“Conforme à un deux étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Le Clos de Mutigny

Le Clos de Mutigny a été ajouté à vos Favoris
Le Clos de Mutigny
3.0 sur 5 Hôtel   |   17, Avenue du Dr Jolly, 51240 La Chaussee-sur-Marne, France   |
Awans (Belgique)
“Conforme à un deux étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Excellente situation au calme, dans un parc arboré (7.000 m2), belle terrasse en façade avant pour les journées ensoleillées.
Chambres d'un autre âge à la limite du fonctionnel.
La cuisine est de qualité pour les diners mais le petit déjeuner est trop limite dans le choix.
Le personnel est charmant et efficace.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

84 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Offre deux nuits avec repas gastronomiques et visite d'une cave / quatre personnes

Joli petit hôtel dans un village calme, proche de Reims, entre Châlon/Marne et Vitry-le-François. Pas d'ascenseur, mais ça, c'est bien mentionné dans les informations préalables.

Le parc est en cours de préparation pour la nouvelle saison. Déjà joli.

L'hôtel est bien entretenu, les chambres agréables et de dimensions suffisantes. Quelques défauts d'aménagement : revêtement mural d'une des salles du restaurant présentant des défauts de collage (bulles sous la fibre de verre), positionnement des meubles et de la robinetterie dans une des salles de bain inadéquat. C'est ce dernier point qui fait perdre la note "excellent".

Wifi disponible par période de 24 heures renouvelable, gratuitement pour un usage personnel léger, sans même devoir passer par l'émission d'un login à la réception. Vitesse correcte. Très bien.

Les contacts avec le personnel et les propriétaires sont très agréables. Suivi des demandes des clients efficace. Merci.

Les deux menus compris dans l'offre sont intéressants. Celui du premier soir avec une entrée et un dessert sublimes. Le plat principal n'est malheureusement pas du même niveau, tout en restant de bon niveau. Le repas du second soir est mieux équilibré.

Le timing du service était bon le premier soir, mais il devait manquer probablement quelqu'un le lendemain car il semblait y avoir un certain stress et le temps entre les plats était un peu trop long, tout en restant acceptable.

Beaucoup de bruits pendant le repas le premier soir : il y avait une réception dans la salle principale du restaurant et nous avions été placés dans une petite salle sur le côté, salle un peu trop chaude.

Le choix des thés est variable selon le moment et le lieu. Après le premier repas, pas de choix de type de thé : celui apporté d'office était indéfinissable, l'étiquette du sachet ne mentionnant d'ailleurs ni marque ni type ou fragrance particulière. Alors que la théière estampillée "Dammann Frères" était annonciatrice d'un thé de qualité!

Par contre, au bar, le choix existait, mais dans la gamme des Liptons. Et au petit déjeuner du deuxième jour, il y avait les Liptons et une boîte contenant quelques Dammann (peut-être présente le premier matin mais pas vue ?). Assortiment correct, excellents petits pains au chocolat. Par contre, les croissants ne sont pas à la hauteur.

Il faut mettre en avant la modification des prix des boissons. J'avais lu un avis mentionnant des prix trop élevés pour les boissons. Ils ont manifestement entendu le message et ont adapté la carte : les anciens prix ont été barrées et remplacés. C'est même surprenant de voir le café à 1 eur ! Bravo.

Résumé : si je retourne dans la région, j'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Nous y sommes allés en couple. Un très joli endroit très calme. Nous nous sommes régalés (j'ai un magnifique souvenir de la crème brûlée à la tomate avec sa tuile au comté). Nous avions choisis les vins au verre, belle idée, on nous a bien conseillé. Nous étions accompagnés de bébé, on nous a donc choisi un petit coin à l'écart pour ne pas déranger, ce qui nous a bien plu car nous avions une jolie vue sur le jardin. Nous avons réservé pas hasard et avons été agréablement surpris. En ce 14 juillet, c'est le seul restaurant qui nous a accueilli volontier. Nous y retournerons snas aucun doute.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Villennes sur Seine
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2011

En route pour Nancy, nous avons fait une halte au Clos de Mutigny, mes 2 filles, mon épouse et moi-même. Pour nous loger ensemble, le patron nous a proposé une chambre familiale (1 chambre avec un lit double + petite 1 chambre communicante avec un lit gigogne) à 100 euros pour nous 4, petits-déjeuners compris. Au vu de la prestation, nous considérons qu'il ne s'est pas moqué de nous.
L'hôtel est charmant, situé suffisamment près de l'autoroute pour y accéder rapidement, et suffisamment loin pour ne pas l'entendre. Par contre, il y a une petite "cascade" dans la rivière du parc de l'hôtel qui produit un petit bruit continu et charmant.
L'accueil est correct, les parties communes de l'hôtel sont propres et décorées simplement, mais avec goût. Le petit déjeuner est très bien compte tenu du prix.
Mais surtout, le parc de l'hôtel est somptueux : des pelouses soignées, de beaux arbres, une petite rivière avec des ponts romantiques.
En résumé : une adresse à retenir...

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2011

Lieu paisible où il fait bon de déguster en terrasse une coupe de champagne après la visite de la région. Les chambres avec salle de bain sont simples mais propres. Nous avons choisi un séjour gastronomique via le tour opérateur "Jetair" et franchement pas déçus, les repas sont de qualité, servis par un personnel souriant. Nous pouvons en dire de même des tenanciers. Habitués des hôtels étoilés, le clos de Mutigny, avec quelques améliorations, mérite sa troisième *.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Belfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Soirée étape très sympa. Habitué des lieux.
Possibilité de boire des boissons sur la terrasse lorsqu'il fait beau...une bonne petite pression, que c'est bon après une journée de travail.
Possibilité de manger, dans un endroit convivial. Propriétaire toujours arrangeant.
Bien mieux que les chaines hotellières de Chalons en Champagne, ou Vitry le François, ça en pleine nature...

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2011

Le Clos de Mutigny, hôtel charmant, au calme, dans un grand parc est l'endroit idéal pour savourer quelques jours de détente. Proche de Reims, de Chalon, la région du Champagne Roi, cet hôtel à taille humaine mérite mieux que sa classification 2010. Les chambres très confortables, très propres, jouissent du luxe adéquat pour la région : simple et naturel. Lisbeth et Johann, les propriétaires, vous accueillent chaleureusement, toujours souriants, toujours disponibles, jamais envahissants. Nous y étions 3 jours pour le réveillon du 31 décembre 2010 et avons apprécié la qualité et la diversité des repas. A titre de référence, le 31 au soir, les fruits de mer rivalisaient de fraîcheur, le foie gras trônait en bonne place, le veau fondait en bouche, sans vous décrire les verrines, les fromages, le dessert, le tout rehaussé par le Champagne et terminé par un café. La soirée animée par un orchestre tout âge se termina aux petites heures. En été, nous comptons retourner dans ce coin de paradis.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Toujours à la recherche d'un hôtel ?
Hôtels les mieux notés à La Chaussee-sur-Marne ou ses environs
Excellent rapport qualité/prix
Ibis Saint Dizier
Ibis Saint Dizier 4.0 5 étoiles 110 avis
Afficher les 2 hôtels à La Chaussee-sur-Marne, selon leur indice de popularité

Vous connaissez Le Clos de Mutigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Clos de Mutigny

Adresse : 17, Avenue du Dr Jolly, 51240 La Chaussee-sur-Marne, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > La Chaussee-sur-Marne
Classé n°1 sur 2 hôtels à La Chaussee-sur-Marne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Clos de Mutigny 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos de Mutigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clos Mutigny
Le Clos Mutigny
Hotel Le Clos De Mutigny La Chaussee-Sur-Marne
Le Clos De Mutigny La Chaussee-Sur-Marne, Champagne-Ardenne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos de Mutigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.