“mensonger voire malhonnête” 2 5 étoiles

41600 Vouzon, France   |
Le Vesinet, France
“mensonger voire malhonnête”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Décidant à la dernière minute d'aller visiter avec nos 3 enfants les châteaux de la Loire nous avons vu sur un site de réservation en ligne qu'il restait un suite familiale au Corvier composée, photo à l'appui, d'une chambre parents avec lit à baldaquin, une chambre avec 2 lits jumeaux et une pièce en enfilade avec un lit bateau d'appoint. Séduits nous avons contacté directement la propriétaire qui nous a confirmé la disponibilité de cette SUITE et nous a même gratifiés d'une réduction à 150€ au lieu de 170€ la nuit. Lorsque nous sommes arrivés, la propriétaire nous a ouvert notre suite et là surprise : il s'agissait en fait d'une seule chambre pour 5 (un dortoir quoi...) au dernier étage. Nous avons indiqué à la propriétaire que cela ne correspondait pas vraiment à ce que nous avions réservé et que 150€ à 5 dans la même chambre cela nous paraissait un peu exagéré. Elle nous a immédiatement proposé la chambre d'en face pour les parents preuve qu'elle s'attendait à notre mécontentement. Qui ne tente rien....Sinon calme mais effort à faire sur le ménage (les toiles d'araignée passent, ça fait château mais la punaise morte restée sur le drap c'est pas terrible...). L'annonce précisait une piscine ouverte à partir du 1er juin ce dont nous nous réjouissions en ce week end de pentecote très chaud mais là aussi déception, la piscine n'était pas en eau.

Astuce pour la chambre : faites vous préciser le type et la configuration de la chambre!!!
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

"Le Corvier" comme le surnomme si bien la propriétaire est un château où le temps semble ne pas avoir d'emprise. Situé proches des châteaux de Cheverny et Chambord, ou du centre hippique fédéral pour les cavaliers, sa situation en fait un lieu stratégique pour un week-end entre amis.

Dès que vous franchissez la barrière délimitant la propriété, vous pénétrez dans un bois où il fait bon faire une promenade après le petit déjeuner ou un jogging pour les plus sportifs d'entre nous.
Lorsque vous poussez la porte du château, vous voilà projetez dans un univers somptueux : des salons à grands volumes avec vue sur le parc arboré, la salle du petit déjeuner avec cheminée et une décoration qui souligne la beauté architecturale du château.

Le tout associé à la disponibilité et la gentillesse de la propriétaire, voici les ingrédients parfaits pour passer un week-end dans la plus grande sérénité !

Astuce pour la chambre : un conseil, laissez la maitresse des lieux choisir pour vous la chambre/suite qu'elle vous réser...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Vouzon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Se poser et dormir dans un château, le rêve est devenu accessible dans la sérénité et la quiétude Au Corvier. Les espaces majestueux et la hauteur des murs, la grandeur de la déco, la qualité de l'ameublement pourraient gêner... Il n'en est rien et nous nous sommes très vite senti à l'aise et "comme à la maison". La gentillesse de la propriétaire, la convivialité autour du petit déjeuner invitent à prolonger le séjour. La végétation extérieure nous enveloppe agréablement et l'omniprésence de la faune est envoûtante. Les équipements décrits dans la brochure sont nombreux et accessibles... Une prochaine visite s'impose pour que nous partagions entre amis cet endroit fabuleux.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons découvert et apprécie ce château très bien décoré avec des salons magnifiques, une chambre immense avec une vue sur le parc. Nous avons eu la chance de voir des biches s'approcher du château le soir venu.
La promenade dans le parc et les bois de la propriété fût agréable

Le petit déjeuner, dans la salle à manger, avec un feu de bois, les portraits de famille, les confitures maison resteront dans nos souvenirs.
A conseiller pour les séjours romantiques et en famille

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Monte-Carlo, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous avons dormi une nuit.
Le château est magnifique.
Alors certes, ce n'est pas un relais&châteaux mais le dépaysement est bien présent.
Le petit déjeuner est un peu soft mais il faut rappeler que la propriétaire des lieux est seule à gérer cette grande bâtisse.
Je vous encourage à passer la nuit là bas!

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

La bâtisse est jolie mais une fois à l'intérieur quelle déception :
accueil froid
chambre très mal équipée
linge de lit et de toilettes vieux
ménage pas très soigneux (c'est peu dire) dans les chambres ou même la douche
choix très très limité au petit déjeuner et produits industriels pas très bons
rapport qualité prix qui frôle le vol... surtout en étant obligé de payer en espèces et en n'ayant pas de facture en retour.
La DGCCRF et le FISC devraient aller y faire un petit tour !

Astuce pour la chambre : Aller ailleurs ! à qqs kilomètres vous trouverez plus propre, plus accueillant... et moins cher.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
coignieres
2 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

beau château et beau parc. En revanche le reste est à revoir : petit-déjeuner avec pain industriel et viénoiserie de supermarché. Seule les confitures sont maisons.

Dans la chambre, mobilier poussiéreux. Dans la salle de bain, des produits de toilettes déjà entamés et venant d'autres hôtels !!!

Beaucoup trop cher pour tout ca

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau le Corvier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau le Corvier

Adresse: 41600 Vouzon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Vouzon
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Vouzon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau le Corvier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Le Corvier Vouzon
Chateau Du Corvier
Le Corvier
Chateaulecorvier
Hotel Chateau Le Corvier Vouzon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau le Corvier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.