“Parfait” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 3 hôtels à Château-Arnoux
Saint-Étienne, France
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

Nous avons passé un week end en amoureux exquis au Relais Chateau, La Bonne Etape. Jany Gleize nous accueille dans un cadre magnifique et chaleureux. La visite du professionnalisme en compagnie du chef nous a fait découvrir de nouvelles saveurs.
Nous remercions le personnel dans son sa gentilles, son amabilité et son professionalisme. Nous remercions le maître d’hôtel (Nicolas) qui s'est particulièrement bien occupé de nous.
Un cadre magnifique, un chef passionné et accueillant, une équipe au top, la bonne étape est certainement une adresse à ne pas manquer.
Seul petit Bémol, l’hôtel est un peu loin de Saint Etienne...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 18 juin 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,
Un grand merci pour mettre en avant ainsi la gentillesse et l’amabilité de l’équipe qui se charge de votre bonheur pendant les instants que vous avez choisi de passer en notre compagnie, ils le méritent vraiment et nos efforts sont récompensés par ces quelques mots postés sur ce site.
Ce cadre « magnifique et chaleureux » est façonné par une volonté de rester hors des sentiers battus de Haute Provence. Le jardin est un jardin à l’anglaise, avec un accent provençal, où vivent pêle mêle dans un fouillis savamment organisé légumes fleurs fruits ; leurs arômes se mélangent au gré des saisons. Cela confère un aspect vivant à ce jardin qui fait souvent renaître des moments de rêve, souvenirs de l’enfance aux personnes qui le visitent.
Quant à rapprocher Saint Etienne de Château Arnoux, je vais voir ce que je peux faire ;-) … mais je ne peux encore rien vous promettre.
Très sincèrement de ma part et de toute l’équipe, service, cuisine, entretien, accueil, encore merci et à très bientôt j’espère,.

france
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012 par mobile

Tout etait parfait. La piscine est grande, tres agreable, le service irreprochable ( le personnel est très gentil et serviable), le restaurant etoilé etait tres bon! Petit plus pour le fait qu il y ait un chef patissier sur place( d habitude je suis deçue des desserts mais la ruche glacée au miel de lavande était excellente sans parler du petit dejeuner qui etait varié, maison)! Ne pas hesiter. La chambre etait grande, style provencale pas idealement placée mais ce n etait pas un probleme.

• Séjour du juin 2012
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 8 juin 2012
Chère Madame, cher Monsieur,
Merci pour ces éloges. Parfait peut être pas, mais si nous vous avons fait vivre une expérience qui a fait naitre en vous des souvenirs, et que nous avons participé à créer ces quelques instants de bonheur, nous avons ici tous l’impression d’avoir ces jours là atteint le but que nous recherchons ; merci de nous le dire et de le partager.
Attendant le plaisir que j’espère prochain de vous recevoir à nouveau
Très sincèrement merci encore.
saint chamond
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous avons gagné la première nuit ainsi que deux repas à un jeu -concours et nous avons décidé de prolonger un peu cette chance .........nous félicitons toute l'équipe pour son accueil et le niveau élevé d 'une cuisine savoureuse élaborée avec des produits de qualité ; un bravo s'impose pour les petits déjeuners à la hauteur de ceux des plus grandes tables : nous avons fondu pour le pain d'épice maison aussi moelleux que parfumé, l'onctuosité des crèmes à la vanille du chef, les tartelettes normandes croustillantes et fondantes,les sablés à la pistache... et ce n'est qu'un tout petit échantillon du péché de gourmandise que l'on commet dès le matin à la Bonne Etape !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de féliciter toute ma vaillante équipe et d'écrire en détail vos péchés de gourmandise (il vous sera beaucoup pardonné ! ;-) Si je puis me permettre) .
Cette gourmandise peut se prolonger au fil des journées sans aucun remords plusieurs jours, comme vous vous en êtes aperçu. L'huile d'olive des Mées, pur jus de fruit et les légumes de notre jardin bio aident beaucoup à pouvoir profiter souvent et longtemps de ces vraies richesses. Les herbes de la garrigue distillent leurs saveurs dans nos assiettes.
Vos éloges du petit déjeuner récompensent nos efforts ; je suis ravi que vous preniez la peine de partager votre bonheur sur ce site en plus de nous l'avoir verbalement communiqué ; si nous entendons très souvent ces compliments, la satisfaction de les lire est décuplée car elle est plus rare.
Merci au nom de tous ; au plaisir proche j'espère de vous recevoir à nouveau .

montpellier
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Avons passé un séjour agréable dans cet établissement mais sans prendre en compte le tarif préférentiel dont nous avons bénéficié le rapport qualité prix est moyen. Avions une chambre (N°10) situé en RdC, assez obscure, sous l’accueil et jouxtant l’escalier, d’où bruit sourd de pas et autres, sans parler d’un compresseur situé à l’arrière de la chambre et qui fait du bruit toute la nuit. Côté restauration les plats sont bons et bien présentés mais le menu manque de choix pour les personnes qui souhaitent y dîner plusieurs soirs de suite. Le tarif des menus est bien au-dessus que dans d'autres restaurants 1* Michelin que nous avons fréquentés. L'accueil est parfait et l’hôtel est très propre.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 5 mai 2012
Messieurs,
Je vous remercie d’avoir pris le temps, rapidement après votre séjour, de poster cet avis qui nous est très utile, en donnant les précisions sur la chambre que vous avez occupée « sans prendre en compte le tarif dont vous avez bénéficié... ».
J’aimerais pouvoir en discuter avec vous, afin que nous nous rapprochions ensemble d’une vérité commune.
Je me souviens vous avoir demandé votre degré de satisfaction. Peut être n’ai-je pas et n’avons-nous pas su employer les mots qui auraient pu vous décider au bon moment à en parler de vive voix. Je suis désolé de ne pas vous avoir donné envie de dire en direct les commentaires que vous écrivez ; peut être aurions nous pu apporter une solution à un problème qui ne nous était pas alors connu.
Le tarif des menus « bien au dessus que dans d’autres restaurants … que nous avons fréquenté … » dites vous, je vous crois, un peu au dessus, c’est possible, mais tous les facteurs qui composent le rapport qualité prix d’un restaurant ont-ils été pris en compte dans votre jugement de comparaison ?
Manque de choix pour le menu, dites vous, je crois savoir que vous n’aviez pas exprimé le souhait de dîner un deuxième soir dans notre restaurant, alors qu’il arrive fréquemment que nos hôtes séjournent une semaine, dînent et/ou déjeunent chaque jour de plats différents, proposés parmi les plats de la carte ou d’autres suggestions selon l’humeur du moment et au gré des saisons.
Merci pour les compliments à toute l’équipe concernant la qualité de votre séjour, l’accueil et la propreté.
J’espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau,
Meilleures salutations respectueuses
Jany Gleize Chef de cuisine, Maître de Maison
Sainte-Maxime, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Que ce soit au niveau de l'accueil extraordinaire, du confort des chambres ou de la qualité de la restauration, il semble difficile de faire mieux.
Seul petit bémol, je mets seulement la mention bien pour le petit-déjeuner en formule buffet. Même si les viennoiseries sont excellentes, il manque de variété à ce niveau de prix et la charcuterie ne m'a pas paru fraîchement coupée. Mais, le peu de monde à cette période de l'année est peut-être une explication.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 20 avril 2012
Cher Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de donner votre avis et pour faire partager les éloges concernant l’accueil, le confort des chambres et la qualité de la restauration.
Toute mon équipe est ravie de voir ses efforts récompensés. Merci !
Si vous voulez nous aider encore plus, connaitre la date de votre venue et la chambre que vous occupiez, nous conforterait dans ce qui vous a plu et nous aiderait à améliorer ce qui peut l’être par la communication de toutes informations plus précises sur votre séjour.
Je ne peux là que vous répondre par supposition : ce que je pense qu’il a pu se passer : la charcuterie a peut être été aplatie par le papier film dont nous la recouvrons avant de vous la présenter.
Un manque de variété dites vous ce jour là : est ce dû à un oubli ? peut être , là aussi ; je ne peux répondre précisément. Ce que nous proposons actuellement ne souffre plus du manque de variété, et si une erreur a pu se produire, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.
En attendant le plaisir de vous recevoir à nouveau, je vous prie de croire, cher Monsieur, à mes respectueuses salutations accompagnant mes remerciement réitérés.
Jany Gleize chef de cuisine, maître de maison
Nuits-Saint-Georges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Un accueil exceptionnel, le cadre authentique d'un ancien relais de poste, des chambres raffinées où l'on se sent immédiatement chez soi ... un lieu enchanteur et rare

L'équipe qui entoure Jany Gleize est aux petits soins, extrêmement accueillante et en plus très sympathique ...

Le restaurant gastronomique est un enchantement ; la cuisine est raffinée tout en gardant une justesse et une droiture qui nous a beaucoup plu, c'est un must sans aucune fausse note

Nous y reviendrons avec bonheur.

Françoise et Jean-Michel ZEJGMAN

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 16 mars 2012
Chère Madame, cher Monsieur ZEJGMAN,
Un grand merci collectif de toute ma vaillante équipe pour ces belles lignes si élogieuses. Cela nous encourage à continuer dans cette voie avec la même persévérance.
Je ne sais pas ce qui me plait le plus dans votre avis : la fierté d’avoir fait naitre chez vous ces souvenirs, ces instants de bonheur et de plénitude, ou est-ce le plaisir de répondre à quelqu’un qui n’avance pas masqué, une vraie personne sans honte ni de son plaisir ni de son avis ; merci !
Ce que vous dites de ma cuisine me touche beaucoup : un plat est réussi lorsque tout ce qui n’est pas nécessaire a été supprimé. Ce n’est peut-être pas très tendance, mais l’essentiel doit se trouver dans l’assiette ; tout le reste est superflu.
Ce sera toujours une joie de vous recevoir, chère Madame, cher Monsieur ZEJGMAN, à bientôt, à souvent !
Jany Gleize, chef de cuisine, maître de maison
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Nous nous sommes arrêtés en revenant du ski, et un peu confus de notre tenue négligée, même pour le midi (car nous venons habituellement le soir une fois par an). Mais nous avons été mis à l'aise tout de suite par l'accueil chaleureux de Madame Gleize. Nos anoraks ont été emmenés au vestiaire avec autant de considération que des manteaux de fourrure...
Ma femme et ma fille ont pris le menu je crois Mer et garrigue, moi je me suis contenté du menu du jour. Tout était remarquable, mais je tiens spécialement à souligner que ce menu du jour, pour le prix de 35 euros (hors d'oeuvre, plat, dessert, café, c'est incroyable avec une telle qualité !), était vraiment succulent, la poitrine de pigeon cuite à al perfection et fondante, parfumée...! J'ai goûté des autres menus (une bouchée de colin à l'artichaut, du grand art, une bouchée de filet d'agneau, excellent). Le tout arrosé d'un Chateau Simone.
Très grande gentillesse de M. Gleize, passé deux fois à notre table.
Nous nous sommes bien régalés sans être du tout alourdis, c'est à noter.
Et nous avons eu le plaisir de voir non loin de nous un acteur très connu du cinéma, que nous n'avons pas importuné, mais nous avons été content de voir que comme nous il savait apprécier une bonne table !
(c'était le 19 fevrier)

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Monsieur, votre joie est un cadeau pour nous tous à la Bonne Etape : merci de la faire partager !
Et merci aussi pour votre délicatesse d’avoir laissé à sa tranquillité l’acteur qui je suis sûr vous remercie aussi.
Se rencontrer autour d’une table, en échangeant, ou vivre ensemble un même instant de sérénité, en communion, sans autre fioriture que le bonheur de profiter de ce moment présent ; c’est ce que mon équipe et moi nous efforçons de faciliter pour vous qui nous rendez visite en Haute Provence (le plus beau pays du monde ;-).
Nous sommes tous heureux que vous ayez été sensible à cela.
Attendant le plaisir de vous recevoir à nouveau, je vous souhaite le meilleur, comme il se dit dans un autre pays
Jany Gleize, chef de cuisine, maître de maison

Vous connaissez La Bonne Etape ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Bonne Etape

Adresse : Chemin du Lac, 04160 Château-Arnoux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Château-Arnoux
Classé n°1 sur 3 hôtels à Château-Arnoux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bonne Etape 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Otel, Venere et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bonne Etape en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bonne Etape Chateau Arnoux
Bonne Etape Chateau Arnoux
Hotel La Bonne Etape Chateau-Arnoux
La Bonne Etape Hotel Chateau-Arnoux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bonne Etape, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.