“A ne pas manquer” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Club Vacanciel Carqueiranne

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Carqueiranne
Hôtel Club Vacanciel Carqueiranne
Hôtel Club Vacanciel Carqueiranne a été ajouté à vos Favoris
2.0 sur 5 Hôtel   |   600, Avenue la Valerane, 83320 Carqueiranne, France   |
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Très bon accueil, personnel aimable, efficace et disponible. Séjour agréable. Vivement conseillé. Hôtel Club très bien situé, bien ombragé en cas de fortes chaleurs avec piscines pour ceux qui veulent pratiquer le farniente.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Meyzieu, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Un séjour globalement réussi et agréable.

Le cadre est magnifique, avec la pinède accessible derrière et la mer devant, mais inaccessible directement. Dommage que le village de Carqueiranne soit à 2 km, son port est très sympa. La départementale en bas du club n'incite pas à des ballades à pied ou à vélo. Voiture quasi-obligatoire.

Les enfants ont apprécié les animations et les piscines. Les animateurs sont très sympas et dynamiques. Le faible taux de remplissage début juillet a fait que plusieurs activités sportives ont été annulées.

La 1/2-pension est une bonne formule. Les grillades en terrasse donnent un vrai côté vacances. Les 2 salles de restaurant sont néanmoins exiguës et bruyantes même début juillet.
Un peu plus de variété le matin serait appréciable.

Déçu par le logement d'une "villa 6 personnes". 2 chambres sur 2 niveau séparées par 2 portes de communication, pas de pièce pour se retrouver en famille. La cuisine est un corridor pas du tout convivial, qui de plus est fermée si on est en pension complète. Une télé dans chaque chambre ça ne donne pas envie aux jeunes d'aller dehors :-(
La literie est bonne, la déco des chambres mériterait mieux.
Le linge de toilette a été changé une fois dans la semaine.

Néanmoins le cadre est magnifique dans les pinèdes et vue sur la mer entouré de lauriers roses et de palmiers. Un site exceptionnel.

Astuce pour la chambre : Pour une "villa 6 personnes", 2 chambres sur 2 niveaux, ce n'est pas très convivial.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous sommes actuellement en vacances sur l'hôtel club de Vacanciel à Carqueiranne 20/07/14 au 30/07/13.En pension complète.
Couple avec 3 enfants: 7 ans, 4 ans et 16 mois.
Nous avons déjà passé des vacances avec d'autres organismes: mmv, cap'vacances, belambra, pierre et vacs...

L'arrivée nous a fait bonne impression malgré quelques frayeurs après la lecture des précédents avis.Mais un petit avantage c'est glissé...l'arrivée libre...qui veut dire qu'il n y'a pas de jours forcés pour venir et repartir.Pour exemple nous sommes arrivés un dimanche pour un départ le mercredi.

Premier point positif l'hotel et ses parkings ( nombreuses places ) sont sous les pins.Véhicule à l'ombre, pas négligeable quand on doit le reprendre.

A notre arrivée nous allons directement à l'accueil où notre réservation était enregistrée.Un gîte pour 5 personnes en duplex qui se compose d'un salon avec kitchinette ( lave vaisselle, micro ondes, frigo, plaques... ) deux lits une table et chaises, armoire, Sdb avc douche (éxiguë), wc separé, tv et une terasse avc salon de jardin parasol et étendoir.A l'étage deux lits superposés plus une salle de bain avc wc et une chambre avc deux lits et un bureau, des rangements et une tv donnant sur un balcon terrasse avc salon de jardin.Un lit bébé nous a été mis à disposition pour notre fils de 16 mois.

Un programme d'animation et d'activités sportives nous a été donné pour la semaine et nous nous sommes dirigés vers le baby club 3 mois 3 ans.L'inscription se fait directement au baby club avc un formulaire et renseignements....( ouverture 9h30-18h mais la prise de repas se fait avec les parents) 3 animatrices dont l'une avc le cap petite enfance.

Ensuite les inscriptions pour les clubs 4-6 et 7-10 ans pour notre fils et notre fille.
Tjrs deux animateurs minimum pour chaque club. Ouverture 9h30 - 12h et 14h à 18h.

A savoir le mardi est une journée où les clubs gardent nos enfants en continu pour pouvoir profiter de la journée Porquerolles si on le désire.

Inscriptions faites nous allons à notre logement qui est conforme aux descriptions.Le gîte date des années 80 donc pas très contemporain et ne respire pas le neuf ( ce qui nous arrange avc nos 3 enfants ) les Sdb ont été actualisées et les murs et sols sont propres.Des serviettes sont à dispositions ainsi que de la literie.
Lits honnêtes et confortables.
Petite avis négatif une petite odeur d'égoûts flotte à notre arrivée qui s'est vite évaporée avc les fenêtres ouvertes.

Sur les exterieurs les gîtes sont mitoyens et bordés de haies d'arbustes moins opacitant ils vieillissent mais sont manifestement remplacés au fil de temps.

Petit plus on peut se garer juste a côté de nos gîtes.

Dans un grand parc arboré ( globalement bien entretenu ) au centre se trouve des jeux pour enfants, un terrain de volley ( et qqs racines ), un terrain de tennis, deux tables de ping pong, un chateau gonflable, un mini-golf de 17 trous, un terrain de pétanque, une pateaugeoire et deux bassins dont un chauffé ( sans doute en saison froide ) avec autour de nombreux transats.
Des frites, ballons sont prêtés pour les jeux d eaux.
Les baignades sont surveillées en permanence par un surveillant diplômé ( Patrice accompagné de Sarah la coach pour l' aquagym et fitness).
Piscines ouvertes jusqu'a 21h.

A l'interieur du batîment principal.
Wifi dispo à l'accueil.
Se trouve des chambres d'hotel et les clubs juniors
Ensuite la restauration ( très grande salle climatisée avec la possibilité de pouvoir manger à l'exterieur sous des parasols.En bonus vue sur la mer et la piscine.
Un snack, un bar plus une belle salle de reception et un baby foot.

Précisons que tout est accessible gratuitement ( ping-pong golf baby foot...etc) excepter les boissons bien sûr.
Au passage pas si onéreuse que ça pour exemple un ricard 2 Eu, une pinacolada 5 Eu, diabolo 2 Eu...

Côté restauration.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Nous n'avons rien a y redire menus variés, complet et avec vin rouge, rosé et grillades ( merci Manu en chef cuistot ) patisseries, glaces...Nous nous doutions bien que ca ne pouvais pas être de la grande gastronomie et pourtant nous n'avons aucun avis négatif tout a été parfait.
Le personnel est nombreux en salle et réactif.

Nombreuses chaises bébé à dispo.Pas une seule galère pour trouver une chaise bébé ou une table en une semaine.

En milieu de semaine un car (ou deux) de Belges a débarqué...Oui, là c'est un peu plus bruyant...mais rien de méchant.

Bon passons aux animations proposées.
Et bien c' est le top tant qu'il y'a assez de sportifs bien décidés a suer...j'ai eu de la chance, que des motivés donc:
Foot, volley, tennis, water volley, water polo, water basket, aquagym, fitness, lia step, stretching flechettes...etc
En prime un accès direct à la colline la sabatière pour les amoureux de petits footing type trail.

Les animateurs sont aux tops rien à dire, ils aiment leur boulot et ca se sent:
Clément, Sarah, Momo, Aziz, Etienne, Andrea, Anne-Laure, Marine, Patrice, Mathilde etc...

De petits jeux sont réalisés à tout moment de la journée...pendant la baignade est proposée le petit rafraîchissement melon et pastèque (gratuitement bien sûr).

Des animations: spectacle enfants et animateurs, danse, karaoké...sont proposés en début de soirée.

Une photographe expose et propose des photos en famille a prix attractifs.
De belles photos, nous sommes réjouis.

Une excursion à Porquerolles est proposée par l'hotel à tarif préférentiel et avc une navette sous réservation.

Les plages sont assez éloignées de l'hotel et globalement ne valent pas trop le coup en famille, je conseillerais de prendre la voiture 5mn est d'aller à l'almanarre côté la mandrague.Plage de sable blanc où il est possible d'avoir pied assez loin du bord.

Un casino supermarché est situé à 3 mn en voiture de l'hotel ainsi que pharmacie et boulangerie.

Pour resumé les enfants se sont éclatés et ne ne sont pas ennuyés.Nous aussi !
Bébé a été dorloté :)
Ambiance très familiale, beaucoup reviennent chaque année et se retrouvent comme au camping.
Nous nous tâtons pour prolonger d'une journée et même peut être y revenir.
Buget maîtrisé pas de mauvaise surprise.

S'il était possible d'avoir un panneau de basket ;)

J'ai sans doute oublié des choses mais venir plutôt les découvrir.

Zig

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

J ai passé une semaine de vacances en villa Solarium en pension complète avec mes enfants agés de 10 et 14 ans.
Bon hébergement, très propre, avec une superbe vue.
Acceuil chaleureux, avec des explications détaillées .
Pour la restauration buffets variés nous avons apprécié les grillades le midi et le soir.
Personnel très souriant, serviable et discret.
Mes enfants ont passé d excellentes vacances en participant aux differentes activités proposées par les animateurs des clubs enfants. J ai pu participé aux excurssions à la journée, avec les animateurs, étant donné que les enfants peuvent être pris en charge pour le repas du midi par les
animateurs du club.
En conclusion un agréable sejour au vacanciel de Carqueiranne à refaire avec plaisir :)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Creuse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous revenons du vacancier de carqueiranne.
Nous étions logés dans un gite confort solarium avec une très belle terrasse vue sur la mer. Malheureusement il faut rester debout pour profiter de la vue et à part le matin de bonne heure et le soir, il y fait très chaud et le parasol de mauvaise qualité était trop petit et cassé. Il n'y pas de climatisation et nous étions obligés d'ouvrir la porte d'entrée pour aérer la nuit tellement il y faisait chaud!
La literie est de très mauvaise qualité.
Il y a souvent des odeurs d'égout dans les toilettes…

Quand nous sommes arrivés, mon fils qui joue encore beaucoup par terre était noir de saletés au bout d'une heure, j'ai donc lavé le sol moi même après avoir réclamé une serpillière à l'accueil à une hôtesse qui m'a tendu un tissu très vieux d'une manière assez désobligeante. Les lits n'ont été fait qu'une fois dans la semaine, mais pas le ménage…peut être parce que je l'avais fait moi même!

Le restaurant est très bruyant, peu de place, la terrasse très sympa mais exiguë et prise d'assaut. Le personnel du restaurant est majoritairement étrangère et "stagiaire". La nourriture est insipide, peu variée (grillades, pâtes, menu enfant), entrées et desserts industriels.

Nous voulions mettre notre petit au club enfant, un des critères de choix de cet endroit. Mon fils a 2 ans et demi et pour cet âge, la section est tenue par une seule personne pour des enfants entre 3 mois et 4 ans moins 1 jour ( aucune dérogation possible) Nous ne l'avons laissé que quelques fois malgré notre désir à la réservation. Peu d'activités étaient proposées, les enfants ne bougeaient pas du club et vu les écarts d'âge, l'animatrice a finalement employé elle même le terme: il s'agit de simple garderie! C'est dommage que cette garderie est organisée en fonction des horaires du personnel car on ne pouvait pas déposer notre fils pour les repas contrairement à d'autres clubs avec cette prestation, ouverture à 9h30( plus ou moins à l heure) jusqu'à 12h et réouverture à 14h pour la sieste obligatoire!

la piscine est sympa et propre et heureusement car la mer n'est pas accessible à pied et il faut prendre la voiture obligatoirement

je ne reviendrai pas….je déconseille

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Pont-à-Mousson, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Fidèles clients de Vacanciel, nous sommes déçus de Carqueiranne où la prestation offerte est nettement inférieure aux autres Vacanciel :
- la chambre est minuscule et aurait besoin d'une bonne rénovation (n°19 - rez-de-chaussée du bâtiment principal),
- le ménage de la chambre n'est fait que 2 fois par semaine (dans tous les autres Vacanciel où nous avons séjourné il était fait tous les jours),
- les serviettes de toilette ne sont changées que 2 fois par semaine (dans tous les autres Vacanciel où nous avons séjourné elles étaient changées tous les jours),
- le restaurant est trop petit pour le nombre de résidants (tables très serrées, peu voire pas de tables libres),
- peu de tables de 2 personnes au restaurant, tous les jours il fallait aller "à la chasse à la table" (dans d'autres Vacanciel tels Roquebrune/Argens on pouvait réserver sa table pour la durée de son séjour (15 jours)),
- les buffets sont plutôt bons et variés : tous les jours 1 viande / 1 poisson / 1 menu enfants + grillades + buffet d'entrées + buffet de fromages + buffet de desserts (essentiellement des pâtisseries industrielles),
- les infrastructures (bar / restaurant / terrasse / ...) sont trop petites pour le nombre de résidants ; partout on se sent serrés, à l'étroit, c'est très bruyant (d'autant plus que l'établissement accueille plusieurs bus simultanément),
- Il y a beaucoup d'attente au bar... le serveur est souvent absent ! Beaucoup de serveurs différents qui ne connaissent pas les prix ou le fonctionnement de la caisse. Le prix des consommations est élevé un simple hôtel club,
- les espaces extérieurs sont mal entretenus (massifs à l'abandon, haies non taillées qui envahissent notre terrasse ou qui empiètent sur les places de stationnement, allées non balayées, mégots qui trainent un peu partout,...),
- les animations en soirée se résument à karaoké / belote / loto / pétanque... le programme d'animations est très inférieur à ce qu'il est dans d'autres Vacanciel (tels Carry-le-Rouet) qui eux organisent des spectacles, accueillent des groupes musicaux locaux, etc...
En conclusion, nous n'avons pas retrouvé "l'esprit Vacanciel" dans cet établissement dont le principal soucis semble être de "faire du remplissage" / "faire du chiffre"...
Nous retournerons sans doute chez Vacanciel... mais certainement pas à Carqueiranne !

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Dans l'ensemble bien buffet matin et soir. Chambre calme mais lit fait une fois dans la semaine et changer les serviettes de bains aussi ,le mercredi. Personnel très gentil et le directeur toujours présents pour discuter avec nous. Excursion sur l'ile de Porquerolles sublime mais dommage de ne pouvoir rester plus longtemps.

Astuce pour la chambre : Deuxième étage milieux du couloir donc loin de l'ascenseur et de l'escalier.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Hôtel Club Vacanciel Carqueiranne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Club Vacanciel Carqueiranne

Adresse: 600, Avenue la Valerane, 83320 Carqueiranne, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Carqueiranne
Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 4 hôtels à Carqueiranne
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel Club Vacanciel Carqueiranne 2*
Hôtel Club Vacanciel Carqueiranne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Club Vacanciel Carqueiranne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.