“pur enchantement” 5 5 étoiles
Avis sur Bdesign et spa

Bdesign et spa a été ajouté à vos Favoris
Bdesign et spa
| Lieu dit Bourgeac, 13520 Paradou, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Paradou
“pur enchantement”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Et bien voilà c'est encore une nouvelle fois un pur moment de bonheur que nous avons partagé pendant 3 jours en ce début de mois d'octobre dans ce magnifique endroit
un établissement ou l'on se sent presque "comme chez nous"
pourquoi "presque" simplement car c'est mieux que chez nous :
mieux dans le sens où :
- l'on s'occupe de vous avec une attention particulière. tout le personnel sans exception est au petit soin pour vous.
- le cadre est reposant .on se sent dans un monde feutré ou l'on se ressource vraiment
- les mets servis au restaurant sont un enchantement pour les papilles ( le foie poêlé des landes, le filet de veau et les fraises marinées à l'huile d'olive ...) le tout accompagné de vin de qualité
-le maitre des lieux s'applique à offrir à ces convives ( je dis bien convives et pas de simples clients) des produits de qualité cuisinés pour son épouse talentueuse le tout savamment secondé par leur fille digne héritière de cette culture du bon et de la qualité

malheureusement moins dans le sens ou le temps passe trop vite et nous voilà sur le départ avec une pointe de regret mais toujours avec l'envie de revenir le plus vite possible dans cet établissement plutôt dans cette "maison en mieux"...

Merci pour ces 3 jours de pur dépaysement mais voilà il nous a fallu remonter dans le "nord" et laisser avec regret ce coin de "Paradou"...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
andreb427, Propriétaire de Bdesign et spa, a répondu à cet avis, 13 février 2014
que répondre a un commentaire aussi extraordinaire!!!! merci et encore merci!!!!!

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

J'ai eu le bonheur de poser mes valises le temps d'un week-end prolongé (du 12 au 14 octobre) dans ce havre de paix et d'excellence. J'ai séjourné dans une suite où la salle de bain usait d'un espace suffisant pour inviter tous mes amies à se repoudrer le nez. Les infrastructures ainsi que la décoration renforcent l'idée d'un oasis de bonheur et de volupté. Nous avons eu l'occasion de souper dans l'établissement …. mes papillent sont fans de la cuisine de Mme Bourguignon. J'ai cru comprendre en lisant les avis que Mr Bourguignon ne faisait pas l'unanimité … Pour ma part, il a fait l'unanimité dans mon groupe, un humour qui a su décrisper les plus tendus et rappeler que le lieu se prête au dépaysement. En ce qui concerne le service, je garde le souvenir de la famille Bourguignon ainsi que de son personnel mettant tout en oeuvre afin d'être au petit soin pour nous. Pour le budget, quand je vois les sommes que je dépense pour un confort et un service de moins bonne qualité…. je n'ai qu'une seule envie c'est d'y retourner et de le faire connaître à tous mes proches. Mais il existe toutefois une note négative... c'est qu'il faut retourner aux affres du quotidien et quitter ce lieux et ce si bel environnement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Que répondre....
a tant d'éloges, et de gentillesse ,sincèrement un grand merci ...
Bogis-Bossey, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Avons passé un week-end prolongé dans ce chramant petit hotel Design. La taille, 10 suites, est idéal pour un week-end de relaxation et mise au vert.
Ne pas oublier de se faire chouchouter par l'équipe du spa, grand professionalisme et écoute du client.
Les suites sont à la mesure de la qualité de l'établissement et de son personnel, ici chaque client a le droit à son traitement personnel.
Le patron est acceuillant et aux petits soins aves ses hôtes. La cheffe nous fait de beaux petits plats d'après une carte restreinte mais qui suffit à combler tout son monde.
Le restaurant n'est pas grand, nous avons compté 24 couverts, mais a son charme, choisir une des tables rondes d'angle.
Prendre l'apréritif en terrasse etait un must pour nous en cette fin de saison.
Nous y reviendrons...

Astuce pour la chambre : Les suites du haut ont un grand balcon/terrasse ideal pour les bains de soleil
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Ducotedesolivades, Propriétaire de Bdesign et spa, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Nous avons été sensible a votre commentaire et vous en remercions.
en espérant vous revoir bientôt.
Tres cordialement
Sceaux, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Si d'aventure il ne vous est pas encore arrivé, ni de séjourner dans un merveilleux établissement idéalement niché au pied des Alpilles, ni de vous attabler à une table de rêve où vous dégustez le résultat des plus subtils travaux de préparation et de mise en scène jamais connus des produits les plus exceptionnels de la région Provence et de nos provinces, comme nulle part ailleurs, alors je vous laisse deviner?

Bdesign & Spa et la table de Nancy Bourguignon.

Nous avons connu l'établissement en 2004, et c'est toujours avec une certaine impatience que nous étudions les prochaines occasions qui nous permettrons d'y séjourner à nouveau. L'ambiance est toujours chic et décontractée, préservant la bonne note d'humour très appréciée dans le contexte de vacances.
Je salue particulièrement la qualité de l'accueil, et le niveau de professionnalisme, de travail et d'exigence que s'impose la Famille Bourguignon très "aux petits soins" pour que votre séjour soit des plus parfait. André, Nancy et Vanessa depuis que nous les connaissons portent infatigablement l'objectif de l'Amélioration Continue pour leurs hôtes. Et ce, dans tous les domaines: hébergement, piscines, extérieurs, qui ne cessent de s'améliorer d'année en année, avec le meilleur goût, avec un AWARD tout particulier pour la table de Nancy qui côtoie les sommets!

Bravo, merci et surtout ne changez rien !!
Nous reviendrons.

Martine & Jean-Yves Colombel
Séjour dernière semaine Août 2013-

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Monsieur et Madame Colombel,
Nous sommes très heureux de lire que votre séjour passé parmi nous a été une fois de plus à la hauteur de vos attentes ,encore merci pour Nancy qui mérite bien vos commentaires.
très cordialement
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous étions dans cet établissement le 9 mai, après avoir été orienté par le syndicat d'initiative de Saint remy car situé à quelques minutes du centre . L 'accueil par la fille de la famille a été parfait d'une extrème gentillesse, et beaucoup d'attention Nous avions une belle suite dans cet hotel très design....nous avons pris un déjeuner en terrasse ou tout était très bon grâce à la propriétaire qui est en cuisine, très gentille aussi, avec un très bon service. Le lendemain nous avons eu droit au petit déjeuner qui est vraiment superbe et très original grâce au buffet mis en place dans la cuisine .... rien a dire de plus tout était parfait. Pour ce qui est du patron oui il est présent et heureusement ..personnage très agréable attentionné qui joue son rôle de patron c'est a dire surveiller avec passion que tout se passe pour le mieux pour les hôtes (nous venions de l'hotel des images ou le management est absent !) alors Monsieur, gardez votre style sympathique et continuez ainsi, merci aussi a votre fille pour les suggestions de visites avec un enfant elle aussi manage l'équipe avec attention! . Excellent séjour pour nous avec une ambiance familiale très attachante nous reviendrons avec le plus grand plaisir. Nous étions présents avec un enfant de 5 ans et dernière attention avant le départ deux petites bouteilles d'eau fraiche pour la route.... SUPER que dire de plus: des professionnels c'est tout . A bientôt....

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Ducotedesolivades, Propriétaire de Bdesign et spa, a répondu à cet avis, 3 août 2013
Un aussi charmant commentaire ,avec en plus une vision de l'hôtellerie extraordinaire, vraiment merci.
Uchaud, Languedoc-Roussillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Nous sommes allés ce week end faire une escapade proche de chez nous dans l'hôtel B Design, 5 étoiles depuis le mois d'Août.
J'avais auparavant lu des avis sur Tripadvisor et je savais d'avance à quoi m'attendre :o)
En effet, le patron des lieux a un caractère bien trempé, et fait avec une certaine passion son métier, si vous n'êtes pas prévenu de ce personnage cela peut vous marquer, moi, ça m'a amusé j'aime ce type de caractère !
Concernant l'hôtel, nous avons été accompagné dans cette très jolie suite qu'est la suite Sud, avec une présentation de tous ces élèments par un véritable acteur, qui avec plusieurs touches d'humour nous a relaxé du stress que nous avions subit pendant notre semaine de travail précédent ce séjour.
Le restaurant, est assez petit, mais permet de profiter d'une cuisine de très bonne qualité : Foie gras poêlé et ravioles de foie gras nous on ouverts les papilles, pour s'enchaîner sur le plat et un dessert sans fioritures.
Revenons à la chambre qui est magnifique (voir les photos).
Pourquoi 4 étoiles et pas 5 alors ? (dans la note tripadvisor)
Eh bien il manque l'emplacement que nous aimons temps, et là c'est tout à fait personnel ...
Une vue mer (qui n'existe pas dans cet endroit)

En gros, séjour sympa ... Je le conseillerai volontiers pour une saint valentin ou un évènement particulier surtout dans cette chambre.
Nous y reviendrons :o)

Astuce pour la chambre : Nous n'avons testé que la suite Sud (celle de 66m carré) un lit très grand, une vue sur les Oliv...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
andreb427, Propriétaire de Bdesign et spa, a répondu à cet avis, 23 mars 2013
Merçi pour votre commentaire, qui est trés juste,car pour avoir de la passion pour son metier,il
faut comme vous le dite si bien, "du caractere" et plus encore ,il ne me reste plus qu'a faire une copie face a la mer !
encore merci et a trés bientot
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Nous avons séjourné mon épouse et moi-même durant 3 nuits dans cet établissement et ce fut pour nous une belle découverte.
Notre suite dans l'hôtel « B design » était magnifique avec une déco contemporaire épurée et désign…
Rien à redire sur le soin apporté par l’ensemble d’un personnel souriant prêt à tout pour vous rendre notre séjour le plus agréable possible
Le moment que nous avons passé au spa ne fut que calme et volupté (Encore merci Monsieur Bourguignon…)
La qualité du buffet pour le petit déjeuné est à souligner pour sa fraicheur et sa diversité
Les repas servis dans le restaurant sont d’une qualité rare : tout est milimétré chaque ingrédient à sa place dans l’assiette et exhalent des saveurs justes et raffinées ( Bravo et merci à Madame Bourguignon et à sa brigade) le tout servi dans le bon timing par Vanessa dont les conseils et explications avisés nous ont permis de parfaire nos choix sur une carte partiellement remanié chaque jour en fonction du marché
La carte des vins est certes un peu onéreuse mais avec les conseils avisés de Jean Yves , toujours teinté d’humour…, on trouve son bonheur dans son budget
Certains diront que le maitre des lieux est parfois un peu trop présent , moi je dirais qu’il fait partie intégrante des lieux et donne du relief à son domaine
Et puis des tirades méridionnales avec l’accent belge ce n’est pas banale
Bref ce fut un belle tranche de vies pour nos 20 ans de mariage
Je pense que je n’attendrais pas nos 30 ans de vie commune pour offrir à ma femme un séjour dans une des suites modernes de cet hôtel
Vivement nos 21 ans de mariage…
Encore merci à toute l’équipe pour ce superbe moment de pur évasion
un couple de lyonnais encore sous le charme

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
andreb427, Propriétaire de Bdesign et spa, a répondu à cet avis, 23 mars 2013
Bonjour
Que dire apres tant d'eloges, merci et encore merci
Voir également ces hébergements à Paradou ou ses environs
Hameau des Baux
N° 1 sur 9 à Les Baux de Provence
Le Chateau des Alpilles
Le Chateau des Alpilles
N° 1 sur 25 à Saint-Rémy-de-Provence

Vous connaissez Bdesign et spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bdesign et spa

Adresse: | Lieu dit Bourgeac, 13520 Paradou, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Paradou
N° 1 sur 2 hôtels à Paradou
André et Nancy Bourguignon, toujours à la recherche de la qualité du service et du confort, ont imaginé pour vous la suite d'hôtel d'exception. l'hôtel b design et spa situé au cœur du oliveraie aux arbres centenaire avec des suites de 44 a 88m² ,dans un luxe exclusif réservé à quelques hôtes privilégiés ou l'on confond esprit, évasion, art de vivre, calme, sérénité pour un séjour espace, détente, sommeil. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Splendia, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bdesign et spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel b Design And Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bdesign et spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.