“Quel gachis dans ce lieu qui pourrait etre si agréable” 3 5 étoiles
Avis sur Domaine des Portes de Sologne Hotel

Domaine des Portes de Sologne Hotel a été ajouté à vos Favoris
Domaine des Portes de Sologne Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   200 Allee des 4 Vents | Parc de Limère, 45160 Ardon, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Ardon
Muret, France
“Quel gachis dans ce lieu qui pourrait etre si agréable”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Un hôtel au bord d'un des plus beau golf du centre de la France et avec un spa de très bon niveau à coté pourrait être un lieu de villégiature parfait mais que de détails qui viennent gâcher la fête. Cet hôtel s'affiche 4 étoiles mais il n'est même pas au niveau d'un 3*. Nous avons pourtant choisi les suites juniors mais en dehors d'une terrasse privative qui donne sur le golf, la suite est vraiment petite, à peine plus grande qu'une chambre d'un mercure. Pas de coffre dans la chambre, un ménage qui laisse à désirer, une salle de bain vieillotte avec un pare douche horrible et j'en passe. Je ne retiendrais que la literie de qualité et le personnel qui a toujours été particulièrement souriant et chaleureux. Autre gros défaut : il faut sortir dehors pour accéder au SPA et dans cette région humide, c'est vraiment dommage !! petit déjeuner correct.

Astuce pour la chambre : Chambres avec vue sur le golf
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Thomas_BARBIER, Directeur général de Domaine des Portes de Sologne Hotel, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Cher eric31600,

Je suis navré que vous n'ayez pas trouvé lors de votre séjour, le niveau de qualité auquel vous aviez droit.
Je l'ai déjà souvent écrit sur ce site mais je le répète, la classification hôtelière a changé en 2012 pour se mettre au même niveau en France que nos voisins européens. On peut y apporter toutes les critiques, je m'abstiendrai pour ma part de le faire au regard de la qualité du travail fourni par ceux qui ont écrit cette nouvelle classification.
En effet, nos chambres et nos juniors suites ne sont pas plus grandes que celles d'un Mercure mais pas plus petites non plus. Et tous les Mercure de France affichent également 4**** sur leur devanture. Dans un contexte concurrentiel fort, pourquoi ne le ferai-je pas ?
La classification est déterminée aussi par des standards de qualité du personnel, de services proposés et sur ces points, nous sommes très attentifs et sommes même au dessus des critères requis pour les 4****.
Quant à la décoration vieillotte de nos salles de bains, même si ce critère est très subjectif, je consens qu'on pourrait mieux faire et nous sommes en cours de réflexion à ce sujet (voir avis de remydenonville juste au dessus).
Enfin, oui il faut sortir pour accéder au Spa mais je vous mets au défi de trouver un établissement hôtelier dans toute la région centre qui vous offre comme nous le faisons, l'accès à tous les espaces d'un centre de balnéothérapie y compris au cours de fitness et aquagym.....

3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Sur le site de l'hôtel, il parle de vue jardin ou piscine mais la vue PARKING n'était pas mentionnée...
Bel accueil à l'hôtel, personnel agréable.
Les chambres : lit confortable . Question propreté, un poil retrouvé dans le lit et également dans la baignoire.
L'hôtel : pour un 4* la déco est vraiment bof, un rafraîchissement serait le bienvenue...
Brasserie : peu de choix mais les plats sont vraiment très bon. Dommage que la brasserie soit fermée le midi.
Spa les balnéades : La piscine à été complètement fermée le dimanche. Très déçu nous avions prévu de passer toute la journée au spa.. Aucune compensation n'est proposée aux clients par l'hôtel. Nous voulions donc faire un soin pour quand même pouvoir se détendre.. La personne à l'accueil des balnéades exécrable !!! Déjà que leur piscine est fermée et que nous avons donc payé pour rien... la moindre des choses serait d'être aimable avec le client!!

Astuce pour la chambre : demander une vue jardin ou piscine !
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Thomas_BARBIER, Directeur général de Domaine des Portes de Sologne Hotel, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Chère 2912Laura,

Je vous remercie pour votre avis laissé sur ce site.
Je suis navré que vous n'ayez pas trouvé toute satisfaction lors de votre séjour.
Pour la décoration, nous y travaillons actuellement.
Pour la propreté de la chambre, je vais voir avec ma gouvernante pour que les femmes de chambre soient encore plus attentives.
Quant aux Balnéades, je remontrai vos commentaires à la direction de cet établissement partenaire sur lequel je n'ai évidemment aucune autorité.
En effet ce dimanche, ils ont eu une panne technique qui les a contraint à fermer le bassin. mais les espaces Fitness et détente étaient ouverts et je vois difficilement comment l'hôtel aurait pu vous dédommager d'un dysfonctionnement ne dépendant pas de sa responsabilité ... et de plus sur une prestation offerte par l'hôtel.

En espérant que vous retiendrez de votre séjour également les bons côtés que vous décrivez dans votre avis publié, je me ferai un plaisir de vous accueillir de nouveau aux Portes de Sologne et vous garantis que mes équipes et moi-même veilleront à votre confort.

Abbeville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous sommes restés 4 jours en aout 2014 dans un cottage pour 4.Accueil charmant et tres professionnel aussi bien au niveau de l hotel que du spa. Cottage qui pourrait etre tres bien en rénovant le mobilier (table bancale) et le coin cuisine. Proximité de nombreux points d'intérêts touristiques. Le gros défaut : odeur d'égouts dans le cottage.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Bonjour pat610,

C'est un plaisir de lire votre commentaire. Nous sommes ravis avec mes équipes que vous ayez passé un agréable séjour dans notre établissement.
Quant aux odeurs d'égouts, cela n'est pas habituel et nous allons voir ce qui a pu se passer et remédier rapidement à ce dysfonctionnement inhabituel.

Au plaisir de vous revoir prochainement aux portes de Sologne.
Saint-Chéron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous avons passė trois nuit en cottage, tres propre bien agencė, assez spacieux pour quatre personnes. Le domaine est propre et calme. Le gros plus du domaine c est l acces au balneade un vrais moment de plaisir et de detente dommage que l acces aux enfants et limitė qu a quelques heures le week end du coup on a pas pu en profiter le lundi. Une heure ou deux chaques jours avec les enfants se serait top ! Le personnel a l accueil de l hotel est souriant et trės agrėable.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

En famille avec 2 enfants. 1 nuit Les chambres petites les matelas trop mous. ma femme a entendu le matelas des voisins qui couinait. On a mangé à la brasserie de l hôtel. Peux de choix mais c est bon par contre on a trop attendu pour les boissons. Le spa c est à côté de l hôtel .au départ c est pas facile à comprendre comment l utiliser. Le personnel du spa nous a pas semblé très accueillant. Il faut réserver avec des enfants.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Monsieur, madame,

Je vous remercie pour cet avis.
Pour être objectif, nos chambres mesurent un peu plus de 16 m². Certes, vous pouvez trouver plus grand mais nous rentrons dans les critères 4**** de la nouvelle classification hôtelière.
Le Spa est situé juste à côté de l'hôtel et vous profitez de votre accès offert par l'hôtel en présentant juste un voucher donné par ma réception. Je n'avais encore jamais eu de retour sur la complexité du système mis en place.
Je suis désolé que vous ayez trouvé nos matelas trop mous, est-ce une question de goût ?
Enfin, je me réjouis que vous ayez apprécié notre brasserie estivale. Je suis désolé que vous ayez attendu vos boissons, ce n'est pas en effet habituel dans notre établissement et contraire à nos standards de qualité.
J'espère néanmoins que saurez prochainement à nouveau nous faire confiance et que vous pourrez nous attribuer une meilleure note Tripadvisor que ce 2 que je me permets de trouver sévère au regard de votre avis général.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ardon

Blois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

nous avons pris un cottage au lieu de l’hôtel.Nous sommes très contentes de notre séjours,le cottage est situer vraiment a cote du resto,l’hôtel et le balnéo.
Le cottage très propre bien entretenu grâce aux femmes de ménage qui passe tout les matins , le resto est magnifique avec le personnel très serviable les assiettes très copieuse et vraiment exquis grâce a leur chef cuistot . tous le presonnelles de l'hotel sont tres serviable .
nous sommes prêt a y retourner sans hésiter ,nous vous le conseillons .
nous remercions encore pour tous le personnelles

Astuce pour la chambre : je conseille le cottage(coin kitchenette,petite terrasse pour manger,nombre de personnes 2 voir 6max...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Thomas_BARBIER, Directeur général de Domaine des Portes de Sologne Hotel, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Chère aurelie b,

Merci pour votre témoignage. Je me réjouis de votre satisfaction et vous espère prochainement à nouveau aux Portes de Sologne**** Golf and Spa.

Alsace
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Propreté douteuse, mais quand on revient du parc équestre fédéral de Lamotte Beuvron ça passe. Equipement minimaliste ! 2 chaises de jardin et 2 chaises intérieures pour 4 ! Thermostat du radiateur de la sdb cassé et protégé avec du scotch…..Un télécommande de TV HS, Givre dans le frigo et odeurs de canalisations…..Par contre super calme et près de tout….Lamotte beurvron à 20 mn par la RD2020…Ok juste pour y dormir….

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cher client,

2 chaises pour 4 oui mais avec un canapé lit. N'oubliez pas de le préciser. Donc converti en canapé, des assises pour 4.
Les cottages offrent tout de même une superficie de 36 m² avec les équipements (Kitchenette, vaisselle...) vous permettant de vivre sereinement à 4 en autonomie. Et ce pour un prix qui me parait raisonnable en regard des prix affichés par exemple par les campings sur des mobils-homes en juillet et Août.
Au delà de cela, je suis navré de votre insatisfaction car nous mettons tout en œuvre tous les jours pour votre confort.
Espérant que vous trouverez plus de confort pour les prochains rendez-vous équestres de Lamotte-Beuvron dans notre établissement, je vous souhaite une excellente journée.

Vous connaissez Domaine des Portes de Sologne Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine des Portes de Sologne Hotel

Adresse: 200 Allee des 4 Vents | Parc de Limère, 45160 Ardon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Ardon
Classé n°1 sur 1 hôtels à Ardon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine des Portes de Sologne Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Agoda, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Portes de Sologne Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Portes De Sologne
Domaine Portes Sologne Ardon
Hotel Domaine Des Portes De Sologne Ardon
Domaine Portes Sologne Hotel
Domaine Des Portes De Sologne Hotel Ardon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine des Portes de Sologne Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.