“produits locaux, c'est bueno !” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Rennes, France
“produits locaux, c'est bueno !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Super concept qui tranche avec les autres restos de la Cotinière.
Qui convient aussi bien pour un apéro entre amis en partageant des planches de charcuterie ou pour dîner en ajoutant fromages et dessert !
Le patron et l'équipe sont très sympas, connaissent leurs produits qui proviennent quasiment tous de l'île et qui sont bons :)
On nous a donné de surcroît de bon plans culinaires à faire sur l'île, encore merci.
En résumé, simple, efficace et humain.
Bonne chance à l"équipe pour la suite.

• 5 5 étoiles Ambiance

Burie, Poitou-Charentes, France
“De la bonne charcuterie, mais ne pas confondre avec un restaurant”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Nous y sommes allés sans réserver, et donc je ne donne notre avis QUE sur la carte et non pas sur la soirée cochon de lait que nous n'avons pas testé.

Nous avons donc dégusté les planches de charcuterie, et les produits servis sont bons.

Le vin rouge de l'île d'Oléron est également à découvrir ! (nous avions d'ailleurs également bu du blanc de la même "maison" dans un autre restaurant (L'interlude à Saint-Trojan), et nous avions été agréablement surpris).

Nos enfants ont aimé la tranche de jambon (également du bon jambon et non pas du "sous-vide"), et la purée maison.
Le gros point négatif du lieu : l'attente.
Que ce soit l'attente pour avoir les cartes : Alors que le lieu n'est pas complet, et que les 2 serveuses font parfois des allers/retours les mains vides ?!
Ou l'attente après la prise de commande : Nous pouvons comprendre une attente dans un restaurant qui "cuisine" des produits frais, mais pour mettre en place des pâtés et terrines sur la planche de bois, avec la salade... cela est moins compréhensible.

Ce lieu a le mérite d'exister, et sur La Cotinière qui regorge de restaurants "pièges à touristes", il sort du lot.

Un détail IMPORTANT: vous mangez dans le jardin extérieur (pas de salle, enfin si... mais une seule table entre la cuisine et les toilettes). Donc prévoir de l'anti-moustiques pour le soir, et un pull !

• 4 5 étoiles Ambiance
“Génial! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Étant parents avec enfant de 2 ans, le resto est impossible. Ici nous avons pu manger tranquillement en laissant notre enfant jouer dans le terrain clos. Équipe fort sympathique à l écoute du client. Nous avons de plus bien manger , de la charcuterie locale. J adore l esprit repas dans le jardin. Nous vous souhaitons bonne continuation, nous reviendrons à notre prochain passage sur l île!

“Efficace ce concept!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Conforme à la multitude de bons avis que récolte ce très bon restau! Nous retiendrons surtout un concept novateur, cohérent avec nos attentes d'une soirée "entre amis", en vacances dans un lieu regorgeant de produits inhabituels et pourtant somptueux... Toute l'équipe a mis l'accent à nous mettre dans les meilleures conditions pour passer une soirée estivale inoubliable! Merci encore à Simon, jeune patron qui ose prendre des initiatives professionnels qui font passer la convivialité, la sincérité, l'émotion et l'Expérience devant des codes de bien séance qui semblent désormais, désuets!
Bons produits, bonne ambiance, bref une bonne soirée tout simplement!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Argenteuil, France
“Une table sympathique et authentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Le concept est simple et amusant : vous entrez dans le jardin de la villa (une vraie maison) du patron ( ou presque). Accueilli cordialement, vous vous installerez là ou vous voulez. Ensuite, pas de mauvaises surprises : le patron (fort charmant) vous explique le concept de la maison : déguster les produits locaux : pas loin, pas chers et bons! Nous avons aimé et sommes sensibles à cette démarche pleine de bon sens et ce projet professionnel que nous soutenons. Bonne continuation !

• 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Villa Marthe ont aussi consulté

Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron
La Cotinière, Île d'Oléron

Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron
La Cotinière, Île d'Oléron

Vous connaissez Villa Marthe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Marthe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.