“Bon camping ” 3 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - Pineto

Belambra Clubs - Pineto a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - Pineto
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Lido de la Marana | Route du Cordon Lagunaire, 20290 Borgo, Corse, France   |
N° 2 sur 2 hôtels à Borgo
“Bon camping ”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Tout est parfait, le personnel, le club poussin!
Sauf les moustiques, les fourmis , sommier et matelas médiocre , bungalow d'une autre époque, ainsi que le bruit des avions car proximité de l'aéroport !
Il manque 100 transats à la piscine et pas de transat à la mer, repas de cantine.

Séjour du juillet 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 5 août 2014

Nous vous remercions pour votre avis concernant notre Résidence de tourisme classée 3 étoiles. Nous sommes attentifs aux points pouvant être améliorés !
A bientôt chez Belambra Clubs.

Voyage solo
Lille
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Nous avons choisi un club belembra pour passer nos premières vacances avec notre fils de 3 mois.

Les chambres sont assez vétustes, mais nous passons la majorité de notre temps à l’extérieur.

La nourriture est correcte même si comme toujours certains vacanciers se ruent dessus quitte à ne pas tout manger.

Le point faible reste l'animation du club qui hors saison et inexistante.

Attention aussi aux moustiques qui sont très nombreux.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue mer sont éloignés mais agréables
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Ces 1ères vacances avec bébé vous laissent sur un agréable souvenir, nous en sommes très heureux. Merci pour votre avis !

Châteaubourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

A notre arrivé au " village" l'accueil a été très agréable, du retard dans la remise du logement ( 1 h) mais bien géré, le cadre correspond aux photos du site, des petits commerces à proximité et la plage à quelques pas une prise en charge qui satisfait nos enfants . Voilà les points positifs de ce lieu.
Nous avons un logement très éloigné du " centre" du village avec une vue bien triste, une chambre avec 1 lit 2 personnes ou l'on ne peut pas ouvrir une valise si on ne déplace pas le lit, cette chambre dispose d'un lucarne donnant sur le salon et du tableau électrique ... une 2ème chambre avec 1 lit 1 personne et dans le salon un canapé lit 1 place, pour 4 adultes c'est très moyen. Une salle d'eau avec WC sans aération si ce n'est le salon ! Les équipements pour cuisiner un minimum ( c'est une location) sont très justes.
La piscine n'est pas très grande pour accueillir 900 personnes ( chiffres annoncé au pot d'accueil; cet accueil a été réalisé sous un espèce de bâtiment couvert en tôle : un sauna !). La piscine est d'environ 1M50 de profondeur, dommage pour les enfants qui ne peuvent pas jouer mais doivent savoir nager ( il y a une pataugeoire, mais à 6 et 10 ans : bof !).
Beaucoup de choses sont en supplément : coffre fort dans le logement, transat, pas de machine à laver ..Cette semaine en juillet est facturé pour 2 adultes et 2 enfants 1500 e pour la 3 ème semaine de juillet : vraiment la prestation ne vaut pas ce tarif !

Astuce pour la chambre : attention seulement à l'accueil ou aux bars ouverts en alternances.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 4 août 2014

Nous avons bien pris compte de votre déception exprimée au travers de cet avis. C'est avec regret que nous comprenons que nos prestations n'ont pas été à la hauteur de vos attentes. Ces dernière feront l'objet de notre examen afin de toujours réfléchir à leur développement.

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Borgo

2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

J'ai beaucoup de choses a dire, je vais essayer d'etre le plus objective possible car nous avons passé de mauvaises vacances. je mets de coté le bras cassé de ma fille le premier jour de vacances et le mauvais temps car çà, ils n'y sont pour rien!!

points négatifs: club mal situé: a coté de Bastia proche de l'aéroport juste en dessous un couloir aérien (donc bruit +++) mais surtout loin de tous sites de visite (4 h allé-retour pour aller a porto-vecchio, 5h allé-retour pour porto)..... on a passé notre temps dans la voiture, pas cool. surtout que les routes corses sont très sinueuses. on a même laissé tombé l'idée d'aller a bonifaccio.
Ensuite, les logements: des bungalows comme au camping! alors oui c'est précisé sur les brochures mais on s'attendait a mieux, vu le prix que l'on paye. chambre parentale minuscule, on ne pouvait passer autour du lit uniquement en ce metant de profil (et je suis menue!!). Pas de fenêtre dans cette chambre (pas trop genant). la deuxième chambre ne compte qu'un seul lit, le quatrieme lit étajt dans le salon!! (c'est en fait le canapé) pas du tout pratique avec des enfants, nous obligeant a nous coucher en même temps que notre fille. ensuite les logements sont mal agencés; il y a une très grande baie vitrée faisant toute la longeur du salon/salle à manger (très bien çà) dans le fond vous avez la sdb avec la porte ouvrant sur le salon et le coin cuisine. le gros probleme est cette porte de salle de bain ouvrant sur le salon! si vous ne fermer pas bien votre rideau du salon et que vous sortez de la salle de bain, nu (ben oui!) et bien vous etes directement a la vue des voisins! car le vis a vis est ENORME (comme au camping!!) la salle de bain est exigue donc il est plus pratique de s'habiller dans le salon (oui car la chambre est très petite aussi).
les bungalows sont situes dans une pinède très mal entretenues! les mauvaises herbes hautes, se melangaient aux racines qui depassaient, aux épines de pin d'une epaisseur improbables. et comme s'est mal éclairé la nuit il n'est pas rare de trébucher; seule la partie allant de la place centrale à la plage et piscine est magnifique, pelouse verte et tondue, palmeraie... bien sure je ne demande pas qu'il y ai de la pelouse verte de partout dans le parc car en climat méditerranéen c'est difficile, mais bon sang vu le prix qu'on paye ils pourraient payer un jardinier pour tondre les herbes, tailler les haies... on est parti en debut de saison et les haies sont déjà en friche.
le restaurant: nous n’étions pas en pension-complete, mais en mode location simple mais on quand meme manger deux fois au restaurant du club. tout est sous forme de buffet. rien d'exeptionnel mais c'est correct au niveau repas par contre, le restaurant a une petite terrasse donc si vous voulez manger dehors, arrivez de bonne-heure! l’intérieur ressemble plus a une cantine qu'a un restau. c'est très bruyant (résonance) et moche. dommage de manger dans ces conditions, pour un club au bord de mer il est dommage que le restau ne soit pas au bord de la mer (çà c'est du detail).
LA mer: alors c'est une plage publique, et BORGO est une commune a l'abandon (c'est l'impression quon en a) la plage est sauvage, il y des algues et ce n'est pas toujours très propre et non surveillée. c'est une honte de devoir payer (7euros je crois) pour un transat. cela devrait faire parti des prestations du club.
enfin nous avons rencontré quelques dysfonctionnement au niveau de la réception. ou l'attente est toujours très longue.

bref TRES CHER POUR DU CAMPING AMELIORE

point positifs(oui il y en a quelques uns!!)
les club enfants!! club poussins climatisé, les filles qui s'occupent de nos bambins sont au top aiment leur boulot, et s'occupent très bien de nos loulous!! toujours à l'écoute et toujours dispo! pensez à reserver à l'avance!!
club des renardeaux: très bien aussi! les animateurs ont la peche. les enfants font beaucoup de jolies activités manuelles, ils organisent des jeux a l'exterieur et surtout LE SPECTACLE!!! chapeau de faire préparer a nos enfants un si joli spectacle en si peu de temps! peut etre est il dommage qu'il n'y ai pas d'activité en dehors du club (concours de chateau de sable sur la plage, sport?....;) mais ma fille a voulu y passer tout son temps , elle s'est eclatée! l'idee de la formule à la carte est très apréciable et agréable. c'est a dire que vous n'avez pas besoin de réserver a l'avance, vous pouvez mener vos enfants et les recup quand çà vous plait. juste les prevenir la veille si votre enfant mange au club.
Les animations toutes confondues (sauf sport non testées) sont très bien et diversifiées, e, passant par la soirée dansante, le concert corse, concours de petanque et spectacles! très bien montés, jolis costumes et pour une fois originaux!!!
et LEO la mascotte du club et tous ces rdv! un vrai régal pour les enfants!

avis mitigé pour la piscine. joli, grande, transat tous occupé en fonction des heures de la journée,. il y a deux bassin: une pataugeoire et un grand bassin de environ 1m50 de profondeur. mitigée car il manquerait un bassin "moyen" pour que les enfants puissent avoir pieds et gros point noir, piscine non surveillée.

decue de ce club, il n'est pas au niveau de belambra. j'estime que vu le prix qu'on paye on pourrait prétendre a des prestations de qualités. Mis a part l’équipe d'animation qui est au top et heuresement.

Bonjour Élodie,

J'ai bien lu votre avis dans son ensemble. C'est avec regret que je découvre votre déception eu égard au rapport qualité / prix de notre Club de Borgo.
Il y a certains points que nous ne "maîtrisons" pas comme sa situation (vous retrouverez l'adresse précise du Club sur le site internet et catalogue) et l'état de la plage publique.
Concernant les transats, nous payons une redevance chère pour les disposer afin que les clients souhaitant plus de confort puissent en bénéficier. Avec les 2 personnes s’en occupant, nous avons ainsi cette tarification de 7€ par jour pour une prestation supplémentaire et ne concernant pas tout le monde. Cela a bien un coût.
Nous gardons bien à l'esprit les autres éléments décevants de votre séjour mais apprécions de lire que l'équipe d'animation a su vous redonner le sourire.

Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Hotel club très agréable dans une pinède- très belle plage bien entretenue -bien situé-mais logement très petit, chambres sans fenêtres et fourmis qui se propageaient dans le bungalow -bombe anti-fourni qui nous a été prêtée chaque fois très gentiment- pas d'entretien au niveau des bungalows , haies non taillées.
C'est vraiment dommage pour les logements car le club est très agréable. Personnel très acceuillant. Nourriture correcte.
Nous avons logés dans d'autres clubs Belambra où les logements étaient nettement supérieurs.
D'accord avec les appréciations des autres personnes hormis la plage qui est vraiment très agréable.Des chenilles passent tous les jours pour l'égaliser. elle est très propre ,pas trop de monde.. N'essayez pas la plage de Saint-Laurent où un monde dingue s'y entasse et c'est plein d'algues....

Bonjour Pascale,

Suite à vos vacances, merci d'avoir donné, à votre tour, votre avis sur ce Club Belambra de Corse. Je découvre que les logements n'ont pas donné toute satisfaction et que c'est l'élément sur lequel nous devrions principalement accentuer nos efforts.
J'espère vous compter toujours parmi nos clients, pour de futures vacances totalement en adéquation avec vos attentes.

Mirabeau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous revenons d'un séjour de 2 semaines sur ce site dans un logement Premium demi pension. Ayant fréquenté plusieurs fois le club du site de Belgodère, je me permets donc de faire un comparatif :

Les points positifs

Le club en lui même, très bien : spacieux, bien organisé, arboré, calme, reposant.
L'accueil : satisfaisant.
Le logement très bien et agréable même si les chambres sont quelque peu exiguës et sans fenêtres, mais la présence d'une pièce principale relativement grande, d'une terrasse avec bains de soleil et la proximité de la mer sont un atout. Qui plus est, il y a la climatisation.
En outre, à notre arrivée, le logement était des plus propre et rien ne manquait.
La restauration : globalement satisfaisante, sans plus. Le fait d'avoir une terrasse extérieur est un atout car à l'intérieur le bruit est fort désagréable en cas de grande affluence.
L'animation : équipe des plus sympathique et relativement dynamique.
La piscine : sympa mais comme dans tout club et peu importe la taille de cette dernière, elle se trouve vite submergée.
La plage : bien.
Les commerces : la proximité d'une supérette est des plus pratique.

Les points qui le sont moins
la situation géographique du club : moyenne et surtout infestée de moustiques (proximité de l'étant de Biguglia)

Conclusion

Nous sommes globalement satisfaits de notre séjour mais nous pensons que la Balagne est bien plus belle que le Nebbio.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pineto, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Bonjour Philippe,

Nous vous remercions de faire partager votre avis positif, le lire a été un réel plaisir pour nous. Il est vrai que les moustiques sont de sortie lors cette période de l'année et nous vous recommandons d'être bien équipé. Pour le reste, vos compliments nous ont touchés. Toute l'équipe Belambra espère pouvoir vous accueillir de nouveau !
Cordialement, Clémence de Belambra.
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

On est partis en début de cet été pour la Corse. On avait choisi le Club Belambra et on été vraiment plus que satisfait de notre séjour.
Les Bungalows sont éparpillés dans un magnifique cadre arboré de pins, chênes et laurier.
La proximité de la mer et d'une belle plage de sable et très appréciable. A noter aussi un station aquatique avec Kayak, jet ski ...
La restauration était variée et de qualité.
Mais au delà de tout ça, je tiens a signaler l'accueil très chaleureux des animateurs avec qui, les petits comme les grands, ont passé d'inoubliables moments: Un grand merci à Marc & Mehdi et à toute l'équipe.
PS. Peut être un conseil, si vous partez en été, il faut être bien équipé en produit anti-moustique ☺

Bonjour Hassan,

Un grand merci pour votre recommandation et vos conseils aux vacanciers suivants. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau dans un de nos Clubs !
Cordialement, Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - Pineto ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Pineto

Adresse: Lido de la Marana | Route du Cordon Lagunaire, 20290 Borgo, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Borgo
N° 2 sur 2 hôtels à Borgo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Pineto 3*
Au sud de Bastia, le Club de vacances « Pineto » de Borgo s’étend sur une immense plage de sable fin, dans un site exceptionnel. Des vacances d'été au cœur d’une sublime pinède de 18 hectares. Des logements en bungalows « Nouvelle Génération » offrent à vos enfants un espace naturel et sécurisé. Au Club « Pineto », nous vous réservons le meilleur des sports nautiques : la plage en accès direct, la base nautique, ainsi que l’immense piscine bordée de palmiers. Idéalement situé, le Club « Pineto », vous réserve des vacances magiques à vivre en famille et entre amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, LateRooms, CityZen, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Pineto en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Corse
Borgo Belambra
Renouveau Corse
Hotel Belambra Clubs - Pineto Borgo
Pineto Borgo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Pineto, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.