“À éviter...” 2 5 étoiles

Route de la Marine, 20150 Porto, Ota, Corse, France   |
Classé n°12 sur 12 hôtels à Porto
“À éviter...”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012 par mobile

Hôtel défraîchi, bruyant car en bordure d'une route passante avec simple vitrage. Nous étions placés juste à côté de la salle de petit-déjeuné donc très bruyant et peu discret. Les parties communes sont quelconques et les extérieurs sont moisis et sales. Les rambardes sont rouillées, les peintures sont écaillées. Hôtel qui au final ne mérite même pas une étoile, à deconseiller pour un séjour romantique mais peut être intéressant si budget limité et non regardant.

• Séjour du août 2012

Liancourt
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

Nous avons passés un excellent séjour dans cet hôtel, ou nous avons été reçus avec gentillesse et chaleur en toute simplicité ce que nous avons appréciés.
La chambre propre avec un linge de toilette changé tous les jours. Les repas étaient copieux et bons, et surprise lors de notre départ un petit cadeau en souvenir de la corse fait d'un assortiment de confitures, liqueur et bonbons du Pays.
Bon rapport qualité/prix et nous y reviendrons avec plaisir

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Lasne, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2010

Les propriétres sont sympathiques etr s'efforcent de vous faire plaisir, des travaux de rénovation dans les communs, nouvel ascenseur mais hotel sans personnalité, trop loin du Golfe de Porto, sur la route allant à la marina. chambre avant donnant sur la route, à l'rrière sur un talus escarpé et verdoyant, pas terrible mais plus calme. Nouvelles literies mais le mobilier a vécu. Salles de bains anciennes, WC séparé.
Diner au rez, endroit très impersonnel donnant sur la route et petit déjeuner au premier, salle style "cantine" ou terrasse. La marine de Porto a beaucoup d'atouts à offrir et vous passez à côté de beaucoup de choses en séjournant dans cet hôtel.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Sevran, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2010

superbe accueil dans un cadre magnifique.....
rien ne vaut cet hotel familial et chaleureux.....
le personnel est tres agreable quand a la famille qui tient l'hotel , toujours disponible et aimable....
tres bonne cuisine faite sur place par la proprietaire qui connait bien son métier.....
le seul bémol est la plage qui est située a environ 900 mètres a pied, il y en a pour 20 minutes et malheureusement c'est une plage de galets....

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2010

Je suis partie avec mon ami dans le Golf de Porto en Corse. Nous sommes partis avec une compagnie low cost "tout compris" et nous avions un peu peur de nous retrouver dans un hôtel miteux.

Dès notre arrivée, nous avons était accueilli avec un café et un sourire.

L'hôtel est situé dans Porto, pas à proprement parler dans le centre ville, qui est à 900m (environ 10/15 mn à pied).
Il est au pied de la Poste, d'un tabac/presse et d'un Spar non loin.
La plage quant à elle est à 20mn à pied.

L'hôtel en lui même est relativement simple mais une belle surprise est au RDV : les chambres sont toutes avec petite terrasse donnant sur une magnifique montagne.
Elles sont climatisées et propres. WC séparés.

Nous étions en demi pension le soir et les repas faits maison étaient généreux et très gourmands.

Ce qui nous a surtout touché est l'accueil des propriétaires. Ils travaillent en famille et malgré le rush de la haute saison, ils ont toujours un mot gentil et un sourire.

Ils n'ont pas hésité à appeler un ami guide de randonnée pour nous conseiller sur un trajet, ni à discuter avec nous de la région. En prime, nous avons reçu un cadeau de départ comprenant un assortiment de confitures, liqueur et bonbons du Pays.

Cet hôtel n'est pas destiné aux personnes qui veulent faire la crêpe toute la journée au bord de la piscine (qu'il n'y a pas d'ailleurs), mais aux touristes qui souhaitent découvrir la Corse et dormir confortablement en mangeant bien. A noter, le petit déjeuner servi sur la terrasse de l'hôtel, face à la montagne.

Je recommande donc vivement cet hôtel qui plus est n'est pas cher (55€/personne chambre + demi pension comprenant petit dej et repas du soir).
De plus il se situe dans un endroit magique inscrit depuis 1983 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO (voiture vivement recommandée).

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2010

l'hotel était correct mais pas plus. pas de petit déj. et pas d'ascenseur pour aller à notre chambre au 3e étage. bien situé pour etre dans le centre, mais u peu bruyant. c'était o.k. nous n'étions que de passage pour une nuit.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Vaita ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Vaita

Adresse: Route de la Marine, 20150 Porto, Ota, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Ota > Porto
Bar/lounge Restaurant
Classé n°12 sur 12 hôtels à Porto
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Vaita en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Vaita Porto, Corse
Hotel Le Vaita Corse
Porto Hotel Le Vaita
Le Vaita
Hotel Vaita

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Vaita, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.