“Rentabilité, agressivité, et escroquerie” 1 5 étoiles
Avis sur Le Cellier aux Moines

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Crots
Le Cellier aux Moines
Le Cellier aux Moines a été ajouté à vos Favoris
Boscodon, 05200 Crots, France   |
Classé n°2 sur 2 chambres d'hôtes à Crots
“Rentabilité, agressivité, et escroquerie”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

ACCUEIL:
En vacances dans la région en août 2011, nous avions choisi le gîte de Boscodon (commune des Crots, 05) en référence à l'abbaye du même nom pour y passer quelques jours.
Accueil lamantable dès l'arrivée: "il est 21h30 ! c'est bien des parisiens ça !" Un régionalisme d'un goût douteux, voire d'un autre temps ... (pour la petite histoire je suis d'origine haut-alpine, fréquente la région depuis 40 ans et y reviens chaque année).

REPAS DU SOIR:
Nous n'en avons pris qu'un seul, celui du premier soir.
Deux salades et deux omelettes nous sont servies en soirée, au motif très délicats du patron, nous l'apprendrons ultérieurement, "parce que nous étions dans la [--] ! " (sic). Etonnement de ma parts, car connaissant la région très bien, je sais où manger à 21h30, et rien ne l'obligeait à nous servir, nous pouvions repartir sans aucune difficulté.

PETIT DEJEUNER:
Pain sec et grillé, rassi, froid, probablement celui de la veille au soir ou plus, café médiocre et jus d'orange de grande surface. Cela, si vous êtes dans le crénau horaire 7h-9h, sinon le petit déjeuner vous est carrément refusé. Sur 6 jours passés, seuls 3 petits déjeuners nous auront été servis, et encore incomplet vers la fin car des éléments manquent (un jour c'est un jus de fruit parce que le patron interdit à la serveuse de nous le servir car nous n'avons pas réservé la veille le petit déjeuner du lendemain). Nous suspectons une autre raison qui se révèlera vraie par la suite: nous ne sommes pas assez rentable ! Autres signes allant dans ce sens: eau chaude coupée le soir et une déclaration du patron nous informant d'une récente restauration lui ayant coûtée chère ! En effet, nos randonnées montagneuses ne nous permettent pas d'être présents dans les crénaux horaires des heures de repas et donc de consommer.
Autre point négatif: le petit déjeuner en terrasse n'est pas d'office si on ne le demande pas avec insistance. Beaucoup de clients nous voyant dehors font grise mine car pour eux c'est service obligatoire en intérieur alors qu'un soleil radieux brille le matin ! Mais la majorité des clients (souvent non francophone) n'ose rien dire. En revanche nous entendons les observations d'un jeune couple sortant et déclarer en nous voyant: "tu vois qu'ils servent en terrasse au soleil !"

LE GITE
Notre chambre est correcte, hormis la moisissures dans la douche et quelques odeurs de canalisation. Le décor est exclusivement au goût du patron, un amateur de cyclisme. Des objets de collections sont exposés fermés à clé dans une armoire vitrée de la chambre. Pour les non amateurs, il faudra vous mettre au cyclisme.

Cerise sur le gâteau: le patron mentira sur son engagement oral relatif au tarif du séjour à nous facturer, et tentera de nous escroquer en nous menançant d'une plainte. Par chance quelques témoignages de clients, et une preuve nous protègent de ces pratiques mafieuses que je souhaite dénoncer. Elles visent à intimider le client, sinon lui faire peur afin qu'il soit rentable, sinon c'est service minimum. En effet, l'avant dernier jour le patron déboulera hors de lui dans notre chambre pour nous assurer qu'il nous facturera le maximum au moment de notre départ. La violence verbale est telle que par mesure de sécurité pour nous et notre voiture nous devons nous réfugier dans un autre endroit, en prenant soin d'acter notre départ à ce motif auprès de la gendarmerie locale.
Le patron tentera de nous intimider à nouveau en nous poursuivant jusqu'au village le plus proche.
J'oublie probablement d'autres faits, dont une altercation violente entre le patron et un personnel féminin (serveuse, famille ?), qui a appelée à l'aide en criant s'il ne cessait pas sa violence !
A ce titre, je suis preneur d'autres témoignages à l'adresse suivante: [--]

Tout cela est regrettable, car l'endroit est proche du paradis, avec malheureusement ce petit coin d'enfer qui pourrait être tellement plus agréable si le maître des lieux changeait de métier.
ps: le gîte n'entretien aucun lien avec l'abbaye et la communauté de moines, favorablement du moins.

Voyage solo

Vous connaissez Le Cellier aux Moines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Cellier aux Moines

Adresse: Boscodon, 05200 Crots, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Crots
Classé n°2 sur 2 chambres d'hôtes à Crots

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cellier aux Moines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.