“J'ai passé de très bons moments en compagnie de personnes de ma famille et j'y suis même retourné plusieurs fois! Merci à toute” 5 5 étoiles
Avis sur La Bonne Etape

La Bonne Etape a été ajouté à vos Favoris
La Bonne Etape
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin du Lac, 04160 Château-Arnoux, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012 par mobile

Javais pris un menu à 88€ si mon souvenir est bon.. C'était un des plus cher et je n'ai pas été déçu sur tous les points !! Le service est tres bien, il y a une bonne ambiance avec une salle remplie a moitie pour un dejeuner ! La salle est de très bon gout et le proprietaire est vraiment sympa ainsi que les cuisiniers qui passent nous voir !

• Séjour du février 2011
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 13 janvier 2012
Cher Monsieur,
Je vous remercie en mon nom et au nom de toute ma vaillante équipe d'avoir pris le temps de partager votre excellent souvenir de notre maison ; vous avez raison, cela fait toujours plaisir de voir la salle bien remplie dans une saison très calme, le midi.

Je vous souhaite une excellente année 2012 et e
spère avoir le plaisir de vous recevoir bientôt ; La Bonne Etape ouvrira ses portes à nouveau après congés annuels le 10 Février 2012.
La Saint Valentin approche, que de plus en plus d'amoureux fête chez nous, profitant des forfaits que nous proposons sur notre site à cette occasion.
avec mes remerciements réitérés, meilleures salutations Cher Monsieur.

5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

Une bâtisse magnifique nichée dans le sud est, un potager aux saveurs délicieuses, une piscine très belle. Accueil absolument excellent, le chef témoigne d'empathie et réserve quelques mots à chacun de ses hôtes. Les chambres sont spacieuses, de grande qualité, elles sont très confortables. Un restaurant gastronomique est à disposition des hôtes, les mets sont excellents et les présentations subtiles. Une brasserie est également disponible, au rez de chaussée, aux prix plus abordables, mais les plats y sont aussi de grande qualité. Allez-y sans hésiter...

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 20 décembre 2011
Chère Madame, ou Cher Monsieur,
Je vous remercie pour ce commentaire élogieux disant le souvenir que vous a laissé votre séjour à la Bonne Etape, même longtemps après. Attendant de vous recevoir à nouveau un jour prochain, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Nous nous ferons tous ici un plaisir de donner le meilleur de nous mêmes aux amis à qui vous conseillez de venir nous voir et à vous-même bien sûr; à très bientôt j'espère ; Meilleures salutations Chère Madame, ou Cher Monsieur.
Aubenas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Nous avons passé un week end le 8/9 octobre chambre 26, à la Bonne étape.
Nous avons aimé l'acceuil trés chaleureux du personnel et de M GLEIZE le propriètaire qui ne manque pas de saluer chaque table, lors du diner et même du petit dejeuner.
Nous avons adoré le menu dégustation lors du diner du samedi soir, rien à redire pour la chambre, trés agréable.
Malgré la proximité du centre ville, ce relais chateau est relativement calme.
Pour notre part cet établissement est une trés bonne étape et il porte donc bien son nom, nous garderons un trés bon souvenir de ce week end.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 17 octobre 2011
Madame, Monsieur,
Je vous remercie vivement en mon nom et au nom de toute ma vaillante équipe pour vos compliments qui nous touchent beaucoup et ce à double titre.
D’abord pour la satisfaction de savoir ainsi que nous nous rapprochons de notre souhait le plus cher : votre bonheur pendant votre séjour dans notre maison.
Ensuite je suis aussi particulièrement sensible à la précision de la date de votre venue et à la communication de votre numéro de chambre, ce qui nous permet de situer, de faire le point et de savoir comment nos efforts sont récompensés ou comment précisément ils peuvent être améliorés.
Il est souvent très difficile, voire impossible, et très frustrant, de ne pas savoir si les erreurs qui nous sont reprochées sont justes et avérées par ce manque de précisions. Nous ne pouvons alors que rester dans le vague d'une improbable réponse. Il arrive même de douter de la véracité des avis postés, surtout s’ils le sont presque une année après la visite.
Attendant le plaisir de vous recevoir bientôt et souvent.
Du fond du cœur merci
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Bonjour
Nous avons mon épouse et moi même passé une nuit dans l'hôtel. La chambre est spacieuse
propre, mais pas digne d'un relais et château. Trop de détails laissent perplexe. Toilettes pas très propre (plus particulièrement la brosse des Wc), chambres peu insonorisés, probablement dues à l'ancienneté de l'édifice (difficile à isoler), mais vous entendez la douche ou les toilettes de votre voisin de chambre (comme dans un immeuble bas de gamme). Dommage.
Quant au petit déjeuner, il n'est pas digne, compte tenu du prix (21 euros), d'un établissement de cette qualité, pas assez de choix, de pains, de confitures et de produits frais.
Et le service, il était assuré par un jeune stagiaire, seul, qui était dépassé. On a du attendre plus de dix minutes notre café. Nous n'étions d’ailleurs pas les seuls à nous plaindre. Un neerlandais attendais en vain son thé, et une femme française, voyageant seule a du patienter plus d'un quart d'heure avant d'être installée.
Quant au restaurant personne ne nous a proposé le menu étape à 35 euros, qui aurait pu nous intéressé.
A part cela batisse et piscine superbes, extérieurs piscine très bien décorés.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 12 octobre 2011
Bonjour Monsieur,

Merci pour vos éloges « bâtisse et piscine superbes, extérieurs piscine très bien décorés »

Merci aussi d’avoir pris la peine d’écrire un premier avis sur ce site.

Concernant votre jugement sur la chambre pas digne d’un Relais Châteaux, dites vous, pouvez vous avoir la gentillesse de me recontacter afin que je puisse vous rappeler et discuter de votre goût à ce sujet ?

Pour le reste, je vous prie bien humblement de vouloir excuser les manquements que vous évoquez. Une mise au point a d’ores et déjà été faite concernant le contrôle des chambres. Le petit déjeuner, vous avez raison, ce jour là, deux absences inattendues de membres de notre équipe ont conduit à une organisation défaillante. Nous n’avons pas pu réagir dans la seconde ce matin là, et je vous dis ma cruelle déception de ne pas avoir su répondre à votre légitime attente sur ce point.

Je voudrais pouvoir m’excuser en direct et régler avec vous ce qui peut l’être, si vous pouvez avoir la gentillesse de me contacter (je ne connais pas en effet le numéro de la chambre que vous occupiez ce soir là et ne connais pas non plus votre numéro de téléphone).

Le menu à 35 euros est servi tous les midis au restaurant La Bonne Etape ; si c’est un midi qu’on ne vous l’a pas proposé, c’est une erreur dont je m’excuse aussi. Si c’est un soir que ce menu ne vous a pas été proposé, c’est normal.

Attendant le plaisir d’un prochain échange, je vous remercie encore pour votre avis et espère que vous comprenez ces explications.

Sincères et respectueuses salutations

france
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous venons de passer une nuit à La Bonne Etape – choix a priori judicieux, puisque nous avions rendez-vous le lendemain dimanche avec la journée « Métiers d’Antan » à Allemagne-en-Provence (un must). Si l’on ne peut rien trouver à redire sur l’hôtellerie per se, au contraire - sinon un goût kitchissime dans la salle de bains – l’impression est plus mitigée pour la table. De fait, notre dîner aurait pu prendre des allures de fiasco si M. Gleize, l’hôte des lieux, n’avait tout mis en œuvre pour faire oublier les faux pas commis par son équipe. Par contre, je tiens à souligner la qualité du petit-déjeuner, tout en élégance et fraîcheur. Les commentaires à ce sujet retrouvés sur le site me paraissent donc totalement incongrus… L’accueil, tant au téléphone pour la réservation, que sur place, est à la fois délicieux et professionnel, et ne s’apparente nullement au comportement stéréotypé rencontré dans les établissements de cette catégorie.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 21 septembre 2011
Chère Madame,
Merci de partager si rapidement après votre séjour votre satisfaction sur l’accueil, merci de vos éloges du petit déjeuner. Je vois que nos efforts sont appréciés. Vous m’aviez dit que vous laisseriez un commentaire, je le découvre et y réponds volontiers. Quel plaisir de pouvoir échanger avec une personne à qui on a parlé de vive voix, en direct, dont je visualise réellement le visage !
« Rien à redire sur l’hôtellerie, au contraire… » ; merci. Concernant votre jugement de la décoration de la salle de bain de la chambre que vous avez occupée, elle va être rénovée cet hiver, et toutes les chambres seront ainsi au goût du jour en gardant aussi l’âme et l’esprit de La Bonne Etape à partir de 2012

En ce qui concerne le restaurant, je me permets de répéter ce que vous m’aviez confié : les calmars farcis étaient excellents, de même que le dessert, la ruche d’abeille, exceptionnelle.
Vous m’avez fait part du problème du dîner qui a été résolu avec vous, je vous ai grandement remercié et je vous prie une fois de plus de bien vouloir excuser ce mauvais accueil du maître d’hôtel en début du repas comme vous me l’aviez signalé. Cette première impression a ensuite me semble-t-il entaché l’ensemble des plats servis. Il apparait, si je puis me permettre, que le mot de fiasco n’est pas bien choisi à mon bien humble avis. Comme je vous ai expliqué, le colvert, animal de chasse, au même degré de cuisson, (à point en l’occurrence) n’aura pas la même apparence qu’un animal de basse cour dont le sang est extrait de son corps à l’abattage. La brandade de morue que Monsieur votre époux a trouvé salée en accompagnement du cabillaud servi avec de petites pommes de terre et des truffes noires du pays : je l’ai goûtée et fait goûter et ne m’explique pas vraiment votre avis. Je ne mets pas en doute votre bonne foi, mais je ne comprends pas quelle erreur a pu se produire ni quelle différence de valeurs de goût si grande peut exister entre plusieurs personnes qui dégustent le même plat. Je suis vraiment désolé que ces plats n’aient pas été à votre goût.
Vous m’avez dit aller régulièrement depuis de très nombreuses années dans un restaurant très connu près de chez vous (je pense que la loi tripadvisor interdit de le citer) et que tout y était parfait : je vous encourage à laisser un commentaire disant votre satisfaction sans ombre (cela arrive aussi et il est bon de le dire et agréable de l’entendre), je suis sûr que cela lui ferait plaisir ainsi qu’à toute son équipe car cela est largement mérité.
J’espère avoir le plaisir de vous recevoir un jour prochain à Château Arnoux, et vous prie d’accepter, chère Madame, mes salutations les meilleures

ieper
1 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

une étoile au guide michelin !!!! nous avons voulu déjeuner dans ce restaurant qui était sur notre route .......C'est une honte pour la restauration française ....Menu du jour , pas frais et ridicule se terminant par une figue chaude dans une grande assiette avec une boule de glaces ...... pour commencer nous avons du subir des crevettes mal décongelées avec un filet d'huile d'olive ......tout celà pour 195 E sans vin !!! nous étions d'ailleurs les seuls dans le restaurant ......Au moins il y a une justice ....Si vous passez à coté surtout ne vous y arrétez pas ....

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Nouvelle réponse après compléments d'informations (la première peut disparaitre : Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de m’appeler au téléphone suite à ma première réponse sur ce site ; la facture de votre repas prouve que vous êtes bien venu, mais elle prouve aussi que ce que vous écrivez est faux.
Je ne pouvais absolument pas savoir qui vous êtiez à la lecture des informations erronées que vous aviez publiées. Maintenant je vous situe bien. Merci !
Je résume brièvement ce que j’avais alors publié au regard des fausses informations que vous aviez publiées sur ce site ;
Je m’étais exprimé de la manière suivante FAUX . IMPOSSIBLE . NON !!! Complète méprise ! MALVEILLANCE ??? Ce n'est pas le bon restaurant, je disais que vous n'êtes venus ni à La Bonne Etape étoilé au guide Michelin, ni au Goût du Jour, notre restaurant plus simple, nous ne servons ni crevette, ni figue chaude, ni dans l'un ni dans l'autre. Menu du jour : vous n'avez pas pu le choisir chez nous, vu que le prix de ce menu « du jour » à La Bonne Etape est de 35 € par personne au déjeuner et de 19 € par personne au Goût du Jour ; si vous êtiez les seuls dans un restaurant ce jour là, ce n'était ni à La Bonne Etape ni au Goût du Jour ; il serait bon de vous souvenir dans quel restaurant vous avez fait étape, et de le signaler. Je comprends que l'erreur de jugement est possible, mais la gravité de cette erreur et ses conséquences devraient vous faire réfléchir sur l’opportnité de donner d'autres avis sur ce site. J'espère et je souhaite qu'aucun esprit malveillant ne vous anime. Concluai je alors toujours avec les informations erronnées que j’avais à ma disposition (ce que vous avez publié)

Je ne veux pas polémiquer mais les accusations que vous portez sont trop graves et trop lourdes de conséquences pour ne pas me défendre de cette façon.
Voici le résumé de notre conversation :
Vous m’avez communiqué la date de votre venue à midi, j’ai alors pu retrouver votre réservation. Jusqu’à présent je ne pouvais absolument pas faire le rapprochement entre le déroulement de votre repas et votre commentaire au vu des éléments dont je disposais (votre commentaire sans date et les (fausses) précisions qu’il comporte et qui ne pouvaient m’orienter que vers d’autres jours et d’autres personnes). Ma seule conclusion possible au lire de vos fausses affirmations était : vous n’êtes jamais venu à La Bonne Etape, c’est ce que j’avais alors publié.

Vous m’avez soutenu mordicus « je sais ce que je dis, je n’invente pas ! » plus de dix fois au téléphone insistant sur le fait que vous aviez mangé des crevettes de Nouvelle Calédonie, c’est FAUX, qu’elles étaient inscrites sur le menu disiez vous, c’est encore FAUX, que vous en mettiez votre tête, vos mains et vos pieds à couper, comme je mettais les miennes pour vous dire que nous n’avons jamais servi cela et que ce produit n’a jamais été inscrit sur la carte.

Je dois malheureusement vous dire que vous avez tenu ces propos mensongers et les avez soutenus en montant le ton et sans sourciller jusqu'au moment où j'ai retrouvé votre facture de déjeuner. En entrée : un plat de fleurs de courgettes farcies et un plat de calamar farci : rien à voir avec les crevettes. Deux canards individuels ensuite rôtis entiers, le tout choisi à la carte, et non dans le menu du jour, comme vous le laissez accroire lors de cette conversation tout comme vous laissez accroire ce que vous avez écrit et qui est faux.

Changeant subitement de ton : « Alors oui, je me suis peut-être trompé » avez-vous dit penaud devant l’évidence de ce que bien sûr vous aviez vécu , « vous savez, des calmars et des crevettes…c’est à peu près la même chose » Mais pour le dessert disiez vous : « figue chaude et boule de glace » c’est FAUX aussi, Monsieur vous n’avez pas pris de dessert.
« Vous conviendrez tout de même que 195 euros pour ce repas est un peu cher » ; avez-vous dit comme pour vous rattraper.

Je vous prie d’ores et déjà d’excuser ces propos qui pourront vous paraitre violents mais je me dois de les tenir pour éclairer les lecteurs : Soit vous mentez délibérément (ce que je n’ose pas croire), soit vous rencontrez des problèmes de mémoire très graves.
Quelle qu’en soit la raison, la tenue de tels propos inexacts, les informations erronées que vous répandez et les propos mensongers que vous tenez nuisent à la réputation de La Bonne Etape, et nuisent à la crédibilité du site Tripadvisor. Vos allégations ne sont pas fiables.

Une autre précision :
Je vous avais appelé (vous aviez laissé votre numéro de téléphone à la réservation), car je ne vous avais pas vu avant votre départ, j'étais en train de saluer les autres convives dans la salle de restaurant, comme je le fais pour tous régulièrement. Vous m’aviez dit lors de cet appel votre déception sans vraiment de détails et vous croyant sur parole je vous avais proposé de vous rembourser une partie, vous sentant de bonne foi (je doute maintenant), sans que je puisse comprendre le manque de qualité dont vous vous plaigniez. Vous ne m’aviez alors pas parlé de crevettes de Nouvelle Calédonie, en aviez vous goûté ailleurs depuis ?
« Il n’ était pas question de remboursement» aviez vous dit et avez ajouté que vous êtiez sensible à mon appel.
J’avais néanmoins contacté le banquier car vous aviez payé par carte et je voulais tenir ma promesse. Le banquier m’avait dit qu’il était difficile de recréditer sans connaitre le numéro complet mais qu’il faisait le nécessaire et cela prendrait un peu de temps.
Je ne pouvais pas vous contacter à nouveau pour vous demander votre numéro de carte, sûr que vous mettriez un point d’honneur à ne pas me le donner au vu du ton sans appel que vous aviez employé lors de votre réponse téléphonique, que l’affaire était réglée et que nous n’en parlerions plus.
Quelles surprises !

Autre chose : Vous vous disiez aussi seul dans la salle de restaurant : encore FAUX, Il y avait d'autres tables qui déjeunaient dans le restaurant ce jour là et vous avez déjeuné à l'extérieur en terrasse, comme vous l’aviez demandé à la réservation.
Cela fait beaucoup de grossières imprécisions qui éloignent d’autant de la réalité des faits.
Peut on alors réellement et sérieusement tenir compte de cet avis ?

Je ne peux que dire mon mécontentement, mon désarroi, mon amertume et ma colère que de telles allégations mensongères puissent continuer à être diffusées.
Je laisse les lecteurs juges de vos avis sur ce site s’ils devaient continuer à être visibles ;leur donner de la crédibilité me semble nuire gravement à la crédibilité des autres commentaires.

Je vous salue, Monsieur, et suis bien triste de devoir justifier tout cela et mettre ainsi en avant vos écrits et vos dires.

Bien sincèrement

5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Gentillesse, décor, ambiance... Tout ça perdu au milieu de la route des Alpes. Un point de chutte ou bien un arrêt étape en tout cas trouvez un prétexte et essayez... Vous serez conquis.
Ps: la table est tout aussi excellente pleine de partage et d'émotion attention cependant au tarif du gastro (largement mérité d'ailleurs...)
Demandez aussi une visite du "Jardin". C'est magique!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 14 septembre 2011
Madame, Monsieur, du fond du cœur merci de donner à lire ce récit de votre émotion chez nous qui me touche beaucoup. Je suis ravi de partager avec toute ma vaillante équipe d’hôtellerie et de restauration vos éloges qui récompensent nos efforts à faire partager un peu de ce que nous vivons et que nous aimons dans cette Haute Provence, un peu de ce que nous sommes. Attendant le plaisir renouvelé et prochain j’espère de vous recevoir à nouveau (la carte de gibier dans quelques jours seulement, déjà les premiers colverts) je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sentiments les meilleurs et les plus choisis.
Jany Gleize, propriétaire, chef de cuisine, maître de maison.

Vous connaissez La Bonne Etape ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bonne Etape

Adresse: Chemin du Lac, 04160 Château-Arnoux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Château-Arnoux
N° 1 sur 3 hôtels à Château-Arnoux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bonne Etape 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bonne Etape en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bonne Etape Chateau Arnoux
Bonne Etape Chateau Arnoux
Hotel La Bonne Etape Chateau-Arnoux
La Bonne Etape Hotel Chateau-Arnoux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bonne Etape, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.