“Super beau, mais pas assez chaleureux” 3 5 étoiles

Hameau des Baux a été ajouté à vos Favoris
Hameau des Baux
Chemin de Bourgeac, 13520 Paradou, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Paradou
“Super beau, mais pas assez chaleureux”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2010

Le site est absolument magnifique : un véritable hameau a été recréé par les propriétaires avec platanes centenaires, pléthore d'oliviers, de cyprès et de lauriers roses, ainsi que fontaines, chapelle, jeu de boule, etc. Notre chambre (la Génoise) était également magnifiquement décorée, cosy, mais j'ai déploré le bruit qui montait de l'escalier (situé vers la réception). Les fenêtres qui donnent sur la terrasse sont agréables mais doivent également être une source de bruit en été...
SI le site m'a totalement séduite, l'accueil et le service beaucoup moins : trop impersonnel, trop rapide. Je rappelle que nous sommes dans un hôtel qui a 15 chambres, pas un Novotel. La carte du resto est aussi limitée, même si nous y avons plutôt bien mangé. Et la salle-à-manger est moins plaisante et confortable (niveau chaises, notamment) que le reste de l'établissement.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2010

Nous avons été conquis par le lieu qui est superbe, décoration des chambres, cadre merveilleux et un silence très agréable aux milieux des lauriers et oliviers. Par contre, au niveau de la restauration il y aurait beaucoup à redire. Plats simples et peu goûteux, salades avec des cailloux et le comble yaourts périmés de 5 jours au buffet du petit déjeuner !!!!! très cher pour ce qui nous a été servi.
Dommage car le lieu mérite vraiment le détour.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2010 par mobile

Quelle déception par rapport a l année dernière!! On ns avait promis 1 chambre a la réservation téléphonique et finalement a notre arrivée, la chambre demandée était occupée..le matelas du lit déplorable.. Ensuite la carte du restaurant innaceptable ds 1 tel endroit( uniquement des salades en entrées, d ailleurs les mêmes salades proposées sur la carte" piscine), seulement 3 desserts( fraises/ carpaccio d anananas/café gourmand). Aucun effort, aucune spécialité de la région. Les plats restent corrects..(ms sans intérêt). Les serveurs font de leur mieux ms malheureusement que 2 pr servir tt le monde dc repas tiède, vin qui arrive a la fin du repas etc..et la conclusion du repas: mon ami malade tte la nuit... Domage car ns sommes vraiment ds 1 très bel endroit...

• Séjour du septembre 2010
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2009

Nous n'avions pas forcément l'intention de réagir mais le dernier commentaire en date du mois de juin 2008 ne rend en aucun cas justice au Hameau des Baux. Quand on cherche le service est les prestations d'un "Palace de Luxe" on descend sur la Côte d'Azur. Le Hameau des Baux est une adresse que l'on rêve de garder "secrète". Une décoration raffinée et pas pompeuse, dans l'esprit de la région, un personnel charmant, le propriétaire et son épouse adorables et efficaces, une gastronomie de qualité qui mérite simplement de se renouveler un peu plus souvent... Mais ce principe de restauration est encore récent au Hameau des Baux, il faut donc leur laisser un peu de temps. D'autre part, cet établissement fait preuve de dynamisme et a déjà engagé des travaux de rénovations, ce qui n'est franchement pas le cas de toutes les adresses hôtelières de la Provence. Nous y avons séjourné deux fois déjà et avons bien l'intention d'y retourner. L'atmosphère y est conviviale et paisible et si le serveur se mêle de votre conversation, avec le sourire, c'est justement parce que le style n'est pas guindé. Le Hameau des Baux a pour le moment la chance d'avoir une clientèle qui lui ressemble : simple, raffinée, discrète et agréable. Pourvu que cela puisse durer !

• a aimé — Son esprit
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2008

Nous avons aimé: très calme, chambres spacieuses et bien decoré, tennis
Nous n'avions pas aimé: service amateur (frappent pour le menage alors que vous avez mis le paneau 'ne pas deranger sur la porte, les serveurs se melent de vos conversations!!), lits peu confortables, douche dans la baignoire, ADSL marche mal (il faut aller dans le salon), service très lent à table, mauvais rapport qualité-prix du diner, piscine pas chauffée

• a aimé — localisation
  • n'a pas aimé — service et lits
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hameau des Baux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hameau des Baux

Adresse: Chemin de Bourgeac, 13520 Paradou, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Paradou
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hôtels à Paradou
CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRE Au cœur de 5 hectares, l’hôtel Le Hameau des Baux est situé entre Avignon et Arles, tout proche des Baux et de Saint-Rémy de Provence, au pied du Parc Naturel des Alpilles. Nous avons repris l’établissement au mois d’avril 2014. Nous mettons tout en œuvre pour transformer ce village au charme authentique en un vrai lieu de vie où chacun aura la liberté de son parcours. Du petit déjeuner tardif au dîner pris sur la place, vous pourrez flâner entre un comptoir de produits choisis, une boutique d’antiquités XXème (tous nos meubles des années 50 à 90, répartis dans l’hôtel et même dans certaines chambres, sont à vendre), une galerie où peintres, plasticiens et céramistes vous proposent leurs œuvres. Soucieux d’un développement en harmonie avec l’environnement local, nous avons imaginé un guide touristique et des circuits spécifiques et des évènements culturels fédérateurs. Nous proposons à la location une flotte de cabriolets de collection pour se balader en pleine nature ou de village en village. Sur les années à venir, Le Hameau des Baux devrait vivre une véritable métamorphose avec l’ouverture de nouvelles suites, l’extension de nos espaces, la création de nouvelles villas privatisables, l’ouverture d’un restaurant bien-être et d’un spa d’exception ouvert sur la pinède. Nous souhaitons faire évoluer le projet vers une véritable modernité et imaginer de nouvelles expériences à vivre. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hameau des Baux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Hameau Des Baux
Hameau Des Baux Le Paradou
Hameau Des Baux Hotel Paradou
Le Paradou Hameau Des Baux
Hotel Hameau Des Baux Paradou

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hameau des Baux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.