“" 3,5 / 5 = Bien "” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau de Montcaud

et 1 autre site !
Chateau de Montcaud a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Montcaud
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Hameau de Combe-Sabran, 30200 Sabran, France   |
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Sabran
perpignan
“" 3,5 / 5 = Bien "”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avons passé un séjour de 2 nuits dans cet établissement en junior suite et demi pension. Dans l'ensemble nous y avons passé un agréable moment avec des points forts mais également certains points faibles qui nous ont étonnés surtout pour un membre des hôtels Relais & Châteaux.

Les points forts : magnifique château situé dans un parc extrêmement bien entretenu. Le charme opère rapidement et on se sent vite à notre aise dans ce lieu.
Chambre de bonne taille avec belle hauteur sous plafond et fleurs fraîches.(ce qui est toujours appréciable)
La cuisine de Stéphane Gautier, qui se dit "artisan cuisinier", est surprenante par rapport aux mélanges de saveurs (poisson et framboises, bœuf et réglisse,...) et sur les deux menus testés, il n'y à rien eu à dire. Tout était vraiment très bon et je lui prédit un bel avenir en cuisine.
Le petit déjeuner est également varié et les produits sont frais et on sent le fait maison. Pris en terrasse c'est fort agréable.
Les points faibles : hôtel un peu difficile à trouver si vous n'emprunter pas la route principale.
La chambre est composée de deux lits séparés et non joints! Pour ma part, la literie n'était pas agréable et j'ai même eu des démangeaisons les deux nuits.(ce qui n'était pas le cas de ma femme)
Rideaux ne fermant que partiellement d'où un réveil assez matinal. Cela n'aurait pas été très grave si la nuit fut réparatrice, mais entre deux démangeaisons nous avons eu droit à la parade nuptiale de batraciens présents dans la mare faisant face au château pendant une grande partie de la nuit.
Douche fermée par un rideau en tissu (certes très propre), mais peu digne d'un établissement 4 étoiles.
Le personnel est dans l'ensemble assez hésitant et peu souriant, hormis un jeune serveur du restaurant qui lui y mets beaucoup d'application et de cœur. Pour en finir avec le restaurant et sur le point qui nous a le plus marqué, le maître de maison à salué l'ensemble des tables mais pas la nôtre... Le premier soir nous avons pensé à un oubli, mais le second soir nous avons pris cela comme un manque de politesse, de respect et surtout d'approche commerciale. Notre argent ne sent pas moins bon que celui des autres clients de l'hôtel...
Bref, en conclusion un établissement recommandable dans l'ensemble avec un bon rapport qualité prix, mais attention aux personnes très exigeantes qui risquent de ne pas tout apprécier.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Nonobstant les avis ringards ,le restaurant à beaucoup de classe ,et félicitations au nouveau
chef Gauthier pour un buffet parfait (dimanche 14 Mai )
C'est assez cher,mais le rapport qualité prix est bon, et rien ne justifie certains avis grincheux

Jean-Claude CHOUX
Marseille

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Un parc agréable , un château faisant penser aux grandes demeures familiales, des Suites très grandes.
Mais un service à table très long : 3h à table et avec des enfants !!! une cuisine peu raffinée ( des mets secs, peu relevés...).
Le fils du propriétaire qui gère l'affaire qui ne daigne pas dire bonjour ... Des serveurs polis mais manquant d'aisance et d'expérience.
Et enfin un petit déjeuner cher : peu de choix et des produits de qualité moyenne.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Tout est très agréable, le magnifique parc, la piscine, la chambre (la nuptiale en tout cas). Nous avons très bien mangé et le vin était si bon que nous sommes allés en acheter chez le vigneron dans la région. Le personnel est très sympathique. Bref, un séjour de rêve!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
fons sur lussan
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

très bien en hotellerie et moyen en restauration au niveau service. nous avons déjeunés le dimanche pour le brunch ,il faut demander l'eau ,le vin ,les glaçons ,avant c'était beaucoup mieu, cela fait 10 ans que nous venons pour le brunch ;un peu déçu!!! mais le cadre reste merveilleux !!! nous avons fété l'anniversaire de notre fils le dimanche pour ses 20 ans et le gateau était ecxellent !!!! merci nous reviendrons l'année prochaine .

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Villers saint frambourg
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Mon épouse et moi même avons un seul reproche à faire : la piscine,en effet ,malgré le professionnalisme et la dévotion évidente du gérant, on ne me fera pas croire à un problème ponctuel de calcaire (un 23juin?!) on m'avait habitué à plus de réactivité en Relais et Châteaux.Pour ce qui est du reste (l'essentiel),rien a redire.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
LYON
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Super wee-end au chateau .

Accueil très chaleureux ,personnel courtois et professionnel .

Nous avons aimé le calme et la beauté des lieux ,le petit-déjeuner en terrasse

avec une vue splendide très belle piscine et parc arboré

Grande chambre et propreté des lieux

Restaurant de midi en terrasse trés bien.

Bon restaurant du soir seul bémol décor de la salle un peu désuet pour un ci beau lieu

Adresse à recommander.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Montcaud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Montcaud

Adresse: Hameau de Combe-Sabran, 30200 Sabran, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Sabran
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Sabran
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Montcaud 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Otel et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Montcaud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Montcaud Sabran
Chateau Montcaud Sabran

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Montcaud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.