“les godillots Ottange Moselle” 4 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - Pineto

Belambra Clubs - Pineto a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - Pineto
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Lido de la Marana | Route du Cordon Lagunaire, 20290 Borgo, Corse, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Borgo
ottange
“les godillots Ottange Moselle”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

dans l'ensemble tres correct , nourriture variée, bel endroit avec piscine et mer a portée de main , nous etions deux groupes de 50 pers, de marcheurs , les guides de montagnes au top eux aussi , merci a tous

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Bonjour Guy,

Merci pour votre retour et au plaisir de vous recevoir de nouveau chez Belambra Clubs !

168 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
1 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

"Monsieur, c'est un scandale sanitaire... et Belambra ne fait rien"
Voici ce que m'a déclaré la Pharmacienne voisine lorsque pour la troisième fois je suis venue "m'alimenter" en médocs...

Quand au médecin sollicité pour mon bébé de 9 mois, ce dernier m'a indiqué lui-aussi qu'il s'agissait d'une énième gastro et qu'il ne se déplaçait plus au Bélambra.... m'orientant vers les urgences de Bastia si nécessaire.

Que penser ? Autant poser la question au directeur du centre que j'ai interpellé sur cette épidémie...

Tout l'été, ce dernier a vu défiler son flot d'estivants... A chaque semaine, de nouveaux clients...et de nouveaux malades... Même ses collaborateurs !!! Mais pas problèmes.... !!!????

Après mon bébé de 9 mois, ma fille de 5 ans, ma femme, le vendredi, ce fût enfin mon tour...de passer au Vomitorium !!! Comme mes voisins, les copains du footing, etc, etc...Mais pas problèmes.... !!!???? Tout va bien... a partir du moment où on a pas de plainte et de problèmes de santé majeurs...

Que l'on ne se méprenne pas.
Comme la plupart des estivants, je croyais au départ au coup de malchance, au pas de bol...

Qui pourrait imaginer que la Direction profite de la fulgurance d'une gastro pour ne rien faire...Les estivants passent et ne cohabitent que quelques jours... Peu de chance qu'ils comprennent et portent plainte. Au pire un courrier... et alors ??

Surtout ne pas informer pour ne pas alerter...
Surtout ne pas fermer la crèche ou le mini-club pour ne pas perdre d'argent...
Surtout pas de mesure d'hygiène type Solution hydro-alcoolique...c'est cher
Surtout ne rien faire pour tenter d'endiguer l'épidémie...

La Direction de ce BELAMBRA est en dessous de tout...entre incompétence et/ou malhonnêteté... Ils sont à vomir !!!

N'y aller pas !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013

Suite à votre avis, nous tenons assurément à apporter notre réponse et notre vision concernant le Club de Borgo. Nous avons rencontré les professionnels de santés évoqués. Le médecin ne se déplace plus pour des maux de ventre : effectivement il existe 2 médecins généralistes sur Borgo pour des milliers de personnes sur le cordon lagunaire où nous sommes localisés. Sur une période de 15 jours en août, le médecin auquel vous faites référence a constaté un pic de gastro-entérites, mais pour lui rien de suffisamment inquiétant ou grave (« proche de la pandémie » pour reprendre ses termes) pour en avertir le Directeur du Club ou sonner l’alarme. La pharmacienne d’à côté a confirmé ce pic mais d’après ces deux spécialistes de la santé, il y a eu cette année des gastro-entérites comme sur l’ensemble de la région et comme tous les ans. La combinaison grosses chaleurs et surpopulation due au tourisme de masse engendre inévitablement ce genre de maladie très contagieuse.
Ces professionnels de la médecine sont responsables et s’il y avait eu une situation grave ou anormale, ils auraient eux-mêmes agit avec discernement, préventivement et nous auraient averti pour que l’on agisse ensemble dans l’intérêt de tous. Or, ni l’un ni l’autre ne l’ont fait alors que nous les côtoyons régulièrement, ce qui prouve qu’il n’y a pas eu de faute grave comme vous le suggérez.

Sur site, nous avons eu quelques remontées clients de ces gastro-entérites notamment via la réception. Quasiment aucune sur juillet et peut-être une dizaine sur août dont pas mal d’enfants se fréquentant aux Clubs Enfants. Tous les Clubs Enfants sont nettoyés quotidiennement. Les enfants détectés malades sont interdits de Clubs en attendant leur guérison, en informant les parents. Il existe bien aux Clubs des solutions hydro alcooliques.
Au total, nous comptabilisons donc une douzaine de cas connus car communiqués par l’accueil ou les clients eux-mêmes, sachant que chaque semaine, c’est environ 1000 personnes qui sont accueillies soit presque 7000 sur les mois de juillet et août : nous ne jugeons pas ce ratio inquiétant. Nous sommes seulement sincèrement navrés que ces maux se soient répandus à tous les membres de votre famille par contamination.
Pour information, des prélèvements et tests sont effectués régulièrement par un laboratoire agrée, que ce soit à la piscine, au restaurant, en cuisine, etc. Au regard des quelques remontées sur ce même sujet en août, le Directeur a demandé des analyses plus poussées dans tous ces secteurs et aucun problème ne fut à signaler.

Pour témoigner de notre réactivité, nous avons eu un cas de poux dans un Club Enfant. Il a été fermé immédiatement pour être désinfecté, les parents ont été avertis. Si nous fermons un Club Enfant, « nous ne perdons pas d’argent » car c’est une prestation incluse. Nous n’avons aucun intérêt à laisser un Club ouvert et jouer avec la santé des enfants ou des animateurs (qui en effet, ont pour 2 ou 3 d’entre eux, sur l’ensemble de la saison, été malades 1 jours ou 2, car en s’occupant de 50 enfants par semaine, ceux-ci sont nécessairement exposés aux risques de contagions…).

Enfin, précisons que les clients ne cohabitent pas quelques jours ! Sur Borgo, la durée moyenne de séjour l’été est de 10 jours, nous avons 1 client sur 2 restant une semaine et les autres 2 semaines, ce qui veut dire que le Directeur et l’ensemble de ses équipes, a tout le temps de les croiser à plusieurs reprises et les voir à différents moments de leurs séjours.

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Borgo

Arras, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Ce village de vacances , perdu au milieu de nulle part, vous fera passer des jours ennuyeux au possible si vous n'aimez pas la mer ou la piscine.
Excursions limitées et chères, ( généralement celles-ci vous les faites avant ) une seule navette pour Bastia à 10 euros aller retour, animations courtes et légères parfois bruyantes (soirée cabaret, chansons corses etc...), restauration flunch avec des plats réchauffés, des salles très bruyantes, un personnel qui fait ce qu'il peut mais restreint (il n'y a pas de petites économies).Il ne faut pas exagérer !!!!!!!
L'hébergement est acceptable mais le service hôtelier est léger (linge de toilette changé une fois par semaine mais pas les draps...) Pour arriver à votre bungalow, il faut traîner sa valise dans le sable et les aiguilles de pin à moins de trouver une brouette à bagages ?????? La signalétique des logements devrait être revue : pourquoi pas des couleurs différentes, des allées balisées.(pour mieux retrouver son bungalow) car on se perd facilement !!!!!!!
Pensez à vous équiper en produits anti-moustiques répulsifs, apaisants etc... (car dieu sait s'il y en a toute la journée...........), et cela est très désagréable. On ne vous reconnaîtra plus à l'aéroport ( lol)........

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Bonjour Pierre,

Nous avons lu votre opinion regrettant votre ennui lors de votre séjour parmi nous. Pour revenir sur votre avis, il faut savoir que les Clubs Belambra sont positionnés sur des emplacements à part, les pieds dans l’eau et/ou au sein d’une nature préservée et donc non à proximité immédiate de centres urbains (nous conseillons donc l’usage de la voiture). Les atouts d’un Club comme celui de Borgo est la proximité immédiate de la mer, sa piscine chauffée, une pinède de 18 hectares au sein de laquelle de multiples activités pour tous les âges (à partir de 3 mois) sont proposées. Les prestations sont celles d’un Club de vacances et notre Club, pour la sécurité et tranquillité de tous, est volontairement sans voitures, avec une circulation piétonne à l’intérieur et des parkings à l’entrée.
Espérant que ces éléments vous apporte un éclairage sur notre formule tout compris.

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

5° année chez Belambra, 1° fois à Borgo, sans nul doute le meilleur club parmi ceux que l'on a fréquenté.( Les autres étaient déjà super !!!).

Tout y était:

-L'accueil téléphonique avant notre départ était déjà un superbe avant goût de l'accueil sur place.

-Le soleil, que l'on retrouvait d'ailleurs dans les sourires de toute l'équipe Belambra.

-Malgrè un fort taux d'occupation pendant notre séjour (du 10 au 24 Août), Borgo reste un club qui permet aux amateurs de calme d'y trouver leur compte. Magnifique site très bien entretenu, logement propre et fonctionnel et une Direction très efficace malgrè sa discrétion.

-Notre fille de 8 ans a eu la joie de fréquenter, selon nous, le meilleur club enfant de chez Belambra, grâçe à une équipe très pro et très sympa.

-Une restauration en adéquation avec le prix demandé pour un repas.

-Le bar: un lieu de convivialité et d'animations où il fait bon se retrouver le soir autour d'une équipe toujours enthousiaste malgré la fatigue de la journée.(super ambiance !!)

-La mer à deux pas et une plage peu frequentée.

-Cerise sur le gâteau... Nous avons eu droit à des spectacles d'une qualité exceptionnelle. Merci Alexandre, Lydie, Marie et toute l'équipe.

En bref, Allez-y les yeux fermés. Mais surtout... laissez nous une place pour l'année prochaine!!!!

Famille ADAM

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Bonjour à toute la famille Adam,

Nous sommes ravis de votre appréciation à l'égard du Club Belambra que vous avez choisi cette année ! Merci beaucoup pour votre avis.
Nous vous attendons l'année prochaine !

Vincennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

La situation (proximité de la mer, grande surface accessible à pied), l’accueil et le site sont très agréables. Les logements sont correct.
Cependant la qualité et surtout l'hygiène du restaurant laisse à désirer: les couverts sont sales, nous avons trouvés des cheveux dans les plats et des insectes dans le pain de mie le matin. Sans parler de l'endroit qui ressemble à une cantine.
Le club poussin (payant) est très bien, par contre le club des Renardeaux était surchargé pendant notre séjour. Le dernier jour ma fille de trois ans n'a pas retrouvé son doudou (sans parler des affaires de rechange et de la crème solaire que nous n'avons jamais retrouvé) et on nous a répondu qu’elle aurait dû faire plus attention...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013

Nous avons consulté votre commentaire et nous sommes navrés que les éléments évoqués n’aient pas contribué à un meilleur déroulement de vos vacances. C’est avec sérieux que nous étudions vos remarques de sorte à perfectionner la qualité de nos prestations et service. Merci d’avoir attiré notre attention sur ces sujets.
Nous formulons le souhait de vous revoir, malgré tout, chez Belambra Clubs.

Coye-la-Forêt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons séjourné au Club Belambra du 17 au 31 août. Je ne me souviens pas d'avoir passé de vacances aussi agréables depuis longtemps... un club très bien entretenu, la beauté du paysage corse et de sa végétation abondante, une équipe vraiment très très gentille, accueillante et au petit soin pour les clients (petits et grands) et un chef d'animation, Alexandre, et une équipe très talentueuse et professionnelle. Les enfants ont pu profité pleinement de leur séjour du plus petit (6ans) aux plus grands (11 et 13 ans) avec une réelle impression de liberté par le côté sécurisé du parc. Bref si je n'ai qu'un seul mot à dire c'est "bonheur". Les bungalows il est vrai aurait besoin de plus de modernité mais on ne peut reprocher ni l'hygiène, ni les équipements alors on peut se passer du canapé dernier cri ou des couleurs plus tendance. On profite de la nature, des activités et de la plage qui reste assez sauvage et c'est bien agréable... la Corse quoi ! C'est non sans un gros pincement au coeur que nous avons quitté ce lieu et l'équipe samedi et c'est avec le grand espoir d'y retourner l'année prochaine. Un clin l'oeil au passage aux gens que nous avons rencontré ! Que du plaisir !

Astuce pour la chambre : les bungalows plage sont certainement supers pour la vue mer mais on peut tout aussi bien profiter d...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Merci chaleureusement pour votre recommandation qui nous fait très plaisir ! Nous serons ravis de vous revoir, dans notre Club "Pineto" l'année prochaine.

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Habitués de ce club depuis 4 ans avec 1 junior et 2 ados, nous avons eu cette année l'agréable surprise de voir une nouvelle équipe de dirigeants et d'animation qui a déjà fait un très gros travail en 2013 pour revaloriser ce club: du directeur (Julien), en passant par la responsable de l'hébergement (Marie), l'équipe d'animation encadrée par Alexandre (avec notamment Jimmy, Marco, Marie et Alexandra nous concernant)... beaucoup d'écoute, de sourires (c'est agréable), on s'est sentis vraiment en "famille". Les activités notamment sportives étaient parfaitement organisées, avec des animations de qualité pour les soirées Belambra et une restauration améliorée par rapport à l'année passée.
Reste à optimiser la qualité des équipements sportifs et surtout des bungalows pour que ce soit parfait. Vous êtes sur la bonne voie, on reviendra 2 semaines en juillet 2014 avec plaisir!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013

Merci pour vos encouragements et ces impressions 2013 que vous nous transmettez. Nous serons très heureux de vous accueillir de nouveau l'été prochain.

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - Pineto ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Belambra Clubs - Pineto

Adresse : Lido de la Marana | Route du Cordon Lagunaire, 20290 Borgo, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Borgo
Classé n°1 sur 1 hôtels à Borgo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Pineto 3*
Au sud de Bastia, le Club de vacances « Pineto » de Borgo s’étend sur une immense plage de sable fin, dans un site exceptionnel. Des vacances d'été au cœur d’une sublime pinède de 18 hectares. Des logements en bungalows « Nouvelle Génération » offrent à vos enfants un espace naturel et sécurisé. Au Club « Pineto », nous vous réservons le meilleur des sports nautiques : la plage en accès direct, la base nautique, ainsi que l’immense piscine bordée de palmiers. Idéalement situé, le Club « Pineto », vous réserve des vacances magiques à vivre en famille et entre amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Orbitz, Priceline, CityZen, Hotels.com, Tingo, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Pineto en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Corse
Borgo Belambra
Renouveau Corse
Borgo Pineto
Pineto Borgo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Pineto, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.