“enchantés!” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
La Seyne-sur-Mer, France
“enchantés!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

nous sommes totalement d'accord avec l'avis précédent d'Hélène. En effet, c'est grace à un tarif promotionnel Groupon que nous avons passés un séjour très agréable où nous nous sommes sentis choyés par un personnel des plus avenant, une chambre haut de gamme, un petit déjeuner et un déjeuner parfaits. Bref, nous en avons parlés autour de nous avec conviction.
Nous avons expérimentés beaucoup de séjours et celui-ci est le meilleur! Quel plaisir de profiter d'un haut de gamme pour un budget très raisonnable.
A noter que ceci nous a permis de découvrir cette région de la vallée de la Durance où nous ne faisions que passés: nous sommes enchantés!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Chère Madame,
Merci pour ce commentaire.
Vous avez remarqué que l’accueil que nous réservons à tous nos hôtes est égal. Vous avez eu la chance de bénéficier de conditions spéciales à des périodes que nous essayons de choisir judicieusement pour vous satisfaire.
J’espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau, à l’occasion de promotions sur notre site par exemple, ou d’autres que vous avez déjà expérimentées.
La région est belle, vous avez raison et je vis cet enchantement quotidiennement et ne suis pas blasé ; quelle chance !
Tellement de merveilles à découvrir, à redécouvrir en sortant de chez soi, ici, en haute provence, qui peut être exotique, où l’on peut trouver l’aventure, en sortant à peine des sentiers battus.
Tout ce que nous pouvons faire pour vous satisfaire, nous le ferons, avec grand plaisir et naturel.

Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Ce fût notre deuxième séjour à la Bonne Etape, nous avions tellement été ravis la première fois ... Et ce coup-ci, nous avons été encore plus satisfaits. Avec une chambre au rez-de-chaussée, petite terrasse privative, vue sur la piscine dont nous avons profité grandement, sur de magnifiques transats, très confortables.
Encore une fois, un personnel absolument fabuleux, d'un grand professionnalisme et d'une gentillesse rare ... Quant au petit-déjeuner et au dîner, ils ont juste été exceptionnels tant par la qualité des plats, que par la présentation.
Nous sommes tombées littéralement amoureux de cette si "Bonne Etape" et nous avons prévu de revenir le plus souvent possible.
Les attentions régulières sont absolument fabuleuses. Nous avons même découvert le dimanche matin un parapluie déposé sur notre terrasse pour nous éviter de nous mouiller pour rejoindre la salle de restaurant !!!!
Quant à M. Gleize, son accueil et sa gentillesse sont tout aussi parfaits. Il est plaisant de le voir venir nous saluer à plusieurs moments de la journée pour s'assurer que nous passons un bon moment ...
Je tiens aussi à noter que nous avons profité les 2 fois d'un bon Groupon et que cela n'a pas altéré quoi que ce soit, contrairement à la politique de certains autres établissements qui cherchent à rattraper leur manque à gagner sur ces opérations promotionnelles.
Nous avons été considérés comme des clients ayant payé leur note au tarif normal, et cela se doit d'être précisé.
Je recommande VIVEMENT cet endroit pour une bien belle "bonne étape".

Chère Madame,
Je vous remercie pour votre commentaire et pour partager fidèlement les détails qui ont fait de votre séjour (vos séjours) un souvenir si mémorable.
Merci aussi pour la chaude recommandation de notre maison.
Nous ne savons pas faire un accueil « au rabais », c’est peut-être une habitude, une volonté, ou un naturel, je ne sais pas le dire, et la même qualité de service est assurée pour tous nos hôtes.
En fonction de dates et de périodes que nous choisissons, nous proposons des offres différentes, par le biais canaux que vous connaissez, ou de notre site internet, ou aussi par ce moyen si « désuet » maintenant qu’est le téléphone, en direct, mais si, cela fonctionne toujours ! ;-) et en plus, on a un contact direct avec la maison.
Espérant proche le plaisir de vous recevoir à nouveau, merci encore !
Lomme, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons adoré.
Tout était parfait et en quittant La Bonne Etape après seulement une nuit nous avions le sentiment de quitter notre famille.
Sans oublier de féliciter le chef pour la très haute gastronomie

Chère Madame, cher Monsieur,
Grand merci sincère pour ce beau commentaire que vous partagez ici.
« La perfection », je ne pense jamais l’atteindre, mais nous œuvrons tous pour nous en approcher.
« Le sentiment de quitter une famille » : cela nous touche tous profondément, ce compliment va au cœur de ce que nous espérons quotidiennement.
« haute gastronomie » : je suis heureux et fier que vous ayez ressenti le résultat de ce travail pour accéder à la simple évidence des saveurs magnifiées, sans fioritures inutiles, merci !!!
Au plaisir prochain j’espère de vous recevoir à nouveau à La Bonne Etape
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Endroit sympathique et reposant.Grande piscine avec vue sur les montagnes. Un grand jardin Bio à arpenter. Les chambres sont bien décorées , un peu à l' ancienne ce qui va bien avec l' environnement.
Le petit dejeûner est complet sucré salé.
Le repas était fin et très équilibré.
Boissons un peu chères toutefois.
Nous avons passé un bon week-end.

Astuce pour la chambre : Notre chambre etait la 25 au premier étage avec vue sur piscine. et mes copines avaient la 14 en re...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager vos souvenirs de repos et de bien être à La Bonne Etape. "un bon Relais & Châteaux" dites vous ; merci (vous pouvez partager aussi votre avis sur leur site en direct)
Je suis heureux que vous ayez apprécié la décoration des chambres, en harmonie avec l’environnement, comme vous le dites.
Les boissons : les grands vins de notre carte sont à un prix certain, cela est vrai, mais bien en dessous de ce qui est pratiqué dans d’autres maisons de notre catégorie, à un excellent rapport prix plaisir.
Si vous voulez et pouvez en profiter, jusqu’à la fin de l’année, un choix de ces grands vins vous sont proposés à un prix exceptionnel. D’autres flacons tout aussi bien choisis pour leurs qualités et très abordables sont aussi proposés.
Je vous réponds un peu tardivement, et peux donc vous dire qu’il y a moins d’une semaine seulement (nous sommes en Novembre), on se baignait encore chaque jour dans la piscine.
Nous sommes tous ravis de vous avoir aidé à passer ce « bon week end », tout simplement.
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

A deux pas du château, "La bonne étape" est idéalement située, et offre un accueil chaleureux avec un personnel particulièrement prévenant. Notre chambre était confortable, spacieuse, décorée et meublée avec goût ( seul petit bémol: le pare-douche ne nous a pas permis d'atteindre la robinetterie sans monter dans la baignoire).
Le jardin d'agrément, doté d'une piscine de belles proportions, est complété par un très grand et très intéressant potager où voisinent légumes et fleurs de toutes sortes.
Deux restaurants offrent la possibilité de choisir entre menus gastronomiques ou repas plus simples

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de dire votre entière satisfaction sur l’accueil, le personnel, le confort, l’espace, le décor, les meubles, le jardin, la piscine, les restaurants et leurs menus.
Merci pour votre remarque concernant le pare douche. Il est mobile, Je suis allé vérifier et en fait, en y regardant de près, il offre un minimum de résistance pour rester stable ; je comprends que vous n’ayez pas insisté et l’ayez cru statique.
Nous sommes tous sensibles à ces compliments qui renforcent notre envie de mieux recevoir nos hôtes, merci.
J’espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau un jour prochain à La Bonne Etape et si cela peut avancer la date de votre prochaine visite, voici ce qui va se passer dans les jours prochains :
Les premières « grouses » sont déjà préparées, ce petit coq de bruyère écossais, qui prélude à la saison de chasse, le gibier, bientôt, changement de saison, changement de produits, changement de carte. Perdreau, chevreuil, canard colvert, seront accompagnés de légumes et fruits de notre potager bio.
Ces nouveaux plats peuvent aussi constituer un prétexte pour goûter les trésors de notre cave, une des plus belles de France, parait il. (bientôt sur notre newsletter des offres alléchantes à ce sujet)
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons séjourné une nuit à La Bonne Etape, pour faire une halte de retour du Sud Est. La première chose qui frappe est la beauté de la région et les paysages pour arriver jusqu’à l’hôtel. Très bien situé et très facile d’accès. Nous avons retenu 1 suite avec en face une chambre supplémentaire pour 2 enfants. L’ensemble était très bien organisé, les 2 chambres propres, la suite spacieuse (nous avons rajouté un lit parapluie pour notre troisième enfant) avec une très grande salle de bain. On peut seulement regretter une décoration un peu daté et une ambiance qui commence à faire un peu défraichi mais rien de grave. Côté prix, la suite à 500Euros parait cependant excessif tandis que 150Euros pour la chambre pourrait être réévalué ; un écart de 1 à plus de 3 entre les 2 tarifs n’est pas tout à fait justifié. Un petit tour à la piscine, correct. Elle se trouve à côté d’un jardin potager très amusant dans lequel nous avons rencontré le chef Gleize en pleine cueillette et d’une extrême sympathie pour nous faire découvrir ses plantes. Le soir, dîner au restaurant gastronomique. Total courtoisie du service et un menu « Jeune convive » absolument imbattable par son prix pour une aussi belle qualité de produit. Je garde un merveilleux souvenir du filet mignon de porc noyé sous une forêt de morille, le tout arrosé d’un Côte Rôtie de chez Jamet (Excellent conseil de la sommelière. En dépit d’une attente un peu longue entre l’entrée (fleurs de courgette farcies au basilic. Ça roule, pas de problème) et le plat, ce fut une très bonne expérience. Très bon petit déjeuner le lendemain matin, large choix pour un service en terrasse rapide et efficace. Cet arrêt à La Bonne Etape a été un excellent moment et une nouvelle fois les alentours à eux seuls valent le déplacement. PS : le petit plus dans les chambres : DVD et BD en libres accès, ça change de la télévision.

Astuce pour la chambre : Chambres 16 et 17 pour un séjour avec enfant. Au Rdc. Possibilité de laisser les portes ouvertes car...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de si bien décrire votre séjour à La Bonne Etape sur ce site.
Merci pour les détails ponctuant vos remarques constructives qui nous aident à améliorer tout ce qui peut l’être afin que la satisfaction de tous nos hôtes soit totale.
Pour la décoration, l’ambiance, j'ai redécoré toutes les chambres et salles de bain, en gardant à l'esprit l'envie et la nécessité de modernité et en conservant la volonté de préserver l'âme et l'esprit de cette maison de famille et de son histoire. Quelques détails sont toujours à peaufiner, vous avez raison, et je m’y emploie.
Les avis depuis cette refonte sont plutôt bons voire excellents, émanant de couples de toutes tranches d'âges, même très jeunes, et de tous horizons et de tous pays.
« un peu daté », dites vous, pourquoi pas ? Cette ambiance est voulue, daté ou intemporel, peut être, mais « un peu défraichi » que vous employez me peine beaucoup car les mots ne correspondent pas à l’actuelle réalité de ma maison.
Je souhaite ardemment que toutes les personnes que nous accueillons soient entièrement satisfaites ; l’ambiance et le style qui est celui de La Bonne Etape peuvent cependant ne pas emporter la pleine adhésion de tous, tout comme dans d’autres très respectables établissements le dénudement extrême de froides ambiances incolores et inodores peuvent glacer le sang de beaucoup de visiteurs (qui souvent se confient), alors que d’autres y trouveront ce qu’ils recherchent. Des goûts et des couleurs …
Les photos et présentations dans les différents médias comme les sites internet où notre maison est présente comme celui-ci, celui des Relais & Châteaux ou notre site sont elles suffisamment explicites pour que vous ayez une bonne idée du décor lors de votre venue à La Bonne Etape ? Elles sont représentatives de son architecture et de sa décoration et ne sont pas trompeuses. Mais il est aussi vrai que le ressenti et le vécu d’une situation ne se traduisent pas complètement en images. Les sentiments échappent à la logique et dans des bouches différentes des adjectifs aux sens diamétralement opposés peuvent se retrouver à qualifier le même endroit, la même chambre, la même expérience.
Je suis aussi heureux que vous partagiez votre amour pour cette région qui est je pense aussi, une des plus belles (mais étant natif d’ici, on pourrait prendre mon avis pour du chauvinisme excessif ;-))
Espérant avoir le plaisir de vous accueillir bientôt en Haute Provence, à la Bonne Etape, je vous prie de recevoir, chère Madame, cher Monsieur, mes salutations les meilleures.
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Un grand plaisir que de faire étape dans cet établissement si bien nommé.
L'accueil parfait, le service prévenant comme c'est devenu rare, le lieu plein d'un charme un peu désuet mais tellement exquis!
Enfin surtout une excellente table, avec son agneau de Sisteron parfumé et moelleux, les légumes du jardin, des fromages a tomber à la renverse, une jolie cave et la crème glacée au miel de lavande qui, à elle seule, mérite le voyage!
Un lieu qu'on a envie de recommander, tenu par des propriétaires aussi soigneux que généreux, celà mérite d'être signalé!

• Séjour du août 2013
Bonneetape04, Propriétaire de La Bonne Etape, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie vivement pour tant d’éloges que vous partagez ici. Toute ma vaillante équipe vous remercie aussi.
Qualifier de désuet avec une certaine tendresse le charme que vous avez ressenti me plait aussi : en un sens que je comprends bien « désuet » : le contraire de « à la mode », dans ce qui dure et qui ravit.
Désuet : « dont on a perdu l’habitude » explique un dictionnaire prestigieux : formidable, merci, d’inviter à renouer ainsi avec de bonnes habitudes, une qualité de vie, une façon de respirer, d’envisager l’existence.
Et si l’humeur maussade généralisée était en partie due à ces habitudes (qualifiées de « modernes ») d’oublier les couleurs changeantes de la vie ?
Et si ce charme désuet (dont on a perdu l’habitude) était une mode, mouvement dont je ne suis pas le seul à ressentir la naissance, la renaissance, comme une évolution du noir et blanc à la couleur, de l’inertie au mouvement, de la dormance à la vie ?
Je m’amusais à regarder les commentaires et les notes au sujet de La Bonne Etape sur d’autres sources selon les tranches d’âge : les couples jeunes nous donnent une note supérieure à la moyenne des autres commentaires. Surprenant pour moi, mais assez significatif et rassurant : dans la vraie vie, les dogmes imposés par des faiseurs de tendances semblent vite se trouver démodés et rapidement vieillissants. Ces diktats, à l’analyse, ne prennent guère sur le ressenti effectif de nos visiteurs. Merci !
Bien meilleures salutations
Jany Gleize Chef de Cuisine Maître de Maison

Vous connaissez La Bonne Etape ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bonne Etape

Adresse: Chemin du Lac, 04160 Château-Arnoux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Château-Arnoux
N° 1 sur 3 hôtels à Château-Arnoux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bonne Etape 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, T4B, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bonne Etape en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bonne Etape Chateau Arnoux
Bonne Etape Chateau Arnoux
Hotel La Bonne Etape Chateau-Arnoux
La Bonne Etape Hotel Chateau-Arnoux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bonne Etape, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.