“excellent séjour” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison du Guil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Eygliers
La Maison du Guil
La Maison du Guil a été ajouté à vos Favoris
La Font | d'Eygliers, 05600 Eygliers, France   |
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Eygliers
Waterloo, Belgique
“excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Nous ne savons quels éloges ajouter aux commentaires précédents : tout fut parfait notamment l’accueil cordial tout en étant professionnel des propriétaires ainsi que le souci permanent de leur part de s’inquiéter de nos souhaits éventuels.
Notre chambre « Epilobe » était formidable : bien équipée avec une literie impeccable, une salle de bain très complète.
Le calme est total, la petite route sous nos fenêtres accueille seulement des troupeaux de moutons
Le petit déjeuner pouvait être pris à l’extérieur ou à l’intérieur, bons produits, variés, là aussi, on pouvait exprimer nos préférences. Je suis étonné des critiques de la personne précédente : que manquait-il au petit déjeuner qu’il aurait demandé et pas reçu ?
Je ne comprends pas non plus les critiques sur le manque « d’esprit maison d’hôtes », Tom ou Wim se présentant à chaque fois que nous entrions ou sortions pour anticiper nos souhaits éventuels. Nous avons eu ensemble de longues conversations sur divers sujets. Que faut-il de plus ?
J’ajouterai que je fréquente beaucoup les maisons d’hôtes, dès qu’il y a réservation, je paye presque toujours un acompte, est-ce si bizarre ?
Nous n’avons pas eu l’occasion d’essayer la Table d’Hôte.
Si le hasard des choses nous conduisait encore dans la région, il est clair que c’est là que nous reviendrions.
Date de notre séjour du 10 au 14 /06/14

Tom V, Owner de La Maison du Guil, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Nous vous remercions pour l’avis sur Tripadvisor ! Cela nous fait plaisir de lire que vous avez aimé votre séjour chez nous. Cela nous ferait un très grand plaisir de pouvoir vous acceuillir à nouveau lors d’une nouvelle passage dans notre belle région.
A bientôt nous espérons.

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Nous connaissions La maison du Guil du temps de l'ancienne propriétaire et venons d'y revenir. Le site est superbe et reposant, les chambres sont aménagées avec goût.
Avec la reprise par les nouveaux propriétaires l'accueil est plus formel (poli néanmoins) celà nous a fait penser un peu aux accueils réglementaires des grandes chaînes d'hôtel, c'est pas très naturel. Il y a un partenariat avec une personne qui peut venir vous masser (celà aussi nous a fait penser aux chaînes d'hôtel.
Un point quand même m'a choqué : comme on a réservé deux jours avant, j'ai donné mon numéro de CB (normal), ce qui l'est moins c'est que ma carte a été débitée immédiatement (avant notre séjour donc !). Ce que tout celà montre c'est que la maison du Guil est maintenant est maintenant clairement dans une approche commerciale et je trouve que la convivialité y a beaucoup perdue. Comprenez-moi amis de la communauté, dans l'absolu je n'ai pas grand chose à redire mais pour moi ce n'est plus l'esprit chambres d'hôtes que j'avais connu il y a cinq ans.
Petits déjeuner corrects, mais sans plus.

Tom V, Owner de La Maison du Guil, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Nous vous remercions pour le temps que vous avez pris pour écrire un avis sur votre séjour chez nous, Philippe L.

Nous sommes content que vous avez apprécié le site et votre chambre.

Nous sommes étonnés que vous ayez été choqué par le partenariat que nous avons avec une voisine qui vient faire des massages dans la chambre, pour les hôtes qui le souhaitent. Nous n’avons fait que continuer un partenariat qui était déjà mis en place par nos prédécesseurs. Un service qui est fort apprécié par les hôtes qui en ont profité.

Nous sommes également étonnés que vous ayez été choqué par le fait que nous avons débité votre carte avec les arrhes, pour confirmer votre séjour. Il s’agit ici d’une pratique qui est très courante dans les maisons d’hôtes qui sont géré d’une manière professionnelle. Peu importe le délai entre la réservation et le début du séjour, le transfert des arrhes garanti à l’hébergeur que les hôtes se présentent, et garanti aux hôtes que leur chambre leur est bien réservée. Nous sommes désolés que notre professionnalisme ne vous ait pas plu.

En ce qui concerne votre remarque sur le petit déjeuner : nous sommes très présent durant le petit déjeuner, afin de permettre à nos hôtes de demander des choses en plus, chose que vous n’avez pas fait. Au moment du départ, nous demandons à tous nos hôtes s’il y a des choses que nous pouvons améliorer. Dommage que vous n’avez pas profité de cette occasion pour nous préciser ce qui vous a manqué durant votre séjour ou au petit déjeuner, l’information que vous auriez pu nous donner à ce moment nous aurait permis de comprendre ce qui vous a manqué, et nous aurait donné l’occasion d’améliorer nos prestations.

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Pour atteindre cette maison dans un petit hameau agricole, le chemin est tortueux et très étroit, traversant des constructions de pierre et de bois, qui reflètent la rudesse du climat hivernal. Dès la porte d'entrée franchie, un intérieur raffiné dans son aménagement, ses couleurs,son éclairage est à l'image de nos hôtes, aimables, souriants et polyglottes. Le séjour en pièce centrale du bâtiment, comprend quelques sièges et une table autour de laquelle sont déjà installés 2 couples dans l'attente de passer à tables. Celles-ci sont disposées au fond de la pièce dans un espace sous une voûte de pierres naturelles.La chambre est très spacieuse, comporte un grand lit aux draps blancs ainsi qu'une armoire chinoise laquée rouge. Une salle de bains spacieuse et fort bien éclairée, baignoire, 2 lavabos et une douche, tout en blanc, ainsi qu'un wc séparé complètent l'espace "nuit". Repas à bas e de produits locaux, arrosé d'une bouteille de vin excellent produit local lui aussi.font de ce lieu une étape à recommander.

Tom V, Owner de La Maison du Guil, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Nous vous remercions de partager vos impressions sur votre séjour chez nous avec les internautes, nic_de_Isne.

Vous décrivez très bien l’ambiance que nous apprécions dans notre maison, une ambiance créé également par nos hôtes venus de différents coins du monde entier. Cela nous fait à chaque fois des nouvelles rencontres très agréables.

Nous sommes heureux que vous avez aimé le repas accompagné par le bon vin de la région.

Merci, et au plaisir de se rencontrer à nouveau dans nos belles montagnes.

Marseillette, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Autant dire les choses comme elles sont, la Maison du Guïl est un endroit comme il y en a peu, que je ne peux que vivement conseiller.
Nous y étions déjà aller il y a deux ans avec ma compagne, et nous n'attendions qu'une chose : y retourner. Ce fut chose faite il y a un mois et demi, et nous n'avons une nouvelle fois pas été déçus, bien au contraire.
En effet, cette maison d'hôte allie parfaitement modernité et ancien, dans le cadre d'un petit village niché au coeur des Hautes-Alpes. L'endroit est parfait pour se ressourcer et se retrouver au calme, profiter des paysages de montagnes alentours ( parc national des Ecrins - parc du Vercors notamment ).
Les chambres proposées sont juste délicieuses: de couleur et de style différents, elles proposent chacune une atmosphère singulière, à même de répondre aux goût de chacun. Elles sont plus que spacieuses, parfaitement au calme, et proposent des salles de bain de grande classe avec ou sans baignoire.
Le salon permet de se reposer et d'apprécier ce silence propre aux montagnes, dans une ambiance moderne/pierre/bois tellement agréable, le tout agrémenter de boissons variées.
Les quelques tables offrent un cadre original, dans une salle de pierre voûtée pourtant chaleureuse, où il fait bon apprécier la très grande qualité des repas servis (je suis un fin gourmet et les repas proposés sont d'un très bon niveau).
Pouvoir se détendre dans un sauna niché au coeur de la roche est un luxe hautement appréciable, dans un cadre et une atmosphère uniques, permettant de totalement déconnecter pendant quelques instants des tensions de notre monde..
Egalement, et c'est peut être le plus important, l'accueil est juste au top, et c'est un euphémisme : les propriétaires sont d'une gentillesse incroyable, toujours aux petits soins pour leurs clients. On sent tout de suite l'attention portée au bien être des gens, et leur souci de faire partager les bienfaits de la vie à la montagne ( conseil pour les balades, randonnées, petit déjeuner faits maison dont diverses confitures absolument délicieuses, propreté des lieux parfaite,...).
Bref vous l'aurez compris la maison du Guïl est un havre de paix parfait pour les couples, et même les familles. J'ai eu la chance de beaucoup voyager, à l'étranger et en France, et j'ai rarement croisé d'endroit aussi envoûtant et mémorable. Ne manquer surtout pas l'occasion de vivre cette expérience, vous ne serez absolument pas déçus!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Tom V, Owner de La Maison du Guil, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Un très grand merci pour cet avis daniel_zito !

Vos mots nous donnent confiance, puisqu’il est toujours difficile de prendre le relais de ces prédécesseurs qui ont mis la barre si haute. Nous sommes content que vous n’étiez pas déçu ! Nous veillons à garder le bon niveau de qualité de notre maison. Mais c’est surtout les échanges que nous avons avec nos hôtes qui sont si enrichissant pour nous !

Merci pour votre séjour chez nous, et au plaisir de se retrouver lors d’une prochaine étape dans nos montagnes nous espérons.

Arles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet endroit charmant, subtil mélange de vieilles pierres et de modernité.La décoration des lieux est originale, pleine de caractère et très soignée. Notre chambre était très confortable avec une jolie vue sur la montagne.La table est délicieuse, une cuisine à base de produits frais, très bien faite. Le petit déjeuner est très complet assorti d'excellentes confitures maison. L'accueil est chaleureux. Vim et tom sont très attentionnés, dans l'échange et soucieux du bien être de leurs hôtes. C'est un endroit où l'on se sent bien et qui donne envie de revenir.
Marie & Eric

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Tom V, Owner de La Maison du Guil, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Merci pour vos gentils mots, Marie et Eric !

Cela nous fait plaisir que vous avez aimé votre séjour dans notre région et dans notre maison. « Un endroit où l’on se sent bien et qui donne envie de revenir » : quel compliment !
Merci, et à bientôt nous espérons.

Lentilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

nous avons passé 2 nuits dans cette maison d'hôtes, très bien située, au calme, décorée avec beaucoup d'originalité et de goût. Des hôtes attentionnés, de bons conseils pour les balades, les restaurants.
Petits déjeuners copieux et très bons: confitures, yaourts , gâteaux , tout fait maison, fruits frais.......
en résumé, un séjour très agréable, même le soleil était au rendez vous...
Catherine et Patrick V.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Tom V, Owner de La Maison du Guil, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Merci pour votre avis Catherine et Patrick !

Nous sommes ravis que vous avez aimé nos petits déjeuners !
Au plaisir de se retrouver un jour dans la région à 300 jours de soleil par année.

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avons passé 3 nuits dans ce gîte décoré avec beaucoup de goût, que ce soient les chambres ou les espaces communs. Nous avons pu profiter du sauna, particulièrement agréable après une journée de ski. La table d'hôte étaient délicieuse et digne d'un très bon restaurant. Aucun point négatif à l'issue de ce séjour.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Tom V, Owner de La Maison du Guil, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Merci pour l’avis sur votre séjour chez nous Tchoupie31. Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment dans notre maison et dans notre région. A bientôt nous espérons !

Wim & Tom

Vous connaissez La Maison du Guil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison du Guil

Adresse: La Font | d'Eygliers, 05600 Eygliers, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Eygliers
Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Eygliers
Hotel La Maison Du Guil Eygliers
La Maison Du Guil Eygliers, Hautes-Alpes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison du Guil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.