“Superbe chateau avec piscine, restaurant à recommander, choisir une chambre haut de gamme” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau de Chissay

Chateau de Chissay a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Chissay
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Paul Boncour, 41400 Chissay-en-Touraine, France   |
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Cadre magnifique, piscine très agréable, excellent petit déjeuner avec jus d’orange frais (non compris dans le prix de la chambre). Nous avons opté pour une nuit avec dîner aux chandelles à la Table du Roi. Le restaurant vaut le détour, prix tout à fait raisonnable pour une qualité parfaite mais attente importante entre chaque plat. Tout est magnifiquement bon et les desserts sont à tomber par terre.
Chambre très spacieuse, cependant petit bémol quant à notre chambre (n°10 – chambre château) avec une décoration très austère, 2 lits simples collés, des tâches par ci par là (moquette, table, etc), lavabo fêlé, fenêtres et voilages douteux dans la SDB comme lu précédemment. De plus, ce n’est pas la plus jolie vue puisqu’elle donne sur la terrasse du petit déjeuner.
Même si je n’ai pas vu d’autres chambres, je pense qu’il est préférable de choisir un « appartement » ou une « suite ».

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Maisons Laffitte
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Cet hôtel est spendide, les chambres sont spacieuses et impeccables, avec une très belle vue sur la piscine ou sur le parc.
Le personnel est au petit soin, et toujours disponible. Le directeur est fort sympathique et nous a très bien reçu.
Quant au repas, nous avons été conquis par les plats concoctés par le nouveau chef.
Nous avons aussi pu profiter de la très belle piscine et des transats.
Bref, le week end passé au Château a été pour nous un moment inoubliable.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Un week end surprise ou la magie de cette jolie région remplie d histoire et de somptueux châteaux...nous a permis de découvrir le château de Chissay. Nous avons pu apprécier une chambre vaste bien exposée (vue sur le parc)
L accueil et le service sont très courtois et à l écoute de nos exigences
Nous avons déguster avec plaisir quelques mets de la table du Roi et un merci particulier au Directeur qui nous à conseille des vins raffinés
Juste un bémol le wifi ne passe pas très bien
Nous vous le recommandons
Nous y retournons à l automne

• Séjour du juin 2012
Orléans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Le cadre du Château de Chissay est enchanteur...
Nous y avons séjourné 1 nuit avec dîner à la Table du Roy.
Sur la restauration, nous n'avons rien à redire. Le personnel, charmant et très arrangeant, nous a permis de moduler le menu "demi-pension" avec des plats présentés sur la carte. Nous y avons passé un bon moment gourmand. Il nous a, cependant, fallu demander à plusieurs reprises que l'on nous serve à nouveau du vin. Tout petit détail. Le petit-déjeuner est copieux et pris dans une magnifique salle.
En revanche, la chambre n'est pas digne d'un 4*. Certes, nous logeons au château mais la décoration est plus que vieillote, pas forcément de très bon goût (tissus à grosses fleurs) ce qui donne à l'ensemble un aspect froid. Cela mérite un vrai rafraîchissement. La salle de bains, originale dans sa conception (dans une tourelle), a des fenêtres et des voilages douteux, un chauffage électrique d'une autre époque, une robinetterie en état très moyen, des wc séparés pas très cosy. Et nous avons eu le matin la visite d'une colonie de fourmis sur la baignoire !
Nous aimons les séjours dans de beaux endroits et devons malheureusement avouer que l'hôtellerie de cet établissement nous a quelque peu déçus.
Nous y avons, malgré tout, passé un bon moment de détente et avons eu la possibilité, en cette mi-mai, de nous baigner dans la piscine extérieure (un espace pour se changer serait plus qu'appréciable).

orleans
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Soyons clairs. Nous n’avons pas dormi à la rue dans des conditions épouvantables, mais quand on revendique 4 Etoiles avec un prix à la nuit de 210 € sans petit déjeuner, il y a des choses et des comportements que l’on ne devrait pas trouver dans ce genre d’hôtel.
La chambre :
- Pas de plateau de courtoisie ni de mini bar
- Une climatisation mobile avec un magnifique tuyau de 3 mètres qui pend à la fenêtre.
- Pas d’aération ni de VMC dans les toilettes
- Pas de petit mot ni de geste de bienvenue
- Absence de TV. Même si cela est revendiqué, pas sûr que ce soit une bonne idée en cas de long séjour.
- Chambre (à supplément) coté rivière. La rivière est à 800 mètres, on ne la voit pas, mais elle est après la route Tours- Blois et la ligne SNCF Lyon-Nantes)
La personnel à l’accueil, quelques réflexions mémorables
- A l’arrivée: « Je monte avec vous par l’ascenseur car sinon j’ai mal aux guiboles »
- Pour aller diner nous devions traverser la cour et il pleuvait beaucoup
« Je ne vous accompagne pas pour vous montrer le chemin, car sinon je vais être trempée comme un soupe » « D’accord mais vous avez un parapluie ? » « Non, madame » retournement de talon, circulez a rien à voir, et nous avons traversé la cour sous la pluie pour arriver trempés ….. Comme des soupes.
- A la réception : « vous appartenez à une chaine, peut-on consulter le catalogue des hôtels de cette chaine » Réponse : nous avons bien des catalogues mais ils sont à vendre !!!
Le restaurant
- L’applique qui se décroche du mur et restera pendante toute la soirée
- Pas de pain pour l’entrée, il a fallu le demander 2 fois.
- Madame servie plusieurs fois en 2ème.
- Repas à 45 € (hors boisson) surévalué
Le départ
- Pendant que l’on effectue le règlement, arrivée du directeur, pas un mot sur le séjour, ni un remerciement.

Conclusion : Nous aimons nous faire plaisir en nous offrant des weekends qui sortent de l’ordinaire. Il faut bien dire que dans le détail nous avons connu beaucoup mieux.

Chatenay-Malabry, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Rentrée dans une chambre en désordre totale, pas faite du tout à 15h30
Impossible de prendre un snack quel qu'il soit dans l après midi.
Après grande insistance et 4 demandes facturation de l assiette 35 €
Lampe grillee dans les toilettes
Piscine peu entretenue, sans personnel, sans douche, sans toilette, sans pediluve.
Tronconneuse à 8h du matin un lundi de pentecôte.
Pas de journaux a l accueil ni tv ni mini bar dans les chambres.

• Séjour du mai 2012
IDF
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Nous avons passé une nuit en chambre supérieure.
Le Wifi n'était pas présent dans la chambre contrairement à ce qui était annoncé, trop loin de l'accueil et à cause du mauvais temps nous a-t-on dit...
Nous avons été surpris de voir que pour une chambre de ce prix et de cette gamme, il n'y ait pas de TV.

La SDB et la literie sont très bien.
Le personnel est agréable.

Le restaurant est une bonne table, avec des mets de cuisine française. Comptez 45 à 65€ sans les boissons pour les menus.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chissay-en-Touraine ou ses environs
Auberge du Bon Laboureur
N° 1 sur 3 à Onzain
Le Moulin de Francueil
Le Moulin de Francueil
N° 1 sur 1 à Francueil

Vous connaissez Chateau de Chissay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Chissay

Adresse: Rue Paul Boncour, 41400 Chissay-en-Touraine, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Chissay-en-Touraine
N° 1 sur 2 hôtels à Chissay-en-Touraine
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Chissay 4*
Le Château de Chissay, ancienne demeure royale, est l’endroit idéal pour découvrir les alentours du merveilleux Val de Loire. L'hôtel vous propose 32 chambres à la fois authentiques et élégantes, ont vue sur le parc, la piscine ou la cour Renaissance. Nous vous invitons également à nous rejoindre dans notre restaurant "la Table du Roy", afin de vous faire découvrir une cuisine raffinée et locale. Sa proximité du fameux Château de Chenonceau, ainsi que plusieurs sites de loisirs (équitation, golf, pêche, chasse, pistes cyclables) vous permettent d'enrichir votre séjour avec nous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Venere, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Chissay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chissay
Chateau De Chissay En Touraine
Chateau Chissay
Le Chateau De Chissay
Hotel Chateau De Chissay Chissay-En-Touraine
Chateau De Chissay Hotel Chissay-En-Touraine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Chissay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.