“La vie de château... de sable” 1 5 étoiles

Chateau de Chissay
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Paul Boncour, 41400 Chissay-en-Touraine, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Chissay-en-Touraine
henin beaumont
“La vie de château... de sable”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Partie pour quelques jours dans la région des châteaux de la Loire, j'ai réservé pour deux nuits au château de Chissay pour vivre la vie de château mais...Grosse déception et impression d'avoir été anarquée. Je ne suis pas super exigeante mais là, c'est le pompon!!!
J'ai réservé pour deux nuits la semaine dernière une chambre avec vue piscine. La présentation semblait indiquer un certain "standing" ou style pour TOUTES les chambres. De plus, il n'est nullement indiqué que certaines chambres (vue piscine car, en dessous du château, directement devant la piscine) se trouvent dans des dépendances (appelons plutôt ça un débarras).
Il y règne une odeur effroyable d'où la nécessité de laisser la fenêtre ouverte même la nuit!!!
Ce type de "chambre" n'a certainement jamais connue d'aménagement ou de rénovation:literie et linge de lit douteux, rideaux et double rideaux plein de taches, murs en piteux état, meubles très moches (et pourtant je ne suis pas regardante une fois que c'est propre) en rotin n'ayant jamais connus un aspirateur (allergiques à la poussière s'abstenir)... Le matin, je n'avais qu'une hâte: quitter la chambre et, le soir, je traînais les pieds pour rentrer!!!
En conclusion, 310 euros + 30 euros de petit déjeuner, je trouve que c'est du vol... Même le petit déjeuner s'est révélé sans grand intérêt!!!

Astuce pour la chambre : Ne demandez pas de chambre double avec vue piscine car vous ne serez pas dans le château mais dans d...
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires

149 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Saint-Maur-des-Fossés, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Séjour d'une nuit dans cet hôtel très authentique.
Le cadre est très beau, et l'immersion dans le style de la région évident.
L'accueil et le personnel est très aimable et serviable.
La chambre (côté piscine) est isolée du reste du château. Elle est donc très tranquille.
Elle est très très spacieuse et dispose d'une belle cheminée.
Par contre, la décoration (même dans le respect du style) est un peu défraîchie. De même la salle de bain présente des équipements un peu "ancien". L'ensemble est cependant très propre.
Il n'y a pas de frigo, ni de coffre-fort.
Le prix est donc un peu élevé par rapport aux prestations.
Côté restauration, le restaurant est absolument divin.
Par contre, le buffet du petit déjeuner est peu varié et succinct pour le prix.

Astuce pour la chambre : La chambre installée dans les anciennes écuries juste à côté de la piscine est tranquille car isolée...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
france
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Une nuit dans un château de roi.Cadre magnifique.Chambre très calme , belle salle de bain.Le petit déjeûner est copieux et de très bonne qualité .Idéal pour bien commencer la journée .Hôtel bien situé pour visiter les châteux de la Loire .Restaurant de l'hôtel superbe .Piscine pour se rafraîchir après les visites .
Tout le personnel est acceuillant et très aimable et aux petits soins .
Si vous avez quelque interrogation , chaque menbre du personnel est au garde à vous et vous aide dans tout .
Un souvenir inoubliable .Nous y retournerons une prochaine fois .Adresse à conseiller .
Encore un grand merci à tous le personnel .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Arpajon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

3 jours sympathiques dans une ambiance merveilleuse simple et sans faute de gout. la restauration les vins comme le personnel sont parfaits .Après avoir gouté les merveilleux vins de Touraine peut-être aurez vous la chance de rencontrer Louis XI ou Olivier Le Daim........ Catherine Jean-Marc

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Nous avons passé deux jours très plaisants dans ce château qui a gardé le charme de l'authenticité et un accueil très sympathique. Nous avons apprécié une très bonne table (et une cave de vins de Touraine en accord) et un service simplement prévenant - le tout très professionnel et sans fausse prétention. Notre très grande chambre avait un bon lit où nous avons confortablement dormis, et si la décoration date un peu, n'est-ce pas là ce qui fait de Chissay une demeure de charme plutôt qu'un palace impersonnel ? Oui il n'y a ni télévision, la piscine n'est pas chauffée (très tonique avant le petit déjeuner), il n'y a pas de spa...et cela fait du bien !

Nous avions aussi réservé un vol en montgolfière (ART MONTGOLFIERES
charles@art-montgolfieres.fr) au coucher du soleil : une manière de découvrir la région sous un angle inhabituelle et dans une atmosphère très sympathique.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Vezin le coquet
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Nous avons passé deux nuits au chateau de chissay .excellent accueil aussi bien à la réception proprement dit qu'au restaurant . La cuisine est très raffinée et le maître d hotel est excellent reçoit les clients àvec beaucoup de gentillesse et de chaleur . Nous étions au 3 eme étage le lit était très bon et la chambre confortable . Une petite remarque cependant la première nuit il n'y avait pas de produit gel douche ni champoing oubli qui a été répare le lendemain la femme de chambre s en étant aperçue

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Nous sommes allés dans ce château pour deux jours. Il n'y a rien a redire sur le parc et sur le cadre, tout est très authentique. L'emplacement est idéal à deux pas de Chenonceaux. Les chambres sont spacieuses (certaines même sont immenses). Pour le reste les prestations hôtelières ne sont pas vraiment à la hauteur de ce qu'on attend de ce type d’hôtel vu le prix. Pas de télé, pas de wifi dans les chambres (on peut dire que c'est pour aller avec l'endroit), pas de salon ou aller pour se réunir le soir. Un petit déjeuner bien mais pas extraordinaire. Les repas sont bons mais la encore, en plus de n’être pas très copieux, ils ne laissent pas un souvenir impérissable. La piscine donne envie mais pas chauffée, elle doit juste décorer 99% de l'année. Ce n'est pas un fiasco mais ce n'est pas parfait.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Chateau de Chissay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de Chissay

Adresse : Rue Paul Boncour, 41400 Chissay-en-Touraine, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Chissay-en-Touraine
Classé n°1 sur 2 hôtels à Chissay-en-Touraine
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Chissay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Chissay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chissay
Chateau De Chissay En Touraine
Chateau Chissay
Le Chateau De Chissay
Hotel Chateau De Chissay Chissay-En-Touraine
Chateau De Chissay Hotel Chissay-En-Touraine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Chissay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.