“Certains détails gâchent tout” 2 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - Pineto

Belambra Clubs - Pineto a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - Pineto
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Lido de la Marana | Route du Cordon Lagunaire, 20290 Borgo, Corse, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Borgo
Vincennes, France
“Certains détails gâchent tout”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

La situation (proximité de la mer, grande surface accessible à pied), l’accueil et le site sont très agréables. Les logements sont correct.
Cependant la qualité et surtout l'hygiène du restaurant laisse à désirer: les couverts sont sales, nous avons trouvés des cheveux dans les plats et des insectes dans le pain de mie le matin. Sans parler de l'endroit qui ressemble à une cantine.
Le club poussin (payant) est très bien, par contre le club des Renardeaux était surchargé pendant notre séjour. Le dernier jour ma fille de trois ans n'a pas retrouvé son doudou (sans parler des affaires de rechange et de la crème solaire que nous n'avons jamais retrouvé) et on nous a répondu qu’elle aurait dû faire plus attention...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013

Nous avons consulté votre commentaire et nous sommes navrés que les éléments évoqués n’aient pas contribué à un meilleur déroulement de vos vacances. C’est avec sérieux que nous étudions vos remarques de sorte à perfectionner la qualité de nos prestations et service. Merci d’avoir attiré notre attention sur ces sujets.
Nous formulons le souhait de vous revoir, malgré tout, chez Belambra Clubs.

Voyage solo
Coye-la-Forêt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons séjourné au Club Belambra du 17 au 31 août. Je ne me souviens pas d'avoir passé de vacances aussi agréables depuis longtemps... un club très bien entretenu, la beauté du paysage corse et de sa végétation abondante, une équipe vraiment très très gentille, accueillante et au petit soin pour les clients (petits et grands) et un chef d'animation, Alexandre, et une équipe très talentueuse et professionnelle. Les enfants ont pu profité pleinement de leur séjour du plus petit (6ans) aux plus grands (11 et 13 ans) avec une réelle impression de liberté par le côté sécurisé du parc. Bref si je n'ai qu'un seul mot à dire c'est "bonheur". Les bungalows il est vrai aurait besoin de plus de modernité mais on ne peut reprocher ni l'hygiène, ni les équipements alors on peut se passer du canapé dernier cri ou des couleurs plus tendance. On profite de la nature, des activités et de la plage qui reste assez sauvage et c'est bien agréable... la Corse quoi ! C'est non sans un gros pincement au coeur que nous avons quitté ce lieu et l'équipe samedi et c'est avec le grand espoir d'y retourner l'année prochaine. Un clin l'oeil au passage aux gens que nous avons rencontré ! Que du plaisir !

Astuce pour la chambre : les bungalows plage sont certainement supers pour la vue mer mais on peut tout aussi bien profiter d...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Merci chaleureusement pour votre recommandation qui nous fait très plaisir ! Nous serons ravis de vous revoir, dans notre Club "Pineto" l'année prochaine.

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Habitués de ce club depuis 4 ans avec 1 junior et 2 ados, nous avons eu cette année l'agréable surprise de voir une nouvelle équipe de dirigeants et d'animation qui a déjà fait un très gros travail en 2013 pour revaloriser ce club: du directeur (Julien), en passant par la responsable de l'hébergement (Marie), l'équipe d'animation encadrée par Alexandre (avec notamment Jimmy, Marco, Marie et Alexandra nous concernant)... beaucoup d'écoute, de sourires (c'est agréable), on s'est sentis vraiment en "famille". Les activités notamment sportives étaient parfaitement organisées, avec des animations de qualité pour les soirées Belambra et une restauration améliorée par rapport à l'année passée.
Reste à optimiser la qualité des équipements sportifs et surtout des bungalows pour que ce soit parfait. Vous êtes sur la bonne voie, on reviendra 2 semaines en juillet 2014 avec plaisir!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013

Merci pour vos encouragements et ces impressions 2013 que vous nous transmettez. Nous serons très heureux de vous accueillir de nouveau l'été prochain.

3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Le club est très agréable et bien entretenu. L'équipe est sympa, la nourriture correcte.
Hélas il y a quelques points noirs au tableau.
Il n'est spécifié nulle part que le club se trouve a quelques kilomètre de l'aéroport de Bastia et qu'une petite dizaine d'avions par jour survolent le club a basse altitude. (4000 ft, ce n'est pas hyper gênant mais ça vaut le coup d'être mentionné.
D'autre part, et beaucoup plus embêtant, la vaisselle mise à disposition au restaurant est tout simplement sale. Il faut s'y reprendre à 3 fois pour avoir des couverts propres.
Autre point gênant, mais on s'y fait, les chambres ne possèdent pas de fenêtre donnant sur l'extérieur, sauf, j'imagine pour les quelques bungalow prestige.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Nous sommes heureux de votre agréable séjour dans notre Club "Pineto". Pour vous répondre, son adresse est bien précisée sur notre site internet (dans la fiche descriptive du Club) à l'endroit "Accès et Carte". Lorsque vous cliquez sur cet encart, vous avez les indications : "Aéroport de Bastia à 15 km" et l'adresse précise en plus d'autres renseignements. Également, le catalogue 2013 reprend cette mention dans la partie "Situation" (p.45). Nous consignons les autres points que vous avez relevé et nous excusons pour ces désagréments.
Nous espérons avoir la joie de vous revoir chez Belambra Clubs.

mareil
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Malgré avoir choisi la pire période de l'été on ne peut que féliciter le personnel du Belambra pour leur professionnalisme et leur niveau de service. Toujours un sourire, une amabilitė malgré les heures de pointe au restaurant. Très bonne restauration et nous étions surpris de la qualité des repas. Comme tous les autres avis bravo aux animateurs et à leur chef de file!!
Ça ce sont les points forts du club et ce que nous voulons mettre en avant.
Les points négatifs sont : une piscine sous dimensionnée par rapport au club et une plage certes grande mais pas d.eaux limpides comme on en rêve quand on est en Corse et les bungalows très sommaires.

Astuce pour la chambre : Vaut mieux éviter août et bouger pour profiter de laCorse
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013

Merci pour votre avis et votre appréciation de ces vacances en famille ! Nous serons très heureux de vous accueillir de nouveau chez Belambra Clubs.

Brunoy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Séjour formidable en famille nous étions 9
Personnels adorables compétents serviables
Que du bonheur pour des vacanciers qui veulent bien se laisser aller
Restaurant très bien et cuisiniers très sympa
Alexandre, Marie hip hip hip hourra, animateur et coach sportif de grande qualité
Les animateurs des club enfants entièrement dispo et plein d'énergie
Par contre, Nous avons été choqués par le manque de respect et de courtoisies de certains clients
Ont ils oublies qu'ils étaient la pour se détendre?

Astuce pour la chambre : Séjour un peu cher mais la qualité est la Logement privilège très bien car près du restaurant et de...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Bonjour Géraldine,

Nous sommes très heureux de ces formidables vacances en famille parmi nous, merci à vous !
Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Belambra Clubs.

Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

De retour de deux semaines de vacances dans ce club Belambra,
Quelques réticences avant le départ au regard des quelques critiques au vitriol faites par certains touristes, qui ont oublié, à mon sens, le véritable attrait de la Corse qui en fait sa réputation : sa beauté, ses valeurs et son hospitalité, contrat largement rempli par ce club (qui ne prétend pas, pour rappel, être un complexe touristique 5*****)
En effet, le souvenir de ces remarques a été dissipé dès notre arrivée par le sourire, la bonne humeur et la disponibilité de Brigitte et Marie qui ont pris en compte nos souhaits avant notre arrivée en nous réservant un bungalow Privilège ombragé à deux pas de la piscine et de l'accès mer (il y a deux accès directs pour la plage), et qui était disponible dès notre arrivée à 09h00, n'hésitez pas à leur faire part de vos demandes elles se mettront en quatre pour y répondre,
Les Bungalow sont, il est vrai, un peu petits mais très fonctionnels et bien équipés, placés dans une pinède très agréable où les enfants peuvent jouer en toute sécurité, nous avions pour notre part un 5 personnes avec une chambre adultes et une chambre enfants (lits à étage), je rejoins cependant l'un des avis précédents : de vraies fenêtres dans les chambres amélioreraient le confort,
La piscine est très agréable, bien chauffée, très propre et petits et grands pourront y évoluer en toute sécurité grâce à l’œil vigilant du sympathique Anthony alias "le-monsieur-au-tee-shirt-rose" (n'hésitez pas à lui poser vos questions : il est plein de bons conseils, de bons plans et bonnes idées de ballades et activités),
Les transats sont effectivement le nerf de la guerre, mais là encore Anthony veille et n'hésite pas à réquisitionner les transats laissés vides trop longtemps,
La plage est tout aussi agréable, même si elle ne fait pas partie des plus belles de Corse, elle a le mérite d'être entretenue et n'est pas bondée même en plein mois d'août. Certains vous diront que la plage n'est pas propre (il faut juste rappeler que les poubelles à disposition ne sont pas des objets de décoration) qu'il y a des algues (tiens bizarre?)... bref que de bons moments passés sur la plage,
Côté restauration : nous avons testé les deux formules : location seule et 1/2 pension la deuxième semaine, les deux ont été appréciées tant par la proximité des commerces (Leclerc Express, Traiteur, boulangerie, Pizzas, pharmacie, tabac...) qui permettent une presque autarcie (!) que par le restaurant principal qui est très agréable, toujours de la place, une cuisine de qualité, il est vrai que vous ne trouverez pas de soirée pizza, paëlla, pâtes etc... mais toujours de très bonnes crudités, de très bons plats, avec toujours un choix de grillades, poissons, légumes pour les menus light, et les desserts toujours excellents avec de très bonnes spécialités Corses (mais je vous recommande plutôt le Fiadone du traiteur situé à proximité du Club : à tomber !). Les serveurs sont à l'écoute et les approvisionnements très réguliers, bref il y en a pour tout le monde (seuls les amateurs des "all you can eat" seront peut être déçus mais encore une fois c'est un club familial et non une grosse artillerie à touristes !!)
Côté animation : Rien à dire, une équipe d'animateurs dévoués au sens aigu de l'investissement et de l'accueil ! De très bons spectacles ! Des soirées sympathiques (ok on est pas à Ibiza mais c'est très bien en famille ou entre amis) Un grand bravo à Alex qui sait tout faire, danser, chanter, animer, arbitrer !! Et pour répondre aux quelques critiques à son encontre : Pour avoir fait nombre de clubs : j'ai rarement vu (voire jamais) un animateur aller chercher un ballon égaré par enfant sur un toit à minuit (c'était pour la petite anecdote merci Alex !!) micro à la main (show must go on!) !!
De nombreuses activités sportives au programme tous les jours et à toute heure, il y en a pour tous. Un grand merci à la bonne humeur et au dynamisme contagieux de Marie pour ses cours "Les Mills" et Zumba d'excellente qualité !
Pour les clubs enfants (3 et 6 ans) : très peu testés mais nous n'avons entendu que de bons commentaires sur les animateurs et l'encadrement (Info : au mois d'août, forte chaleur oblige, les touts petits (-3 ans) ne prennent pas l'air et sont chouchoutés au frais de la climatisation)
En bref, je recommanderai ce club les yeux fermés pour une famille recherchant le calme et la tranquillité à deux pas de la plage, dans un cadre où la nature et la bonne humeur seront au rendez vous !!

Seul côté négatif : le rapport qualité/prix, même si les prestations sont de qualité, je ne pense tout de même pas que le prix assez prohibitif des clubs Belambra soit en rapport.

Encore merci à toute l'équipe pour ce séjour !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Merci beaucoup pour votre recommandation et avis détaillé relatant vos vacances, en famille, parmi nous. Au plaisir de vous retrouver chez Belambra Clubs.

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - Pineto ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Belambra Clubs - Pineto

Adresse : Lido de la Marana | Route du Cordon Lagunaire, 20290 Borgo, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Borgo
Classé n°1 sur 1 hôtels à Borgo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Pineto 3*
Au sud de Bastia, le Club de vacances « Pineto » de Borgo s’étend sur une immense plage de sable fin, dans un site exceptionnel. Des vacances d'été au cœur d’une sublime pinède de 18 hectares. Des logements en bungalows « Nouvelle Génération » offrent à vos enfants un espace naturel et sécurisé. Au Club « Pineto », nous vous réservons le meilleur des sports nautiques : la plage en accès direct, la base nautique, ainsi que l’immense piscine bordée de palmiers. Idéalement situé, le Club « Pineto », vous réserve des vacances magiques à vivre en famille et entre amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, CityZen, Hotels.com, LogiTravel, Expedia, Odigeo, LateRooms, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Pineto en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Corse
Borgo Belambra
Renouveau Corse
Hotel Belambra Clubs - Pineto Borgo
Borgo Pineto

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Pineto, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.