“Déçue !” 2 5 étoiles

Classé n°1 sur 2 hôtels à Chissay-en-Touraine
Beausoleil, France
“Déçue !”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

J'ai été déçue par cet hôtel qui à quand même 4 étoiles. La Chambre Château est grande mais mal aménagée et surtout mal décorée. pas de quoi se prendre pour le roi du château ! bref la vue sur le parc est agréable, la salle de bain originale mais vraiment ils se sont pas cassé la tête pour le décor très basic. Le wc mal fixé qui fait du bruit quand on se lève, le va et vient des luminaires qui marche que dans un sens, les interrupteurs du moyen âge, pas de télé, un vulgaire ventilateur ! la piscine à l'eau (+ gelée que les rivières), le points positifs sont : le calme le soir, la nuit et le petit déjeuné est très agréable même romantique, dans les pièces communes du château (mais il reste très cher), sinon le personnel est très agréable. Il se situe qu'à 5 minutes du Château de Chenonceaux. Par contre on mange très bien au Restaurant de l'hôtel, le cadre est très romantique et on dîne aux chandelles. Les plats sont raffinés.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Repas pris en soirée, sur base d'une réservation effectuée le matin même, avec mon mari et notre fille de 11 ans, dans le cadre de visites de quelques châteaux en Loire. Un choix dont nous nous sommes félicités, c'était très bien à tous points de vue. La preuve que de temps en temps, même sans étoile, un restaurant peut parfaitement vous réserver de belles surprises, même dans une région très touristique.

Points forts :

- Accueil sympathique à la réception de l'hôtel par une charmante dame qui nous a menés jusqu'au restaurant "La Table du Roy".
- Le cadre du domaine dans lequel le Château de Chissay est implanté est superbe. La cour intérieure, la décoration des lieux et des pièces, ainsi que les coins de verdure sont extrêmement ravissants. C'était le soir. De ce fait, l'ambiance pouvait presque être qualifiée de magique tant l'atmosphère de la vie de château est bien ancrée, accentuée par les éclairages.
- Très belle salle de restaurant voûtée, c'est très romantique, le style château est bien présent. Le décor est très soigné et l'ambiance est assurée à table par des bougies et par la très jolie vaisselle. Nous avions une table près d'une fenêtre, bien intime. Il s'agit de la salle à manger principale, n'hésitez pas à marquer votre préférence pour cette salle lors de votre réservation, cela vaut franchement la peine.
- Personnel aimable, chaleureux, sans prétention et professionnel, très bonne écoute et bons conseils.
- Menu "Sur les bords du Cher" pour mon mari et moi-même et deux plats à la carte pour notre fille. Nous avons opté pour les plats à caractères régionaux du menu. Notre fille, quant à elle, a choisi un filet de boeuf "Charolais" suivi d'un soufflé chocolat. Rien, absolument rien à redire, c'était délicieux. Une excellente idée de mettre à l'honneur la cuisine de la région, adaptée à la cuisine moderne. Les préparations et les goûts étaient très réussis et les plats très bien présentés. Vitesse de service parfaite qui nous a laissé bien le temps de profiter du repas. Très bon vin régional très bien conseillé (pinot noir frais).
- L'addition pour nous trois, avec apéritifs, bouteille d'eau et vin : environ 180€. Même si le montant peut paraître un peu élevé de prime abord (tenir compte de deux plats à la carte), la qualité est bel et bien au rendez-vous.

Points faibles

AUCUN si ce n'est que le restaurant ne comptait que trois ou quatre tables occupées ce soir-là, ce qui est un peu étonnant vu la qualité, le cadre et le service. Nous en avons parlé mais l'occupation du restaurant fluctuait très fort à cette période : le restaurant affichait complet la veille. Tant mieux car la "Table du Roy" vaut réellement une visite. Il vaut donc mieux réserver au risque pour vous de devoir rebrousser chemin.

Bonne continuation, que de beaux souvenirs !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Mézières-en-Brenne
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Chambre un peu spartiates, vu sur le parking pour une chambre à 210€, jardin mal entretenus, pas de service au déjeuner, pas de menu pour les clients de l'hôtel. Le personnel est sympathique, le restaurant plutôt bon, mais dans l'ensemble c'est plutôt décevant, il vaut mieux y aller boire un verre pour le cadre.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Allier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Nous étions ce week-end au chateau de Chissay, par l'intermédiaire de voyage privée. La chambre était vraiment très moyenne pour ce style d'hotel. Elle donnait une impression de pas entretenue, de plus j'avais demandé une chambre calme, et le résultat une chambre face à la route et la ligne de chemin de fer. Mais apparemment pour la réceptionniste c'était une chambre calme... Je comprends bien que le client qui arrive avec une réservation via une promo n'obtient pas la meilleure chambre. Par contre le restaurant est excellent, nous y avons passé une très agréable soirée.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Nous avons découvert par hasard ce superbe endroit lors d'un court séjour dans la région.
Le Château Renaissance est magnifique et très romantique.
La salle du restaurant "A la Table du Roi" où nous avons dîné est magnifique et superbement décorée: à la fois simple, raffinée et romantique. L'image rêvée d'un château français.
Le service également était très bien.
Quant à la cuisine, elle est savoureuse, légère et raffinée, elle gagnerait toutefois, à mon avis, à être plus ancrée dans son terroir.
Seul bémol, les assiettes "modernes" et standard dans un style zen jurent avec le cadre et l'ambiance. Quel dommage!!! de simples assiettes en porcelaine blanche avec le blason du château seraient beaucoup plus adaptées.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Séoul, Corée du Sud
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Si vous faites une petite viree dans les chateaux de la Loire, c est une pause agreable. le cadre est franchement sympathique avec une jolie vue. L hotel etant dans une vieillie demeure, on s en le poid des annnees, mais elle a le merrite d avoir du charme.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012 par mobile

Cachet incroyable, cadre magnifique, piscine et son eau turquoise avec le petit jet d'eau en son centre qui fait bien, personnel charmant et aux petits soins (particulièrement au restaurant), et vue exceptionnelle depuis le haut du donjon qui constitue la chambre 'duplex' (n.38).
En un mot, enchantés !
Concernant les tarifs pratiqués, il est clair que nous ne serions sans doute pas descendus dans un tel endroit pour dormir, n'ayant pas l'habitude de fréquenter les 4*, mais avec une Wonderbox en poche ça change tout !
Bref, à refaire !!
... surtout en couple, même si cet avis est purement personnel.

• Séjour du juillet 2012

Vous connaissez Chateau de Chissay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Chissay

Adresse: Rue Paul Boncour, 41400 Chissay-en-Touraine, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Chissay-en-Touraine
Classé n°1 sur 2 hôtels à Chissay-en-Touraine
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Chissay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Chissay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chissay
Chateau De Chissay En Touraine
Chateau Chissay
Le Chateau De Chissay
Hotel Chateau De Chissay Chissay-En-Touraine
Chateau De Chissay Hotel Chissay-En-Touraine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Chissay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.