rapide.
Le Cottage dispose de 2 chambres à l'étage avec chacune 1 lit 2 personnes et une SDB attenante. Un canapé-lit dans le salon était prêt à notre arrivée.
Les + : cottage propre et ménage journalier, la literie à l'étage est très correcte, environnement calme, du linge de toilette en quantité suffisante notamment pour 6, service Wifi correct.
Les - : literie du salon médiocre, décoration très sommaire, aurait besoin d'un bon coup de peinture notamment les portes d'entrées-la table et les chaises, vaisselle de la kitchenette pas toujours propre, draps et couvertures "hospitalière", dessus de lit décousus, plusieurs ampoules grillées ...
L'environnement extérieur: désolant, je crois que c'est le mot qu'il convient ... ou inadmissible !!! Aucunes pelouses d'entretenues, herbe haute de 15 à 20 cm, des mauvaises herbes partout, seuls les enfants étaient ravis de souffler sur les pissenlits, des peintures plus qu'écaillées ...
Pas digne d'un 4 étoiles !!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Les pelouses ont été faites !! Pardon, notre prestataire s'est cassé la jambe, le temps de trouver quelqu'un d'autre.
Désolé également que vous ayez rencontré ces petits dysfonctionnements, évidemment réparés depuis.
Par contre, chère madame, les cottages ne sont pas classées 4****. C'est bien précisé sur notre site internet et sur tous les documents commerciaux. Seules les chambres de l'hôtel sont classées dans cette catégorie.

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Nous avons séjourné une nuit dans cet hotel. L'accueil y est sympathique et la chambre correcte et propre. La salle du petit déjeuner est trés agréable avec sa vue sur le golf. Magnifique panorama verdoyant. Le petit déjeuner est plus que correct. Nous avons apprécié cet endroit. petit bémol le Spa à côté qui est assez petit et blindé de monde. C'est plutot un coin de détente car le bassin est trés petit et le hammam et le sauna sont corrects mais également trés petits. Nous reviendrons sans hésitation dans cet hotel.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chère madame,

Comme quoi sur le même week-end, avec le même personnel, la même chambre et les mêmes prestations nous pouvons avoir des avis très différents. Cela me laisse dubitatif...

Merci
RETHEL
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Personnel très accueillant. Hôtel paradisiaque pour golfeur avec son green et spa pas immense mais sympatique. Le restaurant gastronomique est excellentissime ! Bravo au Chef ! Le petit déjeuner est lui aussi très agréable et varié par un grand choix de produits En revanche les chambres sont décevantes petites, viellottes, poussièreuses ... Pas au niveau d'un 4 étoiles à mon sens

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Merci pour votre avis. Si vous n'avez pas trouvé le niveau d'exigence que vous étiez en droit de réclamer, j'en suis désolé.
Encore une fois, la classification hôtelière n'est pas décidée par les hôteliers mais attribuée par la préfecture suite à des contrôles mystères et à une grille de critères extrêmement stricts établie par le ministère. Nous les avons remplis, nous y avons droit. Maintenant, cette classification est plus souple aujourd'hui qu'il y a quelques années. On peut le regretter, relancer le débat mais ce n'est pas l'objet de ce site d'avis.

En espérant donc que vous retiendrez plus facilement tous les aspects positifs que vous avez évoqués dans votre avis Tripadvisor, je me tiens à votre disposition pour organiser au mieux votre prochain séjour aux Portes de Sologne.

2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Rien n'est est la hauteur si ce n'est l'aspect extérieur et le golf.
Pour l'hôtel.. Mon dieu par où commencer ?!
La chambre est minable, on se croirait dans un mauvais Ibis.
Pas un mètre pour tourner autour du lit.
Pas de bouilloire pour se faire un café ou un thé. Pas de chausson. Pas de peignoir.
Salle de bain : des fils électrique sans cache au niveau du porte serviette !
Ajouter une odeur residuelle de peinture, une moquette pas impeccable et des murs habillés de papier de verre peint. Chez le professionnels du bâtiment on appelle ça du cache misère.
Accès au spa contigu inclus c'est bien, sauf qu'arrivés la bas, on ne peut pas en profiter car les maillots de bain long sont interdits pour les hommes .. Super. Par contre pour les maillots une pièce femme aucun problème. Cherchez la logique.
Il faut apporter la serviette de l'hôtel car le bâtiment est distinct, soit, pas de problème.
Par contre quand on est de retour à la réception de l'hôtel, on demande des serviettes propres, logique on ne va se doucher avec une serviette qui a épongé la sueur du sauna et hamam ..
Le dragon qui est à l'accueil répond "normalement vous n'y avez pas droit, bon je vous en donne mais je vous préviens vous n'aurez pas de serviette propre changée demain".
On rêve .. 4 étoiles ?
Enfin petit déjeuner classique, correct sans plus. Pas 4 étoiles c'est sur. Uniquement deux choix de mini viennoiseries.
Pas de yaourt nature. Un seul choix d'œuf cuit. Côté protéine si vous ne pouvez pas manger de porc, he bien .. Rien.
Pour finir un wifi qui ne fonctionne pas dans la chambre, les appareils le détectent mais ne parviennent pas à se connecter. Pas mieux au rdc dans la salle de petit déjeuner.
Au final tout est niveau 2/3 étoiles et ne justifie pas le tarif.

• Séjour du avril 2014
Cher monsieur,

Ma réponse sera à l'image de votre commentaire... sans concession :
Nos chambres mesurent 18 m², pour être 4* il en faut 16. Je vous demande donc de voir avec les autorités de tutelle pour faire changer la classification hôtelière. Celle-ci étant toute neuve (Juillet 2012) et maintenant calée sur celles de nos voisins européens, je ne suis pas certain qu'ils acceptent votre demande.
Si, peignoirs et chaussons mais en Junior Suite. C'est ce qu'on appelle un produit plus.
Pour l'aspect cache misère, cela n'engage que vous. Vous n'aimez pas nos chambres soit mais au moins si ça sent la peinture, c'est que votre salle de bain venait d'être repeinte. En soit...
Pour les maillots de bains longs, je vous rappelle que c'est obligatoire pour des raisons évidentes d'hygiène depuis plus de 10 ans dans TOUTES les piscines de France et que c'est indiqué partout sur nos sites internets (Hôtel ET balnéades) ainsi que sur les courriers de confirmation de réservation.... Autorité de tutelle
Je vous remercie pour le dragon de la réception, vous m'avez fait sourire. Désolé si mon personnel vous a mal parlé ou mal renseigné. En général c'est justement un des points forts de notre établissement.
Pour le petit déjuener, normalement c'est 3 choix de viennoiseries et en terme de respect de classification , on est largement au dessus des critères retenus pour un 4*. Des yaourts natures il y en a même 3 sortes différentes et si malheureusement il n'y en avait plus au moment où vous êtes passé, mon personnel se tenait à votre disposition pour vous en apporter. Les œufs brouillés + un appareil pour les faire cuire (comme dans les palaces parisiens) pour moi ça fait plusieurs façon de les déguster.
Enfin, le wifi, si votre smartphone le reconnait c'est qu'il fonctionne. Lancer simplement votre navigateur ensuite pour accéder à la page de connexion.
Je vous remercie donc pour votre avis que je qualifierai cependant de non objectif et surtout dénoué de toute connaissance de la classification hôtelière.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ardon

Vous connaissez Domaine des Portes de Sologne Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine des Portes de Sologne Hotel

Adresse: 200 Allee des 4 Vents | Parc de Limère, 45160 Ardon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Ardon
N° 1 sur 1 hôtels à Ardon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine des Portes de Sologne Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda, Cancelon et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Portes de Sologne Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Portes De Sologne
Domaine Portes Sologne Ardon
Hotel Domaine Des Portes De Sologne Ardon
Domaine Portes Sologne Hotel
Domaine Des Portes De Sologne Hotel Ardon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine des Portes de Sologne Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.