“Cadre superbe, mais attention piscine non chauffée” 3 5 étoiles

Belambra Clubs - Golfe de Lozari a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - Golfe de Lozari
3.0 sur 5 Hôtel   |   Golfe de Lozari, 20226 Belgodère, Corse, France   |
Classé n°4 sur 6 hôtels à Belgodère
“Cadre superbe, mais attention piscine non chauffée”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Déjà quelques déconvenues à la réservation. Les prix changent régulièrement, d'un jour à l'autre, des promotions soudaines, mais les prix originaux parfois sont augmentés, bref difficile de savoir si on ne se fait pas avoir...

Nous avons finalement réservé la deuxième semaine d'ouverture du club en avril. Cadre superbe, logements corrects.
A notre arrivée pas de service plus, bien que nous l'ayons payé, problème régularisé rapidement.
Logement propre, mais sans plus. Literie très bonne.
Plage jolie, mais divers travaux le long de la plage, plus un pont écroulé, qui ne permettent pas vraiment de se ballader sur l'ensemble de la plage, ni de rejoindre les ruines de la tour genoise à partir du centre.
Aire de jeux enfants minimalistes. Cours de fitness limités.

Situation idéale, à 7km de L'ïle-Rousse, 10 min de voiture en avril. Le coin est vraiment agréable pour les ballades, les produits locaux.

Mais gros point noir, piscine non chauffée, eau avoisinant 18 degrés, donc incompatible avec la baignade pour moi et les enfants. J'avais choisi ce club spécialement pour pouvoir bénéficier de la piscine, donc très gros déception.
Malgré plusieurs demandes à la réception, on nous a vaguement fait état d'un problème de moteur, de turbine. Il n'y a eu aucun communiqué de la part de la direction mentionnant le problème, ni présentant ses excuses auprès de la clientèle. J'en suis venue sérieusement à douter de la véracité de cette avarie matérielle, auquel cas cela pose un gros problème d'informations mensongères dans les brochures commerciales.
J'ai eu beau remplir le questionnaire de satisfaction, mais je n'ai eu aucun retour de Belambra à ce jour. Pour vendre, pas de problème, mais pour le suivi clientèle cela laisse à désirer. La réception laissait entendre qu'on pouvait toujours laisser une réclamation, mais l'air dépité de l'hôtesse démontrait bien l'inutilité du geste. Peut-etre doit-on s'adresser directement à la DGCCRF ?

Je comptais réserver cet été 2 semaines à Belambra, mais devant le peu d'intérêt de Belambra devant les réclamations des clients, je ne suis pas sûre de renouveler l'expérience, car quand il y a un problème, nous en sommes quitte pour notre argent.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Golfe de Lozari, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Bonjour Delphine,

Votre avis reflète votre déception liée à la température trop fraiche de la piscine, critère de choix pour vos vacances : nous en sommes sincèrement navrés. La pompe à chaleur semble ne pas arriver pas à maintenir une température assez élevée en regard de la superficie importante (450 m2) de la piscine. A cette période de l'année, les écarts de températures sont trop importants entre la journée et la nuit. Concernant cet aspect technique, nous alertons nos équipes. Sachez que, bien sûr, vous pouvez envoyer une réclamation au Siège. Toute réclamation reçoit une réponse de la part du Service Clients.

Chambost-Longessaigne, Rhone-Alpes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Le cadre est vraiment sympa. À quelques minutes en voiture de l île rousse, on se retrouve dans ce golfe entre mer et montagne. La plage est très sympathique mais si vous avez des enfants en bas âge attention les vagues du mois de mai sont incompatibles avec des baignades pour les petits.
Pour les équipements commun, pas de pb, les animations sont clairement définies à la réception.
Pour l accueil pas de pb non plus, les hôtesses sont accueillantes.
Notre plus gros souci : nous avons réservé ce club car il annonce clairement une piscine CHAUFFÉE......et la par contre....à part le soleil, il est bien évident que la piscine n est pas chauffée. C est vraiment dommageable car quand ont choisi un site pour une atout qui au final n est pas respecté je suis vraiment déçue d avoir payé beaucoup plus cher pour ne pas avoir ce que j attendais.
Pour le logement . La Tv était absente... Deux jour plus tard on nous a changé de logement et il a fallu se rendre 4 fois a la réception pour demande un oreiller, une couette, une cafetière .... Bref . Les inventaires n étant pas fait, vous découvrez au fur et a mesure les manquants.
Les hôtesses vous répondent tjs très gentiment la aussi et vous remettent sans pb les équipements manquants mais c est un peu lourd de toujours réclamer et passer pour des insatisfaits.
Au final. Je pense que le prix n est pas justifié. Je réfléchirais à deux fois avant de conseiller ce site à des amis

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Bonjour Sylvie,

Nous avons bien consulté votre avis. Nous vous présentons nos excuses concernant la température de la piscine à une température non suffisamment chaude comme vous l'attendiez. Visiblement, la pompe à chaleur n'arrive pas à maintenir une température assez élevée en regard de la superficie importante (450 m2) de la piscine. Les écarts de températures sont trop importants entre la journée et la nuit. Nous rappelons ce souci à nos Responsables.

4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Club très bien situé où nous avons passé une semaine en pension complète. Bien que le logement laissait un peu à désirer en terme de propreté, la literie était nickel et la vue sur la mer très dépaysante.
Côté nourriture, nous avons été agréablement surpris par la variété et la qualité des plats proposés.
Enfin, le club enfant est vraiment super et les animateurs au top !

Astuce pour la chambre : Prenez le service premium pour avoir les meilleurs emplacements
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Golfe de Lozari, a répondu à cet avis, 7 mai 2014

Nous apprenons avec joie la réussite de ce séjour en famille : merci de nous en faire part !
A bientôt chez Belambra Clubs.

Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014 par mobile

Endroit magnifique au milieu de la Balagne authentique, installations communes (bar, terrasse, piscine...) bien faites sont les points forts du club. Pour les reste, c'est la loterie: certains logements sont corrects, d'autres moins. Dans le notre (un ´privilège', donc payé avec supplément) le chauffe-eau tombe en panne le deuxième jour, plus d'eau dans le logement. Nous constatons alors l'absence de politique qualité chez Belambra : planning de réparation irréaliste (la direction promet une réparation en un jour, il en faudra quatre), pas de dédommagement proposé (il faut demander pour avoir quelque chose), pas de proactivité... Nous passons finalement dans un logement normal, donc moins cher. Six mois après le séjour, Belambra ne nous a toujours pas remboursé. J'ai rappelé hier : le chèque va partir...

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Golfe de Lozari, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014

Nous sommes heureux que vous ayez pu profiter de la beauté du site de Belgodère et de ses équipements, moins que vous ayez du pâtir d'un problème de chauffe-eau durant vos vacances. Nous avons procédé au plus vite pour le réparer et avons du effectivement vous proposer un autre logement pour votre confort. Par contre, concernant l'action de notre Service Clientèle, je suis étonnée car je vois dans votre dossier que notre courrier avec geste commercial et remboursement de la différence entre Confort et Privilège serait parti le 14 août 2013. Suite à votre rappel, je suis toutefois soulagée de constater que vous avez reçu un nouveau retour de notre part.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir dans nos Clubs.

Cordialement, Clémence de Belambra
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous avons passé deux semaines fin août - début septembre 2013 dans ce centre de vacances. Nous étions en couple sans enfants dans la partie France du centre. Le logement était juste derrière la première rangée de bungalows face à la mer et se composait d'un séjour / cuisine au RDC avec une chambre avec 2 lits simples superposés que nous n'avons pas utilisée et à l'étage une chambre avec lit double et balcon avec vue sur la mer à 150 mètres, salle de bain avec douche et WC séparés. Nous avons trouvé le logement propre et en bon état. A l'extérieur une petite terrasse avec table, chaises et parasol, parfaitement orientée avec le soleil levant le matin, mais à l'ombre aux heures les plus chaudes, ce qui permettait de manger confortablement à l'extérieur.
Nous avions pris la formule logement seul, sans la restauration, et nous n'avons pas essayé le restaurant du centre.
Le bord de mer du centre est vraiment magnifique, l'eau était cristalline et la plage de sable propre. Comme ce n'était pas la haute saison, il y avait peu de monde.
L'endroit est situé à l'écart, et la voiture est indispensable autant pour faire ses courses que pour profiter pleinement de la Corse. Dommage qu'il n'y ait pas de petite épicerie sur le centre pour les petits besoins. Le matin entre 8H et10H il y a simplement un dépôt de pain au bar.
La piscine est superbe. Les animations s'arrêtent fin août, mais cela ne nous a pas gêné, car nous n'y allons pas habituellement.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Golfe de Lozari, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Bonjour Serge,

Nous sommes ravis de découvrir votre retour détaillé et d'apprendre votre satisfaction. Cela sera un plaisir de vous accueillir, une nouvelle fois, chez Belambra Clubs.

2 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013 par mobile

Après 3 jours et 3 nuits, je peux vous dire que son emplacement est loin de tout, même d'une boîte aux lettres !!! Qu'il n'est desservi par une navette, que si vous êtes un minimum de 4 personnes et moyennant le tarif de 12€ par personne pour un A+R au village de l'île Rousse distant de 7km. Il est aussi inutile d'envisager pour vous occuper d'imaginer participer aux prétendus animations sportive de la journee tel que cours de stretching ou autre ... Sauf si vous vous déplacer en nombre, car la aussi, malgré l'absence d'explication à ce sujet sur leur site, les cours ne sont dispensés qu'à partir d'un CERTAIN nombre de participants!!!!
Sinon il faudra vous résoudre à rejoindre votre super bungalow avec jardin privatif et vue imprenable sur le bungalow d'en face, et ou les fourmis (dans la salle d'eau) et les araignées (dans la cuisine) vous tiendrons compagnie.
Un seul réconfort en vue, les repas servis au restaurant de l'hôtel qui sont à la fois variés, goûteux et de plus servis par un personnel qui ne sait pas quoi faire pour faire plaisir aux clients.
Quel dommage qu'il n'en soit pas de même à la réception !!....

• Séjour du octobre 2013
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Golfe de Lozari, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013

Nous sommes navrés que notre Club de Belgodère n’ait pas reçu un écho favorable de votre part. Nos sites sont effectivement généralement situés dans des environnements préservés, à l’abri des perturbations urbaines. Ainsi, la beauté sauvage de la Corse et de la côte ouest est à découvrir dans notre Club "Golfe de Lozari", comme nous l’indiquons sur notre site internet, situé entre l’Ile Rousse et Saint-Florent. C’est un Club "les pieds dans l’eau" : au bord d’une longue plage et au cœur d’une pinède préservée de 25 hectares. Nous conseillons donc l’usage de la voiture pour rayonner et découvrir l’île. Concernant la navette, il s’agit d’un prestataire extérieur qui, effectivement, ne part pas en dessous de 5 personnes. Le tarif est de 6€ AR (non pas 12€). Notre coach de fitness a travaillé jusqu’au 26/10 et a assuré ses cours tous les jours. Néanmoins en fin de saison, il y a eu plusieurs jours où, en effet, ils n’ont pas eu lieu faute de participant c'est-à-dire que personne ne s’est présenté. Le cours a lieu même s’il n’y a qu’un(e) seul(e) participant(e).
Nous sommes toutefois heureux que les repas aient constitué d’agréables moments.

lille
2 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

bungalow 885 quartier régino : araignées mortes au plafond. Dans la cuisine : nid de fourmis tous les matins passage de l'aspirateur pour les éliminer sur la plaque de cuisson, l'évier, plan de travail...impossible de laisser de la nourriture dans les armoires, l'égouttoir à vaisselle complétement rouillé . Les joints de la douches sont noirs de moisissure, la bouche de ventilation est recouverte d'une épaisse couche de poussières, des coulées d'origine "X" sur la porte de la salle de bain. La moquette de la chambre est sale, pleine de tâches noires. les ouvrants sont complétement pourris, la vue de la terrasse c'est le mur du logement d'en face. Le tout arrosé d'une odeur de pourri dans de logement..bref extrêmement déçus, inadmissible, avons eu l'impression que tout ce quartier est laissé à l'abandon alors que les logements coté accueil ont été rénovés, et bien sur ces logements de misère n'apparaissent pas sur le descriptif, n'apparaissent que les quartiers rénovés!!! C'est dommage car le parc est grand, les équipements piscine - bar - plage...sont très satisfaisants. Bien sur, au vu des événements le 2ème jour nous avons réclamés concernant l'invasion des fourmis et de la propreté : si nous voulions changer de logement il fallait rajouter 70 euros en plus du prix déjà payé et un avis de passage était déposé sur la table disant qu'ils avaient mis de insecticide (inefficace)...Nous aurions accepté la vétusté mais pas la saleté !!!! Heureusement la Corse nous a permis de vivre avec tous ces désagréments durant notre séjour.

Astuce pour la chambre : renseignez vous du quartier où se trouve le logement : quartier Italie ou France à privilégier
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Golfe de Lozari, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013

Nous déplorons que votre séjour ne fut pas réussi de part l’attribution de votre appartement dans le quartier Regino. Nous sommes alertés par les avis publiés sur TripAdvisor et faisons remonter l’information de sorte à concentrer nos réflexions sur ce sujet d’importance. Nous sommes désolés d’apprendre que vous n’avez pas pu changer de logement, pour expliquer le surcout : vous aviez réservé une certaine catégorie de logement : Confort peut être ? Si cette catégorie était entièrement occupée dans le Club nous n’avions d’autre choix que de vous proposer une catégorie supérieure de logement et donc à un tarif plus élevé. Nous apprenons cependant que vous avez pu profité des autres infrastructures et de l’île plus agréablement. Sachez que nous transmettons votre avis et qu'il sera consulté par nos équipes.

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - Golfe de Lozari ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Golfe de Lozari

Adresse: Golfe de Lozari, 20226 Belgodère, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Belgodère
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°4 sur 6 hôtels à Belgodère
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Golfe de Lozari 3*
Il est dit de la Balagne qu’il s’agit d’un des plus beaux sites corses… Imaginez vos vacances d'été sur la côte sauvage entre l’Île Rousse et Saint-Florent, près d'une mer turquoise, sur une plage de sable fin, avec les montagnes en toile de fond et une pinède de 25 hectares. C’est là, au cœur de cette nature, que se trouve votre logement, dans notre Club vacances nouvelle génération de Belgodère : le « Golfe de Lozari». Découvrez nos formules tout compris en pension complète ou semi-pension. Vos journées de vacances se partageront entre chevauchées sur la plage, plongée sous-marine, excursions pédestres, canyoning, golf … ou farniente sous le soleil de l’Île de Beauté. Un séjour estival idéal en famille. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, CityZen, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Golfe de Lozari en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Belambra Belgodere
Belambra Lozari
Golfe De Lozari Corse
Hotel Belambra Clubs - Golfe De Lozari Belgodere
Belambra Clubs - Golfe De Lozari Belgodère, Corse
Belambra Clubs - Golfe De Lozari Hotel Belgodere

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Golfe de Lozari, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.