“Remarquable.” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Rueil-Malmaison, France
“Remarquable.”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Je viens de passer une semaine de vacances fabuleuse a La Bonne Etape.
Le cadre est superbe. Notre chambre très bien (même si un peu a rafraichir, pour un hôtel de cette catégorie).
Mais ce qui prime c'est l’extrême attention et gentillesse de tout le monde, a commencer par M. Gleize. Le restaurant est fabuleux, plein d’inventivité avec une carte des vins très riche. Les conseils et l'attention de la sommelière (et de sa collègue) ainsi que de la maitre d’hôtel resteront des moments forts de notre séjour. En un mot : superlatif.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 25 août 2012
Bonjour Madame, Monsieur,
Merci pour tous ces compliments au sujet de votre séjour. Nous sommes tous vraiment fiers d’avoir contribué à ces « fabuleuses vacances ».
Ce fut un plaisir d’œuvrer à votre bonheur pendant vos journées parmi nous. Vous avez pu vous rendre compte que tous vos repas pris en demi pension pouvaient être attractivement variés (clin d’œil à des critiques infondées) . Vous avez aussi pu tester la diversité de la cave.
Pour les chambres, vous avez mille fois raison, il ne faut plus grand-chose pour qu’elles soient vraiment au goût du jour tout en conservant l’âme et l’esprit de cette maison.
Votre bien être est notre souhait le plus cher, par le dépaysement et un brin d’exotisme autant que par les atouts du confort moderne que vous êtes en droit d’attendre.
Les travaux continuent, et après l’alarme incendie et d’autres mises aux normes réglementaires imposées et fort coûteuses, la réfection des chambres de La Bonne Etape sera pour grande partie achevée cet automne (tissus, rideaux, peintures entre autres) et la salle de bain de la chambre que vous occupiez sera rénovée cet hiver.
Que vous veniez en groupe, séminaire ou individuel pour profiter de la clémence habituelle du temps de Haute Provence cet automne ou ce début de printemps, vous pourrez d’ores et déjà découvrir tous ces changements.
Les chambres auraient dû déjà être toutes refaites en début 2012 : une frilosité voire un coup de frein subit et inattendu de banques (pour n’employer que des mots très doux) qui n’ont pas vraiment joué un jeu allant dans le sens d’une dynamique d’entreprise m’a obligé à différer certains investissements, devant les retards cumulés de réponses contradictoires de ces organismes.
Cette parenthèse était juste pour vous expliquer que nous allons bien dans le sens que vous suggérez très judicieusement.
Je vous remercie encore d’avoir pris le temps de laisser votre avis sur ce site.
Attendant le plaisir proche j’espère de vous recevoir à nouveau, je vous souhaite un bel automne et une bonne fin d’année. Bien sincèrement

Saint-Ambroix, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Rien à dire, c'est parfait, autan les chambres, la cuisine c'est le top, Bravo au chef!!! qui nous a cuisiné un agneau des alpes exceptionnel, un plateau de fromage fabuleux, vivement qu' on reviennent!!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 23 août 2012
Bonjour Madame ou Monsieur, et merci, je répondrai bien humblement que la perfection n’existe pas mais si votre satisfaction est totale, tant pour les chambres que le restaurant, nous avons atteint pour vous lors de votre séjour notre but ; merci de nous permettre de continuer à exercer le métier que nous avons choisi.
A très bientôt j’espère. Bien à vous
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Dès que vous rentrez à la Bonne Etape, vous ressentez que cet hôtel a une histoire, une âme. Le personnel est, à l'image du "maître de maison", extrêmement disponible et à l'écoute des remarques que vous pouvez leur faire remonter. Les chambres sont pleines de charme et offrent un confort et une tranquillité appréciables. N'oubliez pas de profiter du coin piscine qui invite à la détente et ne partez pas sans une visite au jardin ... Encore merci pour ce séjour.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 11 août 2012
Madame, Monsieur,
Nous sommes tous heureux que vous ayez ressenti cet esprit de Haute Provence et de ma maison, La Bonne Etape, animé par toute ma vaillante équipe qui vous remercie avec moi. « l’histoire, l’écoute, l’âme, confort, tranquillité, détente,.. ». Merci d’avoir pris le temps de l’écrire.
C’est un plaisir sans cesse renouvelé de faire partager la vie de ma maison, un peu à l’écart des sentiers battus et si proche de tout, à la croisée des chemins des Alpes à la Méditerranée, sur la route Napoléon.
L’écoute est essentielle, et permet de progresser, grâce aux remarques constructives comme les vôtres. Merci ! et à très bientôt j’espère ; bien sincèrement à vous
Jany Gleize Chef de cuisine, Maître de Maison
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous sommes allés dans cet établissement au cours du mois de juillet. Le personnel est très attentif et courtois.
Nous avons eu une chambre au rez de chaussée extrêmement spacieuse même si nous n'avons pas eu de terrasse à cet endroit là.
Le repas du soir fut une merveille de goût, de créativité et de professionnalisme.
Pensez pour le petit déjeuner à demander la carte qui n'est pas sur la table mais qui offre un grand choix d'accompagnements. Pour les œufs à la coque, ne prenez pas le petit pot blanc présent sur la table ... c'est du sucre. Demandez à un serveur de vous donner du sel.
Un week-end à marquer d'une pierre blanche avec la présence constante du propriétaire, toujours disponible et d'une extrême gentillesse.

A recommander à tout prix.

Madame, Monsieur,
Nous sommes vraiment ravis de votre avis si élogieux qui nous encourage encore à continuer dans la voie que j’ai choisie ; cette maison est hors des tendances et un peu hors du temps, (bien que vous puissiez rester connecté par wifi et regarder la télévision par satellite si vous le désirez)
L’adjectif extraordinaire ne me fait pas enfler les chevilles, bien au contraire, car je sais trop l’humilité qu’il faut transpirer pour exercer ce métier tous les jours à Château Arnoux. Mais le fait de ne pas être ordinaire, « extra » ordinaire, me plait bien, et correspond, bien modestement, à la réalité de ce que j’aime à faire partager.
Quitte à ne pas sembler "normal", si c’est aller contre le vent que de faire goûter dans la simplicité de ses saveurs essentielles un agneau de Sisteron tout simplement, sans fanfreluche ni artifice inutile, eh bien, je n’hésite pas, face au Mistral, on respire à pleins poumons.
Merci aussi pour vos conseils gentiment chuchotés, qui nous aident beaucoup. Je les entends d’autant mieux qu’ils sont suggérés avec élégance.
A très bientôt j’espère
Jany Gleize Chef de cuisine, Maître de Maison
Voiron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Une nuit pour deux. Nous avosb éé surcléssé à notré arrivée car il ya vait une chambre disponble. Chambre parfaite et bien propre. Sommier excellent (avons loupé le petit déjeuner le matin car nouas dormi trop tard....). Chambte bine décorée avec du mobilier ancien.
Produit de toilettes dans la salle de bain de bonne qualité. Mini bémol car la douche n'est pas fixée au mur.
Repas dan sle 'bistrot de l'hotel à 24 euros (le vrai restaurant est étoilé au Michelin) et pour une qualité irréprochable.
Le muist est le petit jardin derrière la piscine avec 200-300 plates aromatiques, à déguste sur place , fleurs et autres, toutes annotées.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 22 juillet 2012
Madame, Monsieur, un grand merci pour avoir pris le temps de partager cet avis .
Votre satisfaction énoncée me touche ainsi que ma vaillante équipe, et nous espérons que lors d’une prochaine visite vous puissiez goûter la cuisine dans le restaurant que vous n’avez pas testé, La Bonne Etape, et le buffet des petits déjeuners, qui plait beaucoup aussi.
Votre profond sommeil est un vrai compliment pour le bien être que vous avez ressenti, le calme et le confort de la literie ; merci.
Je vous remercie aussi pour votre remarque concernant la douche, je suis en train de tout installer à neuf les robinetteries et les salles de bain ; une solution sera apportée au plus tôt.
Quant au jardin, c’est un endroit que j’ai voulu comme une culture entre nature et cueillette, et je suis heureux que vous l’appréciiez.
A très bientôt j’espère ; meilleures salutations.
Lons-le-Saunier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Dans le cadre d'un périple dans le sud nous avons séjourné une soirée et une nuit à la" Bonne Etape" dont nous garderons un excellent souvenir empreint de ce que les Alpes de Haute Provence offre à ses visiteurs:: sa douce quiétude,ses beaux paysages verdoyants que l'on pouvait admirer depuis notre grand balcon, le charme du style povençal avec son très beau mobilier d'époque , le confort d'une grande chambre d'une propreté irréprochable avec une salle de bains bien modernisée et je terminerai sur les produits locaux: le fameux agneau de Sisteron cuisiné divinement ,le dessert inoubliable : la ruche avec le miel de lavande en dessert , et cette belle huile d'olive des Mées qui accompagne avec délices ces mets amoureusement préparés .......

J'ajouterai que la qualité et la variété du petit déjeuner fait maison est exceptionnelle ! ( dans les 5 étoiles ou j'ai séjourné les précédents jours ce n'était pas aussi "gouteux" et varié )
Je voudrais souligner la présence fort sympathique du "patron" et l'amabilité de son équipe
qui a le permanent souci de répondre à notre demande !

Le tout petit bémol résiderait pour moi dans le vaste jardin ou il m'a été quelquefois difficile de retrouver les plantes que je ne connaissais pas mais l est vrai que c'est une année pluvieuse t l'entretien de ce vaste beau terrain relève d'un grand défi....aux circonstances atmosphériques!

Je garde de ce séjour un souvenir particulier car dégage de cet établissement très bien dirigé un charme que l'on ne trouve plus guère aujourd'hui et je serai ravie d'y séjourner à nouveau mais pour une période plus longue .

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 26 juin 2012
Madame,
Un grand merci aussi traditionnel que sincère au nom de mon équipe qui se régale à donner le meilleur pour vous. Heureux que vous ayez été séduite par le charme et sensible à la qualité de l’établissement. « un souvenir particulier …. un charme que l'on ne trouve plus guère aujourd'hui et je serai ravie d'y séjourner à nouveau »
Vous avez aimé l’esprit de la maison, ce souci de rester fidèle aux racines ancrées en Haute Provence tout en se nourrissant des vents actuels qui y soufflent en chassant les nuages pour nous gratifier d’un ciel (presque) toujours bleu.
Pour le jardin, je vous ai expliqué le jardin à l’anglaise avec un accent provençal, un fouillis savamment organisé où vivent en harmonie toutes les espèces qui m’inspirent pour la cuisine, et il peut être difficile de retrouver ce que l’on cherche. Mais votre critique est très juste, il a beaucoup plu (Pour que les statistiques de 320 jours de soleil habituels par an soient respectées, il va falloir du soleil non stop jusqu’à la fin de l’année ;-) ). Quelques plantes adventices non désirées sont encore un peu trop nombreuses en ce moment. Le retour à l’équilibre est en cours.
N’hésitez pas à nous contacter pour un séjour plus long, nous nous ferons un plaisir d’adapter les meilleures conditions à la durée de votre séjour et à l’époque que vous aurez choisie.
Bien que même en période d’affluence on trouve facilement la quiétude à quelques minutes des grands axes, découvrir la Haute Provence hors des moments de grande activité ajoute un charme supplémentaire au rythme mesuré de ce pays enchanteur.
Et lorsque les températures sont plus basses, le ciel est d’un bleu plus intense.
Merci vraiment pour avoir partagé votre sentiment et à très bientôt j’espère,.
Jany Gleize Chef de cuisine , Maître de Maison
Saint-Étienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

Nous avons passé un week end en amoureux exquis au Relais Chateau, La Bonne Etape. Jany Gleize nous accueille dans un cadre magnifique et chaleureux. La visite du professionnalisme en compagnie du chef nous a fait découvrir de nouvelles saveurs.
Nous remercions le personnel dans son sa gentilles, son amabilité et son professionalisme. Nous remercions le maître d’hôtel (Nicolas) qui s'est particulièrement bien occupé de nous.
Un cadre magnifique, un chef passionné et accueillant, une équipe au top, la bonne étape est certainement une adresse à ne pas manquer.
Seul petit Bémol, l’hôtel est un peu loin de Saint Etienne...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 18 juin 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,
Un grand merci pour mettre en avant ainsi la gentillesse et l’amabilité de l’équipe qui se charge de votre bonheur pendant les instants que vous avez choisi de passer en notre compagnie, ils le méritent vraiment et nos efforts sont récompensés par ces quelques mots postés sur ce site.
Ce cadre « magnifique et chaleureux » est façonné par une volonté de rester hors des sentiers battus de Haute Provence. Le jardin est un jardin à l’anglaise, avec un accent provençal, où vivent pêle mêle dans un fouillis savamment organisé légumes fleurs fruits ; leurs arômes se mélangent au gré des saisons. Cela confère un aspect vivant à ce jardin qui fait souvent renaître des moments de rêve, souvenirs de l’enfance aux personnes qui le visitent.
Quant à rapprocher Saint Etienne de Château Arnoux, je vais voir ce que je peux faire ;-) … mais je ne peux encore rien vous promettre.
Très sincèrement de ma part et de toute l’équipe, service, cuisine, entretien, accueil, encore merci et à très bientôt j’espère,.
Jany Gleize Chef de cuisine , Maître de Maison

Vous connaissez La Bonne Etape ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bonne Etape

Adresse: Chemin du Lac, 04160 Château-Arnoux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Château-Arnoux
N° 1 sur 3 hôtels à Château-Arnoux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bonne Etape 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bonne Etape en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bonne Etape Chateau Arnoux
Bonne Etape Chateau Arnoux
Hotel La Bonne Etape Chateau-Arnoux
La Bonne Etape Hotel Chateau-Arnoux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bonne Etape, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.