“Bien choisir sa chambre” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine des Portes de Sologne Hotel

Domaine des Portes de Sologne Hotel a été ajouté à vos Favoris
Domaine des Portes de Sologne Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   200 Allee des 4 Vents | Parc de Limère, 45160 Ardon, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Ardon
Blois, France
“Bien choisir sa chambre”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

En séminaire, j'ai séjourné au domaine des portes de sologne durant 2 jours.
Le personnel est disponible, accueillant, professionnel.
La chambre est correcte
L'environnement est très agréable avec la proximité du golf.
La salle de réunion est bien équipée.
Le parking est très accessible.
La qualité des repas est bonne.
Le rapport qualité/prix mes semble un peu élevé : chambre à 183 euros, petit déjeuner à 15,50 euros (meme s'il est copieux et varié).
Seul bémol, j'occupais la chambre au dessus des cuisines et j'ai eu du bruit (assiettes et couverts, discussions........) jusqu'à plus de minuit et 1/2. Dommage pour un 4 étoiles........
Il serait judicieux de ne pas ouvrir la porte des cuisines (et de la plonge, je suppose) donnant sur l'extérieur afin d'éviter ces désagréments.

Astuce pour la chambre : Eviter les quelques chambres au dessus des cuisines (138, 140 si mes souvenirs sont bons)
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Thomas_BARBIER, Directeur général de Domaine des Portes de Sologne Hotel, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Cher Bruno,

Merci pour ces remarques pertinentes. La forte chaleur qui a sévi dernièrement pousse en effet mes équipes cuisines et plonge à sortir dès que possible.
Je vais de ce pas y remédier.

Je vous remercie néanmoins pour toutes vos autres remarques attestant d'une grande satisfaction.

Au plaisir de vous revoir aux Portes de Sologne**** Golf and Spa, pourquoi pas dans le cadre cette fois-ci d'un séjour détente.
Dans cette attente, je vous souhaite une excellente journée.

1 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

En dehors de la vue sur le golf, hôtel à fuir. Le restaurant est moins que correct et quand j'ai demandé à renvoyer mon entrecôte qui n'était pas saignante, la serveuse m'a lancé un air de mépris, du jamais vu. D'autre part ce restaurant est très cher et d'une qualité plus que médiocre.
Quant à l'hôtel ce n'est pas un hôtel, c'est un domaine sur lequel vivent aussi des particuliers. A fuir :

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Cher(e) Antoniane,

Vous avez raison, dans les cottages où vous aviez réservé, ce n'est ni un hôtel, ni un 4 étoiles. C'est une résidence de tourisme non classée comme l'indiquent clairement notre site internet et tous nos documents commerciaux. Malheureusement, il est vrai que la confusion existe car nous ne pouvons pas séparer sur le site Tripadvisor les avis des clients Hôtel (4****) et des cottages (NC). Il faut pour cela deux réceptions séparées et deux numéros de SIRET distincts.

Pour le restaurant, je ne comprends pas ce qui a pu se passer car nous sommes en général très bien noté sur celui-ci. J'espère néanmoins qu'il n'y a pas confusion avec l'autre restaurant présent sur le domaine. Je vais néanmoins me renseigner au plus vite.

Enfin, je ne peux que vous inviter à revenir séjourner chez nous et choisir l'option hôtellerie qui saura mieux répondre, je pense, à vos exigences totalement compréhensibles.
Dans cette attente, je vous souhaite une excellente journée.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ardon

Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Cela fait plusieurs fois que je viens pour une réunion en passant une nuité dans cet établissement, et je reviendrai car le personnel est très professionnel et sympathique, les salles de réunion sont très pratique avec tous le matériel . De plus l'accès au SPA est très appréciable en fin de journée. Il est vrai que les cottages ne valent pas les 4 étoiles de l'hotel mais ils sont propre et confortable.Le point négatif lors des séjours, c'est l'attente pour servir les assiettes au restaurant, 1 heure pour avoir la 1ere, c'est trop long, mais heureusement que le repas est bon.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Thomas_BARBIER, Directeur général de Domaine des Portes de Sologne Hotel, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Chère madame,

Merci pour vos remarques constructives. Nous avons en effet pour notre clientèle Business, équipé nos salles de réunion avec du matériel moderne et qualitatif. Nous offrons même la possibilité dans une salle d'utiliser un Tableau Blanc Interactif. Je me réjouis donc que vos exigences professionnelles soient satisfaites.
Concernant le délai d'attente au Restaurant Le Sologne, je ne peux croire un seul instant qu'il nous ait fallu 1 heure pour vous servir l'entrée. Au contraire, comme je vous le précisais dans ma réponse à votre questionnaire de satisfaction en ligne, nous avons plus l'habitude, à la demande de certains clients groupes, de servir en 1 heure un repas complet et ce quel que soit le nombre de clients.
Je suis cependant satisfait que tous les autres aspects de votre convention se soient bien déroulés et vous aient donné toute satisfaction.
Dans l'attente de votre prochain séminaire aux Portes de Sologne**** Golf and Spa, je vous souhaite une excellente journée.
Sevres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Très bon hôtel, très bon accueil, le personnel est souriant, détendu, disponible et à l'écoute, ce qui rend le séjour très agréable. Chambre confortable, propre, bonne literie, calme. Bon restaurant , on pardonne certaines maladresses de service du personnel (jeune) car ils sont tous plein de bonne volonté et font preuve de professionnalisme. Bel endroit et Très bon et beau parcours de golf...
Un bémol sur les horaires d'ouverture du SPA notamment du dimanche ils sont limités.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre numéro impair ...vue golf.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chère cliente,

Je vous remercie de votre avis sur ce site et me réjouis que tout se soit bien passé. En effet, nous avons dans notre personnel, de jeunes gens en apprentissage. C'est aussi notre rôle que de former les futurs employés.
Quant au centre de balnéothérapie, certains créneaux sont en effet réservés le samedi et dimanche soir aux parents avec leurs enfants afin que chacun puisse profiter de ce lieu de détente.
En espérant vous revoir prochainement aux Portes de Sologne**** Golf and Spa, je vous souhaite une excellente journée.

Coulommiers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Le Restaurant est de très bonne qualité, par contre nous étions en pension complète pendant 4 jours et le menu auquel nous avions le droit qui comprend 3 entrées, 3 plats, 3 desserts n’est changés qu'une fois par semaine. Cela devrait être indiqué sur le site lors de la réservation car jamais nous n'aurions payé la pension complète dans ces conditions. En revanche la maître d'hôtel a fait en sorte de nous proposer d'autres choses, pour varier, ce que nous avons apprécié.
Nous avons été surpris de la qualité de l’hôtel qui est loin de correspondre à un hôtel 4 étoiles. Les chambres sont très petites, la déco est veillotte.

Le Centre de soin n’est pas dans l’hôtel et est ouvert au public.
Certains membres du personnel font des remarques désobligeantes, et pressent le client alors que les plannings des soins ne sont pas bien bouclés. Pour un établissement qui se veut "centre de détente", c'est très moyen. L'organisation des rendez-vous est complétement à refaire, mon mari et moi avons passé notre temps à nous attendre avec de soins décalés, les RDV n'étant pas aux mêmes heures. J'ai dû demander à la réceptionniste du centre de faire en sorte que nous puissions nous retrouver mon mari et moi à l'heure du déjeuner. Néanmoins, mon mari avait son dernier soin de la matinée à 12h30, le temps de se préparer et d'aller au restaurant, il est arrivé vers 13h15, ce qui nous laissé seulement 30 minutes pour manger dans le restaurant gastronomique.
Le centre est aussi très étriqué par rapport aux personnes accueillies. Il faut faire la queue pour prendre une douche. Le sauna et hammam sont constamment pleins. Il faut également faire la queue pour avoir accès aux jets d'eau de la piscine et aux transats de repos. Les soins sont à la chaine et les filles stressées.

En conclusion, Malgré le fait que cet hôtel reste correcte et les repas excellents, nous ne retournerons pas dans cet endroit, qui devait être pour nous un week-end de détente et s’est transformé en week-end de course.

Astuce pour la chambre : Nous avons pris une suite junior (ce qui correspond à une chambre d'une taille correcte dans cet...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Thomas_BARBIER, Directeur général de Domaine des Portes de Sologne Hotel, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Chère madame,

Tout est dit : L'hôtel est correct, les repas excellents, mon personnel se met en quatre pour vous satisfaire... mais le spa est décevant, moins bien.
D'accord mais cette page Tripadvisor est celle de l'Hôtel, pas celle des Balnéades qui reste un établissement partenaire.
Nous perdons donc des points de satisfaction par rapport à un mécontentement lié à des prestations dont nous ne sommes pas responsables et de surcroit pour lesquelles nous offrons l'accès.
Chers Tripadvisoriens, cela est dit...

Colomby-sur-Thaon, Basse-Normandie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Comme nous sommes une famille de 6 personnes nous avons donc séjourné dans un cottage 4-6 pers.
L'accueil de l'hôtel est très professionnel, souriant, distingué et rapide.
Le Cottage dispose de 2 chambres à l'étage avec chacune 1 lit 2 personnes et une SDB attenante. Un canapé-lit dans le salon était prêt à notre arrivée.
Les + : cottage propre et ménage journalier, la literie à l'étage est très correcte, environnement calme, du linge de toilette en quantité suffisante notamment pour 6, service Wifi correct.
Les - : literie du salon médiocre, décoration très sommaire, aurait besoin d'un bon coup de peinture notamment les portes d'entrées-la table et les chaises, vaisselle de la kitchenette pas toujours propre, draps et couvertures "hospitalière", dessus de lit décousus, plusieurs ampoules grillées ...
L'environnement extérieur: désolant, je crois que c'est le mot qu'il convient ... ou inadmissible !!! Aucunes pelouses d'entretenues, herbe haute de 15 à 20 cm, des mauvaises herbes partout, seuls les enfants étaient ravis de souffler sur les pissenlits, des peintures plus qu'écaillées ...
Pas digne d'un 4 étoiles !!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Les pelouses ont été faites !! Pardon, notre prestataire s'est cassé la jambe, le temps de trouver quelqu'un d'autre.
Désolé également que vous ayez rencontré ces petits dysfonctionnements, évidemment réparés depuis.
Par contre, chère madame, les cottages ne sont pas classées 4****. C'est bien précisé sur notre site internet et sur tous les documents commerciaux. Seules les chambres de l'hôtel sont classées dans cette catégorie.

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Nous avons séjourné une nuit dans cet hotel. L'accueil y est sympathique et la chambre correcte et propre. La salle du petit déjeuner est trés agréable avec sa vue sur le golf. Magnifique panorama verdoyant. Le petit déjeuner est plus que correct. Nous avons apprécié cet endroit. petit bémol le Spa à côté qui est assez petit et blindé de monde. C'est plutot un coin de détente car le bassin est trés petit et le hammam et le sauna sont corrects mais également trés petits. Nous reviendrons sans hésitation dans cet hotel.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chère madame,

Comme quoi sur le même week-end, avec le même personnel, la même chambre et les mêmes prestations nous pouvons avoir des avis très différents. Cela me laisse dubitatif...

Merci

Vous connaissez Domaine des Portes de Sologne Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine des Portes de Sologne Hotel

Adresse: 200 Allee des 4 Vents | Parc de Limère, 45160 Ardon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Ardon
Classé n°1 sur 1 hôtels à Ardon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine des Portes de Sologne Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Agoda, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Portes de Sologne Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Portes De Sologne
Domaine Portes Sologne Ardon
Hotel Domaine Des Portes De Sologne Ardon
Domaine Portes Sologne Hotel
Domaine Des Portes De Sologne Hotel Ardon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine des Portes de Sologne Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.