“J'aime le Rustique!...” 5 5 étoiles
Avis sur Relais de Courlande

Relais de Courlande a été ajouté à vos Favoris
Relais de Courlande
4.0 sur 5 Hôtel   |   23 Rue de la Division Leclerc, 78350 Les-Loges-en-Josas, Versailles, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Les-Loges-en-Josas
Les Ulis, France
“J'aime le Rustique!...”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

J'aime lorsque je suis près de Paris, me retrouver dans un lieu qui sent bon la campagne. C'est bon d’être accueilli par un bon feu de bois dans une grande cheminée. Connaissant bien ce lieu, Nous avons décidé d'y faire notre mariage afin de pouvoir faire coucher sur place la famille venue de province. La cuisine est de qualité et généreuse, c'est important car le provinciaux qui montent à Paris sont habitués à avoir une assiette bien remplie. C'est en lisant les avis sur cet établissement que j'ai décidé de publier le mien, en effet nous avons tous un gros défaut qui est de dire quand on est mécontent. Bref pour notre mariage on nous a écouté et on a su répondre à toute nos attentes, je recommande vivement cet établissement.

Astuce pour la chambre : Demandez la suite Nuptiale ;-)
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

120 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Valenciennes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

on a l'impression que cet hôtel est resté bloqué aux années 70 de part la décoration et les équipements.
Malgré la réservation pour 2 lits ou un grand , on m'a collé dans une chambre au sous sol avec un lit de 90cm,le matelas avait l'air tellement usé que j'ai pu compter les ressorts...
réception télé dégueulasse ( qualité de la télé aussi )
dans la SDB, le séchoir était inutilisable.
Au niveau repas ( après avoir fait 200 m a l’extérieur ) c'est 34€ plat dessert ou 39€ pour entrée plat dessert, SANS aucun autre choix, obligé pour être raisonnable de prendre Formule a 34€, ce type de formule existe dans d'autres lieux à facilement 15€ de moins, pour le petit dej, il restait deux petits pains industriels bouillants ( venant d’être réchauffés ), de la rosette degoulinante et du fromage a moitié sec, pour la confiture, des barquettes premier prix avec plus de sucre de que fruits,
en ajoutant la dessus des gens peu attentionnés....
en un mot DECEVANT sur toute la ligne.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Hotel tranquille, l'accueil est très bien, personne agréable.
Le petit déjeuner et copieux. Et la personne du service et agréable.

La chambre est basique mais correcte, dommage que le lit ne soit pas un peu plus grand.
La salle de bain et très propre,grande baignoire.

Petit bemole le dimanche le restaurant de l’hôtel est fermé.

L'espace détente était fermé également mais la personne de l'accueil nous la ouvert exceptionnellement comme c'était proposé dans mon offre weekend desk. Heureusement...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Limours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Réservation , via le site la fourchette pour un dîner entre amis. Effectivement le cadre date un peu mais ce que j'ai aperçu de la réception et du couloir menant au restaurant était un peu désuet mais propre. Je n ai pas adoré le style du service mais le repas à été de très bonne qualité, des portions copieuses bien présentées et de bons produits bien préparés. Un excellent rapport qualite prix avec la remise. Une adresse que je conserve.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012 par mobile

Nous avons découvert le Relais de Courlande grâce à une offre Wonderbox qui comprenait en plus de la nuitée avec petit déjeuner, un soin pour 2 au Spa de l'hôtel et un dîner au restaurant. Ces 2 derniers points m'ont donné entière satisfaction: le massage était très bien et l'endroit, agréable, quant au restaurant, j'ai été surprise par la qualité des plats proposés et surtout les desserts élaboré par un chef plutôt doué, un grand bravo pour les présentations spectaculaires! Les points négatifs viennent de la chambre en elle même: malgré une superficie très honorables l'ameublement et la deco sont des plus spartiates: d'abord c'est très vieillot et les meubles ont l'air perdu dans tout cet espace, il ne s'en dégage pas une ambiance très chaleureuse, dommage car on a bénéficié d'un grand balcon très agréable... La salle de bain est à l'image de la chambre: elle m'a replongé dans les années 70, avec un éclairage et des couleurs des plus ternes, donc même si c'est propre ça n'aura jamais l'air nickel. Donc chers gérants, un bon conseil: renovez bon sang! Et là, votre établissement serait parfait! Dernier point à améliorer: l'accueil téléphonique lors de la réservation...

• Séjour du juin 2012
Dijon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Première déception, à 19H00 appel de l'hôtel pour nous signaler que la chambre réservée sera remplacée par une chambre de catégorie inférieure. Arrivée à l'hôtel, accueil sec d'une personne derrière la réception qui annonce d'un ton sec "attendez la réceptionniste arrive"...il est 21H30, impossible de dîner,restaurant complet. On nous propose de résever une table dans un restaurant à quelques km: le Robin des bois à Jouy en Josas. Digne d'un minable routier, le sol est poisseux, la lumière sombre, la bande sonore en boucle nous assène un pot pourri de variétés des années 80. Retour à l'hôtel, chambre affreuse, vieillotte. Salle de bain d'un autre âge, débit d'eau ridicule, pas de mitigeur et des problèmes de température -on passe du glacé au bouillant- surprenant! Nous avions réservé deux nuit, une seule nous a suffit . Dès le lendemain matin nous avons fait nos valises.
Seul le site internet est superbe... Passez votre chemin sans regret. C'est beau de loin mais loin d'être beau.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012 par mobile

Pour les nostalgiques des années 80 vous avez trouvez votre el dorado. Cadre bucolique et verdoyant... Hôtel et chambre en bon état mais quelque peu désuets! La salle de bain est dans le plus pur esprit post disco avec baignoire et carrelage d'époque - la vmc ne fonctionne pas. Douche = humidité dans la chambre!
Employés de réception agréables.
Globalement décevant!

Séjour du novembre 2011

Vous connaissez Relais de Courlande ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Relais de Courlande

Adresse : 23 Rue de la Division Leclerc, 78350 Les-Loges-en-Josas, Versailles, France
Location : France > Île-de-France > Yvelines > Versailles > Les-Loges-en-Josas
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Les-Loges-en-Josas
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Relais de Courlande 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, Hotels.com, Agoda, Expedia, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais de Courlande en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Relais De Courlande
Versailles Relais Courlande
Hotel Relais De Courlande Versailles
Relais De Courlande Les-Loges-En-Josas, Versailles
Relais De Courlande Versailles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais de Courlande, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.