“Nous avons fait demi-tour” 2 5 étoiles

Yourte and Spa
la buissonniere, 37150 Chisseaux, France   |
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Chisseaux
l'hermitage lorge
“Nous avons fait demi-tour”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Nous avons fait un petit périple en vélo pour visiter les châteaux, nous dormions soit en hotel ou en gite. Nous avions réservé une yourte. Le lieu est en travaux donc moyen, c'est normal. Un petit écriteau: "excusez nous, travaux pour mieux vous accueillir..." pourrait faire passer mieux la chose. Rendus dans la yourte, il faisait froid avec seulement une petite soufflerie pour se réchauffer. Pas de toiles sur les parois intérieures de la yourte donc vu sur les moisissures des toiles extérieures. Normalement on rebache et on met des tissus à l'intérieur pour protéger du froid et de l'humidité. Le vent s'engouffrait pas le sol sur lequel il n'y avait pas de tapis, seulement quelques baches plastiques sous les meubles... En ouvrant le lit pour voir s'il y avait assez de couvertures, une grosse tache jaune (lavée mais tout de même!) sur le drap... Froid + sale + moisissures = trop pour nous. Nous sommes partis à l'hotel à Chenonceaux. C'est un concept qui peut être très sympa mais il faut un peu plus de rigueur et d'investissement dans le confort ou alors on ne pratique pas des prix aussi élevés! Des tapis, des draps propres, plus de chaleur (poële?) ne paraissent pas trop demandé à 74€/nuit.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012 par mobile

Nous avons séjourné une nuit en amoureux à yourte and spa. Pour tout dire nous étions quelque peu sceptiques à l'idée de dormir dans une yourte mais finalement la nuit fut très agréable. La yourte est décorée de meubles mongoliens et malgré le vent elle est bien isolée. Les salles de bains sont dans une maison à part juste à côté. Tout été très propre et malgré les travaux l'endroit reste néanmoins très appréciable. L'hôte, gentille et souriante, nous à fait un tour de la propriété. Nous tenterons peut être un jour le tipi...
(+) yourte and spa n'est pas très loin du zoo de Beauval, GPS fortement recommandé!
Le petit déjeuner copieux
(-) les travaux en cours qui n'ont pas été un réel problème puisqu'ils n'ont rien enlevé au charme de l'endroit

• Séjour du mai 2011
clamart
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Site très calme et très bien situé.
Nous venons d'y passer 3 nuits en couple.
La première nuit dans une roulotte (nous connaissions déjà le concept) et les deux nuits suivantes dans un tipi.
Nous avons eu froid (surtout au réveil).
Nous ne renouvellerons pas l'expérience même si nous trouvions au départ l'idée plutôt originale.
L'accès à l'espace bien-être qui nous a fait choisir ce lieu est assez onéreux (10 euros par activité et par personne).
Les roulottes ne sont pas équipées de serviettes de toilette contrairement à notre précédente expérience dans la Nièvre. Cette information ne figure pas sur le site et n'a pas été donnée par les propriétaires.
Le rapport qualité/prix est assez élevé puisque les petits déjeuners sont en suppléments.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
CAEN
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Le site de la Buissonnière est parfait pour la détente, les ballades à vélo ou à pied, la découverte des châteaux et de la ville de Tours.
Les propriétaires sont charmants et accueillants.
Le grill finlandais est à faire, l'impression d'être hors du temps pendant quelques heures.
On peut sympathiser avec ses voisins si le coeur nous en dit.
Les sanitaires et la salle de déjeuner sont très propres.
L'environnement direct du site est apaisant pour ceux qui aiment la nature.
L'espace détente est très agréable.
Je recommande ce site sans hésitation.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
issoudun
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

nous avons trouvé mon mari et moi même ce concept très original ; lorsque nous sommes arrivés sur les lieux , on nous a proposé soit un tipi soit une roulotte, il ne restait plus que ça de disponible soit disant alors qu'après vérification le soir même et le lendemain il n'y avait que 3 voitures en tout, nous avons visité les deux proposés et nous avons choisi la roulotte car faisant très chaud ce jour là dehors, c'était intenable dans le tipi ; le soir dans la roulotte il faisait très chaud aussi il a bien fallu 2 bonnes heures pour refroidir la roulotte car la nuit était fraiche, en plein été je pense que c'est intenable aussi ; question déco la roulotte c'est sympa tout en bois à l'intérieur avec des petits rideaux rouges, une mini cuisine avec le stricte minimum question vaisselle, pas de torchons pour essuyer la vaisselle, donc on laissse tel quel, les sanitaires sont très petits, la porte de douche ici était déjà cassée( ce site existe seulement depuis le printemps, je doute que cela vieillisse bien), pas de tapis de douche, donc on met de l'eau partout et pas de serviette de toilette de prévue comme dans une chambre d'hote et ceci ce n'est noté nul part sur le site, alors c'est considéré comment : chambre d'hote ou gite ? ils sont effectivement en travaux mais pour arriver à la roulotte lorsqu'il fait nuit aucune lumière, là ce n'est pas génial, je pense que le prix de 65 euros la nuit c'est un peu exagéré, d'ailleurs ils ont baissé leurs tarifs

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Nous avons passé un weekend formidable en yourte, une première expérience que l'on renouvellera avec les enfants, tout est beau et neuf, trés bon accueil avec explication des lieux à visiter, une adresse à recommander.
Nous avons profité du jacuzzi avec les enfants, un moment de détente en famille.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Choisy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Le concept est très bon mais la réalisation est franchement moyenne, yourte qui prennent l'eau quand il pleut, proximité entre roulottes, yourtes et tipis et chalet grill au milieu des yourtes donc pour y passer une soirée entre amis, au milieu de personnes qui souhaitent dormir, c'est franchement moyen ! Accueil très moyen. ON a juste l'impression d'être des planches à billets, et c'est pas très agréable ! Hammam fermé et petit déjeuner moyen.
Seul point positif la localisation à 15 min en vélo de Chenonceau.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Yourte and Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Yourte and Spa

Adresse: la buissonniere, 37150 Chisseaux, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Chisseaux
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Spa Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Chisseaux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Yourte and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Yourte and Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.