“Excellente table” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 2 hôtels à Chissay-en-Touraine
Cangey, France
“Excellente table”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Samedi 20, nous avons déjeuné au restaurant du château de Chissay en Touraine. Excelllente table, cuisine raffinée, service très efficace, la salle gothique est magnifique. Je recommande cet établissement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Notez : pas de TV dans les chambres, c'est volontaire. C'est pour l'ambiance...

Le prix comprend le style, la vue, l'ambiance. Il faut venir pour ça : cheminée dans la chambre, vue sur la vallée, déco un peu vieillotte et le plaisir de passer une nuit au château dans un chambre avec un plafond de 3 mètres.
A ce prix là, on aurait pû attendre du luxe et/ou du très haut de gamme, mais il n'y en a aucun. C'est même vieillot.
Cela peut décevoir, selon ce qu'on est venu chercher et ce à quoi on s'attend.

Diner : Des efforts en effort en cuisine, pas toujours récompensés dans l'assiette. Il y a du travail à la recherche du bon et du beau ; hélas : des quantités bien trop maigres. A croire que moins il y en a, mieux c'est.
Un mangeur normal prendra les amuses bouches, l'entrée, le poisson, la viande et le dessert et... restera sur sa faim.
A noter un poisson complètement raté (sur nos 7 plats).
Au total, un facture un peu salée. Soit il faut en baisser le prix, soit il faut augmenter les quantités.

Le service est très bien, accueillant et disponible. Là aussi, on note les efforts, mais içi, ils sont payants car ça marche.

En définitive : un bon séjour pour nous, mais un avis mitigé sur le repas qui aurait mérité d'etre peaufiné pour nous satisfaire pleinement. C'est bon, mais c'est peu.

Un bon séjour à faire en fonction de vos attentes, une bonne étape pour un petit trip en vallée du Cher et un bon dodo entre deux châteaux.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

Des cheminées pleines de feux, des crépitements dès l'accueil! Pourtant, ça commençait mal: un car de touristes arrivait en même temps que nous!! En fait, nous ne les avons ni presque vus, ni entendus!
Nous avions réservé (à la dernière minute, il est vrai), une chambre mansardée...presqu'une chambre de bonne parisienne !!!!! En la découvrant, j'ai cru avoir été puni!! Retour à l'acceuil...proposition d'une autre chambre "troglodyte" trop chère (environ 400 €, si ma mémoire est bonne), et puis d'une autre, dite "jacouzzi", avec un plafond en forme de nef de bateau, une petite fenêtre mais une chambre extraordinaire, avec baignoire ronde en son milieu...un peu fatiguée mais très agréable.
Diner dans une belle salle voutée (trop sombre à notre goût), mais superbe. Diner très agréable, sommelière très efficace, service impec. Le lendemain, achat de fromages de chêvre dans une exploitation recommandée par le maître d'hôtel, puis de vins dans une cave troglo à Amboise, recommandée, cette fois, par la sommelière!!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Loches, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Pour nos un an de vie commune, nous avions décidés de nous faire plaisir. Un repas et une nuit au Château de Chissay, pourquoi pas ?
Tres bon accueil, le réceptionniste en poste à ce moment nous a proposé une chambre (différente de celle attribuée normalement), qui correspondait mieux à nos attentes...et la, dans la tour, une chambre avec une mezzanine particulière. La chambre à coucher, vaste, bien équipée avec un lit parfait et au dessus un plafond transparent en plexiglas avec la salle de bain !
Bluffant !
Le repas que nous avons pris était tout juste sublime, avec un service sans lenteur ni attente, convivial. Des mets savoureux et en quantité suffisante.
Encore merci à l'employée de salle pour nous avoir monté le petit déjeuner (sur plateau d'argent) jusque dans notre nid d'aigle !
Une expérience à revivre sans restriction.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous avons dormi une nuit dans le donjon du château de Chissay. La suite était magnifique et très originale avec deux étages. La salle de bain qui était au-dessus de la chambre avait un plancher de verre ... magnifique !!! Nous avons dîné au restaurant, le repas et le service étaient parfaits.
Le petit-déjeuner du lendemain se prenait dans une très belle salle avec une cheminée. C'est un buffet avec beaucoup de choix.
Ce séjour fut parfait tout comme l'accueil à l'hôtel et au restaurant. A recommander sans hésitation !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012 par mobile

En clair, vous êtes dans une magnifique demeure.
Toutefois elle manque de tout le raffinement des atteb
Nations, des détails qui font d un séjour ordinaire une expérience mémorable.
Donc je ne garderai pas de souvenir impérissable de ma nuitée.
Chambre suite à 250 eu plus pdj à 15........ Très surpaye pour la prestation.
Rafraîchi dans les années 80 la décor mélange mobilier chiné hétéroclite dans le style château à un aménagement bien amorti
Niveau prestation, oubliez Tv,sat,clim,wifi,mini bar et les standards incontournables d un 4 star......... C est très très regrettable. Chauffage grille pain commandé depuis la réception, au matin froid de gueux dans la suite...... Moyen
Repas aux chandelles dans la salle gothique, dommage que le passé soit si proche, le chef fait des effort mais cela manqué d aboutissement. Comestible... Ostentatoire au regard de l élaboration culinaire qui fait semblant d en être une.
Pour conclure vous êtes facturé pour le cadre, la vue, l historique des lieux, je pense qu un chambre standard à 100 eur vous comblera pour des attentes de repos . Point. Decu

Séjour du octobre 2012
Angoulême, Poitou-Charentes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Afin d'offrir un cadeau dépaysant à mon (grand) fils convalescent je lui ai offert un bref séjour d'une nuit dans ce Chateau, il a été absolument ravi et moi aussi. L'accueil d'abord, l'hotesse nous a accompagnée jusqu'à la chambre pour voir si cela nous convenait, les lieux superbes chambre trés vaste, belle salle de bains, le chateau et le parc magnifiques sont trés bien entretenus. Le diner à la table du Roy fut délicieux, servi avec beaucoup de gentillesse et de compétence, petit déjeuner copieux avec charcuterie trés fraiche, fromages, oeufs, viennoiseries....
Conclusion: on reviendra au printemps pour profiter de la piscine!
Seul tout petit bémol: le bruit des canalisations qui crée un bruit de moteur un peu désagréable.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau de Chissay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de Chissay

Adresse : Rue Paul Boncour, 41400 Chissay-en-Touraine, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Chissay-en-Touraine
Classé n°1 sur 2 hôtels à Chissay-en-Touraine
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Chissay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Chissay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chissay
Chateau De Chissay En Touraine
Chateau Chissay
Hotel Chateau De Chissay Chissay-En-Touraine
Le Chateau De Chissay
Chateau De Chissay Hotel Chissay-En-Touraine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Chissay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.