“Très bon repas dans un cadre agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Du Cote des Olivades

Du Cote des Olivades a été ajouté à vos Favoris
Du Cote des Olivades
4.0 sur 5 Auberge   |   Vallee des Baux | Lieu-dit de Bourgeac, 13520 Paradou, France   |
Offres Spéciales et Annonces
Parking gratuit
Classé n°3 sur 4 chambres d'hôtes à Paradou
“Très bon repas dans un cadre agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous n'avons pas logé à l'hotel mais nous avons testé avec plaisir cette table des environs des Baux de Provence.
L'accueil téléphonique avait été très agréable, et un e-mail de confirmation nous avait bien été adressé à notre demande.
L'hotel est facilement accessible, et le parking très proche de l'entrée. Un portail sépare le parking de l'extérieur, bon point pour la sécurité et la tranquillité.
Vu qu'il faisait un temps magnifique, nous avons pu diner en terrasse. L'accueil a été très chaleureux et nous avons pu choisir notre table.
Les tables pour deux personnes sont peut-être un peu proches les unes des autres, mais nos voisins étaient sympathiques et discrets : nous avons donc pu profiter pleinement de notre diner.
La carte présente un nombre "limité" d'entrées/Plats/Desserts, mais heureusement car sinon on ne saurait où donner de la tête tellement les intitulés sont intéressants. Mademoiselle Bourguignon a été un excellent guide lorsque nous hésitions entre deux plats.
La carte des vins est très belle, laissant d'ailleurs une belle place aux vins de la région. Les tarifs sont assez raisonnables pour un restaurant de ce niveau.
Une délicate attention qui mérite d'être soulignée : nous avons été informés que Madame Bourguignon ne cuisinait ses plats qu'à la commande et que nous risquions d'attendre un peu entre deux plats. Mais cela n'a pas été le cas : nous n'avons jamais eu la sensation d'attendre, et de toute façon, cela laisse le temps de prendre son temps !!
Seul bémol : pas de plateau de fromage, mais là, c'est purement de la gourmandise car les plats sont suffisamment copieux et vous ne risquez pas de mourir de faim !
Le personnel est attentionné. Monsieur Bourguignon vient régulièrement s'assurer que tout se passe au mieux, et avec une touche de bonne humeur très rafraichissante.
Quant à Madame Bourguignon, elle nous a fait la surprise de faire le tour des tables en fin de diner : une femme discrète mais qui connait son métier : BRAVO !
En résumé, très bonne prestation.
Nous aimons les bonnes tables et fréquentons régulièrement les bons restaurants et clairement, cet établissement mériterait son étoile au guide Michelin. Une table à tester sans hésitation lors d'un séjour dans la région.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Belle découverte pour découvrir la région (Avignon, Arles, les Baux de Provence, St Rémy,...).
Situation idéale, bon accueil, chambres provençales assez modernes, climatisées et très confortables. Nous avons pris deux chambres pour deux adultes, deux enfants et un bébé pour 3 nuits. Tarif haute saison assez cher mais prestations de qualité. Nous avons dîné le premier soir au restaurant de l'hôtel et avons apprécié le cadre et la table. Le petit-déj est top !
Donc plutôt satisfaits du séjour.
Points d'amélioration de détails pour le sympathique propriétaire :
- Les menus enfants devraient être un peu plus copieux !
- Les deux jeunes qui assurent le service sont encore un peu trop...jeunes et maladroits.
- Les transats de la piscine font un peu cheap.
Au final, c'est un établissement de charme et de qualité.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Ducotedesolivades, Propriétaire de Du Cote des Olivades, a répondu à cet avis, 30 juillet 2012
Merci pour votre commentaire, j'ai bien pris note pour les menus des petits, pour me faire pardonner la prochaine fois ils auront une tres grosse assiette de glaces .je vous prie de m'excuser pour mes deux jeunes serveurs.les transats sont prevus au budget 2013.
Encore merci et à trés bientôt.
Andre Bourguignon
SETE
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Un écrin de verdure à l'écart de la foule. Acceuil parfait digne de cet endroit de charme. Cuisine irréprochable. Seul bémol, mais qui ne peut être mis au passif des propriétaires : un groupe de mal élevés dans la piscine le samedi qui a fait fuir les autres clients. Mais comme le reste vaut le détour, nous reviendrons, c'est sûr.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Ducotedesolivades, Propriétaire de Du Cote des Olivades, a répondu à cet avis, 13 septembre 2012
Bonjour,en vous remerciant pour votre commentaire et vous prie encore de nous excuser pour le petit groupe, trés bruyant.
Ain
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Sejour forfait "Toi et Moi" comprenant 1 nuit, PDJ, 1 massage 1 heure et accès SPA en chambre co^té Olivades et diner "gastro"
Acceuil sympa et attentioné. Arrivés à 15H (pour massage à 15H00) : prise en main immediate et sans problème même avec notre petit retard.
Massage parfait, SPA moderne et très agréable.
La piscine principale était HS car problème infiltration sous liner : pas derangeant car autre piscine (côté SPA)très agréable et ombragée avec nombreux oliviers.
Chambre simple, très propre et taille normale. Literie composée de 2 petits lits recouverts d'un petit matelas de 140 cm : confort literie moyen. Pas Canal + (surprenant)
Repas du soir : service catastrophique : besoin de demander 2 fois de l'eau en bouteille (arrivée en fin de repas), 4 fois un cendrier, denigrement du jeune personnel pendant le service, 1H attente entre entrée et plat, erreur de commande entre les tables....
Plats avec produits frais, nobles et bien cuisinés : cependant manque de créativité et faible quantité
PDJ : excellent, varié et produits maisons frais
Hotel bien situé, fleuri, calme mais entouré de lotissements.

, Propriétaire de Du Cote des Olivades, a répondu à cet avis, 4 juillet 2012
Nous vous remercions pour le commentaire que vous avez laissé suite à votre séjour à l’hôtel du Côté des Olivades.
J’ai pris note des inconvénients liés au restaurant dû à notre jeune équipe et n’y manquerai pas d’y remédier.

Juste deux petites choses, tout nos lits ont des matelas d’ 1m80 et non 1m40, et par contre si vous avez un tuyau pour du personnel qualifié (et ce à n’importe quel prix) je suis preneur.

A bientôt j’espere

André Bourguignon
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

A l'occasion de notre anniversaire de mariage, nous avons passé le week-end dans la partie ''provencale'' de l'hôtel et nous avons été enchantés. Tout était conforme aux commentaires élogieux des internautes que nous avions consulté avant d'arrêter notre choix. L'accueil, la décoration intérieure, la qualité et la fraîcheur de la cuisine (ainsi que le très agréable buffet pour le petit déjeuner !), l'ambiance chic mais décontractée (notamment grâce à la présence du ''patron'' qui passe de table en table) nous ont ravi. Un seul regret, ne pas avoir pu y rester plus longtemps ! Catherine et Guy.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Ducotedesolivades, Propriétaire de Du Cote des Olivades, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Je vous remercie pour votre commentaire,et je suis trés content pour votre sejour,
à une prochaine fois j'espere.
Andre Bourguignon
Valence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Nous avions programmé un weekend de détente en amoureux et nous avons été ravis par le charme de l’hôtel et du spa. Le service et l’accueil sont de qualité, le design du mobilier est choisi avec gout et harmonie.
Nous recommandons le restaurant pour la qualité des produits, le travail du chef et le service au top. Le serveur était plein d'humour. Et puis quel vin !
Nous gardons un souvenir particulier et convivial de l'accueil du patron et de sa fille.
Nous prévoyons un nouveau séjour après la période touristique... pour profiter d'un grand moment de raffinement et de détente.
Thibaut et Laurence

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Ducotedesolivades, Propriétaire de Du Cote des Olivades, a répondu à cet avis, 15 juin 2012
Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris votre temps pour nous faire part de votre satisfaction suite à votre séjour chez nous!

Votre expérience à l'hotel du Côté des Olivades vous a comblés et nous en sommes ravis.

Toute l’équipe espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Nous sommes revenus enchantés de notre séjour aux Olivades. L'accueil chaleureux de la famille Bourguignon y est pour beaucoup. Notre chambre provençale était au calme et très agréable avec sa terrasse.
Une mention toute particulière à Madame Bourguignon dont la cuisine, délicieuse et inventive (les tagliatelles aux carottes e.a.) nous a enchantés durant notre séjour. L'hôtel est magnifiquement situé entre Arles, Les Baux de Provence, Avignon, Saint Remy de Provence et d'autres .... A découvrir et à y revenir sûrement.
Eliane et Robert A.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Ducotedesolivades, Propriétaire de Du Cote des Olivades, a répondu à cet avis, 24 mai 2012

Nous vous remercions de ce commentaire enthousiaste, qui nous encourage à faire toujours mieux, afin que tous nos clients soient aussi satisfaits de leur séjour que vous l’avez été du vôtre.

Nous espérons avoir encore le plaisir de vous accueillir lors d’un prochain séjour dans notre belle region.

À très bientôt,

Vous connaissez Du Cote des Olivades ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Du Cote des Olivades

Adresse: Vallee des Baux | Lieu-dit de Bourgeac, 13520 Paradou, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Paradou
Classé n°3 sur 4 chambres d'hôtes à Paradou
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Du Cote des Olivades 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Du Cote des Olivades en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Du Cote Des Olivades Maussane
Hotel Du Cote Des Olivades Paradou
Du Cote Olivades Hotel Paradou

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Du Cote des Olivades, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.