“effet wahou” 5 5 étoiles

Le Mousseau
route de vouzon, 41600 Chaumont-sur-Tharonne, France   |
“effet wahou”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Le cadre est fabuleux, les propriétaires adorables, nous garderons un souvenir inoubliable de ce lieu raffiné, élégant, au calme dans les bois.
L'apéro au bord de la piscine, sous le tiky bar, TOP! Bravo!
Nous comptons y retourner avec des amis dans un des gites qui sont aussi magnifiques et tres confortable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Yannie L, Propriétaire de Le Mousseau, a répondu à cet avis, 10 avril 2012
Nos remerciements en espérant vous revoir bientôt Yannie Guy Campocasso

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Nous recommandons vivement cette adresse de charme. Après 1h30 de route, tout commence par un accueil des propriétaires très chaleureux, à l'image du cadre.
Un goût raffiné dans l'ensemble du domaine, les chambres sont très cosy (Chambre Nacre pour nous). Le petit déjeuner est copieux et servi près de la cheminée. Nous sommes revenu totalement emballé de ce petit week end en amoureux et espérons avoir l'occasion d'y retourner lors d'une saison plus propice, afin de profiter de la palliotte et de la grande piscine sous un soleil d'été.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Yannie L, Propriétaire de Le Mousseau, a répondu à cet avis, 9 février 2012
merci pour cet avis et a bientôt aux beaux jours pour de belles heures de farniente
Le Pradet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Si vous recherchez une maison d’hôtes « haut de gamme » située au cœur de la Sologne et proche des châteaux de la Loire ( Chambord, Cheverny) , nous vous conseillons vivement « Le Mousseau » à Chaumont sur Tharonne ( 41600), un village plein de charme .
Nous sommes coutumiers des maisons d'hôtes de prestige, mais cette maison là dépasse tout ce que nous avons pu voir jusqu’ici .
Nichée dans un superbe parc de 75 hectares, cette maison d’hôtes offre à elle seule un panel des plus beaux paysages que l’on peut rencontrer en Sologne. Durant une journée, sans même quitter la propriété , nous nous sommes promenés à travers les bois, avons longé des étangs superbes , rencontré des biches ...
La magie s'opère aussi à l'intérieur . Où que l’on porte son regard, tout n'est que luxe, beauté du mobilier, raffinement de la décoration.
Nous avons été accueillis par des propriétaires d’une extrême gentillesse qui nous ont offert le thé dès notre arrivée.
La chambre « rumba » que nous avions choisie , était un vrai cocon, la literie excellente , le petit déjeuner copieux et délicieux .
Pour finir, le prix est largement justifié compte tenu de la qualité des prestations offertes , et les descriptions des chambres tout à fait conformes à l’annonce faite sur internet.
Une adresse de qualité qui mérite amplement le détour !!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Yannie L, Responsable relations clients de Le Mousseau, a répondu à cet avis, 30 décembre 2011
merci de votre visite, nous sommes trés heureux que ce séjour vous ait plu, nous serons ravis de vous recevoir lors d"un prochain passage dans notre belle Sologne.
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

Nous avons passé avec mon mari un week-end magique au Mousseau... La maison est sublimement décorée et nous plonge dans une ambiance chaleureuse de campagne !
Notre chambre "Roumba" correspondait totalement à ce que nous apprécions : confort et calme
Lecture au coin du feu, ballade dans la forêt, tout y était !
La maitresse de maison est absolument charmante et nous a donné des bonnes idées de restaurant et promenade !
A refaire, vite, vite, vite !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Yannie L, Propriétaire de Le Mousseau, a répondu à cet avis, 17 décembre 2011
merci d'avoir pris la peine d'écrire, votre avis est trés valorisant et nous aide à persévérer dans la convivialité et le partage de ce lieu que nous essayons de rendre un peu magique
Évian-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2011

Le Mousseau est une belle gentilhommière au coeur d'un vaste domaine en Sologne. Mme Le Calvez est agréable et dynamique, les chambres sont confortables, le petit déjeuner symathique. Mais il y manque l'esprit "hôtes", c'est-à-dire qu'on y sent un peu trop le souci de rentabilité, et les tarifs sont un peu élevés pour la prestation.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Yannie L, Propriétaire de Le Mousseau, a répondu à cet avis, 23 novembre 2011
nous avons récemment lu votre critique et vous en remerçions cordialement, cette appréciation nous aide à entretenir ce site que nous aimons et que nous essayons de partager avec nos hôtes dans la plus grande simplicité.
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

La demeure du mousseau est un lieu magnifique et un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature et des belles pierres. La demeure détient 3 chambres d'hôtes et des gites séparés. il y a un étang privé et une fôret sur la propriété.. Les salons de la demeure sont merveilleux avec boiseries, cheminées, antiquités et trophés de chasse...une demeure exceptionnelle en pleine Sologne et une maîtresse de maison absolument charmante. Une adresse très privée ouverte aux hôtes...incroyable...!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Mousseau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mousseau

Adresse: route de vouzon, 41600 Chaumont-sur-Tharonne, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Chaumont-sur-Tharonne
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
Classé n°3 sur 6 chambres d'hôtes à Chaumont-sur-Tharonne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mousseau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mousseau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.