“Un site ou les mots d'hygienne et propreté ne font pas partie du vocabulaire du club” 2 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - Pineto

Belambra Clubs - Pineto a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - Pineto
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Lido de la Marana | Route du Cordon Lagunaire, 20290 Borgo, Corse, France   |
N° 2 sur 2 hôtels à Borgo
France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Une nourriture basic bien souvent trop souvent répétitive, une fois que vous avez enlevé les insectes qui en font parti.

Des logement à la propeté douteuse des couvertures tachées.

Une partie du personnel peu aimable!
Par contre je me demande comment le personnel d'accueil fait pour ne pas demissionner!!!!!

• Séjour du août 2012
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 5 septembre 2012

Vous n’êtes pas satisfait de votre séjour dans le Club : je regrette que les prestations de ménage aient été, à votre goût, insuffisantes. Merci de nous avoir alerté sur le sujet. Nous allons être vigilants. Par contre, je ne peux pas laisser dire que la nourriture est servie avec des insectes. Nous y attachons un grand soin. Le Club était situé en pleine nature, les fourmis et autres petites bètes ne peuvent être malheureusement complètement invisibles mais les plats ne sont pas servis garnis d’insectes..

Voyage solo
nord
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Après avoir lu attentivement les avis d'autres voyageurs, voici le mien après avoir passé une semaine au "Pineto". Cet avis a surtout pour but s'éclairer le choix des futurs clients. Pour ceux qui ont deja choisi cette destination, n'ayez crainte, vous passerez cependant de bonnes vacances... mais en ayant été prévenu sur les problématiques:
Le parc:
- très bien entretenu ainsi que la piscine
- bien dessiné, ombragé, accès direct à la mer
- malheureusement pour accéder au bungalow, il faut marcher dans le sable: les pieds sont continuellement sales et votre logement aussi. Dommage que des petites allées n'aient pas été prévues. Difficiles donc de tenir une semaine avec les serviettes de toilettes!
- très peu d'espaces communs ombragés: Ping Pong et jeux d'enfants en plein soleil: impossible d'y jouer entre 11h et 17h au mois d'aout sinonnon frise l'insolation!
La salle d'animations:
- très bel espace avec spectacle, projections...Mais c'est une salle avec un toit en tôle ondulée, dépourvue de climatisation...la fournaise...intenable...et Belambra accueille les enfants le dimanche à 14h30 la dedans...on est sorti avant la syncope!!!
Le bungalow:
- il est bien équipé, fonctionnel, bel espace, belle terrasse.
- j'ai eu un gros problème d'invasion de fourmis. J'ai du cohabiter une semaine avec elles: prendre une douche= il faut noyer les 20 fourmis au fond du bac de couche; faire un café = eliminer les fourmis sur le plan de travail; prendre son linge sec sur le séchoir= secouer le linge pour eliminer les fourmis qui se promènent dessus et la cerise sur le gâteau: anéantir le nid de fourmis qui s'est créer dans ma chambre a partir de l'aeration. Rien que pour ça je n'y retournerai pas! La terrasse n'avait manifestement pas été lavée depuis longtemps.
Le restaurant:
- petit déjeuner d'excellente qualité et varié.
- déjeuner et diner assez variés, j'ai gouter à quelques plats Corse. C'est dommage que le menu ne soit pas affiché à l'entrée du restaurant.
- par contre GROS POINT NOIR: je ne peux pas le dire autrement: les salles de restaurant sont des "porcheries". Je m'adresse la personne de Belambra qui lira le mail sous le pseudo de " Clémence", je peux vous assurez que le sol et les chaises des restaurants ne sont pas lavés tous les soirs ni après chaque service d'ailleurs. J'ai esquivé durant 3 services les mêmes frites écrasées au sol et pris mon petit déjeuner parmis les restes alimentaires et les dosettes de Mayonnaise et ketchup vides, j'ai pris des photos tellement j'étais furieuse! Tous les jours j'ai nettoyé moi même nos chaises avant de s'assoir...Les bestioles s'occupent donc des restes alimentaires tombés sur cette terrasse en teck et grimpent sur les tables...les verres sont même atteints. Les carafes sont dégoutantes. Certes s'il ne s'agissait que de la salle de restauration mais allons plus loin... J'ai aussi pris un balai fourmis sur le buffet des desserts. Le carrelage de la salle des buffets est crasseux. Il fait une chaleur de bête dans le restaurant, il n'y a que des rafraichisseurs d'air. Le personnel de salle est totalement désinvolte et vous débarrasse comme à la cantine...sans un mot....sans un regard...sans un accord même si vous n'avez pas fini de manger.
La piscine:
- propre, très bien, haute affluence en ce mois d'août d'autant plus avec la réservation incivique des transats par des des clients égoïstes. Pour l'anecdote, j'ai moi même évacué une crotte de la pataugeoire...beurk...
Les bars:
- très bien, personnel à votre service, prix acceptables. On a une carte type " carte bancaire" qui permet de payer les extras au sein du club et on règle tout à la fin du séjour. Bon système.
La plage:
- beaucoup d'espace, vraiment au pied du club
- aucun espace d'ombre, pas d'aménagement par transat et parasol, dommage....
- le bar plage n'est pas sur la plage
L'accueil:
- personnel aimable et serviable
L'animation:
Centrée sur les mini clubs et le sport, sinon pas de jeux d'animation
Je ne conseille donc pas ce club et j'espère vraiment qu'un effort va être fait sur la propreté du restaurant!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 18 septembre 2012

A la lecture de votre avis, je regrette sincèrement que vos vacances ne se soient pas passées comme vous le désiriez. Merci pour votre retour relevant à la fois les points positifs de votre séjour, je suis heureuse de les connaître et les bémols. Je suis désolée pour les désagréments rencontrés : soyez assuré que nous allons accentuer notre vigilance sur le nettoyage du restaurant. Nous communiquons l’information pour que nos équipes sur place apportent les corrections nécessaires.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans l’un de nos Clubs,

Geneve, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Magnifique club dans la pinède, bien entretenu. Super cours de fitness Les Mills: Un vrai plus dans l'offre du club, dont nous avons profité sans modération. Possibilité de faire du volley, du footing avec un moniteur, etc...
La mer est à deux pas. Belle et longue plage avec belle vue sur la côte.
Les bungalows ne sont effectivement pas très grands. Nous avons pris un 5 places car les bungalows pour 4 impliquaient qu'une personne dorme dans le coin salon sur le canapé lit. Par contre, globalement le bungalow était bien équipé avec climatisation et la cuisine très bien équipée. Nous n'avions pas pris la restauration, mais y sommes allés une fois: pas convaincus, nous n'y sommes plus retournés.
Connection wifi sur le site accessible à l'accueil et au bar de la plage: souvent pas évident d'obtenir une connection et celle-ci dure une1/2h avant qu'on ne doive à nouveau se connecter. Mais la connection est gratuite et non limitée dans le temps. Un bémol: on aurait bien apprécié que le bar de l'accueil soit ouvert en journée de manière à pouvoir prendre un verre ou un café tout en en surfant.
Animation: excellente programmation de groupes de musiciens locaux - On a vraiment beaucoup aimé. Soirée karaoke sympa avec une équipe d'animation participante et enthousiaste. Organisation de soirée poker très appréciées.
Equipe du club très, très sympa et serviable.

Beauzelle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

En réservant sur le site de Belambra avec qui nous n'avons jamais été déçu, nous arrivons enfin après plus de 16h de voyage heureux de voir ce club magnifique et très très bien entretenu. Joli bungalow bien aménagé (nous étions en location uniquement et on a bien fait !voir plus loin) La piscine vraiment petite donnant sur une plage de sable fin mais gris (bon ça je le savait dès la résa!) L'hygienne de la piscine laisse vraiment a désirer, les toilettes et les douches ne sont pas faites tout les jours et je ne suis pas personnelement une accros du menage mais là! On vous indique que vous pouvez demander les prélèvements à la réception mais d'autres personnes l'ont fait et pas de résultats. Côtes restaurant nous sommes restaurateurs et nous avions bien intuité pour une fois car c'était le désastre. Nous avons pour faire plaisir à nos enfants choisi pour un soir l'option dîner et là la Catastrophe indescriptible, pas de responsable, aucune organisation, du steak frite plus que cuit, un chef de cuisine qui se cure le nez et se gratte les c...... puis vous donne gentillement votre assiette ce fût trop pour nous!!!!!! J'ai pas d'autre mot DEGEULASSE!!!! Sans parler du mal de ventre toute la nuit. Côte animation, ils font ce qu'ils peuvent mais avec très peu de moyen et pas beaucoup de motivation, nous sommes restés 2 semaines et toujours les mêmes choses surtout côtes ambiance musicale au bar plage. La même série de musique tous les soirs. Toutes les autres personnes étaient du même avis que nous. Pour les petits, une garderie ça c'est un point fort mais pour eux rien de super. Leur boom est organisée à 18h45 dans une salle de spectacle non climatisée alors qu'avec 40 degrès je vous dis pas. Bref, très déçu par ce séjour, nous avions séjourné pluqieurs fois à Hyères aux Criques et ça n'a rien a voir. Petit conseil, nous sommes allé à Borgo car Belgodère était complet et je sais maintenant pourquoi! Par curiosité nous y sommes allé une 1ère fois pour faire un repérage pour l'année prochaine et qu'elle surprise, un cadre sublime, du personnel ultra chaleureux et attentif, une belle, grande et PROPRE piscine, des activités toute la journée autour du bar piscine et de l'ambiance d'ailleur tous les séjournants étaient beaucoupplus détendus qu'à Borgo, nous avons pris notre repas au buffet qui pour le même prix est 100 fois mieux. Très bon accueil des deux directeurs. Pour la peine nous y sommes retournés 2 fois dans la même semaine, 1 heure allé une heure retour mais ça vaut le détour.
Bref, merci quand même au personnel du bar et de l'accueil de Belambra Borgo qui a été super et spécial thaks à la réceptionniste qui nous a réservé une chambre d'hôtes dans sa famille avant le retour c'était très simpas.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 20 septembre 2012

Je déplore que votre séjour à Borgo ne se soit pas montré aussi réussi que vos précédentes expériences au Club "Les Criques" de la Presqu’île de Giens. Nous allons vraiment porter toute notre attention sur le nettoyage de la piscine et du restaurant qui vous semblent insuffisamment mené. Merci pour vos compliments à notre personnel qui en sera ravi.
Nous vous accueillerons avec plaisir la prochaine fois à Belgodère,

Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous venons de quitter ces lieux après y avoir passé 7 jours.

Le cadre :
La vitrine n’est pas mal : la direction soigne son image. L’allée centrale des palmiers est bien entretenue… jusqu’aux cases (appelées Bungalows par Bélambra). Là : plus rien à voir, on marche dans le sable mélangé aux herbes sèches et aiguilles de pin jusqu’aux logis. Les abords ne sont jamais nettoyés (pas de pelouse, pas d’entretien, mégots, détritus…).
Nous avons pris l’option Premium pour bénéficier d’un local face à mer … ou plutôt en face d’un vague terrain de jeu sableux et d’une clôture industrielle faisant écran à la mer. L'option Prémium n'offre rien de plus (sauf pour le fiances de notre hôte bien sur). Idem pour l'option easy parking qui n'est rien de plus qu'une arnaque manifeste.
Le cadre n’est pas très exceptionnel comme le dit la pub de Bélambra : c'est une pinède ordinaire près d’un étang. La Corse offre de bien meilleurs atouts. C’est là l’unique avantage du club : il est en Corse.
La plage est bien, mais pas de transats, rien de proposé par Bélambra. Le bar de la plage ? Il est en fait dans le club, à 150 m de la plage.
Attention le club est au dessus de l'axe des pistes de l'aéroport de Bastia. Pas de gros trafic, certes, il n'y a que 3 ou 4 vols par heure, mais c'est très désagréable de se faire réveiller tous les matins par le Bastia-Orly de 6:00 d'Air Corsica.

Hébergement :
L’option ménage : il a fallu tout repasser. Toiles d’araignées, traces, insectes. Prévoir bombe insecticide (le Leclerc d’à coté en fait son beurre !). Le Bungalow est fait pour des lilliputiens pas très regardants sur les mètres carrés. La chambre est un modèle du genre : c’est la première fois que nous dormons dans un placard (pas de fenêtres, faut le faire non ?). La salle de bain : nos félicitations à l’architecte qui a réussi à mettre un WC, une douche et un lavabo dans cet «espace». La salle de bain d'une chambre Ibis ou EtapHotel vous paraîtra désormais gigantesque. Bélambra est très regardant sur les mètres carrés. Bilan : contusions, bleus, coups. La déco : bien… rien à dire vu qu’il n’y en a pas. La terrasse n'est pas ombragée, ce qui la rend totalement inutilisable à midi. Coté plus (faut être objectif quand-même), la kitichinette est bien équipée, la salle principale est assez vaste et il y a la clim (on comprendra les commentaires désastreux d’avant la pseudo rénovation).

La piscine :
Totalement sous dimensionnée et absence d’encadrement d'où les incivilités à gogo. Nous confirmons l’anarchie et l’absence de transats. On n’a pu profiter de la piscine pendant 1 heure 30 en 7 h jours… ! Attention passé 20 heures, on ferme : c'est vraiment du n'importe quoi.

La restauration :
Nous avions pris la formule demi-pension. Après 3 soirs on a abandonné. L’hygiène est tout juste acceptable dans la zone des buffets, mais totalement absente dans la zone des terrasses. Visiblement, elles ne sont jamais nettoyées. On mange au milieu des fourmis, insectes, odeurs suspectes (d'urine … si, si). Le pire étant le manque flagrant de personnel. Les tables sont très serrées et sont toujours occupées. Il faut s’armer de patience, voire jouer des coudes pour trouver une table que l’on doit faire soi-même étant donné que le personnel est toujours débordé. La nourriture est digne d’un Flunch de moyenne gamme. Plats décongelés avec peu de produits frais. Doit-on insister sur l’incivilité désastreuse des occupants pour ne pas accabler Bélambra ? Certes, le club est fait pour les enfants, mais doit-on pour autant laisser des bambins courir entre les tables, voire jouer à la trottinette (eh oui) entre les occupants, crier et hurler ? Les horaires sont trop restreints pour des clients en vacances. On n’a qu’une envie en entrant dans le restaurant : quitter ce lieu au plus vite.

Animations :
Pour ne pas gâcher nos vacances, nous avons décidé de fuir ce club. Bien nous en a pris, la Corse est vraiment exceptionnelle.
L'option Premium vous offre la position privilégiée d'être en première ligne auditive du bar de la plage et de ses animations de soirée (prévoir bouchons d'oreille).

Conclusion:
Vous l'avez compris notre avis est orienté très négativement. Notre niveau d'exigence est sans doute haut mais il était directement lié au montant payé pour la semaine (payée plein pot). Le rapport qualité-prix est donc très très décevant. Il s'agissait pourtant de notre 5eme club Bélambra, et jamais nous n'avions à mettre de tels commentaires sur un séjour. Visiblement Bélambra cherche à rehausser le niveau de ce club depuis des années sans y parvenir. Les infrastructures sous-dimmensionnées et le nombre de personnel qualifié restreint ne sont tout simplement pas adaptées aux ambitions affichées par la taille du club.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 24 août 2012

Vous avez pris le temps d’exposer votre opinion concernant le Club "Pineto" et je vous en remercie. Je suis cependant navrée que celui-ci ne vous ait pas convenu. Nous étudions de suite vos remarques pour augmenter votre satisfaction et la qualité de nos services.

Je reviens sur certains des points évoqués :
Nous consacrons un soin particulier à l’entretien de notre Club, ainsi les allées sont entretenues tous les matins. Par contre, lors du mois de l’année le plus chargé, avec plus de 1300 personnes, il est très difficile de garder les passages entièrement vierges de tout présence et incidence humaine.
La particularité des logements premium hors leur proximité du front de mer est d’avoir leur terrasse privative (accès privilégié à la plage, aucun vis-à-vis), ils sont proches de la piscine mais à distance du cœur de vie. Leur superficie varie entre 30 et 40 m2.
L'option "easy parking" garantit "une place de parking réservée durant toute la durée de votre séjour", habituellement celle-ci est située près de l'accueil du Club, je regrette qu’elle ne vous ait pas été d’utilité ni que vous ayez trouvé particulièrement attrayant le cadre du Club en l’occurrence la pinède de 18 hectares avec sa palmeraie.
Je vois bien que vous avez été incommodé par la présence des enfants, particulièrement à l’espace restauration. Dans un Club pour les familles et au mois d’août, cela est malheureusement difficilement évitable..La terrasse du restaurant est elle aussi nettoyée tous les jours.

Dans tous les cas, je suis désolée que l’affluence du mois d’août ait contribué, en partie, à occasionner ces désagréments, je vous remercie pour votre fidélité et espérons que vous saurez nous renouveler votre confiance,

4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Je suis de nature assez difficile et à voir le site internet et les avis négatifs très exagérés, j'y allais vraiment à reculons, surtout que ce n'est pas a priori le coin le plus réputé de Corse (en fait c'est très joli et peu touristique). J'ai été très heureusement surprise. Je ne venais pas pour les animations sportives ni festives (toujours un peu beauf mais bon enfant), ni pour la piscine (très déconseillée aux heures d'affluence) mais le site est vraiment beau, calme, arboré et soigné. Mais tout tient à l'emplacement que vous aurez. Demander absolument un bungalow dans la pinède ou vers la plage (certes plus chers que la première catégorie, mais en face de la base nautique (aucun bruit) face à la plage il y en a quelques uns en catégorie moyenne super calmes), sinon ça risque d'être moche et bruyant (animations musicales, réception, route). La plage est belle et peu fréquentée, l'eau propre (ok le sable n'est pas blanc, il n'y a pas de parasols, mais la vue sur le golfe et les montagnes est très belle). Les gens (clients et employés) sont calmes, polis et discrets, c'est vrai qu'il y a une ambiance camping/VVF familiale en toute autonomie que j'ai appréciée, fuyant les ambiances type clubmed. Si vous êtes bien placés et que vous ne fréquentez pas les espaces communs, vous oubliez complètement que vous êtes dans un club de ce type. Le buffet n'est pas merveilleux mais plus que correct et diversifié, la terrasse sympa (intérieur cantine moche et bruyante) mais ça reste très cher. Wifi à la réception seulement et pas super débit. Animations enfants moyennes vu leur nombre, mais les animateurs sont bien. Malgré mes a priori, et sans voiture, j'ai passé deux semaines très agréables et très reposantes.

2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Beau sur la photo, la première impression lorsque l'on arrive aux abords de l'allee de palmiers proche de la piscine est plutot positive, c'est apres que les choses se complique.
Tout d'abord le bungalow, même si la simplicité du lieu pourrait gêner, (pas de fenetre aux chambres mais une grande baie vitree qui donne sur le sejour ( type veranda), nous avons surtout été surpris par une salle de bain et des toilettes sales. Tant est si bien que j'ai été acheté de l'eau de javel et une éponge pour nettoyer : je voudrais quand préciser pour ceux qui pensent que j exagère que j'ai quand enlever des restes maronasses sur le mur autour du dérouleur de papier toilette, pour la brosse vu l'état et la couleur je n'ai même pas essaye d'approcher...
La terrasse, la aussi le dieu du ménage a oublie ce lieu, qu'a cela ne tienne je suis repassé derrière. Enfin nous pouvons profiter du lieu.
Et si on allait manger : mauvaise idée : un rapport qualité prix improbable 21 euros ( y compris pour mon fils de 12 ans) pour une nourriture d'hopital, des grillades au goût de Carbonne intense, attention aux assiettes et aux plats, des volatiles sont venus faire leur besoins avant votre passage...
A la piscine, pas assez de transats ni de parasols, pas de personnel non plus, place a tous les débordements y compris des personnes qui ont jetés a l'eau une personne avec son transat au beau milieu de la piscine !
D'une manière générale pas ou trop peu de personnel pas ou très peu interressé.
A chacune de nos demandes les réponses sont restées imprécises, ou un oui on s'en occupe, mais comme pour un lot de serviettes de toilettes manquant a notre arrivée malgres plusieurs demandes, jamais il nous a été donné.
les animations junior minables, les enfants n'ont plus voulu y retourner des le troisième jour !
Wifi catastrophe : quasi impossible de se connecter et quand enfin on y arrive le système vous déconnecte systématiquement au bout de 30 minutes...
cerise sur le gâteau nous nous sommes fait voler nos draps de plage, et on a bien senti que cela n'intéressait personne ! Peut-être la force de l'habitude.
Alors très vite nous avons vécu ce club comme un simple logement et sommes partis chaque jour visiter les alentours.
La corse est magnifique et les Corses très accueillant ! Nous y reviendrons, mais plus jamais ni la ni ailleurs avec Belambra, car n'importe quel camping offre des prestations bien meilleures a un prix bien inférieur.
Amis voyageurs, a votre retour de séjour a moi je suis sur vous penserez...

La piscine

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 20 août 2012

Votre avis nous est parvenu et c’est avec grand regret que je constate que vos vacances ne se sont pas passées aussi bien que vous le désiriez.
Je prends avec sérieux vos différentes remarques, elles nous permettront de proposer des prestations et un niveau de qualité plus conforme à ce que vous vous attendiez.

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - Pineto ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Pineto

Adresse: Lido de la Marana | Route du Cordon Lagunaire, 20290 Borgo, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Borgo
N° 2 sur 2 hôtels à Borgo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Pineto 3*
Au sud de Bastia, le Club de vacances « Pineto » de Borgo s’étend sur une immense plage de sable fin, dans un site exceptionnel. Des vacances d'été au cœur d’une sublime pinède de 18 hectares. Des logements en bungalows « Nouvelle Génération » offrent à vos enfants un espace naturel et sécurisé. Au Club « Pineto », nous vous réservons le meilleur des sports nautiques : la plage en accès direct, la base nautique, ainsi que l’immense piscine bordée de palmiers. Idéalement situé, le Club « Pineto », vous réserve des vacances magiques à vivre en famille et entre amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et CityZen pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Pineto en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Corse
Borgo Belambra
Renouveau Corse
Hotel Belambra Clubs - Pineto Borgo
Pineto Borgo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Pineto, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.