“Un peu déçu niveau confort” 3 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - Pineto

Belambra Clubs - Pineto a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - Pineto
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Lido de la Marana | Route du Cordon Lagunaire, 20290 Borgo, Corse, France   |
N° 2 sur 2 hôtels à Borgo
“Un peu déçu niveau confort”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons passé au club une semaine et nous avons appréciés les animations surtout les soirées dancefloor, sympas pour les grands et les petits. Par contre un peu déçus tout d'abord par la taille de la piscine, de toute évidence trop petite pour un club de cette ampleur, d'autant plus qu'il manque cruellement de parasols et de transats. Il fait trop chaud dans la grande salle d'animation, manque d'aération, difficile de suivre un cour de fitness dans ces conditions , aussi un peu dur pour les enfants au moment du spectacle quand ils doivent porter les costumes. Il fait aussi trop chaud dans la partie couverte du restaurant, surtout à midi. ça donne envie de partir le plus rapidement possible. Le club est bien situé, directement sur la plage, dommage juste qu'il n'a pas de transats ni de parasols disponibles. La cuisine est correcte par contre pour l'horaire du petit déjeuner pas évident, fini trop tôt, pas très adapté quand on es en vacances.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 14 août 2012

Merci de partager vos impressions de vacances, je suis désolée d’apprendre les déceptions rencontrées. Le Club vous offre un accès, "les pieds dans l’eau" à une immense plage de sable fin et une mer idéale pour la baignade des enfants qui ont pied loin dans l’eau, la piscine, en complément, a une superficie de 300 m2. Vos observations font l’objet d’un examen attentif de sorte à perfectionner nos prestations.

Voyage solo
Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Nous avons séjourné une semaine en juillet avec 2 ados, sans restauration
Logement : chambre minimaliste et sans fenetre, cuisine bien équipée mais envahie de fourmis
ménage : non fait à l'arrivée bien que nous ayons patienté jusqu'à 17h
Attention aux vols devant le logement,
Animation insuffsante : pour les ados aucune activité proposée, pour les adultes , peu percutante, sauf les activités proposées par le coach athlé (bravo pour la marche nordique, mais il faudrait pouvoir varié l'itinéraire) .
Pas de conseil touristique, les animateurs sont invisibles la journée,
Piscine overboockée. Easy parking inutile , il y suffisament de place et vous risquez d'etre loin de votre logement!
La plage est vraiement à proximité et peu frééquentée (par contre pas d'ombre ni de nettoyage des algues)) pas d'activité nautique pendant notre semaine
Tourisme : site excentré :20 minutes pour rejoindre la voie rapide de Bastia qui bouchonne toute la journée . Pas de station balnéaire à proximité pour flanner.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 9 août 2012

J’ai pris connaissance de votre avis, j’aurais voulu que votre séjour ne soit marqué par aucune déception. J’ai regrette que les prestations ménage et animations vous aient paru trop légères. Le ménage est toujours assuré à chaque départ de clients et pour vos affaires de valeur, un coffre-fort est à disposition dans la chambre. Les animations du Club Ados se déroulent du dimanche au vendredi avec une journée off le mercredi soit 23 heures par semaine d’activités. Enfin effectivement, nous conseillons d’avoir une voiture sur place car les sites Belambra se situent dans des environnements privilégiés donc non à proximité immédiate des centres urbains. A Borgo, le Club réside au cœur d’une vaste pinède de 18 hectares tout près d’une immense plage de sable fin (à 8 km de Furiani et 15 km de Borgo et Bastia).

Merci pour votre avis qui permet de pointer les désagréments rencontrés afin que nous soyons alertés.

3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons séjourné les deux dernières semaines de juillet au club de borgo avec 4 ados de 11 à 15 ans. C 'est notre premier séjour chez belambra.

Logement : nous avions pris un premium, le logement est bien. La literie est à revoir.

Animation : nous avions été attirés par la description des animations de belambra. Malheureusement à notre arrivée il n'y avait qu'un animateur pour les 82 enfants de 11 à 17 ans. Autant vous dire que l'animation fut inexistante. La deuxième semaine belambra a nommé un animateur pour les ados mais complètement inexpérimenté, et aucune animation n'a été organisée.

L'animation des adultes ne fut pas meilleure. Les animateurs furent invisibles, pas concernés par les clients. Les clients organisaient leurs tournois sportifs eux-mêmes. Le soir, l'ambiance n'y était pas, les animateurs faisant le service minimum.

Le point très positif est la prestation des mills et du représentant de la FFA. Leus cours sont très pro, ils respectent les clients et ne s'economisent pas. Pour ceux qui aiment le sport, c'est une réussite.

La restauration que nous avons testée 3 fois est sans intérêt, les buffets proposent des choix limités. Les horaires d'ouverture sont restreints et pas en phase avec un rythme de vacances. vous mangez pour moins cher à l'exterieur (21 euros à partir de 12 ans !).

Ne pas prendre easy parking (50 e) c'est une arnaque car votre logement peut être à l'opposé du parking et vous ne pouvez pas annuler sur place quand c'est le cas. vous payez pour un service que vous n'utilisez pas.

Notre avis est mitigé logement et activités sportives (milles et FFA) biens mais animations catastrophiques et prix des services beaucoup trop élevés par rapport aux prestations proposés. Belambra ne tient pas ses promesses pour les prestations club.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 8 août 2012

Je découvre votre avis et déplore que ce Club ne vous ait pas donné satisfaction sur tous les plans mais heureuse que le logement et les activités sportives soient retenus dans les éléments très positifs de votre séjour. Les animations vous ont peut-être paru légères pourtant le programme a été respectée de part la présence d’un animateur pour les ados (14/17 ans) et d’un autre pour les juniors (11/13 ans) qui ont assuré les activités du dimanche au vendredi avec une journée off le mercredi. Soit 27 heures par semaine dédiées aux juniors, 23 heures pour les ados.

Les animations pour adultes ont également été assurées tel que programmées.

L’option easy-parking privilégie habituellement un emplacement à proximité de l’accueil du Club, peut-être que votre logement était situé plus loin, à la périphérie du site ?

Merci pour vos remarques qui sont étudiées avec soin afin de les remonter et agir en conséquence afin d’améliorer nos prestations.

Giverny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

idéale en famille, proximité des commerces est un atout pour ceux qui n'ont pas de voiture, plage accessible pour les petits, les clubs enfants sont bien organisés et les cours de sports de qualité, la restauration est de qualité et la terrasse extérieure du restaurant très agréable

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 2 août 2012
Bonjour et merci pour votre avis vantant les mérites de notre Club !
C'est avec joie que nous vous reverrons lors d'une prochaine occasion,

Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

avantages: le cadre est beau, la piscine est belle, le personnel est sympa, le calme pour dormir, le club des renardeaux
Inconvénients: certains membres du personnels ne sont pas pas formés ( exemple: une nouveau barman ne peut pas faire de cocktail et si il est seul, vous pouvez vous en passer, le personnel en cuisine qui ne sait pas vous répondre car c'est le premier jour de travail), manque de glace pour les enfants au restaurant, nourriture pas tous les jours très bonnes, pratiquement tous les jours des frites ou du riz, nourriture peu variée, beaucoup de ratatouille, les mouches qui se posent sur la nourriture, la vaisselle pas toujours propre donc à vérifier avant de manger, au niveau des maisons: propre à condition que ce soit la femme d'ouvrage qui nettoie le logement sinon si c'est les précédents locataires, vous tomber bien ou mal ( pas de vérification des personnes de l'hôtel avant votre départ), des fourmis partout, des vols donc je vous conseille de louer un coffre. Pour vos valises, vous pouvez vous servir d'un chariot à condition d'en trouver un car malheureusement, les gens sont malhonnêtes et les gardent pour transporter leurs courses ou leurs matériaux de plage. N'hésitez pas à chercher derrière les haies car vous en trouverez. Les transats à la piscine sont pris par des gens peu scrupuleux qui laissent leurs essuies lorsqu'ils vont manger donc vous vous pouvez vous asseoir par terre ( je pense qu'il faudrait un maître nageur qui pourrait faire respecter certaines choses), le terrain de jeu est dangereux pour les tout petits car beaucoup d'enfants restent sans surveillance et cela peut parfois mal tourné ( se placer sur le tobogan pour empêcher les petits de glisser, donner des coup de poings dans le visage d'un autre etc etc), beaucoup de moustiques, les animations sont nulles, la plage n'est pas terrible. Je ne pense pas y retourner

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012

Je découvre avec regret que vos vacances ne vous ont pas apporté entière satisfaction. Nous consignons vos remarques afin d’assurer un niveau de qualité, en croissance, de nos prestations.

Pour répondre à votre commentaire, je suis désolée que votre séjour se soit déroulé au même moment que la présence de personnels débutants sur ce site et qu’ils n’aient donc pas été en mesure d’être en pleine possession de leurs connaissances immédiatement.

Les buffets étant mitoyens d’espaces ouverts, il est inévitable que des insectes s’y aventurent malencontreusement.

Au moment du départ des client, un passage de ménage est toujours effectué par nos équipes, en aucuns cas, le bungalow qui vous ai destiné n’est donc uniquement nettoyé par le client partant.

Pour renforcer notre vigilance et votre tranquillité, un veilleur de nuit ainsi qu’un agent ont été spécialement dédiés à la surveillance nocturne.

Pour finir, le terrain de jeu est un espace placé sous la responsabilité des parents.

Nous vous remercions pour vos observations qui nous permettront d’être réactifs,

4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Malgres une restauration répétitive et malgré le manque d animation en soirée , notre séjour à été agréable , le personnel de belambra à été tres accueillant , nous vous conseillons de louer une voiture pour découvrir la corse

• Séjour du juillet 2012
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 25 juillet 2012

Nous sommes très heureux de voir que vous êtes enchanté votre séjour au Club "Pineto", toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier d’avoir donné votre avis.
A très bientôt, en espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,

2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Permettez moi de reprendre les avis précédents dire que c est génial je trouve cela exagere, je dirai c est simplement bien! L accueil du club pas mal décor joli réception propre hôtesse sympa attentionnée et répondent ds leur possibilités à nos attentes. Le directeur d origine alsacienne très sympa et très pro. Nous faisions partis d un séjour cgos comité entreprise. Nous découvrons notre bungalow un peu déçu certes on y va juste pour dormir, la propreté je la qualifié de succincte trouvons des arreignees des fourmis penser à prendre prise anti insecte. La kichenette très pratique et fonctionnelle pour ceux qui n ont pas la pension complète. Le logement assez grand mais matelas super mou reposant sur plaque de bois la sdbain: douche étroite et espace au niveau lavabo idem le resto tjs accueillit par le directeur super cool et respectueux des clients le chois diversifié et bon goût on y trouve un stand bébé excellente idée pour les famillles vs mangerez soit sur la terrasse ou sous le chapiteau climatisé ça fait intérieur cantine sans péjoration. Si le soir vs souhaiter manger dehors arriver tot. Les boissons sont eau rose et rouge le petit déjeuner varie ainsi que le buffet midi soir certes répétitif mais comme partout le personnel de salle très pro et aimable certains clients les prennent pour des larbins. Au niveau sécurité du club il y a des caméras maisn importe qui peu entrer soit par le centre Leclerc ou par la plage pour ce quiest de la piscinne portail avec sécurité enfant celle ci n est pas surveillée, on t trouve un bain soleil facilement . La fréquentation du club assez calme . La plage facile d accès pas un sable blanc mais vue agréable. L animation pour les enfants c extra mais pour les adultes c nul on se croit ds camping paradis sans exagération et certains animateurs devraient être plus aimable c est un club très familial. Pour la situation géographique y a rien penser à louer auto aéroport bastia avant votre séjour l aéroport est proche un avis précédent cité 4 ou 5 vols je dirais une dizaine mais honnêtement c est pas gênant je trouve l établissement cher pour les prestations en ce moment bellambra fait des réduction de quarante % nous retournerons en corse mais pas ds cet établissement . Pour les excursions réunion dimanche soir et prestataires au niveau réception prix abordables mais pour le cgos excursion proposée catalogue journée porto et calanques de piana mais avons payés la ballade en bateau le directeur général sur place un peu embêté par cela car un autre couple avait la page sur soi. Voilà la corse est une île à decouvrir

• Séjour du juillet 2012

Merci d’avoir dédié de votre temps à la rédaction de cet avis très détaillé concernant notre Club. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous tout en prenant en compte vos remarques et propositions d’amélioration. Nous ne manquerons pas de les considérer afin d’améliorer la qualité de nos prestations.

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Borgo

Vous connaissez Belambra Clubs - Pineto ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Pineto

Adresse: Lido de la Marana | Route du Cordon Lagunaire, 20290 Borgo, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Borgo
N° 2 sur 2 hôtels à Borgo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Pineto 3*
Au sud de Bastia, le Club de vacances « Pineto » de Borgo s’étend sur une immense plage de sable fin, dans un site exceptionnel. Des vacances d'été au cœur d’une sublime pinède de 18 hectares. Des logements en bungalows « Nouvelle Génération » offrent à vos enfants un espace naturel et sécurisé. Au Club « Pineto », nous vous réservons le meilleur des sports nautiques : la plage en accès direct, la base nautique, ainsi que l’immense piscine bordée de palmiers. Idéalement situé, le Club « Pineto », vous réserve des vacances magiques à vivre en famille et entre amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, LateRooms, CityZen, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Pineto en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Corse
Borgo Belambra
Renouveau Corse
Hotel Belambra Clubs - Pineto Borgo
Pineto Borgo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Pineto, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.