“Rester ici ? Ce serait le BONHEUR !!!” 5 5 étoiles

Villa Heliotropes
Avenue de la Grande Maison, 83500 La Seyne-sur-Mer, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Baccarat, France
“Rester ici ? Ce serait le BONHEUR !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Un grand merci à Isabelle et Philippe pour leur accueil si chaleureux !
Nous sommes adeptes des chambres et tables d'hôtes et autres bed & br, depuis pas mal d'années déjà, et aux héliotropes c'est le Pied !!
Beaucoup de services sont proposés et on sent surtout une qualité exceptionnelle de convivialité et de respect mélangés !
On était dans la chambre "Glycine" , et elle est parfaite pour un couple d'amoureux de tous les âges! Le balcon avec vue sur la mer, tous les meubles chinés à droite à gauche pour rester dans l'esprit de ce qu'était la Côte d'Azur à l'époque où fut construite la villa, c'est superbe ! Merci à vous deux !
Merci également à tous les hôtes que nous avons côtoyés, avec une mention spéciale pour Michèle et Yannick, se sentir entre amis comme cela en quelques jours, c'est assez rare dans de nombreux gîtes, et cela rend l'accueil d'Isa et Philippe très précieux !
Bien entendu, on sait bien à qui on la doit, cette ambiance de copains de toujours ; Isabelle et Philippe font tout pour vous mettre à l'aise, vous conseiller, vous guider et aussi permettent à chacun de s'exprimer pour le partage des sensations et des goûts de tous, quels que soient les âges, les nationalités et les horizons !
Encore énormément merci à vous deux !
Vous qui me lisez là maintenant, à la veille de votre plan-vacances, si vous voulez aller dormir rien qu'une ou plein de nuits dans le coin, n'hésitez pas, ne vous occupez pas des avis négatifs écris sur ce site ou ailleurs s'il y en a, il FAUT y aller !
Notre "petit" Eliot, (le chien) est super adorable, et Minouche et sa copine squateuse (les chats) sont les reines du Farniente azuréen !
Au fait, Philippe, tu devrais penser à aller voir le boulanger et lui faire fabriquer des croissants "spéciaux" aromatisés au loup pour Minouche !! Ce serait hyper cool ! Mais, est-ce qu'elle partagerait avec moi ? Pas sûr ! Pas sûr que j'en voudrais au petit déjeuner non plus !
Gros bisous à vous deux + trois et à très bientôt !
Claudel'instit et Sylvielanounou de Baccarat !
Attention, ça brille!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

De passage à la Seyne sur Mer, nous avons fait halte dans cette splendide demeure de caractère. Au milieu des pins, nous avons profité de la piscine chauffée, du jacuzzi, d'un grand solarium mais surtout de la gentillesse, de la simplicité et de la chaleur des maîtres des lieux. Nous avons dormi dans la chambre "Eucalyptus" : jolie chambre au calme avec une salle de bain spacieuse, toutes deux très propres et décorées avec goût.
Nous avons beaucoup apprécié échanger avec les propriétaires, le séjour, trop court à notre goût fut vraiment très agréable.
Eliott, le chien de la maison très impressionnant au premier abord est un vrai nounours ! (on veut le même !)

Nous retournerons sans doute dans ce petit paradis si notre route nous amène une nouvelle fois dans les environs de la Seyne sur mer. Nous recommandons fortement cet endroit magique et simple à la fois à toutes les personnes désireuses de chaleur et de calme.

La prochaine fois, nous emmenons la bouteille de champagne pour un apéritif bien mérité sur la terrasse !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
amiens
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Nous avons été très décus : Un accueil bien peu chaleureux, une piscine minuscule, un gros chien peu rassurant, un dîner d'hôte jamais proposé pendant le séjour d'une semaine....De plus, le lieu n'est pas adapté aux enfants : aucun espace de liberté, beaucoup de moustiques et un gros chien souvent en liberté.....

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

Nous avons passe une nuit dans la villa d' Isabelle et Philippe, qui nous ont accueilli avec convivialité et gentillesse. Nous étions dans la chambre terre de Provence, très belle chambre avec sa grande terrasse avec vue mer. La décoration est soignée avec beaucoup de goût, le lit confortable. Spacieuse salle de bain, literie et serviettes de bain très propres. Nous avons pris l apéro sur la terrasse avec nos hôtes, un vrai petit coin de paradis.

• Séjour du mai 2011
Metz
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2011

une grande enseigne de restauration rapide a pris pour slogan "venez comme vous êtes". Nous reprenons à notre compte ce conseil pour exprimer toute la chaleur et l'authenticité de l’accueil d’Isabelle et Philippe Bertsch dans leur magnifique villa style année 20 au dessus de la baie de Tamaris.
La partie réservée aux hôtes est spacieuse, on se sent en totale liberté, les chambres Terre de Provence et Camille sont magnifiques avec une vue sur la baie époustouflante surtout le matin quand le soleil commence à donner des couleurs de bleus aux arbres majestueux du parc, aux toitures des villas environnantes de même style et à l'eau de la baie gardée jalousement par les cabanes sur pilotis des pêcheurs.
Même s'il est impressionnant, les petits comme les grands riront des pitreries et de l'allure "bonnasse" comme on dit dans le midi d'Eliot, le chien de la maison.
pour ceux qui aiment un rythme sportif, des espaces leur sont proposés dans la pinède du parc, salle de sport en pleine nature, jacuzzi et piscine chauffée, un vrai luxe appréciable en avril.
tout prêt de là, dans le cadre naturel du petit port de St Elme, le jeune propriétaire de "la Paillotte" , restaurateur engagé sur la qualité, l'accueil et le bien manger, propose des poissons de grande fraîcheur juste grillés face au décor époustouflant du cap Cissié, des rochers des Deux Frères et de Notre Dame du Mai.
enfin, le mélange de gentillesse d'Isabelle, Parisienne repentie et reconvertie au Sud et de Philippe qui a su garder dans sa voix chantante toute la musique rocailleuse des habitués du Vieux port et de la Cannebière se demandant sans cesse comment il va pouvoir vous faire plaisir, font qu'une décontraction naturelle s'installe dès les premiers instants.
loin de l'agitation surfaite de St Tropez, dans un rapport qualité prix imbattable, cet endroit un peu secret est idéal pour se ressourcer en couple, en famille. Allez y comme vous êtes, vous serez choyés d'autant plus.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Mont-Saint-Hilaire, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

Ne vous fier pas au site ,ce n'est vraiment pas représentatif!!!! Je n'ai vu aucune restauration fait et pourtant elle en aurait grand besoin. En rentrant dans la maison il y a une forte odeur de cigarettes et d' animaux. Les Chambres conditionner mon oeil , il le ferme la nuit , vous pouvez vous imaginer la chaleur . La piscine grande comme un spa et sale en plus . Pour le petit-dejeuner (comme dit les Francais) nous sommes rationner a 1 croissant et en plus vous déjeuner avec son énorme chien qui sent la [--]. Je trouves dommage car ça pourrait être un endroit merveilleux si il y aurait entretien et surtout la belle vue de la terrasse. Notre séjour était de 4 nuits mais on a quitter la 3ieme nuit (enfin) Les B & B fini pour nous .

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
isaphib, Propriétaire de Villa Heliotropes, a répondu à cet avis, 2 avril 2011
J'imagine que ces hôtes ne sont pas habitués aux B&B et confondent avec un hôtel.
La restauration de la maison a été totale il y a 8 ans aussi bien au niveau des peintures de l'électricité de la plomberie du chauffage et de la climatisation.
Nous avons gardé le caractère de la maison qui date de 1890.
il est dommage que ces hôtes ne nous ai pas fait part de leurs doléances nous aurions tout fait pour les satisfaire et rendre leur séjour agréable.
Nous sommes très étonnés qu'ils soient restés 3 jours si cela était si épouvantable.
Pour les petits déjeuner effectivement nous ne donnons qu'un croissant par personne sans compter le pain frais, des pains aux céréales plusieurs sortes de confiture des yaourts et des compotes du jus d'orange etc...
Ce ne sont évidement pas les buffets petits déjeuner de certains club de vacances.
Notre maison acceptant les animaux il suffisait de nous en parler et nous aurions fait en sorte que notre chien ne les gêne pas.
Pour l'odeur de cigarette nous ne pension pas géner dans la mesure ou au mois de septembre nous vivons encore pour 90% du temps à l'extérieur.
En ce qui concerne la piscine certe elle n'est pas très grande et sous les pins et il y a parfois des feuilles qui tombent lorsqu'il y a du vent nous faisons en sorte de la nettoyer régulièrement.
Depuis 10 ans que nous recevons des hôtes c'est la première fois que l'on nous fait des remarques sur la climatisation que nous gérons avec nos hôtes et c'est également la première fois que l'on nous fait remarquer que notre chien sent " la [--]".
Alors une fois de plus pourquoi être resté 3 jours sur 4?
Tout peut se régler à partir du moment ou il y a communication.
Sincères salutations.
Villa héliotropes La Seyne sur mer

Vous connaissez Villa Heliotropes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Heliotropes

Adresse: Avenue de la Grande Maison, 83500 La Seyne-sur-Mer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > La Seyne-sur-Mer
N° 2 sur 8 chambres d'hôtes à La Seyne-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Heliotropes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Heliotropes Tamaris-Sur-Mer
Villa Heliotropes La Seyne-Sur-Mer, Var

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Heliotropes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.