“Bon plan en moyenne saison” 3 5 étoiles

Domaine Res De Plein Air La Foret De Janas
et 1 autre site !
Domaine Res De Plein Air La Foret De Janas a été ajouté à vos Favoris
Domaine Res De Plein Air La Foret De Janas
3.5 sur 5 Appartement   |   1820 Route De Janas, 83500 La Seyne-sur-Mer, France   |
Grenoble, France
“Bon plan en moyenne saison”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Vacances en famille avril 2014, par des habitués des vacances en mobile home.
Premier séjour dans ce "camping". En fait, c'est comme l'indique son nom, un domaine résidentiel de plein air : environ 120 mobile home répartis dans une forêt (a priori uniquement en location), disséminés sur plusieurs niveaux, avec quelques emplacements pour des tentes.

Plusieurs points positifs :
-le site est joli, calme, bien entretenu. L'accueil est sympathique et rapide. Le site n'est pas immense donc tout est facile d'accès. Entrée sécurisée par code. Pour une semaine de période "creuse", le domaine était déjà bien rempli. Il faut dire que les offres sur internet étaient très intéressantes.
-Pour les enfants : une (petite) aire de jeux, bien aménagée, et un terrain multi-sport. En bon état.
-Le domaine est au milieu d'un bois où de multiples pistes permettent de jolies balades. Pour autant, il n'est pas isolé de tout : petit centre commercial à 5 minutes (en voiture...) et plusieurs grandes surfaces à proximité. Une ligne de bus a son terminus devant le camping.
-Mobile home chauffé. A cette époque, c'est indispensable car les nuits sont fraîches. Les couchages sont de bonne qualité.
-Aux alentours, les lieux à visiter sont nombreux (Sanary, St Mandrier, Bandol, Hyères, Presqu'ile de Giens, etc...). Il faut bien entendu tenir compte qu'on était pas en haute saison : c'est plus calme, dans tous les sens du terme.

Points moins positifs :
-n'oubliez pas votre GPS : le fléchage du domaine, depuis La Seyne, est assez lacunaire.
-le mobile home que nous avions n'était pas de première jeunesse (rideaux abîmés ou tachés, linos éraflés voire coupés, portes qui coincent, etc...). A notre arrivée, il manquait de la vaisselle. Pour un mobile home 6-8 places, 2 petites plaques électriques et un mini micro onde, c'est insuffisant.
-la piscine (chauffée) est de toute évidence sous dimensionnée. Et les transats ne sont pas nombreux. En haute saison, ça doit être pris d'assaut.
-s'agissant de mobile home de location, et non de propriétaires, c'est le strict minimum : terrasse minuscule, pas de auvent, vaisselle de base, etc..
-dans un site classé 4 étoiles, il y a souvent du wi-fi gratuit. Ici, c'est payant et cher.

Bref, compte tenu d'une offre très intéressante pour les dates que nous voulions, nous estimons avoir eu un bon rapport qualité-prix.
Au tarif haute saison, avec un camping plein, c'est certainement moins intéressant pour les mêmes prestations.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Pour y être allés la 2ème semaine de septembre, nous nous attendions à ce qu'il n'y ait pas d'animations, ni de soirées. Mais de là à ce que le camping soit quasi-désertique côté personnel, faut pas exagérer. On n'est pas en novembre non plus.
L'accueil était très peu ouvert (fermé toute la journée), pratique si l'on a des questions ou un soucis à régler ! Le bar n'a jamais été ouvert de la semaine. On est quand même en vacances. Même en septembre on a envie d'aller boire un verre avant le diner ou bien lors d'une journée piscine.
Côté mobil-home, il était propre et agréable.
Les moins : Il n'y a aucun rangement pour la nourriture. Nous avons dû déménager quelques ustensiles de cuisine pour avoir 1 à 2 étagères libres. De plus, le tiroir des couverts ne fermait pas et s'ouvrait seul, à moins de bloquer un torchon pour qu'il reste fermé. A part ça, rien à dire.
Côté sorties : les calanques, Cassis et Castelet, mais c'est à 40min-1h de route, Bormes les Mimosas, aussi à 1h de route. Sanary et Bandol doivent être sympa en juillet et août, mais dès septembre, c'est tout simplement mort, surtout le soir. Pas un chat !!! Toulon est laid. L'île de Porquerolles est à faire pour une journée de plage et pique-nique. Il y a très peu d'activités à faire dans les alentours à part la plage (cayak de mer, stand-up paddle mais annulé en raison du mistral).
Globalement, nous étions moyennement content de la résidence et vraiment déçus des activités et des alentours. Nous sommes tout de même sur la Côte d'Azur. La saison ne s'arrête pas le 31 août. Les offices de tourisme fermées le dimanche... Je ne retournerai pas dans ce coin. Nous sommes allée la semaine suivante en Ardèche à Vallon Pont d'Arc, soit la 3ème semaine de septembre, et c'était très animé, les touristes très bien accueillis, même le dimanche par les offices de tourisme jusqu'à fin septembre, et plusieurs activités culturelles et sportive à faire. Comme quoi, le soleil méditerranéen ne fait pas tout !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
OdalysVacances, Gérant de Domaine Res De Plein Air La Foret De Janas, a répondu à cet avis, 22 avril 2014

Nous sommes contents d'apprendre que votre séjour se soit bien passé dans l'ensemble.
Concernant votre logement, nous conseillons à nos vacanciers d'informer la réception lorsqu'un problème est rencontré. En fonction des disponibilités, il est possible de vous proposer un autre logement.
Il est bien mentionné sur notre site et nos brochures que les animations ont lieu en Juillet et Aout.
Nous ne manquerons pas de faire remonter vos remarques au responsable de la résidence.

En espérant vous revoir bientôt dans l'une de nos résidences en Europe.
L'Equipe Odalys Vacances
Châtelperron, Auvergne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

2 semaines passées à la foret de janas , nous avons découvert un camping famillial , avec des animateurs excellent , une équipe tres sympa du coté du snack , une piscine certes petite mais suffisante
les soirées sont tres tres bien , plus de bruit à partir de minuit ( et oui on viens aussi en residence de plein air pour les animations , sinon on louerais un appartement ou une maison )
nous n'avons pas vu notre fils de 8 ans pendant 15 jours toujours occuper entre le mini club, les copains , les jeux ......
nous avons deja fait d'autre camping sur la cote celui ci nous avons adores

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Les Attaques
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Super camping, très propre, les animateurs sont très sympas
Au contraire des autres avis, je n'ai pas trouvé le camping excessivement bruyant, effectivement il y a de la musique, mais que seraient les animations sans la musique ?
Les animations sont variées, il y en a pour tous les ages et tous les gouts, danse, massages, spectacle le soir, randonnées, et les inévitables danses du village !
Il est vrai que la piscine est un peu petite, et il y a une grande marche d'1 metre qu'on ne voit pas, pour passer du petit au grand bassin, alors parents de petits enfants, faites attention!
Dans l'ensemble, le camping nous a plu, nous pensons y retourner !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
lille
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Ns sommes des adeptes du camping et de la cote d azur
Pour la premiére fois ns décidons de partir 3 semaines en famille avec nos 2 enfants de 5 et 3 ans
Bel environnement par contre le camping est vraiment trop bruyant!
Tous les soirs sauf le samedi il y a des soirées avec la musique, les cris, les vas et vient jusque minuit autant vous dire qu il est impossible de s endormir avant et pour nous les vacances c est aussi pour se reposer. Si encore les soirées étaient bien pourquoi pas mais là pendant 3 semaines toujours la meme musique et toujours cette ambiance un peu bof!
La piscine, là encore quelle deception! vraiment trop petite pour autant de vacanciers! et vraiment pas propre du tout, les transats tellement peu nombreux que bien souvent ns devions ns contenter de poser notre serviette par terre.
Aprés 3 semaines de vacances ns sommes rentrés encore plus fatigués qu'à notre arrivée.
Dommage car malgré tout le camping est idéalement placé en foret mais ns n'y retournerons pas et ns ne le recommanderons pas non plus

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
ELOUGES
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2010

La Forêt de Janas, je ne connaissais pas
Pourtant une fois arrivés, nous nous sommes prélassés.

Piscine, animation, contacts,... tout y étaient!

Les mobilhommes sont très bien équipés

La piscine, un peu petite, il est vrai

Les animations:
Le matin c'est le réveil musculaire, l'aquagym, course à pied pour les sportifs, le water polo pour les plus jeunes,
L'après-midi: water polo pour les plus âgés, volley ball , mini-foot, danse,...

Pour les plus petis, les animatrices du mini club vous les chouchouteront avec des activités telles que bricolage, aquabranche, promenade et découvertes,...

Et le soir: des petites soirées à thèmes et musique jusque minuit (et pas plus tard) pour respecter ceux qui veulent se reposer.

Donc, pour terminer juste pour vous signaler que Jacqueline, Jean-Michel et Xavier sont toujours prêts pour vous servir des cocktails et de bons petits plats bien préparés.

Il est vrai, nous ne connaissions pas ce domaine mais nous y retournons chaque été depuis 3 ans Car pour nous, vacances riment aussi avec prélassement, amusement et découverte.

Nous y retournerons encore cet été et chaque fois nous revenons chez nous, la tête pleine de souvenirs.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
suresnes
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2009

ensemble de mobil home s'intégrant bien dans l'environnement ,assez bien conçus , de nombreux chemins de randonnée partent de l'entrée du domaine ,une piscine un peu petite pour l'ensemble des vacanciers avec un mur de béton en plein milieu de celle ci , un peu dangereux pour de jeunes enfants .
de la musique trés forte du matin 10h30 au soir minuit ,avec des animations un peu ringardes .
mon avis sur le séjour
on est venu pour se reposer dans un endroit calme en pleine forét , on n'a pas pu a cause de la musique , c'était un peu trop pendant quinze jours , heureusement la région est magnifique
d quintard

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine Res De Plein Air La Foret De Janas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine Res De Plein Air La Foret De Janas

Adresse: 1820 Route De Janas, 83500 La Seyne-sur-Mer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > La Seyne-sur-Mer
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 hébergements spéciaux à La Seyne-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Domaine Res De Plein Air La Foret De Janas 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Res De Plein Air La Foret De Janas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Foret De Janas
Hotel Domaine Res De Plein Air La Foret De Janas La Seyne-Sur-Mer
Domaine Res De Plein Air La Foret De Janas La Seyne-Sur-Mer, Var

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine Res De Plein Air La Foret De Janas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.